Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le bout du tunnel?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le bout du tunnel? Empty
MessageSujet: Le bout du tunnel?   Le bout du tunnel? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 14:09

Bonjour à tous et à toutes :main:

Je me présente, je suis une fille agée de 18 ans qui vient tout juste d'avoir son bac .

Je me suis inscrite en espérant trouver ici une écoute, des conseils et un soutien mais également pour soutenir les autres personnes du forum réciproquement. Je fais 1m60 pour 52kg. J'ai conscience d'avoir un poids tout ce qu'il y a de plus correct quoi que cela ne me fût pas toujours si évident.

Pour résumer ma vie, je dirais que je n'ai cessé de faire des régimes et ce depuis le collège, enchainant prise de poids et perte de poids mais à chaque fois je n'ai jamais réussi à le stabiliser. Depuis mon année de troisieme et plus particulièrement mon année de seconde qui fût très difficile, j'ai pris beaucoup de poids. Arrivée en 1ère, je suis montée jusqu'à 65.7 kg et la je me suis dit qu'il fallait agir. J'ai commencé un régime en mars de l'année dernière . Mes premiers kilos sont partis assez rapidement mais les mauvaises habitudes ne se perdent pas comme cela et j'ai fait quelques craquages me faisant prendre un ou deux kilos. Puis vers 58 kg, j'ai commencé à regarder sur internet des sujets sur l'anorexie et la j'ai peu à peu commencé à compter mes calories et je suis tombée dans l'engrenage. Le pire, c'est que je suis tombée dans cet engrenage consciemment parce que dans ma tête j'avais le contrôle alors qu'en vérité justement je ne l'avais pas ou je l'avais déjà perdu. Après une phase de restriction et de pesée quotidienne ( 2 fois par jour même) j'ai fini par arrivée à 49 kg. Seulement, dès novembre je suis passé dans une période de crise et de compulsions boulimiques (non vomitives heuresement) qui m'ont fait prendre 4 kg. Durant cet période, j'étais vraiment à bout autant physiquement que moralement, je n'en pouvais, je n'étais plus qu'un poids, je ne vivais que pour cela et mes cours. Le reste n'existait plus. Depuis fevrier mars de cet année, j'essaie tant bien que mal de m'en sortir mais les habitudes ne partent pas aussi facilement. J'ai honte à le dire mais le comptage des calories et la pesée quotidienne sont toujours bien présent . .

La méthode zermatti j'en ai entendu parler et j'avais moi même fait l'expérience une semaine ou j'avais perdu 1.3 kg mais les restrictions étaient revenus peu à peu malheuresement. Je n'étais surement pas prête. Aujourd'hui j'ai vraiment envie de m'en sortir et de tirer un trait sur tout cela. Je veux profiter de la vie et cela n'est possible que si je n'ai plus ce rapport conflictuel avec la nourriture. Je me rends bien compte que angoissée à l'idée de manger un gateau montre que mes vieux démons n'ont pas disparus.

Bisous à tous et à toutes et à bientot sur la forum j'espère Le bout du tunnel? 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bout du tunnel? Empty
MessageSujet: Re: Le bout du tunnel?   Le bout du tunnel? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 14:12

bon courage; l'anorexie ce n'est pas facile d'en sortir. Es-tu aidée par une psy? Ou par une diététicienne? ça pourrait t'aider... Le bout du tunnel? 1064040471 Le bout du tunnel? 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bout du tunnel? Empty
MessageSujet: Re: Le bout du tunnel?   Le bout du tunnel? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 14:28

Merci de ta réponse !

Non je ne vois pas de psy ni de diététicienne. Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'anorexie vu que cela n'a été que sur une courte période. Aujourd'hui je mange correctement, simplement je ne suis aucunement ma faim, je ne fais que manger tout en ne dépassant pas un certains nombre de calories.

J'aimerais bien voir une psy ou une personne capable de me réconcilier avec la nourriture. Mais je n'ose pas trop en parler à mon entourage en vérité. J'en ai un peu honte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bout du tunnel? Empty
MessageSujet: Re: Le bout du tunnel?   Le bout du tunnel? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 14:36

il n'y a pas de honte à voir une psy (moi-même je vois une diététicienne ET une psychothérapeute): il y a des psychiatres, psychothérapeutes, psychologues, ... et les diététiciennes sont elles-mêmes de fines psychologues. Alors si tu as peur tu peux commencer par une diététicienne... Elle t'aidera. Si tu vas sur le site du GROS, tu en trouveras une qui suit la méthode zermati dans la rubrique "annuaire". Bon courage: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

Le bout du tunnel? Empty
MessageSujet: Re: Le bout du tunnel?   Le bout du tunnel? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 14:58

Bonjour Kepta

Je t'ai lue attentivement et ce que tu as vécu et vis me touche beaucoup

J'avais longuemment discuté, sur internet, avec une personne victime d'anorexie et je trouve cette maladie (excuse moi, je n'aime pas ce mot, mais je n'en trouve pas d'autre) très difficile à vivre.

As-tu de la compréhension de la part de ton entourage, famille, ami(e)s ?

Je trouve l'idée de Béatrice-Marguerite très judicieuse, de voir un psy, je te conseillerais vivement un psychologue plutôt qu'un psychiatre. Ou une diététicienne comme elle te l'a dit.

Tu es la bienvenue sur ce forum, ici il y a beaucoup d'entraide tu verras Le bout du tunnel? 264860304

Gros bisous ! Le bout du tunnel? 3139584172 Le bout du tunnel? 3139584172 :smack: :smack: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bout du tunnel? Empty
MessageSujet: Re: Le bout du tunnel?   Le bout du tunnel? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 17:53

bienvenue sur le forum !!
:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bout du tunnel? Empty
MessageSujet: Re: Le bout du tunnel?   Le bout du tunnel? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:25

Merci pour votre accueil Le bout du tunnel? 335112404

Je me suis renseigné pour la diététicienne en allant sur l'annuaire du site du GROS mais le probleme c'est que cela est assez loin de chez moi (environ 45min-1h) et comme je vis chez mes parents cela n'est pas facile. D'autant plus que cela un coût et que ce n'est pas rembourser. Du coup, si j'en parle à mes parents je pense que la réponse sera négative.

J'ai essayé de parler de la méthode zermatti mais ils ont un peu de mal à comprendre la méthode No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bout du tunnel? Empty
MessageSujet: Re: Le bout du tunnel?   Le bout du tunnel? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 19:27

tu ne veux pas ouvrir un journal de bord? Le bout du tunnel? 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bout du tunnel? Empty
MessageSujet: Re: Le bout du tunnel?   Le bout du tunnel? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 12:54

Coucou Kepta!
Ton témoignage me touche beaucoup aussi, tu sais!
Mais je trouve que déjà, tu as fait un grand pas en venant t'inscrire sur ce forum Le bout du tunnel? 2621957084

Je vais aussi dire comme les autres; il n'y a pas de honte dans le fait de rencontrer une psychologue ou une diététicienne. Cela peut-être gênant au départ, mais il faut le voir dans une optique de "se faire du bien". On le fait pour soi, pour se sentir mieux, parce que la santé mentale est selon moi tout aussi importante que la santé physique. Mais il se trouve que dans nos sociétés, la santé mentale demeure beaucoup plus taboue...

Prends le temps de réfléchir la dessus, mais ne te mets pas trop de pression non plus ;)
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bout du tunnel? Empty
MessageSujet: Re: Le bout du tunnel?   Le bout du tunnel? Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:01

Merci fleur vanillée

Je vais essayer d'en parler à mes parents mais j'ai vraiment peur de la réponse. Si ma mère comprenait et voulait aussi se mettre à zermater, ce serait tellement plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bout du tunnel? Empty
MessageSujet: Re: Le bout du tunnel?   Le bout du tunnel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bout du tunnel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'irai jusqu'au bout.....
» Plus faim au bout de quelques bouchées
» Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: