Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Être une femme.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Être une femme.  Empty
MessageSujet: Être une femme.    Être une femme.  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 10:12

Je suis en train de noter les exercices que m'a proposé mon diet depuis le début de nos rendez-vous et j'espère que vous pourrez m'aider.

Il m'avait demandé de faire une enquête auprès de mes amies pour que vous me donniez vos ressentis sur les questions suivantes :

Pour vous, qu'est-ce qu'une femme a, qu'un homme n'a pas? (quels atouts les femmes ont-elles qu'on ne peut pas attribuer à un homme?)

Et : que faites-vous au quotidien qui fait que vous vous sentez femme et que vous êtes heureuse d'être une femme (et non un homme)?

Toutes ces questions ont pour but de mettre en avant le fait qu'être une femme, ça peut être super chouette (vous savez que j'ai du mal avec ça et que j'ai un côté masculin très, trop développé) et mon diet pense que ça peut m'aider à prendre du plaisir, à aimer être une femme (il trouve, pour le moment que j'ai une vision de la femme pas très positive et que je dois travailler sur ce point).

Merci d'avance pour vos réponses (vous pouvez en donner plusieurs) et j'espère que vous serez nombreuses à participer (j'ai hâte de lire vos réponses).
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Être une femme.  Empty
MessageSujet: Re: Être une femme.    Être une femme.  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:56

Ce qui me vient là
Pour vous, qu'est-ce qu'une femme a, qu'un homme n'a pas? (quels atouts les femmes ont-elles qu'on ne peut pas attribuer à un homme?

-On vit plus longtemps
-Je crois qu'on inspire des a priori plus positifs que les hommes (c'est rare qu'on colle spontanément femme et agressivité)
-La possibilité de vivre nos émotions, de façon plus libre que les hommes (dans la société actuelle)
-On peut aussi avoir peu d'ambition et préférer miser sur sa vie que sur sa carrière sans qu'on ne nous le reproche (au contraire je sais hein mais ça peut aussi être un avantage je crois puisque des hommes s'en plaignent)
-On est encore sous estimé et ça devient une force du coup
-Des orgasmes multiples :)


que faites-vous au quotidien qui fait que vous vous sentez femme et que vous êtes heureuse d'être une femme (et non un homme)?


Ca ce n'est pas simple parce que je ne me pose pas la question, je me sens femme à chaque instant c'est hyper ancré en moi
Dans l'habillement je peux être multiples, un cliché de Femme le jeudi soir, une nana à la cool en pantalon de yoga, en débardeur et gros gilet le vendredi matin, en jean et chemises cintrée l'après midi et à chaque fois je me sens autre, Les mecs ne peuvent pas autant jouer avec leur apparence,

Dans le comportement aussi je trouve qu'on a plus de liberté on peut plus jouer que les hommes, on peut être une vraie tête sans être austère, on peut aussi être un peu greluche, un peu futile,,,je pense par exemple à Roselyne Bachelot, alors on s'en prendra plein la tête mais on peut le faire alors qu'un homme ne pourra pas j'ai l'impression. Et perso je passe très bien de Mlle intello, à Mlle débilita sans perdre en crédibilité il me semble (je me fourvoie ptetre totalement cela dit)

Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Être une femme.  Empty
MessageSujet: Re: Être une femme.    Être une femme.  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:05

Merci mimi, c'est très intéressant! En te lisant, je me disais "mais oui, c'est vrai" alors que ça ne me serait pas venu à l'esprit. Je prends note de tout!


_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Être une femme.  Empty
MessageSujet: Re: Être une femme.    Être une femme.  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 12:34

Hier je disais qu'on peut avouer plus facilement et sans honte nos faiblesses.

J'ajoute qu'une femme reçoit de l'aide plus spontanément (si tu crèves par exemple)

A l'étranger, en voyage, je crois que c'est plus facile aussi pour une femme, on n'inspire pas la crainte, les rencontres se font plus facilement, on t'invitera plus facilement dans les maisons

Meme si tout ça a un revers forcément, c'est qu'on considère qu'on a toujours besoin de protection, que le paternalisme est toujours bien présent, qu'on considère d'emblée que toute seule tu ne t'en sortiras pas...mais bon c'est pas la question hein Être une femme.  Lol Je sais changer ma roue, je suis capable de le faire, je le ferais mais si un gentil monsieur veut bien s'y coller pour moi je crois que ça ne me pose pas de problème :)
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Être une femme.  Empty
MessageSujet: Re: Être une femme.    Être une femme.  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:04

Pour vous, qu'est-ce qu'une femme a, qu'un homme n'a pas? (quels atouts les femmes ont-elles qu'on ne peut pas attribuer à un homme?)
- La joie de porter, d'enfanter et d'allaiter... bon bien sur avec tout les inconvénients et difficultés que cela peut aussi avoir mais c'est un mélange d'émotions que les hommes n'ont pas
- Le paradoxe Force et fragilité... qui nous rend plus fortes je pense parce qu'on ne nous croit pas fortes.
- cette force aussi (je pense qu'une femme peut porter et se relever de beaucoup de choses et ce même dan les petits tracas... quand on voit la différence entre un homme malade (grippe) et une femme...
- la capacité à être multi-tâches
- la capacité à exprimer une sensibilité, nos émotions...
- pour rejoindre la capacité à pouvoir jouir de plusieurs endroits à la fois ou successivement, cela rend notre sexualité tellement plus riche et intéressante je trouve.

que faites-vous au quotidien qui fait que vous vous sentez femme et que vous êtes heureuse d'être une femme (et non un homme)?
- le fait de choisir mes vêtements, me maquiller, me sentir jolie avec mes yeux et mon attitude féminine
- mettre le détail féminin (les chaussures à talon, la bague spéciale, mes boucles d'oreilles assorties à mon humeur) et ce même quand je suis en tenue plus décontracté (alors ce sera le pull qui découvre les épaules...)
- justement cette variété d'apparence que l'on choisit en fonction de l'humeur, le contexte, les envies... (je pense que les hommes sont bcp plus fonctionnels dans l'apparence)
- le fait de me coller nue contre mon homme et de sentir - ressentir toutes mes courbes.
- sentir sa main qui se ballade contre mon corps et qui fait que je me sens vraiment femme (je vais pas aller plus loin dans ce genre là)
- pas au quotidien mais au massage, le fait de ressentir à fond le massage sur mon corps et particulièrement sur mon ventre
- le fait de faire mes ongles (je fais en gel, sans faire pétasse, sans en faire de trop de nouveau c'est le petit détail féminin, élégant et qui me correspond)
- le fait d'arriver à faire tout ce que je fais en étant femme ... et mère... (et maman solo quand j'ai commencé) et surtout la fierté d'arriver à mener les deux de front en étant épanouie.
- la danse et le fait de ressentir mon corps et ma féminité de cette façon là aussi (ce que je ne ressentais pas en impro, sauf pour quelques impros)

voilà j'espère que ça t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Être une femme.  Empty
MessageSujet: Re: Être une femme.    Être une femme.  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:22

J'ai de la chance, vous m'aidez beaucoup! Pfiou!! Je ne pensais pas à tous ces côtés là de la femme, c'est fou comme j'ai pu occulter tout un pan de ma féminité.

C'est vrai que j'ai tendance à associer femme à faiblesse ou désavantages mais là, je prends note des possibilités vestimentaires, de la liberté de pouvoir exprimer ses émotions (c'est vrai que les hommes intériorisent beaucoup et c'est un truc qui me dépasse).

Et du point de vue de la sexualité, je me rends compte qu'il y a un truc énorme : la performance! Nous avons l'avantage de ne pas penser "performance" ou d'être coincée par l'idée de ne pas être à la hauteur!

J'avais aussi mis de côté l'allaitement, ça c'est un truc juste formidable, merveilleux, magique.

Et la confidence aussi. Je vois, mes enfants viennent se confier à moi et jamais à leur père. Ils me font confiance. Un enfant va plus facilement vers la maman!

Les femmes ont des facettes multiples (et elles savent en jouer) alors que les hommes sont plus "primaires" (enfin, il me semble...)

Merci beaucoup, vous êtes formidables les filles (et je savais que je pouvais compter sur vous! Être une femme.  1595239666 )

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Être une femme.  Empty
MessageSujet: Re: Être une femme.    Être une femme.  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:34

oui ces facettes multiples... moi je les ressens très fort...
on peut être femme femme, femme enfant, femme mère, femme pro, femme rigolote, femme émotions, femme cuisinière, femme maitresse de maison (enfin ça pas moi, d'ailleurs je dois aller ranger-nettoyer et c'est mal barre), femme sportive, femme de défi, ou femme cocoon... femme forte mais fragile aussi, femme fragile mais forte ausi
(d'ailleurs dans mon désir de trouver un homme après stephane, je voulais un homme qui m'accepterais avec toutes mes facettes, tous mes paradoxes)

pour la confidence ça par contre je ne le ressens pas, les enfants vont plus se confier à Laurent. sans doute parce qu'il est extérieur et sans doute aussi parce que comme j'ai du tout porter depuis tout petit et jouer un peu les deux rôles ce rôle là a été oublié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Être une femme.  Empty
MessageSujet: Re: Être une femme.    Être une femme.  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:30

Pour vous, qu'est-ce qu'une femme a, qu'un homme n'a pas? (quels atouts les femmes ont-elles qu'on ne peut pas attribuer à un homme?)La solidarité !
Les femmes entre elles sont solidaires (sauf exceptions bien sûr), mais dans l'ensemble, nous savons d'instinct qu'à plusieurs nous sommes plus fortes, alors que l'homme est beaucoup plus individualiste.
ce n'est pas l'une de vous qui a pour signature ce proverbe :
Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin ?

que faites-vous au quotidien qui fait que vous vous sentez femme et que vous êtes heureuse d'être une femme (et non un homme)?La complicité que j'ai avec mes filles !
Depuis que je suis maman, je suis de plus en plus féminine et féministe !
Ma "grande" de 6 ans reçoit dans la cour d'école un discours très macho "il n'y a que les garçons qui font ça, tel truc c'est un truc de filles"...
Alors avec les mamies, taties et marraines, on explique, encore et encore.
Je ne suis pas très famille, mais les femmes de la mienne ont toutes été des femmes avec du tempérament : mes grand-mères, ma mère, ma soeur, et même moi, qui essaie d'avancer avec mes propres contraintes.

Je suis femme et j'en suis fière, pour rien au monde je ne voudrais être un homme !
Et je vous conseille l'excellent magazine Causette, un poil féministe mais qui fait beaucoup de bien.

PS : en revanche, je me passerais bien de tous mes problèmes gynéco en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Être une femme.  Empty
MessageSujet: Re: Être une femme.    Être une femme.  Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:39

Oh j'adore ton message clo, on dirait presque un cri du coeur!

c'est vrai ce que tu dis de la complicité avec nos filles, je vis la même chose! (avec mon fils aussi) Et c'est vrai aussi que je suis féministe (mais ça je l'attribuais plutôt à mon côté "guerrier" Être une femme.  Lol si j'avais été un homme, je suis sûre que j'aurais trouvé une cause à défendre Être une femme.  1517643329 Être une femme.  1517643329 ).

Quant à la solidarité, tu as raison (ça aussi, je n'y avais pas pensé). Je pense qu'on se soutient beaucoup parce qu'on a été longtemps négligé et considéré comme des personnes inférieures. L'union est une force!

Merci beaucoup pour ta participation clo Être une femme.  1064040471

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Être une femme.  Empty
MessageSujet: Re: Être une femme.    Être une femme.  Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 13:07

Quand j'ai vu le titre j'ai aussitôt pensé à ton post, il y a donc quelqu'un qui répond à la question etre-une-femme.over-blog.fr

Voilà ne me remercie pas, je pense que ça va vraiment t'aider à changer ta vision de la féminité, bien réaliser la femme de 2013 à quoi elle ressemble tout ça tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Être une femme.  Empty
MessageSujet: Re: Être une femme.    Être une femme.  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:44

Quel dommage, Krystel n'a pas encore visité ce lien qui va révolutionner sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Être une femme.  Empty
MessageSujet: Re: Être une femme.    Être une femme.  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:52

Être une femme.  1517643329 Être une femme.  1517643329 Être une femme.  1517643329

Si, justement! J'ai rien compris scratch (j'ai cru que j'avais été au mauvais endroit)

C'est pas une femme!!! C'est un général Être une femme.  1925811480 Être une femme.  1925811480

Effrayant pale

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Être une femme.  Empty
MessageSujet: Re: Être une femme.    Être une femme.  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 11:55

Moi j'ai eu un ptit choc parce qui si c'est ça "etre une femme" punaise ça fait 34 ans que jvis dans la peau d'un mec sans m'en être rendu compte :) (si jlui envoyais une photo de nos placard de cuisine elle en ferait une attaque!)
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Être une femme.  Empty
MessageSujet: Re: Être une femme.    Être une femme.  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:05

Oui moi aussi, ça se confirme... j'suis bien un mec Être une femme.  1925811480 Être une femme.  1925811480 Être une femme.  1925811480

Être une femme.  1517643329 Être une femme.  1517643329 Être une femme.  1517643329 je comprends mieux mon problème identitaire à présent!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Contenu sponsorisé





Être une femme.  Empty
MessageSujet: Re: Être une femme.    Être une femme.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Être une femme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Être nourrie V/S être remplie
» Répondre à la question : qu'est-ce que j'aimerais être ?
» être ronde ?
» Être libre de l'argent.
» LA SATIETE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: