Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lier sport et Zermati

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Lier sport et Zermati Empty
MessageSujet: Lier sport et Zermati   Lier sport et Zermati Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 23:04

Salut à tous,

Je viens vers vous avec une question qui me turlupine.

Ayant récemment découvert Zermati et voulant commencer demain, je me demande, est-ce que le sport "en collaboration" avec Zermati me fera maigrir plus vite ? Lier sport et Zermati 2244568158

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lier sport et Zermati Empty
MessageSujet: Re: Lier sport et Zermati   Lier sport et Zermati Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 19:50

Salut inconnu,
Tu as sûrement envie d'entendre que oui oui oui fais du sport et zermate et tu maigriras super vite.
Bon en vérité, le sport ça ne fait pas forcément maigrir, ça augmente l'appétit et si on a du mal avec son zermatage du coup ça peut créer des compulsions si on est en restriction inconsciente, en revanche ça raffermit et modèle le corps et je peux te dire qu'en fait c'est aussi important que de maigrir, mais vraiment il faut le faire par plaisir, parce que tu en as envie pas pour maigrir, sinon tu ne tiendras pas sur la durée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lier sport et Zermati Empty
MessageSujet: Re: Lier sport et Zermati   Lier sport et Zermati Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016 - 20:09

Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse :)
Pour le moment, je n'ai ni l'envie, ni le temps de me consacrer à des séances de sport. Je me disais qu'en me forçant, peut-être que je perdrai davantage. Mais il est logique également de penser le contraire comme tu me l'expliques :-)

Idéalement, j'aimerais avoir un corps ferme, en plus de maigrir. Mais j'imagine qu'il faille d'abord apprendre à aimer le sport...

PS : Désolé de mettre "inconnu" mais je préfère ne pas être reconnu lol
Revenir en haut Aller en bas
atypic94
New zouzou
New zouzou



Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2017

Lier sport et Zermati Empty
MessageSujet: se torturer avec le sport , un bénéfice quelconque sur le poids??   Lier sport et Zermati Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 13:24

Bonjour,

Je vais être brève , tous mes praticiens que je consulte me poussent à croire que le sport est obligatoire pour la perte de poids.
Seulement je m'en suis tellement convaincue que ma pratique n'est plus du plaisir , mais que par unique peur de reprendre mes kilos avec un seul zermattage ,car même blessée en ce moment , je cours avec des douleurs intenses , la peur de ces kilos à venir si je ne cours pas..
Dois je continuer à me torturer de la sorte , ou bien continuer à être mieux en zermattant tranquillement , et éventuellement que le sport ne soit plus une torture mais redevienne l'objet de plaisir et surtout de ma volonté?( si si courir avec une sciatique et une tendinite , faire 2hoo de sport par jour , voila ou j'en suis..)
Merci de l'espoir que vous pourrez me redonner de ne plus avoir à me faire souffrir..
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Lier sport et Zermati Empty
MessageSujet: Re: Lier sport et Zermati   Lier sport et Zermati Icon_minitimeDim 8 Avr 2018 - 13:49

Coucou atypic,

Atypic a écrit:
Dois je continuer à me torturer de la sorte , ou bien continuer à être mieux en zermattant tranquillement

Si une amie t'envoyait ce message en te demandant ton avis, instinctivement, tu lui répondrais quoi? Cette réponse, ton corps te la donne en réagissant.

Aime-toi, c'est la seule chose qui compte.

Lier sport et Zermati 1064040471 Lier sport et Zermati 1064040471

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
atypic94
New zouzou
New zouzou



Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2017

Lier sport et Zermati Empty
MessageSujet: aide urgente: briser le cercle crises boulimiques et stratégies de compensation   Lier sport et Zermati Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 7:55

Je me comporte avec le sport comme avec mon alimentation : Depuis mon début de zermattage , j'ai constaté que je me maltraitais car je possède une très faible estime de moi même ..
J'ai bien repéré ces situations dans lesquelles je ne me respecte pas dont ces crises de boulimie chaque soir: je me prive de nourriture quasiment toute la journée , je fais 2 h30 de sport à outrance pour compenser ces "bêtises du soir"..
Comment briser ce cercle?
De plus , j'ai repéré qu'outre cette restriction cognitive , je mangeais des aliments que je qualifierais de "punitifs" : je n'apprécie guère ce que je mange et en plus bien bien au delà des demandes de mon corps qui a dit stop depuis bien longtemps....
Comme je suis seule , je mange devant la télé, et ma plus grande problématique est de calculer les calories et de peser mes aliments à chaque fois , par manque de confiance en moi.. je ne sais pas manger et écouter mes senations plus que de regarder des grammages..
J''en suis venue à vraiment deprimer , car j'en viens à me dégouter de ma boulimie , de ma prise de poids , et du manque de plaisir dans mon alimentation , quand à me faire souffrir en plus dans le sport et tout ça pour grossir , encore et toujours! No
pale No
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Lier sport et Zermati Empty
MessageSujet: Re: Lier sport et Zermati   Lier sport et Zermati Icon_minitimeLun 9 Avr 2018 - 9:07

Coucou atypic,

Atypic a écrit:
Comment briser ce cercle?

Pour briser le cercle, tu as besoin de désactiver les mémoires en toi. Et c'est mémoires (transgénérationnelles/karmiques) parlent de punition/pénitence, de "je suis mon propre bourreau". Il y a une notion de "plaisir=pêcher".

Parle-nous de tes émotions, de ton ressenti, de ce qui remonte en lisant ces mots. Quels sont les premiers mots et images qui te sont venus en lisant ça.

Lier sport et Zermati 1064040471 Lier sport et Zermati 1064040471

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Contenu sponsorisé





Lier sport et Zermati Empty
MessageSujet: Re: Lier sport et Zermati   Lier sport et Zermati Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lier sport et Zermati
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SPORT.
» Sport
» Faim / sport et cie
» Le sport pour sculpter son corps
» culpabilité et zermati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: