Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Arrêter de fumer...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Arrêter de fumer...   Arrêter de fumer... Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 11:35

Bonjour à toutes et tous Arrêter de fumer... 3387129404 

Je ne sais pas si ce point à déjà été abordé sur le forum... J'ai regardé mais rien trouvé, mais bon...
Alors voilà... J'ai arrêté de fumé depuis le 15 juin 2013 à 23h04 en regardant la fin du concert de notre bon vieux jojo national ! Quuueeeee je t'aimeu que je t'aimeu que je t'aimeu !
Depuis je me suis mise au footing (2 fois par semaine) + 1 séance d'apprentissage à la natation (hé oui hihihi y a pô d'âge pour apprendre à nager Arrêter de fumer... 1954368496 ) + de la marche dès que je peux, histoire de compenser nerveusement... Sauf que j'aurais tendance aussi à me laisser aller sur le chocolat et ce que s'en approche Arrêter de fumer... 3877958376 
C'est pour cela entre autre (+ hyperphagie nocturne...) que j'ai cherché une solution et que je suis tombée Arrêter de fumer... 330875911 sur Zermati Arrêter de fumer... 3315339948 
Parce que c'est pas facile tous les jours hein :action: :action: 

Alors les filles et les garçons, avez vous ou connaissez vous quelqu'un qui a "géré" l'arrêt de la cigarette avec la méthode Zermati ?

D'avance merci pour vos réponses

Bon après-midi Arrêter de fumer... 3387129404 

Arrêter de fumer... 1652253790 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer...   Arrêter de fumer... Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 20:09

J'imagine comme ça doit être dur de gérer tout ça en même temps. Je ne fume pas, donc je ne peux pas t'apporter mon témoignage, mais ton combat est double alors je te souhaite bon courage. Mettre des mots sur ce que l'on ressent c'est déjà un pas en avant, non ? :oui: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Merci Brynette   Arrêter de fumer... Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 7:48

De t'être arrêté sur mon post Arrêter de fumer... 2340114561 et pour tes encouragements :coeur: 
Oui c'est vrai que pouvoir m'être des mots sur ce que l'on ressent c'est déjà un pas en avant Arrêter de fumer... 1595239666 

Arrêter de fumer... 1652253790 Arrêter de fumer... 3387129404 
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer...   Arrêter de fumer... Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 8:23

Hello Fofloow !

Moi, j'ai arrêté de fumer il y a 3 ans mais c'étais avant de connaitre Zermati.
J'ai pris beaucoup de poids (c'est d'ailleurs ça qui a déclenché toute ma recherche de régimes qui m'a finalement conduite jusqu'à Zermati).
Après chacun est différent et je connais des gens qui ont maigri ou pas bougé en arrêtant de fumer.
Associer Zermati à l'arrêt de la cigarette, je trouve que c'est une très bonne idée.

En tous cas, bon courage et ces deux chemins que tu prends parallèlement sont de très bons chemins qui t'emmènent vers l'auto-bienveillance et le respect de soi-même et de son corps ! Arrêter de fumer... 1595239666 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Marrjjooottttteeeee   Arrêter de fumer... Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 8:55

Arrêter de fumer... 2340114561 pour ton témoignage ! Ouiiiiiiiiii c'est bien ça au final que je recherche ! je te cite : "tu prends parallèlement sont de très bons chemins qui t'emmènent vers l'auto-bienveillance et le respect de soi-même et de son corps ! "
J'ai maltraité mon corps sans m'en rendre vraiment compte et il me le rend maintenant... et tout le reste qui s'enchaîne bien sûr...

Je me répète encore hein mais c'est vraiment pas facile tous les jours (et là je revois cette pub... )
:tap: :tap: j'adoooore

Belle journée à toutes et tous celles et ceux qui passerons ici ou sur l'un de mes posts :smack: 

Arrêter de fumer... 1652253790 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer...   Arrêter de fumer... Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 9:21

Que c'est bon d'avoir revu cette pub, j'ai l'impression que c'était hier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer...   Arrêter de fumer... Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 14:07

Bravo Brynette !!!

Mais qu'est-ce que j'aimerais ça arrêter de fumer moi aussi ! Je suis vraiment un cendrier ambulant hahaha..... C'est incroyable. J'y pense beaucoup depuis la dernière année! Mais j'ai vraiment le sentiment que si j'arrête, il ne me restera plus rien et que je vais vivre des angoisses insurmontables. Il y a environ un mois, j'ai arrêté la mari et l'alcool, et du coup ça je gère très bien. Mais la cigarette, c'est vraiment autre chose....pale 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer...   Arrêter de fumer... Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:34

En effet, il faut peut-être faire une chose après l'autre Fleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer...   Arrêter de fumer... Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:29

Je fumais 7 à 8 cigarettes par jour depuis environ 6 mois. J'ai arrêté de fumer fin septembre et commencé Zermati fin octobre, donc à peut près en même temps. Quand j'ai arrêté de cloper , avant que je ne commence Zermati je n'ai pas remarqué particulièrement que je me réfugiais dans la nourriture parce qu'au contraire je me disais que le manque était un effet normal et POSITIF de l'arrêt : on apprend petit à petit à faire sans. Ca ne faisait pas très longtemps que je fumais mais si tu as des questions je serais tout de même ravie d'y répondre Arrêter de fumer... 2800923820 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer...   Arrêter de fumer... Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 14:14

Bravo a celles qui réussissent a s'arreter!

