Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Une question qui me taraude l'esprit et qui me fait un peu peur :-S

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une question qui me taraude l'esprit et qui me fait un peu peur :-S Empty
MessageSujet: Une question qui me taraude l'esprit et qui me fait un peu peur :-S   Une question qui me taraude l'esprit et qui me fait un peu peur :-S Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 8:30

Bonjour bonjour les filles ! j'espère que vous allez bien 💐

Aujourd'hui, une crainte s'est insinuée et a grandi dans mon esprit : j'ai peur d'être encore en restriction cognitive, je persiste à regarder les calories, de plus j'ai eu l'impression ce matin d'avoir encore faim après mes briochettes au chocolat, mon yaourt, et ma banane, mais je n'ai pas osé manger plus, car hier j'ai mangé 2 "kebabs"... J'ai besoin de vous, de vos conseils, de vos avis !

Merci beaucoup :smack: :smack: :smack: Une question qui me taraude l'esprit et qui me fait un peu peur :-S 2129601272
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question qui me taraude l'esprit et qui me fait un peu peur :-S Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me taraude l'esprit et qui me fait un peu peur :-S   Une question qui me taraude l'esprit et qui me fait un peu peur :-S Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 8:44

Bonjour,

Il ne faut pas se leurrer, si on a été en restriction cognitive pendant des années, on ne va pas changer du jour au lendemain ! Je ne sais pas depuis combien de temps tu fais Zermati, mais sache qu'il faut du temps pour changer ses vieux réflexes...

Malheureusement il n'y a pas de solution miracle, il faut vraiment faire un effort pour changer son mode de pensée, ne plus faire intervenir le mental, se concentrer uniquement sur les sensations... Il y a tout de même des techniques qui aident à travailler le lâcher-prise (car le comptage des calories est une forme de contrôle, de même que la pesée), mais là encore, il faut du temps... C'est pas grave, "petit à petit l'oiseau fait son nid", et à un moment donné tu te rendras compte que ça devient plus naturel !

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une question qui me taraude l'esprit et qui me fait un peu peur :-S Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me taraude l'esprit et qui me fait un peu peur :-S   Une question qui me taraude l'esprit et qui me fait un peu peur :-S Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 7:13

Merci beaucoup lizzie, je vais travailler là dessus, j'en suis encore à l'étape du carnet alimentaire dans le livre de zermati, j'étudierai le reste du bouquin quand j'aurais fini cette étape =)
:fleur blue: Une question qui me taraude l'esprit et qui me fait un peu peur :-S 2340114561 :smack:
Une question qui me taraude l'esprit et qui me fait un peu peur :-S 2129601272

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question qui me taraude l'esprit et qui me fait un peu peur :-S Empty
MessageSujet: Re: Une question qui me taraude l'esprit et qui me fait un peu peur :-S   Une question qui me taraude l'esprit et qui me fait un peu peur :-S Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question qui me taraude l'esprit et qui me fait un peu peur :-S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai peur!!!
» De la peur à la joie.
» zermati et les enfants ?
» comment ne plus avoir peur..
» Faut-il avoir peur de ce qu'on mange ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: