Dans la continuité des découvertes
j'ai compris quelque chose d'essentiel :
Souvent, j'entends les personnes qui m'entourent (dernièrement, ma fille m'en a fait un joli florilège
) dire "qu'est-ce que j'aimerais être... ceci ou cela?"
Et certaines choses reviennent à intervalle régulier. Et j'ai compris, il y a peu qu'en fait, ce qu'on aimerait trop être, on l'est vraiment. Mais c'est planqué au fond de nous sous des couches de peurs et de croyances.
Par exemple, ma fille me disait toujours "qu'est-ce que j'aimerais être douée pour m'exprimer à l'oral". Elle est fascinée par sa prof de droit et aimerait tellement avoir cette facilité à l'oral.
Je lui ai alors dit "si c'est ce que tu aimerais au fond de toi, c'est que tu l'es. Tu t'empêches de t'ouvrir à cela par peur : peur du regard des autres, peurs d'être exposée..."
On en a longuement parlé et ça lui a complètement fait changer son regard sur ses capacités (le métier qu'elle souhaite faire demande une aisance à l'oral et elle s'auto-sabote beaucoup par peur).
Et c'est pareil pour plein de domaines : si, depuis toute petite, tu te dis "qu'est-ce que j'aimerais être dessinatrice, musicienne, médium... ou que sais-je, c'est que c'est quelque part au fond de toi. ça existe en toi, c'est juste enseveli sous des couches de croyances limitantes et de peur.
Donc, lorsqu'on cherche à savoir pour quoi on est fait, qu'est-ce qu'on pourrait faire pour avoir une vie épanouissante, on se connecte à ses désirs profonds et on a une réponse sur ce qui fait parti de nous, est nous.