Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Payer pour finir son assiette !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Payer pour finir son assiette !! Empty
MessageSujet: Payer pour finir son assiette !!   Payer pour finir son assiette !! Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 11:42

Payer pour finir son assiette !! 604621576 Payer pour finir son assiette !! 604621576 Payer pour finir son assiette !! 604621576
ce midi, aux infos, j'ai entendu que des restaurants décidaient de faire payer les clients qui ne finiraient pas leur assiette, afin d'éviter du gaspillage...
entre 1 et 5€

oui bon ok, le gaspillage, c'est nul...

mais alors les zouzous qui zermatent, ils vont devoir payer pour ne pas dépasser leur faim ??

y aurait pas d'autres solutions contre le gaspillage ?

qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Payer pour finir son assiette !! Empty
MessageSujet: Re: Payer pour finir son assiette !!   Payer pour finir son assiette !! Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 12:12

Je crois qu'il faut faire la différence entre les restau où tu ne choisis pas tes portions et les cafèt où tu peux te servir à volonté (et souvent des assiettes pleines partent à la poubelle).

Franchement ça me déplairait de payer pour une assiette non finie (surtout si tu n'as pas le choix des quantités) parce que mes gamins ne finissent que rarement leur plat (par contre, il est rare que j'en laisse Payer pour finir son assiette !! 2984796562 ).

Et les prix sont déjà affraid dans pas mal de restau... c'est pas comme ça qu'ils vont gagner des clients!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Payer pour finir son assiette !! Empty
MessageSujet: Re: Payer pour finir son assiette !!   Payer pour finir son assiette !! Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:59

Bin oui , faudrait utiliser un doggy bag...ce n'est pas dans notre culture mais ce serait une solutionplutot satisfaisante pour nous Payer pour finir son assiette !! 2621957084 Payer pour finir son assiette !! 497133662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payer pour finir son assiette !! Empty
MessageSujet: Re: Payer pour finir son assiette !!   Payer pour finir son assiette !! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 3:45

Oui, pour eviter le gaspillage, il faudrait surtout faire des portions plus petites (surtout pour les enfants) ou prendre le reflexe du doggy bag.
Mais bon, comme dit Krystel, c'est pas pareil pour les buffets ou les gens se servent peut-etre de trop grandes quantites sans finir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payer pour finir son assiette !! Empty
MessageSujet: Re: Payer pour finir son assiette !!   Payer pour finir son assiette !! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 6:57

je ne connaissais pas le doggy bag, ce serait pas mal en effet !
(on voit ca dans les films américains c'est tout)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payer pour finir son assiette !! Empty
MessageSujet: Re: Payer pour finir son assiette !!   Payer pour finir son assiette !! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:06

Le doggy bag si on ose demander il y a des resto qui le font très gentiment.

Et de ce que j'ai entendu cette histoire de faire payer un euro de plus concernait un resto jap qui propose un menu à volonté et dans ce cas là on peut le comprendre vu comme certaines personnes se comportent, en revanche concernant un resto classique je trouve ça clairement idiot à moins de proposer au départ deux tailles de portions par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Payer pour finir son assiette !! Empty
MessageSujet: Re: Payer pour finir son assiette !!   Payer pour finir son assiette !! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:10

si ça concerne les restau "sushis", à Paris, c'est déjà le cas. Lors d'une visite chez Ludi, nous sommes allés manger des sushis et ce qui restait dans l'assiette était payant mais je trouve ça normal vu qu'on devait nous même choisir la quantité de sushis.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Payer pour finir son assiette !! Empty
MessageSujet: Re: Payer pour finir son assiette !!   Payer pour finir son assiette !! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 8:54

ah oui, c'est different d'une part parce que c'est un buffet, d'autre part parce que c'est quand meme de la nourriture qui coute cher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Payer pour finir son assiette !! Empty
MessageSujet: Re: Payer pour finir son assiette !!   Payer pour finir son assiette !! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:58

si c'est pour des restos où c'est à volonté dans ce cas je comprends ;-)

sinon j'aime bien l"idée de proposer deux tailles de portions différentes...
c'est le cas dans les friteries par exemple, ou chez mac machin...
perso a la friterie je sais qu'une petite frite sera déjà bien suffisante pour moi, je prends toujours celle la ! et sans rien à coté...
il y a moins de gachi, et ca coute moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Payer pour finir son assiette !! Empty
MessageSujet: Re: Payer pour finir son assiette !!   Payer pour finir son assiette !! Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:33

Je n'aime pas ce genre d'idées (cela va inciter les gens à manger au -delà de leur faim) et j'aime encore moins depuis l'opération... Je me rends compte maintenant à quel point on est "trop" servi...
Je me rends compte aussi que j'aime "bien" manger, je n'aime pas "trop" manger...
C'est terriblement difficile de laisser quand on a payé...
la dernière fois qu'on a pris un doggy bag, on a eu de quoi souper TOUS LES 2, le soir-même. C'est effarant.
Mais reprendre un doggy bag c'est pas toujours possible selon ce qu'on a pris, selon le style de resto aussi.
Je prends conscience depuis l'opération a quel point on mange trop, on mange au delà de ce que l'on a réellement besoin mais bcp de choses nous y incitent : les portions préparées en magasins, et ce qu'on nous sert en resto...
Je pense que les responsables du gaspillage ne sont pas nous mais les restaurants...
Pourquoi faire des quantités si importantes ?? j'ai déjà remarqué que quand on recommande un resto, on va dire "va là c'était bon et puis tellement copieux" mais en général quand c'est copieux, on laisse dans son assiete... Parfois des resto qui font plus juste on retiendra ça et pas que c'était bon...
Il y a des restaurants qui ont comme argument de choc de proposer 500 gr de viande par personne... mais qui mange sainement 500 gr de viande ???
et quel intérêt de ressortir d'un resto en ayant mal au ventre parce qu'on a trop mangé parce que c'était payant ?

J'ai osé deux fois demander mon plat en portion enfant... une fois cela m'a été refusé, une fois accepté, franchement je ne comprends pas pq cela est refusé et en quoi cela les dérange !!

J'aime vraiment les restau ou snack où l'on peut choisir la quantité (enfin où deux types de portions sont proposées) je trouve ça vraiment intelligent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Contenu sponsorisé





Payer pour finir son assiette !! Empty
MessageSujet: Re: Payer pour finir son assiette !!   Payer pour finir son assiette !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Payer pour finir son assiette !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sport
» indices acceptation corps
» s'accepter pour s'épanouir, ou maigrir pour...
» Pour chater
» Pour démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: