Coucou Louisiane !
alors déjà : PAS DE PANIQUE !
il nous est arrivé, il nous arrive et il nous arrivera à toutes, de flancher à un moment donné, de manière plus ou moins importante.
je parle en connaissance de cause.
il y a peu de temps, j'ai fait 3 crises en 12 jours alors que je venais de passer 1 mois sans nuage...
ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.
dans ton cas, tu dis ne pas avoir repris de poids il me me semble.
le seul "hic" c'est que tu as freiné ta perte de poids.
et bien essaie de relativiser en mettant bien en avant cela ! tu as limité la casse tout en ayant passé une période où malgré la culpabilité, tu as peut être pris un grand plaisir dans les moments où tu as craqué.
car soyons honnête, même si cela ne dure pas longtemps, il y a toujours le petit instant où on prend son pied en mangeant les aliments tabous les uns derrière les autres (après c’est clair que le émotions négatives prennent le dessus…) :à table:
Mais oublie cette culpabilité, efface là et dis toi que zut !! oui tu t’es lâché et alors??
Les dégâts ne sont pas si énormes que cela. Tu n’as pas à revenir en arrière ce qui est déjà formidable.
Tu n’as plus qu’à te remettre sur les rails, tranquillement.
Repense au bien être moral permanent qu’apporte la méthode Zermati. :ange: :ange:
Perso, il me suffit de repenser au mal être profond que je ressentais lorsque j’étais à fond dans les TCA….avant de connaitre Zermati…
Et ça me calme net.
Mais même si les solutions que les zouzous vont te proposer ici ne te parlent pas sur le moment, je pense que le simple fait de venir t’exprimer ici t’aidera beaucoup.
J’ai eu l’occasion de venir écrire un post en pleine crise (entre 2 sandwichs à la confiture et 2 biscuits…lol) et bien ça m’a stoppé net !
Le fait d’avoir formulé par écrit mon malaise et ça allait déjà mieux…
Et désormais, après 2 / 3 autres crises qui sont tout de même intervenues ensuite, j’accepte beaucoup mieux ces moments de craquage…
Car il faut être indulgent avec soi même. On n’efface pas des années de TCA d’un revers de la main.
Et puis, on extrapole souvent les conséquences d’un craquage, alors qu’en fait, et comme tu peux le constater sur toi avec
un peu d’objectivité stp ;-) ces conséquences ne sont pas si dramatiques que ça !
On est là pour te soutenir !!!!
En parler c’est déjà un grand pas !
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: