Bonjour à tous et à toutes :main:
Je me présente, je suis une fille agée de 18 ans qui vient tout juste d'avoir son bac .
Je me suis inscrite en espérant trouver ici une écoute, des conseils et un soutien mais également pour soutenir les autres personnes du forum réciproquement. Je fais 1m60 pour 52kg. J'ai conscience d'avoir un poids tout ce qu'il y a de plus correct quoi que cela ne me fût pas toujours si évident.
Pour résumer ma vie, je dirais que je n'ai cessé de faire des régimes et ce depuis le collège, enchainant prise de poids et perte de poids mais à chaque fois je n'ai jamais réussi à le stabiliser. Depuis mon année de troisieme et plus particulièrement mon année de seconde qui fût très difficile, j'ai pris beaucoup de poids. Arrivée en 1ère, je suis montée jusqu'à 65.7 kg et la je me suis dit qu'il fallait agir. J'ai commencé un régime en mars de l'année dernière . Mes premiers kilos sont partis assez rapidement mais les mauvaises habitudes ne se perdent pas comme cela et j'ai fait quelques craquages me faisant prendre un ou deux kilos. Puis vers 58 kg, j'ai commencé à regarder sur internet des sujets sur l'anorexie et la j'ai peu à peu commencé à compter mes calories et je suis tombée dans l'engrenage. Le pire, c'est que je suis tombée dans cet engrenage consciemment parce que dans ma tête j'avais le contrôle alors qu'en vérité justement je ne l'avais pas ou je l'avais déjà perdu. Après une phase de restriction et de pesée quotidienne ( 2 fois par jour même) j'ai fini par arrivée à 49 kg. Seulement, dès novembre je suis passé dans une période de crise et de compulsions boulimiques (non vomitives heuresement) qui m'ont fait prendre 4 kg. Durant cet période, j'étais vraiment à bout autant physiquement que moralement, je n'en pouvais, je n'étais plus qu'un poids, je ne vivais que pour cela et mes cours. Le reste n'existait plus. Depuis fevrier mars de cet année, j'essaie tant bien que mal de m'en sortir mais les habitudes ne partent pas aussi facilement. J'ai honte à le dire mais le comptage des calories et la pesée quotidienne sont toujours bien présent . .
La méthode zermatti j'en ai entendu parler et j'avais moi même fait l'expérience une semaine ou j'avais perdu 1.3 kg mais les restrictions étaient revenus peu à peu malheuresement. Je n'étais surement pas prête. Aujourd'hui j'ai vraiment envie de m'en sortir et de tirer un trait sur tout cela. Je veux profiter de la vie et cela n'est possible que si je n'ai plus ce rapport conflictuel avec la nourriture. Je me rends bien compte que angoissée à l'idée de manger un gateau montre que mes vieux démons n'ont pas disparus.
Bisous à tous et à toutes et à bientot sur la forum j'espère