coucou les filles,
je rejoins votre forum car comme beaucoup j en suis revenue des regimes,marre de se prendre le yoyo dans la tronche !
depuis ma plus tendre enfance on m a étiquetée "enfant en surpoids",mise au regime vers 9-10ans alors que je n etais pas "grosse" juste pas aussi fine que les autres fille.
bref apres X années de formatage alimentaire, de restriction cognitive je me suis vraiment interessée a la methode du doc z(meme si j en avais entendu il y a longtemps a l epoque d une emission sur m6 "j ai decidé de maigrir"),j ai acheté son livre en decembre dernier mais je n etais apparement pas encore prete a vraiment me lancer.
c est vrai qu il faut assimiler tout cela, se dire que quasi tout ce qu on nous a appris sur la nourriture etait faux ou non fondé,se faire a l idée que notre poids "de forme" pourrait ne pas etre celui souhaité a la base et se dire une bonne fois pour toute qu on ne fait pas ce qu on veut de son corps en matière de kilos !
en gros il faut arreter de rever et de miroiter un physique parfait.
----
j ai vraiment commencer a zermatiser il y a qlqs jours seulement,mais je vois la difference !et quelle différence,d ailleurs je tiens un blog dans une catégorie regime sur un mag feminin. :coeur: pour expliquer ma demarche et apparement il y a des filles qui sont convaincu et seduite par cet approche et qui me remercie de leur avoir ouvert les yeux.
pour moi je pense que cette methode est en train de me "sauver".
serieusement, l an dernier je pensais devenir folle, apres 3 grossesse et un allaitement long j avais atteind un poids "sympa".
mais voyant que je commencais a reprendre quelques kilos,je suis devenue folle.
j etais prete a tout tenter et j ai essayé des trucs bizarre auriculotherapie (aiguilles dans l oreille mais que l on garde contrairement a l accuponcture), visite chez une psy pratiquant l hypnose (je suis allee la voir 1 fois elle m a annoncé le prix,je suis partie en courant lol).
bref je pensais vraiment souffrir de TCA , de compulsions alimentaires plus particulierement et devoir suivre une psychotherapie car la bouffe allait me rendre folle.
de l eau a coulé sous les ponts,j ai laissé passé l ete ou je me sentais pas trop mal dans ma peau puis essayé, reassayé, re re re essayer de reprendre le "regime" de la dieteticienne qui m avait tant reussi apres mon dernier accouchement et je n y suis jamais parvenue !
ensuite j ai eu le declic en re -parcourant les anciennes pages de mon blog regime, en voyant comment je pouvais me mettre la rate au court bouillon pour un malheureux craquage sur un biscuit...
je me suis dit mais ma parole tu es folle, tu veux vraiment te reinfliger tout ca ?
Apres avoir avalé un sachet proteiné en guise de repas,j ai repris mon livre du doc zermati
et la je me suis dit definitivement NON PLUS JAMAIS !
plus jamais je ne me torturerai pour m alimenter,plus jamais je n aurai de rapport compliqué avec la nourriture.
plus jamais elle ne sera source d angoisse !
plus jamais je ne laisserai quelqu un d autre que moi meme decider de ce que je peux manger et en quelle quantité !
----
le cheminement a ete long pour moi ...lol je comprends vite mais il faut m expliquer longtemps
blague a part,je fais aussi ca pour mes enfants et surtout pour ma petite derniere qui a la meme morpho que moi et que je n ai aucune envie de voir se torturer avec les regimes et la nourriture en général.
certes je ne vais pas changer le monde ni les mentalités mais si au moins elle elle le sait ca sera deja bien.