Forum d'entraide pour maigrir sans régime. Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier. |
|
| Lier sport et Zermati | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lier sport et Zermati Mar 16 Aoû 2016 - 23:04 | |
| Salut à tous, Je viens vers vous avec une question qui me turlupine. Ayant récemment découvert Zermati et voulant commencer demain, je me demande, est-ce que le sport "en collaboration" avec Zermati me fera maigrir plus vite ? Merci ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lier sport et Zermati Dim 21 Aoû 2016 - 19:50 | |
| Salut inconnu, Tu as sûrement envie d'entendre que oui oui oui fais du sport et zermate et tu maigriras super vite. Bon en vérité, le sport ça ne fait pas forcément maigrir, ça augmente l'appétit et si on a du mal avec son zermatage du coup ça peut créer des compulsions si on est en restriction inconsciente, en revanche ça raffermit et modèle le corps et je peux te dire qu'en fait c'est aussi important que de maigrir, mais vraiment il faut le faire par plaisir, parce que tu en as envie pas pour maigrir, sinon tu ne tiendras pas sur la durée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lier sport et Zermati Lun 22 Aoû 2016 - 20:09 | |
| Salut, Merci beaucoup pour ta réponse :) Pour le moment, je n'ai ni l'envie, ni le temps de me consacrer à des séances de sport. Je me disais qu'en me forçant, peut-être que je perdrai davantage. Mais il est logique également de penser le contraire comme tu me l'expliques :-)
Idéalement, j'aimerais avoir un corps ferme, en plus de maigrir. Mais j'imagine qu'il faille d'abord apprendre à aimer le sport...
PS : Désolé de mettre "inconnu" mais je préfère ne pas être reconnu lol |
| | | atypic94 New zouzou
| Sujet: se torturer avec le sport , un bénéfice quelconque sur le poids?? Dim 8 Avr 2018 - 13:24 | |
| Bonjour,
Je vais être brève , tous mes praticiens que je consulte me poussent à croire que le sport est obligatoire pour la perte de poids. Seulement je m'en suis tellement convaincue que ma pratique n'est plus du plaisir , mais que par unique peur de reprendre mes kilos avec un seul zermattage ,car même blessée en ce moment , je cours avec des douleurs intenses , la peur de ces kilos à venir si je ne cours pas.. Dois je continuer à me torturer de la sorte , ou bien continuer à être mieux en zermattant tranquillement , et éventuellement que le sport ne soit plus une torture mais redevienne l'objet de plaisir et surtout de ma volonté?( si si courir avec une sciatique et une tendinite , faire 2hoo de sport par jour , voila ou j'en suis..) Merci de l'espoir que vous pourrez me redonner de ne plus avoir à me faire souffrir.. | |
| | | krystel Admin
| Sujet: Re: Lier sport et Zermati Dim 8 Avr 2018 - 13:49 | |
| Coucou atypic, - Atypic a écrit:
- Dois je continuer à me torturer de la sorte , ou bien continuer à être mieux en zermattant tranquillement
Si une amie t'envoyait ce message en te demandant ton avis, instinctivement, tu lui répondrais quoi? Cette réponse, ton corps te la donne en réagissant. Aime-toi, c'est la seule chose qui compte. _________________ A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!Mon site d'auteureDébut zermati le 12 juillet 2007 | |
| | | atypic94 New zouzou
| Sujet: aide urgente: briser le cercle crises boulimiques et stratégies de compensation Lun 9 Avr 2018 - 7:55 | |
| Je me comporte avec le sport comme avec mon alimentation : Depuis mon début de zermattage , j'ai constaté que je me maltraitais car je possède une très faible estime de moi même .. J'ai bien repéré ces situations dans lesquelles je ne me respecte pas dont ces crises de boulimie chaque soir: je me prive de nourriture quasiment toute la journée , je fais 2 h30 de sport à outrance pour compenser ces "bêtises du soir".. Comment briser ce cercle? De plus , j'ai repéré qu'outre cette restriction cognitive , je mangeais des aliments que je qualifierais de "punitifs" : je n'apprécie guère ce que je mange et en plus bien bien au delà des demandes de mon corps qui a dit stop depuis bien longtemps.... Comme je suis seule , je mange devant la télé, et ma plus grande problématique est de calculer les calories et de peser mes aliments à chaque fois , par manque de confiance en moi.. je ne sais pas manger et écouter mes senations plus que de regarder des grammages.. J''en suis venue à vraiment deprimer , car j'en viens à me dégouter de ma boulimie , de ma prise de poids , et du manque de plaisir dans mon alimentation , quand à me faire souffrir en plus dans le sport et tout ça pour grossir , encore et toujours! | |
| | | krystel Admin
| Sujet: Re: Lier sport et Zermati Lun 9 Avr 2018 - 9:07 | |
| Coucou atypic, - Atypic a écrit:
- Comment briser ce cercle?
Pour briser le cercle, tu as besoin de désactiver les mémoires en toi. Et c'est mémoires (transgénérationnelles/karmiques) parlent de punition/pénitence, de "je suis mon propre bourreau". Il y a une notion de "plaisir=pêcher". Parle-nous de tes émotions, de ton ressenti, de ce qui remonte en lisant ces mots. Quels sont les premiers mots et images qui te sont venus en lisant ça. _________________ A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!Mon site d'auteureDébut zermati le 12 juillet 2007 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lier sport et Zermati | |
| |
| | | | Lier sport et Zermati | |
|