Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 perdue dans mon zermatage....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




perdue dans mon zermatage....  Empty
MessageSujet: perdue dans mon zermatage....    perdue dans mon zermatage....  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 11:46

Bonjour, j'ai du stopper mon carnet alimentaire pendant presque deux mois et je n'avais pas le temps d'aller sur le forum.
Je viens de revenir complètement paumée... Non, je n'ai plus vraiment foi en la méthode Zermati, j'aurais envie de tout régler à coups de régime.
Mais je connais le coup de l'effet yo-yo, je ne veux plus redevenir une mangeuse restreinte, rongée par les TCA.

Je ne suis pas fière de dire que moi qui avait perdu du poids, qui était proche de revenir à mon poids de forme, j'ai tout fichu en l'air en un mois et demi. Mes émotions ont été incontrolables.
crise d'hyperphagie sur crise d'hyperphagie.... J'ai honte et beaucoup de remords, moi qui zermatait si bien.
Malgré tout je n'ai pas repris de poids tant le rythme de travail était lourd, on piétinait toute la journée. Mais je ne suis pas fière, j'aurais du reperdre si je n'avais pas fait tant de crises compulsives.

J'étais tellement stressée, tellement fatiguée que je n'ai pas réussi à zermater.
J'ai dû quitter famille et amis pendant 45 jours pour travailler dans une autre région dans un hôtel 4 étoiles. Le boulot était super dur, entre les heures sup', les congés qu'on m'a sucrés. Et puis évidemment dans l’hôtellerie on peut faire une croix sur son samedi et son dimanche.

J'ai honte... Je vais en classe prépa au BTS esthétique dans 15 jours, je veux pas être une baleine...
Je promet de me remettre très sérieusement au zermatage.
J'ai failli devenir folle, les 8 colocataires de mon logement étaient toutes au régime+ cigarettes à fond pour pas manger. Elles m'ont beaucoup fait culpabiliser en me disant des trucs du genre:" tu crois que t'as de la marge?!" quand je mangeais mon petit croissant le matin. Je m'en suis pris plein la figure (pour être polie).

Je pense relire des passages du livre de Zermati et reprendre mon carnet alimentaire pendant quinze jours pour mieux analyser mes sensations de faim. Est-ce que vous auriez d'autres conseils à me donner pour bien reprendre Zermati?
merci d'avance s'il vous plaît , ce serait très gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdue dans mon zermatage....  Empty
MessageSujet: Re: perdue dans mon zermatage....    perdue dans mon zermatage....  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 12:21

Coucou Louisiane !
perdue dans mon zermatage....  902522612 perdue dans mon zermatage....  902522612
alors déjà : PAS DE PANIQUE !
il nous est arrivé, il nous arrive et il nous arrivera à toutes, de flancher à un moment donné, de manière plus ou moins importante.
je parle en connaissance de cause.
il y a peu de temps, j'ai fait 3 crises en 12 jours alors que je venais de passer 1 mois sans nuage...
ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

dans ton cas, tu dis ne pas avoir repris de poids il me me semble.
le seul "hic" c'est que tu as freiné ta perte de poids.
et bien essaie de relativiser en mettant bien en avant cela ! tu as limité la casse tout en ayant passé une période où malgré la culpabilité, tu as peut être pris un grand plaisir dans les moments où tu as craqué.
car soyons honnête, même si cela ne dure pas longtemps, il y a toujours le petit instant où on prend son pied en mangeant les aliments tabous les uns derrière les autres (après c’est clair que le émotions négatives prennent le dessus…) :à table:
Mais oublie cette culpabilité, efface là et dis toi que zut !! oui tu t’es lâché et alors??

Les dégâts ne sont pas si énormes que cela. Tu n’as pas à revenir en arrière ce qui est déjà formidable. perdue dans mon zermatage....  319130906
Tu n’as plus qu’à te remettre sur les rails, tranquillement.

Repense au bien être moral permanent qu’apporte la méthode Zermati. :ange: :ange:

Perso, il me suffit de repenser au mal être profond que je ressentais lorsque j’étais à fond dans les TCA….avant de connaitre Zermati…
Et ça me calme net. affraid affraid

Mais même si les solutions que les zouzous vont te proposer ici ne te parlent pas sur le moment, je pense que le simple fait de venir t’exprimer ici t’aidera beaucoup.
J’ai eu l’occasion de venir écrire un post en pleine crise (entre 2 sandwichs à la confiture et 2 biscuits…lol) et bien ça m’a stoppé net !
Le fait d’avoir formulé par écrit mon malaise et ça allait déjà mieux…

Et désormais, après 2 / 3 autres crises qui sont tout de même intervenues ensuite, j’accepte beaucoup mieux ces moments de craquage…
Car il faut être indulgent avec soi même. On n’efface pas des années de TCA d’un revers de la main. perdue dans mon zermatage....  2244568158

Et puis, on extrapole souvent les conséquences d’un craquage, alors qu’en fait, et comme tu peux le constater sur toi avec un peu d’objectivité stp ;-) ces conséquences ne sont pas si dramatiques que ça !

On est là pour te soutenir !!!!
En parler c’est déjà un grand pas ! cheers

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdue dans mon zermatage....  Empty
MessageSujet: Re: perdue dans mon zermatage....    perdue dans mon zermatage....  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 13:30

Oserais-je dire qu'il n'y a pas de honte à ne pas être parfaite !
Tu n'étais pas ds tes habitudes, pas entourée positivement, stressée et fatiguée.
Tu as limité les dégats et la régulation c'est aussi cela non ? des moments de relachements, suivis de moments de conscience.
Allez, lentement avec bienveillance perdue dans mon zermatage....  1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdue dans mon zermatage....  Empty
MessageSujet: Re: perdue dans mon zermatage....    perdue dans mon zermatage....  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 16:05

Moi aussi je trouve que tu ne t'en es pas si mal tirée que ça vu le contexte (... et l'aide formidable de tes colocataires, hum-hum).

Tu dis ne plus savoir si tu as foi en la méthode Zermati mais en même temps tu SAIS que tu ne veux plus t'astreindre à des régimes te menant tout droit à des TCA. Tu connais donc la solution (eh oui... Zermati) mais il faut te laisser un peu de temps, souffler un bon coup et surtout, surtout, surtout...de faire confiance.

:coeur: :coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdue dans mon zermatage....  Empty
MessageSujet: Re: perdue dans mon zermatage....    perdue dans mon zermatage....  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 19:17

Alors d'abord, merci de vos réponses, c'est très réconfortant de ne pas se sentir abandonnée en cas d'échec.

Oui Lenalba, tu as raison, le pire est passé.
Je vais me remettre sur les rails comme tu dis et les conséquences ne sont pas trop fâcheuses c'est le principal.
J'espère y' arriver, il faut que je m'y remette doucement mais sûrement; en essayant de faire au mieux. Le mal est fait, cet été aura été une catastrophe sur le plan alimentaire mais rien n'est irréversible. Je vais m'accrocher!
Merci beaucoup pour tes conseils.

Merci Camalo.
Effectivement mes colocataires étaient des vraies pestes, toutes au régime et donc d'humeur naturellement haineuse.
Je vois également les choses comme une remise à niveau, un nouveau départ qui ne pourra qu'être positif.

Merci SylAline, j'ai misé au mieux sur la régulation mais c'était à peine suffisant.
Je me suis vraiment lâchée sur le chocolat parce que c'était un peu mon seul ami dans ce monde de brutes où je n'avais plus de vie sociale et où j'étais terrassée par les émotions négatives.
Mais le passé c'est le passé, je vais tâcher d'y remédier maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perdue dans mon zermatage....  Empty
MessageSujet: Re: perdue dans mon zermatage....    perdue dans mon zermatage....  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 20:08

perdue dans mon zermatage....  495451782 perdue dans mon zermatage....  495451782 perdue dans mon zermatage....  495451782 perdue dans mon zermatage....  495451782
tu vas les mater ces petites pestes !!! perdue dans mon zermatage....  Lol

blague à part, c'est une bonne chose que tes mots et tes pensées soient déjà plus positifs !!
tu viens de monter la première marche! continue ainsi !!! perdue dans mon zermatage....  2621957084 perdue dans mon zermatage....  2621957084 perdue dans mon zermatage....  2621957084
perdue dans mon zermatage....  1595239666
:coeur: :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

perdue dans mon zermatage....  Empty
MessageSujet: Re: perdue dans mon zermatage....    perdue dans mon zermatage....  Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 21:39

Ohlala, quelle période difficile tu as traversée.

Ecoute, c'était une mauvaise période, un événement particulier qui n'est pas la norme dans ta vie. Tu as fait du mieux que tu pouvais dans un environnement terriblement dur et hostile. Tu n'avais pas commencé la méthode depuis bien longtemps, donc c'était difficile d'imaginer poursuivre une zermatisation parfaite pendant ce temps difficile.
Je pense qu'il faut déjà une pratique très solide de la zermatisation pour traverser ce genre de période sans que le comportement alimentaire soit affecté.
Là tu es de retour, tu peux t'y remettre tranquillement, sans stress et en remettant en place ce que tu avais acquis.

Ta phrase sur ton entrée en BTS d'esthétique m'a fait tilt. Ce n'est pas parce qu'on est "ronde" (je devrais même plutôt dire normale) que l'on n'a pas le droit d'exercer dans ce domaine. L'esthétisme n'est pas réservé aux mannequins, au contraire. Là tu as une vision de magazine ;), il faut changer cette vision.

Très bonne continuation.
:smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perdue dans mon zermatage....  Empty
MessageSujet: Re: perdue dans mon zermatage....    perdue dans mon zermatage....  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perdue dans mon zermatage....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: