Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

santé et zermatage

AuteurMessage
Invité
Invité

santé et zermatage Empty
MessageSujet: santé et zermatage   santé et zermatage Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 8:14

bonjour

Comment concilier les problemes de santé plus ou moins graves avec le zermatage?
Par ex si je suis tres constipée ,je suis bien obligée d'admettre que certains aliments vont plus aggraver la situation donc on suit moins ses envies pour aller mieux.
Donc vaut mieux suivre un compromis.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel

Féminin

santé et zermatage Empty
MessageSujet: Re: santé et zermatage   santé et zermatage Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 9:37

Alors, je ne me pose pas la question de cette façon.

Si je suis constipée, je vais naturellement prendre 2-3 pruneaux sans que cela soit une contrainte ou sans que j'ai le sentiment que je ne zermate pas.

Je ne crois pas qu'il faille se poser autant de questions, il faut rester naturelle et écouter son corps et ses besoins.

Et si on sait écouter nos besoins, on mange suffisamment varié pour ne pas rencontrer ce genre de problème (maintenant, la constipation peut venir d'un autre besoin qu'une simple question alimentaire).

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!

Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité

santé et zermatage Empty
MessageSujet: Re: santé et zermatage   santé et zermatage Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 9:56

Et pour les personnes diabétiques? Comment ça se passe?
Invité
Invité

santé et zermatage Empty
MessageSujet: Re: santé et zermatage   santé et zermatage Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 16:05

Le problème de manger varier pour éviter les problèmes de santé est que c'est déjà un contrôle donc une restriction cognitive si on se force pour ça vu que ce sera à la place d'autre chose, je pense que la seule option est découter au maximum son corps en espérant qu'il lance les bons messages. Quoi que je connaissais quelqu'un qui mangeait exclusivement des sardines à l'huile tartiné sur de la baguette et des fruits en saison (uniquement en saison car il prenait qu'il cueillait lui-même), il était ouvrier agricole donc un travail de force et il avait plus de 80 ans et il était en pleine forme physique donc manifestement c'est que cela lui convenait.

Moi personnellement j'ai des périodes où je préfère un aliment et où je ne pourrais manger que ça pendant des mois et puis un jour je m'en lasse et passe à autre chose il y a deux ans je me jetais sur les tomates sous toutes les formes cette année j'en mange quasiment aucune et ça ne me manque pas.

Et puis les pruneaux sont en effets une bonne option donc au pire les manger comme des médocs plus que comme des aliments donc cela retire le côté non zermatage d'en prendre de la même façon que la démarche n'est pas la même de prendre un sirop pour la toux contenant de l'alcool en excipient ou de prendre un verre pour le plaisir même si dans les deux cas il y a un apport alimentaire.

Pour le diabète maintenant beaucoup de médecins sont plus cool et acceptent la prise de sucre le tout est qu'évidement il faut jongler avec l'insuline mais à part ça il y a pas de motif de se priver surtout que privation signifie risque de compulsion donc vaut mieux des prises de sucre assumées sereinement que d'en prendre plein d'un coup en se sentant culpabilisé, enfin c'est mon impression.
Invité
Invité

santé et zermatage Empty
MessageSujet: Re: santé et zermatage   santé et zermatage Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 16:48

Onyx a écrit:
Le problème de manger varier pour éviter les problèmes de santé est que c'est déjà un contrôle donc une restriction cognitive si on se force pour ça vu que ce sera à la place d'autre chose, je pense que la seule option est découter au maximum son corps en espérant qu'il lance les bons messages. Quoi que je connaissais quelqu'un qui mangeait exclusivement des sardines à l'huile tartiné sur de la baguette et des fruits en saison (uniquement en saison car il prenait qu'il cueillait lui-même), il était ouvrier agricole donc un travail de force et il avait plus de 80 ans et il était en pleine forme physique donc manifestement c'est que cela lui convenait.

Moi personnellement j'ai des périodes où je préfère un aliment et où je ne pourrais manger que ça pendant des mois et puis un jour je m'en lasse et passe à autre chose il y a deux ans je me jetais sur les tomates sous toutes les formes cette année j'en mange quasiment aucune et ça ne me manque pas.

Et puis les pruneaux sont en effets une bonne option donc au pire les manger comme des médocs plus que comme des aliments donc cela retire le côté non zermatage d'en prendre de la même façon que la démarche n'est pas la même de prendre un sirop pour la toux contenant de l'alcool en excipient ou de prendre un verre pour le plaisir même si dans les deux cas il y a un apport alimentaire.

Pour le diabète maintenant beaucoup de médecins sont plus cool et acceptent la prise de sucre le tout est qu'évidement il faut jongler avec l'insuline mais à part ça il y a pas de motif de se priver surtout que privation signifie risque de compulsion donc vaut mieux des prises de sucre assumées sereinement que d'en prendre plein d'un coup en se sentant culpabilisé, enfin c'est mon impression.

Je suis d'accord avec toi ! santé et zermatage 885062816
Invité
Invité

santé et zermatage Empty
MessageSujet: Re: santé et zermatage   santé et zermatage Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:41

krystel a écrit:
Alors, je ne me pose pas la question de cette façon.

Si je suis constipée, je vais naturellement prendre 2-3 pruneaux sans que cela soit une contrainte ou sans que j'ai le sentiment que je ne zermate pas.

Je ne crois pas qu'il faille se poser autant de questions, il faut rester naturelle et écouter son corps et ses besoins.

Et si on sait écouter nos besoins, on mange suffisamment varié pour ne pas rencontrer ce genre de problème (maintenant, la constipation peut venir d'un autre besoin qu'une simple question alimentaire).

C'est vrai je pourrais manger autrement a cause de ma constipation du a une operation.Le fait malheureusement des que je mange du pain qu'il soit complet ou pas me constipe.je ne supporte pas la medecine classique qui me donne des effets secondaires comme des migraines insupportables et sans effet sur mon transit.Je sais ce qui me reste à faire c'est de supprimer le pain et le remplacer par d'autres choses que j'aime.
santé et zermatage 1064040471
Invité
Invité

santé et zermatage Empty
MessageSujet: Re: santé et zermatage   santé et zermatage Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:32

Ces questions ont récemment été abordées dans mon bilan et je me permets de recopier le post que Krystel m'avait adressé car je l'avais trouvé très bien :

Citation :
Je ne crois pas qu'il te faille cesser de zermater pour retrouver des analyses correctes.

Je pense, pour l'avoir vécu, qu'on a tendance à écouter sa tête et peu son corps. Mais lorsqu'on parvient à lâcher prise totalement, on parvient à respecter les besoins de notre corps. C'est lui qui dirige et plus la tête.

C'est une sorte de déclic à avoir mais tu l'auras lorsque tu te seras détachée de ce à quoi tu t'enchaînes pour le moment pour ne pas couler. (quand je dis couler, je parle de ce pourquoi tu as encore besoin d'une carapace pour te protéger).
Invité
Invité

santé et zermatage Empty
MessageSujet: Re: santé et zermatage   santé et zermatage Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:02

Bonsoir à vous toutes

Malheureusement, je ne pense que l'on puisse anticiper un problème de santé. Nous ne sommes pas à l'abri de complications un jour ou l'autre. Une amie à ma mère qui ne mangeait que des légumes et des produits "anti-cancer" pour éviter de tomber malade a malheureusement contracté un cancer du foie. Mon père qui mangeait régulièrement des fruits ne peut plus en manger depuis quelques années à cause des pesticides. Il fait de grosses allergies. Je pense que si le chocolat était si mauvais pour la santé, il serait banni des magasins depuis longtemps......
Invité
Invité

santé et zermatage Empty
MessageSujet: Re: santé et zermatage   santé et zermatage Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:25

Shibaforever: ton père a t'il essayé les fruits bio ? Parce que même si maintenant il y a une telle pollution que même dans le bio il y a des résidus de pesticides il y en a nettement moins et si il est allergique même au bio ce serait peut-être à tester d'en prendre et de prendre en même temps de l'argile ou du charbon végétal substances naturelles qui inactivent les toxiques et qui pourrait peut-être l'aider à manger ce qu'il aime sans que cela lui fasse trop de mal.

Pour le chocolat niveau santé il y a du pour et du contre il y a dedans de la théobromine, substance proche de la caféine donc bon stimulant intellectuel mais aussi un peu excitant, il y a de la théophylline substance utilisée dans le traitement de l'asthme mais dangereuse pour le coeur, il y a du magnésium et du fer également ce qui est très bon pour la santé mais bien sûr tout est niveau de dosage vu que le niveau de cacao varie énormément d'un chocolat à l'autre les très noir pouvant aller jusqu'à 98% les blancs 0% et aussi de la consommation mais en soit il est rarissime d'en prendre suffisament pour que cela devienne dangereux en tout cas pour les humains et cela apporte d'utiles minéraux. Mais c'est du poison pour la plupart des animaux domestiques un chien par exemple peut mourir avec quelques carrés de chocolat noir.
Contenu sponsorisé

santé et zermatage Empty
MessageSujet: Re: santé et zermatage   santé et zermatage Icon_minitime

santé et zermatage
Page 1 sur 1