Fleurvanillé, c'est pareil si j'arrête la clope j'aurais plus rien non plus en cas de stress ou d'angoisse, en plus j'essaye d'arrêter l'alcool. Tu y es parvenu comment?
J'aimerai juste réduire car ca coute cher! Parce que j'ai pas envie d'arrêter complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer...   Arrêter de fumer... Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:32

Coucou Bazinga.
Tu sais il y a beaucoup de stress et d'angoisse générés par la cigarette elle-même.
Quand j'ai arrêté, j'ai découvert une Marjotte beaucoup plus zen (passé les premiers jours).
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer...   Arrêter de fumer... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 14:37

Pour rebondir sur ce que dit marjotte, mon fils est rentré du collège la semaine dernière et il m'a raconté qu'un intervenant était venu dans leur classe parler des méfaits du tabac. Et l'une des conséquences du tabac, c'est un stress accru.

Contrairement à ce qu'on pense, la cigarette augmente le stress et crée un cercle vicieux : plus on fume, plus on est stressé et plus on est stressé, plus on fume.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer...   Arrêter de fumer... Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 19:19

Je n'ai pas la volonté d'arrêter la cigarette mais de la réduire surtout pour ce que ca coute.
Je me suis acheté une cigarette électronique et ca marche bien pour l'instant, je fume moins, ca ne remplace pas une clope mais c'est franchement pas mal, j'en suis contente :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer...   Arrêter de fumer... Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 6:54

Ce post me fait toujours à cette phrase entendue un jour lors d'une émission : arrêter de fumer c'est tellement dur... mais c'est tellement facile de ne jamais commencer... (Je n'écris pas du tout cette phrase pour lancer un débat, mais j'adore cette remarque et c'est ce que j'ai souvent dit à mes enfants). Ca me fait mal quand je vois nos collégiens fumer aux abords du collège, c'est tellement difficile de décrocher ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Marjotte
zouzou assidue
zouzou assidue
Marjotte


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 45
Date d'inscription : 15/12/2011

Arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer...   Arrêter de fumer... Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 8:25

Ben tu vois, je ne suis pas d'accord avec toi. Ce n'est pas si facile de ne pas commencer. Surtout quand tu as 14-15 ans, que tous tes copains fument... Faut une sacré détermination.
Perso, j'ai tenu 3 ans dans cette configuration, puis j'ai cédé, pris une cigarette, puis une deuxième, puis...
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer...   Arrêter de fumer... Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 8:30

Moi, je crois que le pire, c'est qu'on a aucune emprise sur ça. Je sais que ma fille de 17 ans fume et j'ai eu beau lui dire à quel point c'était néfaste, elle s'en fiche complètement (et à ce moment-là, je ne fumais pas moi-même).

Adulte, on peut se dire qu'on n'aurait jamais dû commencer (et encore, j'ai beau me le dire, ça ne m'a pas empêché de reprendre) mais ado, on se fiche totalement des incidences sur sa santé.

C'est triste mais c'est un fait.

J'ai offert une cigarette électrique à mon mari pour noël (avant l'heure) et j'espère que ça va l'aider car il fume 1 paquet par jour et ça coûte une blinde!  affraid 

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer...   Arrêter de fumer... Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 12:02

Je comprends ce que tu veux dire Marjotte. Ce qui est triste c'est de voir combien les jeunes ont besoin d'exister en faisant tous pareil. Tu vois, moi aussi je n'étais entourée que de copains et copines qui fumaient, mais je n'ai jamais cédé. Oui parfois j'avais l'air bête, mais moi j'avais mon père qui fumait beaucoup (et qui fume toujours d'ailleurs, même s'il fume un peu moins qu'avant), et ça m'a toujours dégoûtée cette odeur, heureusement pour moi !
Ce qui est dommage avec nos jeunes, c'est qu'ils sont bien plus informés sur les dangers de la cigarette que nos parents à l'époque par exemple, mais rien à faire... Tu me diras, c'est comme les campagnes de prévention routière, elles n'empêchent pas beaucoup d'automobilistes de prendre trop de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêter de fumer... Empty
MessageSujet: Re: Arrêter de fumer...   Arrêter de fumer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter de fumer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des techniques pour arrêter de compter les calories ? :(
» Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: