Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 SPORT.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SPORT. Empty
MessageSujet: SPORT.   SPORT. Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:28

Je pratique du fitness pour évacuer mon stress et ça m'aide à atténuer mes crises, mais j'avais une question concernant le moment pour faire du sport dans la journée ...
Une personne m'a dit à la salle que c'était mieux le matin pour brûler les graisses et développer les muscles ... seulement moi je sais pas toujours aller avant 14-15h ... Pensez vous que cette personne a raison où ça n'a rien avoir le sport est efficace à tout moment de la journée ?

Merci pour vos réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPORT. Empty
MessageSujet: Re: SPORT.   SPORT. Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:31

Je pense qu'il te faut le faire quand tu es le plus en forme. Si tu es une personne du matin, fais le matin. Si tu es "du soir", fais-le plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPORT. Empty
MessageSujet: Re: SPORT.   SPORT. Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:36

lizzie! a écrit:
Je pense qu'il te faut le faire quand tu es le plus en forme. Si tu es une personne du matin, fais le matin. Si tu es "du soir", fais-le plus tard....

Moi j'ai pas le choix je dois souvent aller l'après-midi, mais tu as raison c'est quand on se sent en forme car si on va le matin en étant fatigué ce sera moins efficace qu'en fin de journée parfois les gens racontent n'importe quoi ! SPORT. Lol
merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

SPORT. Empty
MessageSujet: Re: SPORT.   SPORT. Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:42

Moi je dirais que tu y vas quand tu sais, quand tu peux,... c'est déjà pas facile de trouver du temps pour ... si en plus il faut que ça corresponde à une heure spécifique... SPORT. 2740267185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




SPORT. Empty
MessageSujet: Re: SPORT.   SPORT. Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:46

Vale a écrit:
Moi je dirais que tu y vas quand tu sais, quand tu peux,... c'est déjà pas facile de trouver du temps pour ... si en plus il faut que ça corresponde à une heure spécifique... SPORT. 2740267185

C'est certain c'est déjà bien si je sais y aller avec le travail déjà c'est pas évident mais ça m'étonnerai que il y ait un moment dans la journée mieux qu'un autre le sport c'est le sport !
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

SPORT. Empty
MessageSujet: Re: SPORT.   SPORT. Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:53

je pense sans certitude aucune que cela fait partie de ces clichés sur ce qui est bien de faire et quand... manger à telle heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




SPORT. Empty
MessageSujet: Re: SPORT.   SPORT. Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 14:57

Vale a écrit:
je pense sans certitude aucune que cela fait partie de ces clichés sur ce qui est bien de faire et quand... manger à telle heure...

C'est ce que je me suis dis aussi :) j'ai un ami il s'entraîne le soir il a un physique plus dessiné que l'homme qui m'a conseillé d'aller le matin LOL enfin bref il faut que j'arrête de suivre ces propagandes et écouter mon corps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPORT. Empty
MessageSujet: Re: SPORT.   SPORT. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 7:47

Fais du sport quand tu en ressens le besoin ! ( comme la nourriture , c'est pareil). Peu importe le moment , si tu en as envie , fais le !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPORT. Empty
MessageSujet: Re: SPORT.   SPORT. Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:38

Je rejoins Nanie, fais du sport quand tu en as envie, et quand tu sais que ca va te faire du bien DANS LA TETE !
Je fais du sport en fin de journée, boulot oblige, et, vu mon rapport compliqué a la nourriture et a mon physique, le but premier n'est pas de me muscler mais bel et bien de me sentir mieux dans ma tete. Et qui dit mieux dans ma tete, dis moins de compulsion...

Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPORT. Empty
MessageSujet: Re: SPORT.   SPORT. Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:46

Peachplume a écrit:
Je rejoins Nanie, fais du sport quand tu en as envie, et quand tu sais que ca va te faire du bien DANS LA TETE !
Je fais du sport en fin de journée, boulot oblige, et, vu mon rapport compliqué a la nourriture et a mon physique, le but premier n'est pas de me muscler mais bel et bien de me sentir mieux dans ma tete. Et qui dit mieux dans ma tete, dis moins de compulsion...

Des bisous !

Oui vous avez raison j'en ferai quand j'en ai envie et quand le temps me le permet avec les heures du travail puis c'est mieux du sport que rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPORT. Empty
MessageSujet: Sport ... ou pas !   SPORT. Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:01

alors voilà moi avant, quand je faisais des régimes, comme tout mangeur en restriction cognitive qui applique bien à la lettre les règles diététiques, j'avais pris un abonnement de sport dans une salle, en prônant que vivre sans faire de sport c'était vraiment du n'importe quoi ! donc je me rendais bien sagement à la salle 3 à 4 fois/semaine, donc entre 2 et 4h/semaine, je faisais surtout du cardio comme la zumba ou autre cours du même genre, ainsi que le légendaire abdos-fessiers..... SPORT. 495451782

alors voilà que je commence Zermati, et je retrouve toute ma liberté par rapport à l'alimentation, je revis en fait ! je comprends que j'ai le droit de manger ce que je veux et il me semble même que cet état d'esprit se généralise à d'autres domaines : "c'est moi qui choisis, je fais ce que je veux et quand je n'ai pas envie de faire, je ne fais pas !" (ok ce n'est pas possible pour tout, je continue à aller bosser chaque matin lol); alors vous imaginez la suite : depuis zermati, heures de sport/semaine = 0 ! alors ça m'étonne un peu parce qu'il me semblait que je m'amusais bien à la zumba, le cours est vraiment sympa, alors pourquoi ce blocage ? est-ce que j'associe mnt le sport au régime et que donc aller à la salle me renvoie au régime ? est-ce que je me persuadais d'aimer ça alors qu'en fait non ?? ca ce serait fort en chocolat quand meme ! et en même temps, je réalise que j'en étais à un point où je m'étais convaincue d'aimer certains aliments genre lait de soja, barre aux céréales, fromage blanc 0% et c'est maintenant que je me dis "mais non en fait je vois que quand j'ai le choix, je ne les achète plus, donc je ne les aimais pas en fait ! dingue ! comment peut-on se mentir autant à soi-même..."

puis aussi j'ai lu dans zermati study que la dépense des calories au sport serait compensée par la faim qui sera d'autant plus grande car le corps voudra quand même réguler (il dit "on ne roule pas en voiture pour aller mettre de l'essence mais on met de l'essence quand on a roulé en voiture"), tout ça ne m'aide pas à y retourner et je remets en question mon abonnement... que faire ? le sport pour tonifier ? mouais... selon ma diet (formée par Zermati), aller au sport non pas pour maigrir mais pour le plaisir que cela procure... euh, je vais encore attendre un peu alors ! et si l'envie de sport ne revenait plus ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPORT. Empty
MessageSujet: Re: SPORT.   SPORT. Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:09

Ben ta diet à raison je pense, pour le plaisir, bon ça tonifie aussi et être tonique peut procurer du plaisir SPORT. Lol
En même temps je sais que le sport me fais du bien, surtout psychologiquement mais pour au moins la moitié de mes séances il faut que je me botte un peu les fesses pour partir...alors.... il faut peut être que tu te motives pour tester à nouveau et voir si pendant la séance tu prends ou non du plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPORT. Empty
MessageSujet: Re: SPORT.   SPORT. Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 20:14

oui je pense qu'il faudra que j'y retourne et voir ça de plus près !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPORT. Empty
MessageSujet: Re: SPORT.   SPORT. Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 6:47

c'est peut-etre vrai que tu associais sport à régime... qui n'a jamais entendu "fais du sport tu perdras du poids !"

mais peut-etre que ca peut changer dans ton idée, si tu retestes en effet et que tu y prends du plaisir, tu pourrais associer sport = détente, moment à toi, rencontre avec les autres membres, plaisir, tonification ...

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPORT. Empty
MessageSujet: Re: SPORT.   SPORT. Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:07

oui pourquoi pas en effet, je vais tenter et je vous dirai comment ça s'est passé ! j'ai aussi la Playstation Move (un peu comme la Wii) et j'ai quelques jeux de sport et de danse alors ça aussi je devrais m'y remettre un peu pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPORT. Empty
MessageSujet: Re: SPORT.   SPORT. Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:32

J'ai relu ce que pense M Zermati du sport aujourd'hui dans mon bouquin, il pense que cela n'a pas grand intérêt pour maigrir parce qu'il peut nous faire manger davantage. Logique, on dépense plus alors on dans manger plus pour recharger les batteries.
Mais, il dit aussi que le sport permet de chasser les émotions négatives qui nous font manger, peut permettre de se relaxer. On se sent souvent mieux après une bonne séance de sport, non?
Et surtout le sport, permet de mieux reconnaître ses sensations alimentaires, il nous guide en quelque sorte, on ressent mieux ensuite si l'on a faim ou non.

Perso, depuis le début des vacances je fais 45 min de sport par jour, et j'alterne pour ne pas me lasser (step devant un film, avec petites haltères dans les mains, abdos, corde à sauter, sac de frappe, vélo, marche rapide, danse devant des clips). Bon ok un de mes objectifs est de raffermir ma silhouette, et de lutter contre mon pire ennemi, TADA TADAAAA (roulement de tambour): j'ai nommé, la cellulite!!! SPORT. 3473511458
Le principal n'est pas de se tuer à la tâche mais de se faire plaisir. =) Alors la WII pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPORT. Empty
MessageSujet: Re: SPORT.   SPORT. Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 10:59

Oui ça me parle bien ça, l'idée qu'on se sent trop bien après une séance de sport, et intéressant aussi par rapport aux sensations de faim car je chipote en ce moment ! j'étais barbouillée pendant 2 jours et je trouve que mes sensations sont perturbées, j'ai l'impression d'avoir tjs une faim diffuse, qui reste, c'est pénible, et comme là, je sens que j'ai faim, mais absolument impossible de savoir de quoi j'ai envie comme repas !! Grr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPORT. Empty
MessageSujet: Re: SPORT.   SPORT. Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 12:50

je suis d'accord aussi pour le bien-etre qu'on ressent après le sport
et aussi c'est une bonne fatigue ! donc un meilleur sommeil ensuite...

hé comme c'est une bonne idée de danser devant les clips ! et je peux faire ca avec ma poulette en plus !! SPORT. Lol SPORT. 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPORT. Empty
MessageSujet: Re: SPORT.   SPORT. Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 15:20

Oui moi je me met des clips des années 80 en boucle et je danse, SPORT. 2621957084
C'est ma mère qui m'avait donné l'idée, elle fait de la danse country en club et le week-end elle aime bien s'entraîner devant l'ordi elle apprend de nouvelles chorégraphies.

Oui le sport je trouve que rien pour l'esprit c'est chouette, ça vide et ça ressource à la fois.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPORT. Empty
MessageSujet: Re: SPORT.   SPORT. Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 16:24

Oui danser j'adore ça en plus cheers Et avec le Playstation Move, je peux jouer à Just Dance 3, trop bien ! bon allez prochain moment où je suis dispo pour ça, je m'y mets!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPORT. Empty
MessageSujet: Re: SPORT.   SPORT. Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:35

Je te souhaite beaucoup de plaisir Mag'! bon courage! SPORT. 495451782 SPORT. 497133662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPORT. Empty
MessageSujet: ça y est !!   SPORT. Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 21:48

bon voilà ce soir ça y est, 45 min de Just Dance !! c'était cool, je remarque que la condition physique se perd très vite !! et mnt j'ai une petite sensation de faim ! en même temps il est tard et je n'ai pas mangé depuis 15h (gros resto, détails dans journal de bord) donc logique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPORT. Empty
MessageSujet: Re: SPORT.   SPORT. Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 6:42

SPORT. 1595239666

moi je crois que le premier sport auquel je vais me remettre, après l'accouchement, c'est le ménage SPORT. Lol SPORT. Lol SPORT. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPORT. Empty
MessageSujet: Re: SPORT.   SPORT. Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 7:00

moi je trouve que c'est mieux le sport à plusieurs: on rencontre des gens, et au plaisir que te procurent ces rencontres se rajoute le plaisir de mettre ton corps en mouvement et de sortir de chez toi... un peu comme si tu te préparais à aller à une fête en mettant des habits choisis, une tenue vive ou rigolote, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SPORT. Empty
MessageSujet: Re: SPORT.   SPORT. Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 18:40

Oui le sport c'est chouette à plusieurs!
Je vais tenter de faire de la marche rapide avec ma petite soeur, elle semble assez motivée.

Sinon j'arrive à en faire tous les jours parce que c'est un vrai plaisir aussi.
Mais je pense que s'il y'a un jour où je n'aurai pas envie d'en faire, je n'en ferai pas. Il ne faut pas forcer son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPORT. Empty
MessageSujet: Re: SPORT.   SPORT. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPORT.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: