Hello tout le monde,
J'ai débuté la lecture du livre afin d'en découvrir davantage sur la méthode.
Ce qui m'inquiète c'est de me dire qu'il faudra toujours écouter mes sensations. Du coup, on ne mangera plus en famille? Mon mari a aussi des problèmes de poids (il mange à cause du stress) et mes enfants sont sur la voie du surpoids aussi. S'ils voulaient également appliquer les principes de la méthode, on mangerait chacun de notre côté, à l'heure qu'il convient à chacun? Ca semble tout de même difficile à gérer en fonction des horaires (travail, école, etc...) Comment faites-vous?
Je me doute qu'une personne qui régule ne se pose pas ce genre de question et respecte malgré tout ses horaires de travail et de pause. Je suis un peu confuse.
Exemple, hier en rentrant vers 17h j'avais vraiment faim (c'était vraiment de la faim), malgré que je mange souvent un collation après-midi. Donc j'ai mangé deux cuillères de gratin de pommes de terre pour calmer ma faim jusqu'à l'heure du dîner. J'ai préparé le repas et là, à l'heure de passer à table, je n'avais plus de sensation de faim. J'ai tout de même mangé parce c'était l'heure et je me voyais mal manger une heure après tout le monde. Que faire?
Merci pour votre aide.