Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avant un rdv?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Avant un rdv? Empty
MessageSujet: Avant un rdv?   Avant un rdv? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:14

Bonjour à toutes,

Je vous avais dit récemment que je souhaitais vraiment me remettre dans la méthode, je dirais même m'y lancer vraiment. Plus le temps passe, plus je sais que c'est une solution. D'ailleurs, si j'avais connu cette méthode quand j'ai décidé de maigrir il y a deux ans, je l'aurais suivi de suite. Malheuresement ce sont plutot les régimes ultra restrictifs qui m'ont tendu les bras et même si cela m'a permis de perdre 15 kgs, ca m'a rendu totalement obsédé de la nourriture. Je compte plus mes crises de boulimie, mes gavages, mes restrictions mes parades pour paraître normale. Au début on prend ca comme un jeu et puis on en devient accro ... et c'est la que le malheur commence.

Aujourd'hui, je veux retrouver la paix intérieur mais je pense pas pouvoir y arriver seule ni sans vous offenser avec une aide seulement "virtuelle", j'ai vraiment besoin de quelqu'un qui puisse m'accompagner pas à pas, qui me soutienne. J'ai donc fait mes recherches sur le GROS pour trouver une nutritioniste qui applique cette méthode et j'en ai trouver une. Le problème c'est que ces consultations ont un prix et que pour le moment je ne suis pas prête à en parler ( pas faut d'avoir essayer de le faire mais rien à faire je bloque, je veux pas la faire souffrir en lui disant que mes problemes de nourritures n'ont jamais disparu...) donc j'ai pensé essayer d'économiser pour y aller moins souvent que ce qu'il faudrait. J'ai vu également qu'elle avait une adresse mail donc je pensais lui envoyer un email pour lui expliquer ma situation car je me vois mal aller à un premier rdv comme ca dans l'inconnu, cela m'angoisse énormément, vous le feriez à ma place ou vous trouveriez cela déplacer?

J'espère pouvoir avoir un rendez vous rapidement et voir enfin la voie de la "guérison" de la "joie" et de la "vie" revenir enfin. D'autant que je suis convaincue que si j'écoutais réellement ma faim depuis ma naissance, toutes ces années de régime et de souffrance auraient été inutile, j'ai en vrai une petite faim les rares fois ou j'ai tenté de me relancer dans la méthode (j'avais tenu une quinzainze de jours donc je m'en suis un peu rendue compte ^^)

Je vous embrasse toutes et continue de vous lire avec autant de plaisir :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant un rdv? Empty
MessageSujet: Re: Avant un rdv?   Avant un rdv? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 22:45

J'avoue qu'il a fallu que je lise ton post plusieurs fois pour comprendre de qui tu parlais ...de la nutritionniste ...que tu veux aller voir mais à qui tu ne veux pas parler et que tu ne veux pas faire souffrir ??!! avant de comprendre que sans doute c'est de ta mère qu'il s'agissait alors que tu n'emploies pas ce mot ! (humhum scratch ).
Alors j'ai envie de te dire : cette démarche tu la fais pour toi et tu as bien raison d'envisager de te faire aider en allant voir quelqu'un (j'aurais aimé pouvoir le faire à ton âge) .Si tu t'engages, ça n'a pas de sens d'y aller moins souvent que nécessaire : ça ne te fera pas progresser vraiment et tu seras déçue.Tu sembles motivée là aujourd'hui alors fonce !
Maintenant, si j'ai bien compris, reste le problème financier . Personnellement , ça me semble difficile de "négocier " un prix même si ça se fait parfois avec les psys . Tu n'as guère de solution : prends ton courage à 2 mains et parles-en à la personne que tu as peur de faire souffrir au lieu de toi continuer souffrir car c'est toi qui visiblement est en souffrance. . Peut-être une autre personne de ta famille peut servir d'intermédiaire si c'est trop difficile mais essaye de ne pas te réfugier derrière ce prétexte pour ne pas entreprendre la démarche car ce que tu décris de ton rapport à la nourriture mérite d'être pris en compte et d'être soigné.
Perso, j'irais à un 1er rendez-vous et parlerais à la nutri de la situation de vive voix . Qu'as-tu à craindre ? Elle saura te conseiller ...peut-être te conseillera-t-elle de régler d'autres problèmes avant de commencer, peut-être ne te conviendra-t-elle pas ...va savoir ...mais si tu ne tentes pas , tu ne trouveras pas de solution , c'est certain !

Tiens nous au courant

Avant un rdv? 2621957084 Avant un rdv? 497133662 Avant un rdv? 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
 
Avant un rdv?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avant je pensai que je devenais folle mais ca c etait avant
» Avant toute chose
» LA SATIETE.
» LA REGULATION.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: