Je n'ai pas encore lu toutes les pages du sujet, mais je viens au rapport: j'ai repris la course à pied en janvier-février 2009, puis ai tout arrêté le 1er avril (suite à une mauvaise nouvelle). J'avais aussi énormément diminué la clope à la même période, et ai donc replongé plein pot ce fameux 1er avril. Cette année (à l'approche de cette date, peut-être qu'inconsciemment j'ai voulu exorciser quelque chose...), j'ai décidé de demander de l'aide pour arrêter de fumer et de reprendre le sport.
Bref, j'essaie d'aller courir le matin 1 jour sur 2: je mets le réveil à 6h et je saute dans mes baskets, je coure pour le moment plutôt 1/2h, je rentre, je saute dan la douche et m'habille comme ça je suis en forme pour démarrer la journée, prête avant que l'Homme ne parte au taf et j'ai même envie de prendre un petit déjeuner (autrement je ne déjeune pas et j'ai faim vers 9h-9h30, sauf que je ne peux pas manger avant 10h... à condition d'avoir pensé à emmener quelque chose...). J'ai vu que vous connaissiez jiwok, j'ai testé mais finalement je n'aime pas trop (le coup du gars qui hurle
) et puis c'est dommage que cela soit devenu payant du jour au lendemain. Du coup je suis les entraînements de conseils-courseapied.com (j'ai donc repris à zéro: 10' de marche rapide puis 6 fois 2' de course avec 1' de marche rapide entre chaque "sessions" pour le moment).
J'essaie d'aller nager quand je le peux (dans la piscine que je fréquente habituellement il y a toujours 2-3 lignes réservées aux nageurs, je nage avec palmes au moins 75% du temps) et j'utilise mon vélo pour mon travail les lundis et mardis.
A côté de ça, il faudrait que j'essaie de me motiver pour faire quelques exos au sol (soit comme ça, des mouvements trouvés ça et là sur le Net, soit avec la Wii) parce que j'aimerais bien notamment retrouver mes abdos (il faut ptêt que j'aille voir du côté de la salle d'accouchement où est né n°1: ils doivent encore traîner quelque part par là-bas! :haha: ).
Sinon, j'ai eu l'occasion de pratiquer plusieurs sports (basket, équitation, tennis...) et loisirs un peu physiques (roller, footing, rando, voile, plongée sous-marine...) auparavant et LE sport qui m'a le plus "sculptée" (en complément des entraînements au club de plongée: 1h30 deux fois/semaine), ça a été la boxe française: j'ai trouvé ce sport très complet, quand j'en faisais (généralement 1h30 une fois/semaine), j'avais des fesses et un ventre wouaouh! Mais je n'ai jamais retrouvé de club aussi sympa (je me suis renseignée ici à la rentrée dernière et suis tombée sur un entraîneur tellement misogyne et macho que je n'ai pas du tout du tout eu envie de m'inscrire!!
).