Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 être ronde ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

être ronde ? Empty
MessageSujet: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:19

c'est quoi pour vous être ronde ?
pourriez-vous donner des exemples en photo ? ou de personnes connues ?
est-ce que vous-même vous vous définiriez comme telle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:31

pour moi ronde c'est avec aussi une poitrine généreuse...
donc je ne me dirais pas ronde mais "avec des rondeurs"...
après il y a différents gabarits, il y a un magasin à lille qui s'appelle "pour nous les rondes, les très rondes, les très très rondes" être ronde ? Lol
ma "ronde" de référence est aussi très grande c'est marianne james
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:47

alors maintenant que je sais mettre des photos, je vais me faire TROP PLAISIR!! être ronde ? Lol être ronde ? Lol être ronde ? Lol

être ronde ? Merced10 être ronde ? Letilo10 être ronde ? Hayley11 être ronde ? Bigbea10

Bon, sinon dans un autre style, les rondes que j'aime un peu moins quand même:

être ronde ? Boccol10 être ronde ? Damido10

Mais voilà, en gros je dirais que c'est ça, à peu près, "être ronde", pour moi. Pour d'autres ça s'appelle "être obèse", mais bon, chacun son truc!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 11:58

oooooooh!! ya aussi Sara Rue! elle, je l'ADORE!
être ronde ? Sararu10

Et la nana qui a joué dans Hairspray aussi, elle je l'aime pas trop trop en fait.
être ronde ? Hairsp10

Et puis la ronde "classique", Queen Latifah, of course!
être ronde ? Latifa10
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:07

Je suis d'accord avec blancheneige.

Mais ronde, ça peut être aussi un sentiment, une vision de soi.

Je suis sure qu'ici il y a des filles qui n'ont que peu de kilos en trop et qui se trouve ronde car elles ont une vision déformée de leur corps.

Je me trouvais ronde avec 15 kg de moins (oui, je sais je suis marteau) mais à 65kg, je me trouve juste jolie.

Et j'adore les rondes sexy!!! Il y a des filles trop canons dans celles que tu as posté litchi! (on évitera toutefois valérie Damidot et laurence Boccholini être ronde ? Lol )

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:10

Alors pour moi c'est un peu ambigu...

Si je pense ronde je pense à Navie d'abord http://shownd.com/navie ou a Big Beauty oui, mais si je pense belles je pense aussi à elles :)

Mais il y a deux jours j'ai écrit sur mon journal que j'étais ronde en cela on peut dire que j'ai la même définition que le magazine Elle être ronde ? Lol Tout ça pour dire qu'avec mon 40/42 je me trouve ronde, dans le sens pleine de courbes, moelleuse, sans os saillants etc...mais que ça ne s'applique pas aux autres être ronde ? Lol

On peut te demander pourquoi tu t'interroges là dessus Vale?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:20

Ben pour moi, le fait d'être ronde, ça demande quand même un vrai surpoids. Sinon, je dirais "complexée"! être ronde ? Lol c'est-à-dire comme moi y a cinq ans avec un petit bidon qui me disait "aaaaaaaah! je suis groooooooosse"! être ronde ? 1925811480

Mais cela dit, le deuxième critère c'est d'être "coquette" ou en tout cas de prendre soin de soi, de se faire jolie. Je me rend bien compte que c'est très subjectif, mais dans ma tête, quand on me dit "ronde", je pense à une fille qui fait au moins un 46/48 et aussi qui se fait belle.

C'est marrant, je viens de réaliser! ^^
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:24

La notion de ronde est unique à chacune.

Des filles qui font du 42-44 se trouveront rondes et trouveront celles qui font du 46-48 obèse!

C'est une vision très personnelle.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:49

Je ne fais que passer, je voulais juste enlever mon message mais jsais pas faire :)
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:05

Il suffit de cliquer sur la petite croix en haut à droite du message.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:06

oui, c'est vrai qu'il y a quelques années on aurait sans doute dit que ces femmes étaient "grosses", et puis maintenant on dit "rondes" pour être plus politiquement corrects. être ronde ? 902522612

Et du coup on dit quoi pour une nana qui fait un 42? Ben je t'avoue que si ça ne tenait qu'à moi, une meuf en 36 on dirait qu'elle est maigre, et une nana entre le 40 et le 44 (enfin... je dis ça au pif, hein, je n'ai plus aucune idée des tailles qu'on trouve dans les magasins!! c'est au moins aussi fiable que l'IMC comme point de repère, non??? ;)), on dirait qu'elle est normale. Moi les gens qui trouvent que J-Lo est ronde... bon... j'ai du mal à être d'accord! (pareil pour scarlett johansson ou monica belucci, hein) Et c'est vrai que des nanas encore plus en surpoids, comme celle qui a joué dans le film Precious (Gabourey Sidibe), là je trouve que "ronde" c'est un peu un euphémisme.

Pour le fait de dire complexée, c'était juste par rapport à moi. Je me revois avec 15kg de moins à me dire que j'étais grosse et pas oser porter ceci, ou faire cela. Je n'étais pas en surpoids, objectivement, mais j'y croyais très fort. Avec le recul je me dis que j'avais plus de complexes que de kilos! être ronde ? 1168538601

Edit: ah bah du coup j'avais répondu, moi, mimi!! être ronde ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:21

Citation :
Pour le fait de dire complexée, c'était juste par rapport à moi. Je me revois avec 15kg de moins à me dire que j'étais grosse et pas oser porter ceci, ou faire cela. Je n'étais pas en surpoids, objectivement, mais j'y croyais très fort. Avec le recul je me dis que j'avais plus de complexes que de kilos

Oui, la façon dont on se perçoit est importante. Comme toi j'étais mal dans ma peau alors que je faisais 15kg de moins et je me sens bien mieux avec 15kg de plus.

Et puis, tout est relatif. Dans ma salle de sport, je suis sure que beaucoup de femmes me trouvent rondes mais si j'étais entourée de filles qui font du 46-48 (je fais du 42-44), elles me trouveraient minces être ronde ? 2244568158

Le plus important est d'être bien dans sa peau et surtout de se mettre en valeur. Tu peux faire un 42 mais trainer dans un jogging informe et paraître grosse et faire un 46 mais super peu sapée, ça le fait de suite.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 13:50

Pour moi une fille ronde est une fille avec de jolies formes, qui prend soin d'elle car elle s'accepte comme elle est en tailles : 42 - 46 - 50 ou 64

Moi je fait un 44/46 et j'ai encore un peu de chemin à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:47

Pour moi les filles mises en photo ci-dessus ne sont pas rondes, elles sont grosses ou obèses !
Il me semble en effet que le terme ronde est souvent un euphémisme pour ne pas utiliser les vrais mots . Regardez les magazines de mode : lorsqu'il est question de rondes , les nanas font un 42/44 à tout casser (caser ?)
Vous imaginez une couv de Elle : la mode des grosses ou des obéses ? Qui achèterait ?Ce n'est guère vendeur
Big Beauty, que j'adore et qui est superbe est pour moi plus que ronde !
Mais mannequin pour grosses , ça ne le "ferait pas "
Je n'aime pas mettre les gens dans des cases , il m'est donc difficile de me baser sur une taille mais à partir d'une certaine morphologie, je n'emploierais plus le mot "ronde"...évidemment il ne s'agit que de mots...
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:18

je pense que "ronde" n'est pas qu'un mot "politiquement correct" , "ronde" a une connotation positive...on l'appliquera même à une "très très très ronde" si elle dégage qqch de positif, qu'elle est souriante, belle, avec des vêtements qui la mettent en valeur...
alors qu'une personne du même gabarit mais antipathique, renfrognée, mal attifée, on aura tendance à la qualifier soit de "grosse" soit d'obèse être ronde ? 2244568158
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 50
Localisation : cergy
Emploi/loisirs : instit
Date d'inscription : 02/07/2008

être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:06

pour moi monica belluci est pulpeuse...le manequin Tara lynn est ronde et Marianne James est grosse....

Mais c'est clair que le mot ronde est un peu utilisé à toutes les sauces et que le mot "grosse" est super péjoratif

mais moi perso j'adore marianne james et j'ose dire qu'elle est grosse parce pour moi lui attribuer le mot ronde me paraît ridicule. Tout comme moi maintenant je me mets dans la catégorie des grosses alors qu'avant avec quelques kilos en moins j'étais ronde et encore avant j'étais pulpeuse...

Je préfère parler vrai, oui je suis grosse mais je me soigne être ronde ? Lol pour redevenir ronde être ronde ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 0:15

je ne vais pas m'étendre sur le sujet vu la soirée passée
mais vu que j'ai lancé la discu... je vais quand même y répondre brievement
et facilement
je dirais tout comme litchi
tant dans ma représentation de ce qu'est une femme ronde, que pour tout le reste qu'elle a dit....

pour ma part je suis obèse, c'est pour moi le terme médical
mais je suis ronde dans ma tête
et pas grosse
bien que pour certaines je le suis certainement...

je sais que pour les hommes, être rondes, c'est avoir des formes, avoir une poitrine généreuse, qui remplit les mains, des fesses moelleuses....

que pour les magasins c'est s'habiller en grande taille

j'ai mis cette question parce que souvent je lis, je me trouve ronde, ou mode pour ronde et la fille ne l'est pas (effectivement elle ne l'était pas)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 0:58

Je me fais la remarque, notamment par rapport à ce que dit Ludi, qu'en anglais je n'ai aucun mal à dire que quelqu'un (y compris moi) est gros "fat". Alors que les termes politiquement corrects sont "curvy", "plus-size", etc. Mais je ne dirais jamais "i'm curvy". Je dirais "i'm fat".

