Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'irai jusqu'au bout.....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




J'irai jusqu'au bout..... Empty
MessageSujet: J'irai jusqu'au bout.....   J'irai jusqu'au bout..... Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 8:03

Bonjour à tous !!!

Je suis nouvelle et novice en ce qui concerne la méthode. En fait, je suis tombée par hasard sur le forum et j’ai eu envie de connaître un peu plus la méthode Zermati car elle me semble ressembler à une méthode de Michèle Freud : « Mincir et se réconcilier avec soi. » Une méthode que j’ai essayer d’appliquer parce qu’à l’époque je trouvais, bien que complexes, les idées très intéressantes (j’aime bien le psycho ;)) mais j’ai eu une énorme difficulté à l’appliquer. Quand on a pas le déclic de savoir faire un retour sur soi, une intériorisation et de chercher, de comprendre le pourquoi du pourquoi, il est alors difficile de trouver le courage d’entamer l’expérience de son « SOI » et de le comprendre.
Ceci dit, j’ai depuis cette époque fait des progrès sur ma connaissance et si aujourd’hui je m’inscris ici c’est parce que j’ai comme l’impression que quelque chose m’échappe et que je n’arrive pas à le déterminer. La prise de kilos est là pour me le confirmer et me le rappeler tous les matins quand je me pèse. :pistolet: