Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sport

Aller en bas 
+2
fizzaudrey
krystel
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Sport Empty
MessageSujet: Sport   Sport Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 14:10

Toutes les suggestions concernant une activité sportive sont les bienvenues!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Sport Empty
MessageSujet: Abdominaux   Sport Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 14:19

Il y a un exercice sympa, douloureux mais efficace, à condition de ne pas lâcher au bout de 3 secondes...

Il faut rester en position, en surveillant son dos afin qu'il soit bien plat, le plus longtemps possible. Si on le fais bien, ça fait mal.


Sport Planch10

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Sport Empty
MessageSujet: ABDOS CRUNCH   Sport Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:21

Sport Crunch10 Sport M-100-10
Allongez vous sur le sol,
Faites reposer vos jambes sur un banc (les cuisses et les mollets doivent former un angle droit).

Les mains derrière la tête, bras écartés.
Ramenez vos épaules en direction de vos jambes.

Le mouvement est court.
Le dos doit être bien à plat sur le sol.

Vos mains peuvent soutenir la tête, mais ne doivent pas intervenir dans le mouvement.

Soufflez en exécutant le mouvement, inspirez en revenant à la position initiale.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Sport Empty
MessageSujet: ABDOS CRUNCH OBLIQUE   Sport Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:26

Sport Crunch11 Sport M-100-11
Allongez vous sur le sol,
Faites reposer vos jambes sur un banc (les cuisses et les mollets doivent former un angle droit).
Les mains derrière la tête, bras écartés, coudes vers l'avant.
Ramenez vos épaules en direction de vos jambes.
Faites pointer votre coude gauche vers votre genou droit en tournant votre buste.
Revenez à la position d'origine, puis recommencer le mouvement en inversant (coude droit vers le genou gauche)
Le mouvement est court.
Le dos doit être bien à plat sur le sol.
Vos mains peuvent soutenir la tête, mais ne doivent pas intervenir dans le mouvement.
Soufflez en exécutant le mouvement, inspirez en revenant à la position d'origine.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Sport Empty
MessageSujet: ABDOS: FLEXION BUSTE LATERALE   Sport Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 21:31

Sport Flexio10 Sport M-100-12

L'exercice s'effectue allongé.
Allongez-vous sur le coté
Placez votre main gauche sur votre tête.
Effectuez une flexion de votre buste sur la gauche en soufflant.
Inversez le mouvement pour l'autre coté.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Sport Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 15:10

Je cours... depuis 1 semaine 1/2 seulement !
J'essaye d'y aller le soir, quand il ne pleut pas bien sur, et le week-end.
Je suis "obligée " de m'entrainer car je me suis inscrite à al course La Parisienne qui aura lieu en septembre, alors que je n'ai jamais couru de ma vie ! lol Comme ça, une lubie lo !
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Sport Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 16:22

Bon courage pour ton entraînement (heu! ça n'est pas trop just avant ta course?), je t'envie d'avoir ce courage, perso je n'ai pas encore réussi à me motiver mais peut-être vais-je m'inscrire aux cours de "gym tonic" de mon village. Ce sera mieux que rien!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Sport Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 18:53

Moi niveau sport je suis une ancienne très sportive, 15 ans de danse classique d'ou mon éternel "tiens toi droit" aux enfants, ça devient presque comique mais en attendant, le premier jour que mon mari m'a vu et a flashé sur moi, il m'a avoué qu'il m'avait remarqué au milieu de cette foule dense car j'avais un port de reine!!!
Après j'ai fait du kick boxing à bon niveau, puis j'ai tout lâché en changeant de vie. J'ai fait ensuite beaucoup de cheval car mon mari et ma fille sont des "hommes de chevaux" et j'ai eu un très gros accident qui a failli me clouer en fauteuil, corset, rééducation... Je me suis achetée un stepper, je cours un peu et je fais du vélo mais je suis une GROSSE FEIGNANTE! qui aime se la couler douce!!!! Sport 2740267185
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Sport Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 19:44

J'ai pratiqué l'équitation durant plusieurs années lorsque j'habitais fontainebleau (la capitale du cheval!). Et puis j'ai eu de gros problèmes à un genou: opération, rééducation... bref, fini le cheval. Et j'ai mis des années avant de pouvoir recourir, donc le jogging, pas terrible, je préfère la marche et ça me permet de me ballader en famille.
Mais j'avoue que j'aime bien aussi me la couler douce!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Sport Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 8:59

J'ai ressorti mon stepper de son placard, j'espère être à nouveau assidue.
Je me suis remise également aux abdos-fessiers et je vais me faire un programme (3x/semaine pour commencer en douceur) et il va surtout falloir que je m'y tienne!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

Sport Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 11:04

Bravo les filles pour tout ce sport que vous faites, c'est cool ça !

De mon côté c'est marche (un peu tous les jours parfois qu'une quart d'heure mais parfois une heure et là je suis contente de moi lol)
Et piscine mais parfois je n'y vais pas de la semaine et parfois j'y vais 3 ou 4 fois !
Mais il m'arrive trop souvent de ne pas y aller !
J'adore pourtant mais je dois y aller à pied donc parfois j'ai la flemme. Pas biennnnnnnnn ....
Comme tu le dis krystel, il faut être régulière et ça j'ai du mal ...
Pourtant j'aime beaucoup car cela muscle toutes les parties du corps et sur le dos, même les abdos à ce que j'ai pu lire sur internet à plusieurs reprises.

Voilà un site où il y a des exercices pour toutes les parties du corps :
http://www.easygym.com/intro/exercices.htm

Bon sport à tous ! Continuez sur votre lancée cheers :vélo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sport Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 12:47

La piscine j'y allais avant mais... (jvais passer pour une méchante mais tant pis...) ce qui m'énerve à la pisicne, c'est les autres !
Ceux qui te regardent, ceux qui barbottent avec leurs enfants en plein milieu du bassin olympique, ceux qui plongent sans regarder, ceux qui t'éclaboussent, bref tous ceux qui font comme si ils étaient tout seul et au final, tu peux pas faire tes longueurs tranquille !!
Sport Lol

Bref, la piscine j'y vais occassionnellement, avec mes petites cousine spar exemple, pour s'amuser, mais plus pour nager!!! On verra le jour où j'aurai ma piscine perso !
Sport Lol
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

Sport Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:56

Spanishguitar, je te comprend tout à fait, moi aussi ça avait le don de m'agacer les jeunes qui plongent comme si, comme tu dis, tu étais pas là !

Mais depuis que la piscine a réouvert dans ma ville, ils ont fait un couloir nageur, donc c'est super ! En plus il est assez grand, y'a pas trop de monde, c'est le pied Sport Lol

ça me donne envie d'y aller Sport 330875911 :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Sport Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 17:48

Demain, c'est (re)démarrage de la gym (fitness) dans mon village. Nous avons droit à 2 séances gratuites avant inscription, donc je vais en profiter, ensuite je verrai. Si ça m'a plu, je m'inscrirai certainement. Le prof est un homme, il paraît qu'il est sympa!
Question horaire, c'est le mardi de 20h00 à 21h15!
Alors pour celles qui me connaissent, vous vous doutez bien que c'est un sacré dilemne pour moi car le mardi, il y a les matchs de champions league à la tv (c'est du foot, bien évidemment). Et demain, c'est marseille :O.M!: qui débute et je vais donc louper la 1ère mi-temps Sport 1996864032
Alors c'est sport ou foot ! pff! quand on pense que je déteste le sport! qu'est-ce que je ne ferais pas pour faire plaisir à mon corps! Sport Lol

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

Sport Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:17

C'est bien que tu décides de faire de la gym ! Sport 1595239666
C'est quoi comme gym exactement ? un peu de tout je suppose ...

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sport Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 18:55

Oui septembre, c'est le début des activités, il faut en profiter !
Je me suis réinscrite à la danse orientale pour la 2e année. C'est le vendredi de 20h30 à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Sport Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 15:12

La danse orientale, j'aurais adoré mais les horaires ne correspondaient pas à mon emploi du temps (je ne suis jamais chez moi avant 19h00).

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Sport Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:07

Là, on ne rigole plus! j'enfile ma super tenue de sport et d'en moins d'une heure, à présent, j'irai transpirer comme une folle dans la salle de gym.
J'espère que la reprise ne sera pas trop dur!
:abdo: une, deux...
@+

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Sport Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 20:01

Coucou, me revoilou!
Alors après une 1 h 15 de gym tonic, je suis :oh: !
Nous avons commencé par 30 min de :step: , puis enchainé par 30 min de renforcement musculaire et enfin nous avons terminé par 15 min de stretching.
Je suis ressortie rouge pivoine et à essorer mais ça fait un bien fou!

Le seul bémol, c'est que les horaires vont changer, ce sera dorénavant de 20h30 à 21h45! ce qui fait que je peux faire une croix sur mes soirées champions league. Mais bon, il faut bien faire un choix!

Voilà, demain je vais participer à une séance de "qi gong", je vous raconterai (je ne connais pas du tout cette discipline mais il parait que c'est génial pour évacuer le stress, donc ça ne peut que me faire du bien!)
Bonne soirée à toutes et VIVE LE SPORT!!!!!!!!!!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Sport Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 6:14

Finalement ce matin, je n'ai pas eu trop de courbatures Sport 497133662 ! ce soir c'est qi gong de 19h30 à 20h30. Sport 1925811480

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Sport Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 8:08

C'est super Krystel, tu as l'air bien motivée (pas question d'arrêter au bout de quelques semaines hein !!).
J'avoue que je connais pas du tout le qi jong (en plus je confonds avec le mah jong, hum, rien à voir !) tu nous raconteras.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Sport Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 9:36

Oui, pour le moment, je suis motivée (pourvu que ça dur) mais généralement je ne suis pas le genre à abandonner facilement.

Pour le qi gong, je ne connais pas non plus, il y a 2 sances d'essais, je vais les faire et puis je verrai si je poursuis ou non.
Je vous raconterais tout en rentrant.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Sport Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 10:55

Alors hier soir j'ai donc été à ma 1ère séance de Qi Gong (prononcer chi gong).
Le Qi Gong est à la base une pratique traditionnelle chinoise ratachée à la médecine. Il est pratiqué dans le but de "renforcer" ses organes et, ainsi, retrouver une meilleur santé. Cette année la prof va nous faire travailler les poumons (Ses cours ont débuté l'année dernière mais je n'étais pas au courant), puis, peut-être le coeur à la fin de l'année sinon, ce sera l'anné prochaine (apparemment, il faut beaucoup de temps pour renforcer un organe!).
La séance se fait en 3 étapes: la 1ère pour dénouer les tensions, assouplir le corps, la 2e en position statique: on travaille sur l'équilibre, le calme intérieur, la concentration... et la 3e: massage des yeux, de la nuque... pour se détendre.
Au début, je me suis demandée ce que je faisais là! au bout de 5 min j'étais sûre de ne pas revenir à la séance suivante et puis au fil de la séance, je me suis sentie de mieux en mieux, je me suis rendue compte que j'étais très tendue et ça m'a bien aidé. Finalement, je vais y rerourner la semaine prochaine et peut-être même m'inscrire pour l'année. ça n'est pas une pratique qui me ressemble car je suis speed alors que là, nous ne faisons que des gestes lents et contrôlés mais je sens que j'en ai besoin pour éliminer toutes mes tensions. Une fille du cours qui a commencé l'année dernière nous a dit qu'il fallait 1 trimestre pour s'apercevoir des bienfaits.
Mais déjà, hier soir je suis rentrée (j'étais super zen), j'ai mangé, je me suis mise dans le canapé et 5 min plus tard je dormais, alors qu'il y avait du foot à la télé affraid .
J'étais totalement détendue.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

Sport Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:16

Super l'effet que ça t'a fait !!

Pour les nouvelles côté sport, je suis allée me renseigner au club de fitness qui a ouvert hier dans ma ville : eh bien c'est pas mal ! pas mal du tout même, ils sont bien équipés, les salles sont assez grandes et il y a des cours collectifs le soir

Il y a du lia (low impact aérobic), body barre, step (et step pour débutant) jambes-abdos fessiers, hilow, body sculpt, taille-abdos fessiers et le dimanche matin il y a aussi du biking.

Je précise qu'il y a pleins de trucs que je connais pas et à part tout ce qui est abdos fessiers ben j'ai jamais fait tout ça !

Mais j'aimerais découvrir !

Le hic c'est que c'est cher par rapport aux revenus que j'ai avec mon copain (58 euros le mois + 20 euros de frais d'inscription) mais bon d'après ce que j'ai compris il y a les frais d'inscription de 20 euros offerts pour l'ouverture ! Sinon c'est 8 euros la séance ou 65 euros les 10 séances.

Donc j'hésite entre ces tarifs là mais je pense que je vais d'abord essayer pour voir l'ambiance et si jamais je me sens pas à l'aise, je ferai de l'aquagym.

Mais comme j'ai envie !

Et vous ? Vous en êtes où ??
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Sport Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 14:22

Tu peux aussi faire comme moi. Lorsque je m'étais inscrite dans un club de sport, j'avais demandé à faire une séance d'essai. J'étais venue un samedi matin et j'y avais passé mes 3h00 gratos (ça permet d'essayer certaines pratiques et de choisir celles que l'on préfère). Ensuite commence par un mois et vois si ça te convient (j'avais pris le forfait de 25 séances mais je ne pouvais venir que le samedi et en fait je n'en ai fait que 12! oh! la vilaine fille! mais mon club était à 20 min en bagnole et franchement, à la longue ça m'a gavé!).
Ne mets pas la barre trop haute dès le départ, sinon tu vas vite te fatiguer.
En tout cas, j'espère que tu vas venir nous raconter.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Contenu sponsorisé





Sport Empty
MessageSujet: Re: Sport   Sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» SPORT.
» Faim / sport et cie
» Lier sport et Zermati
» Le sport pour sculpter son corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: