Bonjour à toutes,
Après avoir fait un travail pour re manger des aliments tabous , je me confronte cependant toujours u poids d'un carcan considérable : le contrôle systematique des calories de mes repas ( comme beaucoup d'anorexique d'ailleurs , bien que je sois seule dans mon combat et que mon poids monte déjà et je précise que j’accepte de le voir encore grimper , même si cela s'avère être une tâche rude au quotidien..)..
Après réflexion , je sais que la peur de la perte de contrôle en mangeant, me fait beaucoup plus peur qu’avant et ce problème s'accentue depuis que j'ai justement reussi a ne plus m'imposer mais à écouter mes envies au moment de passer à table.. j'arrive a manger un gâteau à la place d'une salade si je ressens qu'il me conviendra plus a ce moment, mais la culpabilité et l'angoisse prennent le dessus , je m'arrête de manger, fais mes calculs avant de reprendre un aliment , si je suis autorisée par les chiffres et non plus en écoutant mon corps..
Comment donc ne plus contrôler mais s'écouter? la réintégration d'aliments tabous a été un gros travail ,je voudrai arriver à savourer désormais..