Comme je ne vis pas en pays francophone, peut-être que je ne me rend pas bien compte de ce que représente pulpeuse/ronde/grosse. Je sais juste que pour moi, grosse reste un terme péjoratif en français que je n'appliquerais à aucune des nanas en photo, parce que comme dit blancheneige, je trouve que ça suggère "moche". Du coup c'est vrai que si on s'interdit de dire "grosse", le mot "ronde" est effectivement utilisé à toutes les sauces, ou alors ça devient un euphémisme gentil comme dit Méline pour Big Beauty par exemple.

Pourtant je ne dirais pas que Monica Belucci ou Scarlett Johansson sont rondes, je les trouve juste normales, moi, ces nanas. C'est les autres qui sont maigres!

Après tout, si on se pose la question de qui sont les rondes, il faudrait aussi se demander qui sont les minces. Et le mot "maigre", on ne l'entend jamais, alors qu'il y en a énormément, je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 6:51

Citation :
Et le mot "maigre", on ne l'entend jamais, alors qu'il y en a énormément, je trouve!

être ronde ? 1595239666 être ronde ? 1595239666 être ronde ? 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 7:21

et je trouve que la maigreur extrême est bcp plus "morbide" que l'obésité ! (ok je ne prends pas morbide dans le sens médical mais voilà, quoi, il y a des gens presque squelettiques, ben ça fait peur)
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 8:14

je trouve le mot obésité morbide dur aussi tu sais blancheneige
je suis dans cette catégorie depuis un moment déjà et pourtant je n'ai pas le moindre problème de santé, une super bonne santé, une bonne endurance physique
quand on est allé bêcher le champs à la recherche des sex-toys enterrés... oui vous ai pas raconté ça mes deux amies plus minces que moi en ont bcp plus souffert que moi après...
j'ai deux amies qui sont très très minces (style 45 kilos) et la moindre sortie, la moindre petite maladie, et elles sont mal et fatiguées pendant des semaines ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:47

tout à fait d'accord, je trouve ce terme violent et pas approprié ! (et comme je l'ai dit j'associe cet adjectif plus à des anorexiques qu'à des obèses)
ma grand-mère disait par ailleurs "on dit un bon gros, on dit pas un bon maigre"....
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:45

Vale, tu es sûre d'être en obésité morbide? (c'est vrai que c'est affreux ce mot, on dirait qu'on est à l'article de la mort...). Sur Doctissimo, ils indiquent que l'obésité morbide est à partir d'un IMC de 40, c'est vraiment ton cas?
Si c'est cela, tu ne les fais vraiment pas.


Sinon, pour moi, "l'échelle" de minceur-grosseur pourrait être celle-là:
- maigre
- mince
- svelte
- normale
- ronde
- grosse
- obèse

Je crois que j'ai les mêmes critères que Ludi.
Pour moi, des femmes comme Scarlett Johannsen ou Monica Belluci sont normales (et même plutôt svelte pour Scarlett), Marianne James est plutôt grosse effectivement et Big Beauty est obèse.
Etre ronde pour moi, c'est quand on peut encore s'habiller en confection normale, mais que l'on a un peu trop de partout.

Mais ça dépend quand même des proportions de chacune. J'avoue que lorsque l'obésité touche les jambes, la personne me paraît tout de suite plus grosse. Alors qu'une femme "grosse" avec des jambes fines me paraîtra plutôt ronde que grosse...


Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:56

oui je suis sure, j'ai 43...
pour moi je suis ronde et pas obese mais médicalement oui je le suis
je m'habille pour certains vêtement en 46 et pour d'autres je ne rentre pas dans du 50... donc cette fourchette là de taille...
donc j'oscille entre les deux rayons
pour moi une personne qui s'habille en 38-44 n'est pas ronde
et juste normale avec pe un peu de surpoids
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:13

Ca me rappelle il y a 10 ans, on avait eu une stagiaire au job qui m'avait dit "ça te va bien d'être un peu ronde"... je pesais 15kg de moins qu'à présent, avec un IMC à 23.6. être ronde ? 1996864032
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





être ronde ? Empty
MessageSujet: Re: être ronde ?   être ronde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
être ronde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Être nourrie V/S être remplie
» Pensees de ronde
» Répondre à la question : qu'est-ce que j'aimerais être ?
» Être une femme.
» Être libre de l'argent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: