Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'irai jusqu'au bout.....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




J'irai jusqu'au bout..... Empty
MessageSujet: J'irai jusqu'au bout.....   J'irai jusqu'au bout..... Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 8:03

Bonjour à tous !!!

Je suis nouvelle et novice en ce qui concerne la méthode. En fait, je suis tombée par hasard sur le forum et j’ai eu envie de connaître un peu plus la méthode Zermati car elle me semble ressembler à une méthode de Michèle Freud : « Mincir et se réconcilier avec soi. » Une méthode que j’ai essayer d’appliquer parce qu’à l’époque je trouvais, bien que complexes, les idées très intéressantes (j’aime bien le psycho ;)) mais j’ai eu une énorme difficulté à l’appliquer. Quand on a pas le déclic de savoir faire un retour sur soi, une intériorisation et de chercher, de comprendre le pourquoi du pourquoi, il est alors difficile de trouver le courage d’entamer l’expérience de son « SOI » et de le comprendre.
Ceci dit, j’ai depuis cette époque fait des progrès sur ma connaissance et si aujourd’hui je m’inscris ici c’est parce que j’ai comme l’impression que quelque chose m’échappe et que je n’arrive pas à le déterminer. La prise de kilos est là pour me le confirmer et me le rappeler tous les matins quand je me pèse. :pistolet: 

J’ai 46 ans et j’ai pris 10 kgs sur un an. affraid Je sais…..  c’est énorme L. Mais ce qui me perturbe c’est que j’ai toujours fait du sport et que côté alimentation j’essaie d’être bio et sain le plus possible. Mon comportement alimentaire a l’air normal puisque je ne grignote pas entre les repas. Et j’ai du mal à comprendre pourquoi en pesant mes aliments et en exerçant 1 heure de sport/jour (footing etc…) j’ai eu l’effet inverse. Aujourd'hui, c'est la grosse prise de conscience et je n'ai absolument pas envie que cela continue. J'ai l'impression que c'est sans fin !!!
Donc si je suis aujourd’hui sur le forum, c’est parce que j’ai besoin de votre aide pour tenter de comprendre ce qui se passe à mon niveau et pour tout vous avouer, je ne sais par quoi commencer.  Je ne possède même pas le livre.Embarassed 

Merci de m’avoir lu et au plaisir d’échanger avec vous.

Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

J'irai jusqu'au bout..... Empty
MessageSujet: re:J'irai jusqu'au bout.....    J'irai jusqu'au bout..... Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 8:22

bonjour à toi et bienvenue parmi nous.
je tre rassure , je n'ai jamais eu le bouquin.
par contre , tu trouveras sur le forum , des résumés très bien faits par Krystel pour expliquer tout cela.
c'est vraiment le necessaire à savoir , à comprendre.

Citation :
Mais ce qui me perturbe c’est que j’ai toujours fait du sport et que côté alimentation j’essaie d’être bio et sain le plus possible. Mon comportement alimentaire a l’air normal puisque je ne grignote pas entre les repas. Et j’ai du mal à comprendre pourquoi en pesant mes aliments et en exerçant 1 heure de sport/jour (footing etc…) j’ai eu l’effet inverse.

j'ai eu l'impression de me relire il y a un an!!!

en fait , tout ce que tu décris est la face visible de l'iceberg.
la conséquence , pas la cause!!!
j 'ai mis du temps à le comprendre.
les vrais problèmes ne sont ni le sport , ni l'alimentation.
être dans l'hyper contrôle est aussi dévastateur que des complusions , je le sais aujourd'"hui!!!

ouvre un journal de bord , nous pourrons discuter .plus avant

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'irai jusqu'au bout..... Empty
MessageSujet: Re: J'irai jusqu'au bout.....   J'irai jusqu'au bout..... Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 8:48

majo a écrit:
bonjour à toi et bienvenue parmi nous. Merci Majo ;)
je tre rassure , je n'ai jamais eu le bouquin. Ouf !! me voilà rassurée ;)
par contre , tu trouveras sur le forum , des résumés très bien faits par Krystel pour expliquer tout cela.
c'est vraiment  le necessaire à savoir , à comprendre. Oui c'est ce que j'ai vu hier et j'ai lu les articles. Par contre, j'ai peur de ne pas savoir assembler le tout. Du moins au début !


j'ai eu l'impression de me relire il y a un an!!!Encore une fois Majo tu me rassures.Tu peux pas savoir comme je suis heureuse d'être comprise :D

en fait , tout ce que tu décris est la face visible de l'iceberg. Dès que je t'ai lu j'ai eu des frissons et tu me parles d'iceberg !! LOL !!
la conséquence , pas la cause!!!
j 'ai mis du temps à le comprendre. Oui je crois que je vais avoir du mal à comprendre.
les vrais problèmes ne sont ni le sport , ni l'alimentation.
être dans l'hyper contrôle est aussi dévastateur que des complusions , je le sais aujourd'"hui!!! Parce que le hic c'est que je ne vais pas oser par peur des conséquences au niveau santé etc...

ouvre un journal de bord , nous pourrons discuter .plus avant Avec plaisir ;) Mais le journal de bord consiste à parler de quoi ???

bisous bisous
Bisous à toi aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

J'irai jusqu'au bout..... Empty
MessageSujet: Re: J'irai jusqu'au bout.....    J'irai jusqu'au bout..... Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:30

Citation :
ouvre un journal de bord , nous pourrons discuter .plus avant Avec plaisir ;) Mais le journal de bord consiste à parler de quoi ???

de tout ça!!!!
rien de plus , de toi , de tes ressentis , de ta vie que tu as envie de aprtager avec nous.
lis en quelques uns , tu verras , on ne parle pas que de zermatage!!!

bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'irai jusqu'au bout..... Empty
MessageSujet: Re: J'irai jusqu'au bout.....   J'irai jusqu'au bout..... Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 9:48

Je viens de le faire Majo ;) et ça m'a un peu chambouler car je n'avais pas prêté attention à tout ce que j'ai vécu dernièrement.

J'irai voir le tien dans la journée ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'irai jusqu'au bout..... Empty
MessageSujet: Re: J'irai jusqu'au bout.....   J'irai jusqu'au bout..... Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:28

Bonjour et bienvenue !
Tu as trouvé la bonne méthode et les résumés de la méthode sur ce forum sont vraiment excellents (j'ai lu les livres mais en lisant les résumés, tu auras vraiment les outils pour appliquer la méthode), alors courage à toi et bon zermatage (tu verras, il y a des moments difficiles, j'ai été aussi dans cet hypercontrôle, bien manger + sport mais tout cela a terminé en crises d'hyperphagies nocturnes avec des pensées tournées quasi continuellement vers la nourriture car je ne m'écoutais pas et voulais juste tout contrôler mais un jour ou l'autre, le corps ne se laisse plus faire !!!!) Il y aura aussi des bons moments dans lesquels tu vas manger ou remanger ce qui te fait vraiment plaisir et tu verras que ça fait beaucoup de bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'irai jusqu'au bout..... Empty
MessageSujet: Re: J'irai jusqu'au bout.....   J'irai jusqu'au bout..... Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:46


Coucou Leacat !!

Merci pour ton accueil et tes encouragements ;) Ca me fais énormément plaisir !!! J'irai jusqu'au bout..... 2172115589  J'irai voir tes posts dans la journée afin de mieux te connaître et pour pouvoir échanger plus facilement. A tout à l'heure !! ;) :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'irai jusqu'au bout..... Empty
MessageSujet: Re: J'irai jusqu'au bout.....   J'irai jusqu'au bout..... Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 18:51

Les résumés sont très bien et m'ont vraiment aidée à me lancer, par contre je te conseille vraiment d'acheter le livre (je l'ai eu à 7€ en occasion sur amazon) car il te permettra de tout comprendre sur la méthode d'un point de vue diététique et surtout, d'un peu mieux comprendre ton rapport à la nourriture. Je le vois vraiment comme un guide. Surtout pas une ligne de conduite, une doctrine à suivre à la lettre comme une série de règles, mais plutôt une aide avec des repères et des clefs de compréhension.

Bienvenue ici, je te souhaite le meilleur ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'irai jusqu'au bout..... Empty
MessageSujet: Re: J'irai jusqu'au bout.....   J'irai jusqu'au bout..... Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 19:28

Merci pour ton chaleureux accueil Ninosan et je te souhaite aussi tout le meilleur !! Ravie de te rencontrer ;) :)

Alors j'ai effectivement commander le livre qui doit correspondre à mes attentes puisque je cherche des conseils, des réponses et d'après ce que tu décris cela semble correspondre à ce que je recherche.
Je suis en train de lire un résumé de la méthode qui a été publié par le journal 60 millions de consommateurs et qui donne une bonne approche de la méthode.

Tu as déjà testé la méthode ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'irai jusqu'au bout..... Empty
MessageSujet: Re: J'irai jusqu'au bout.....   J'irai jusqu'au bout..... Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 20:30

Oui, je suis en fait en plein dedans. :)

C'est complètement libérateur. Je me redécouvre, j'apprends à renouer avec la nourriture et surtout avec mon corps.
Je rencontre quand même certaines embûches, j'ai commencé à en parler dans mon journal de bord, mais je suis confiante, je crois que comparé aux restrictions passées, ça ne peut qu'aller en s'améliorant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'irai jusqu'au bout..... Empty
MessageSujet: Re: J'irai jusqu'au bout.....   J'irai jusqu'au bout..... Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:06



En tout cas je te sens très motivée !!! cheers  J'attends avec impatience le livre et j'ai hâte d'en discuter avec toi ;)
Bonne journée à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'irai jusqu'au bout..... Empty
MessageSujet: Re: J'irai jusqu'au bout.....   J'irai jusqu'au bout..... Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 9:40

C'est aussi ça, l'effet Zermati. J'irai jusqu'au bout..... 497133662 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'irai jusqu'au bout..... Empty
MessageSujet: Re: J'irai jusqu'au bout.....   J'irai jusqu'au bout..... Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 16:21


Coucou Ninosan !!!

Ca y est !! J'ai le livre !! J'irai jusqu'au bout..... 497133662  Ca n'a rien à voir avec le livre de Michèle Freud. Celui-ci me paraît plus complet et très psycho. Je te donne mes ressentis dès que je l'ai commencé.

Sinon, comment vas tu ??? Tu es toujours aussi motivée ??J'irai jusqu'au bout..... 497133662 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'irai jusqu'au bout..... Empty
MessageSujet: Re: J'irai jusqu'au bout.....   J'irai jusqu'au bout..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'irai jusqu'au bout.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bout du tunnel?
» Plus faim au bout de quelques bouchées
» Un petit bout d'chou qui cherche un peu d'espoir =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: