Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avant je pensai que je devenais folle mais ca c etait avant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




avant je pensai que je devenais folle mais ca c etait avant Empty
MessageSujet: avant je pensai que je devenais folle mais ca c etait avant   avant je pensai que je devenais folle mais ca c etait avant Icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 16:00

coucou les filles,

je rejoins votre forum car comme beaucoup j en suis revenue des regimes,marre de se prendre le yoyo dans la tronche !

depuis ma plus tendre enfance on m a étiquetée "enfant en surpoids",mise au regime vers 9-10ans alors que je n etais pas "grosse" juste pas aussi fine que les autres fille. avant je pensai que je devenais folle mais ca c etait avant 2621957084 

bref apres X années de formatage alimentaire, de restriction cognitive je me suis vraiment interessée a la methode du doc z(meme si j en avais entendu il y a longtemps a l epoque d une emission sur m6 "j ai decidé de maigrir"),j ai acheté son livre en decembre dernier mais je n etais apparement pas encore prete a vraiment me lancer.

c est vrai qu il faut assimiler tout cela, se dire que quasi tout ce qu on nous a appris sur la nourriture etait faux ou non fondé,se faire a l idée que notre poids "de forme" pourrait ne pas etre celui souhaité a la base et se dire une bonne fois pour toute qu on ne fait pas ce qu on veut de son corps en matière de kilos !

en gros il faut arreter de rever et de miroiter un physique parfait.

----

j ai vraiment commencer a zermatiser il y a qlqs jours seulement,mais je vois la difference !

et quelle différence,d ailleurs je tiens un blog dans une catégorie regime sur un mag feminin. :coeur: pour expliquer ma demarche et apparement il y a des filles qui sont convaincu et seduite par cet approche et qui me remercie de leur avoir ouvert les yeux.

pour moi je pense que cette methode est en train de me "sauver".

serieusement, l an dernier je pensais devenir folle, apres 3 grossesse et un allaitement long j avais atteind un poids "sympa".
mais voyant que je commencais a reprendre quelques kilos,je suis devenue folle.

j etais prete a tout tenter et j ai essayé des trucs bizarre auriculotherapie (aiguilles dans l oreille mais que l on garde contrairement a l accuponcture), visite chez une psy pratiquant l hypnose (je suis allee la voir 1 fois elle m a annoncé le prix,je suis partie en courant lol).
bref je pensais vraiment souffrir de TCA , de compulsions alimentaires plus particulierement et devoir suivre une psychotherapie car la bouffe allait me rendre folle.

de l eau a coulé sous les ponts,j ai laissé passé l ete ou je me sentais pas trop mal dans ma peau puis essayé, reassayé, re re re essayer de reprendre le "regime" de la dieteticienne qui m avait tant reussi apres mon dernier accouchement et je n y suis jamais parvenue !

ensuite j ai eu le declic en re -parcourant les anciennes pages de mon blog regime, en voyant comment je pouvais me mettre la rate au court bouillon pour un malheureux craquage sur un biscuit...

je me suis dit mais ma parole tu es folle, tu veux vraiment te reinfliger tout ca ?
Apres avoir avalé un sachet proteiné en guise de repas,j ai repris mon livre du doc zermati

et la je me suis dit definitivement NON PLUS JAMAIS !

plus jamais je ne me torturerai pour m alimenter,plus jamais je n aurai de rapport compliqué avec la nourriture.
plus jamais elle ne sera source d angoisse !
plus jamais je ne laisserai quelqu un d autre que moi meme decider de ce que je peux manger et en quelle quantité !

----

le cheminement a ete long pour moi ...lol je comprends vite mais il faut m expliquer longtemps avant je pensai que je devenais folle mais ca c etait avant 1925811480 

blague a part,je fais aussi ca pour mes enfants et surtout pour ma petite derniere qui a la meme morpho que moi et que je n ai aucune envie de voir se torturer avec les regimes et la nourriture en général.
certes je ne vais pas changer le monde ni les mentalités mais si au moins elle elle le sait ca sera deja bien.
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

avant je pensai que je devenais folle mais ca c etait avant Empty
MessageSujet: Re: avant je pensai que je devenais folle mais ca c etait avant   avant je pensai que je devenais folle mais ca c etait avant Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:21

Coucou !

C'est super que tu tiennes un blog qui permet à d'autres femmes de connaitre le zermatage !  avant je pensai que je devenais folle mais ca c etait avant 1595239666 

 avant je pensai que je devenais folle mais ca c etait avant 2800923820 Sois la bienvenue parmi nous ! avant je pensai que je devenais folle mais ca c etait avant 2800923820 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant je pensai que je devenais folle mais ca c etait avant Empty
MessageSujet: Re: avant je pensai que je devenais folle mais ca c etait avant   avant je pensai que je devenais folle mais ca c etait avant Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 23:32

Bienvenue à toi par ici, qui a un parfois similaire a tant d'autres... Des années de torture alimentaire pour quelques kg ....

Zermati est extrêmement dur à accepter... De ne pas faire le poids que l'on souhaite, d'accepter ses rondeurs naturelles. Mais c'est la vie on fait avec si y'a aucune perte même en écoutant son corps!

Un énorme courage pour cette nouvelle vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avant je pensai que je devenais folle mais ca c etait avant Empty
MessageSujet: de retour !!!!   avant je pensai que je devenais folle mais ca c etait avant Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 10:32

coucou les filles!

je suis de retour dans la zermatisation depuis tres exactement le 11fevrier donc y a pas tres longtemps:)
mais je n ai pas du tout la meme approche que la 1ere fois de decouverte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant je pensai que je devenais folle mais ca c etait avant Empty
MessageSujet: Re: avant je pensai que je devenais folle mais ca c etait avant   avant je pensai que je devenais folle mais ca c etait avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avant je pensai que je devenais folle mais ca c etait avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si la vie était vraiment belle?
»  j'ai commencé!!! mais dur dur !!
» Avant un rdv?
» Mais finalement, qu'est ce que j'aime manger?
» J'ai faim mais je sais pas de quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: