Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Empty
MessageSujet: Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas !   Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 15:55

Je voulais poster un petit truc que j'ai découvert il y a pas très longtemps !
Je mange souvent par compulsions quand je suis en stresse, quand j'ai l'impression d'être dans une situation compliquée, quand j'ai des tas de choses à faire, quand je me sens dépassée par les événements....du coup, j'ai trouvé un petit truc pour stopper une crise qui commence.....c'est de lire le petit texte qui suit....en éspérant que cela vous aidera aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Empty
MessageSujet: Le bonheur   Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 16:05

Souvent, nous nous persuadons que la vie sera meilleure après s'être marié, après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre, après avoir perdu ces kilos en trop qu'on essaye de perdre depuis des années....
Plus tard, nous nous sentons frustré, parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands et nous pensons que l'on sera mieux quand ils le seront. Nous sommes alors convaincu que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.

On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour nous, pour notre conjoint, quand on possédera une belle voiture ou une plus grande maison, lorsque nous serons en vacances, en retraite....

La vérité, c'est qu'il n'y a pas de meilleure moment pour être heureux que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, quand serait-ce ?

La vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer.

Il est préférable de l'admettre et de décider d'être heureux maintenant qu'il est encore temps !

Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer. La vraie vie !!! Mais il y a avait toujours un obstacle sur le chemin, un problème qu'il fallait résoudre en premier, un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors là, la vie allait commencer !!!

Jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement MA VIE !!!

Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur. Le bonheur est le chemin...

Ainsi passe chaque moment que nous avons et, plus encore, quand on partage ce moment avec quelqu'un de spécial suffisamment spécial pour partager notre temps, et que l'on se rappelle que le temps n'attends pas.

Alors il faut arrêter d'attendre de terminer ses études, d'augmenter son salaire, de se marier, d'avoir des enfants, simplement le vendredi soir, le dimanche matin, le printemps, l'été, l'automne ou l'hiver, pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux !

Le bonheur est une TRAJECTOIRE et non pas une DESTINATION !

Il n'en faut pas beaucoup pour être heureux ! Il suffit juste d'apprécier chaque petit moment et de le sacrer comme l'un des meilleurs moments de sa vie !

Le temps n'attends personne.
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2012

Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas !   Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 16:48

Joli texte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas !   Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 5:27



Voilà des pensées bien apaisantes. Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! 3877958376 

Merci à toi pour ce partage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas !   Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 22:57

J'adore ! Je le note de suite dans mon portable pour qu'il me suive partout Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! 2621957084  :à table: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas !   Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 5:20

Je suis super contente car je cherchais ce texte depuis longtemps, et voilà que je l'ai enfin retrouvé ! Tellement, mais tellement vrai ! :tap: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas !   Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 5:16

Merci pour ce joli texte ! Je l'ai lu il y a deux semaines dans la salle d'attente de mon gynéco. J'ai été interpellée par cet écrit. Je le copie et l'imprime. A méditer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas !   Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 8:11

Coucou les filles !

Contente si ça peut vous aider !
Courage à vous.
Bon week-end et à bientôt !
Bisous:kikou: 
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas !   Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 13:32

C'est exactement le discours que me tient mon diet dès que je m'égare. Et le pire, c'est qu'à chaque fois, je le regarde les yeux ronds comme des billes en lui disant sur un ton surpris : "Quoi? Je me suis encore égarée? Comment se fait-il que ce soit possible sans que je m'en rende compte?".

Et lui me répond : "Parce que vous n'êtes plus dans l'instant présent."

Et là, cette notion d'instant présent prend toute sa valeur.

Très joli texte... tout est tellement vrai et paraît si évident...

ça donne envie de foutre un grand coup de balai sur nos croyances, nos éternels questionnements, nos angoisses... et de VIVRE (j'ai presque envie de dire : "enfin").

Merci Léa Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! 1064040471

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007


Dernière édition par krystel le Mer 12 Fév 2014 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
poufinette
zouzou assidue
zouzou assidue



Nombre de messages : 661
Age : 47
Date d'inscription : 25/11/2013

Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas !   Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 10:24

La phrase en gras est unebon résumé "Le bonheur est une trajectoire, pas une destination"... principe adopté, mémorisé Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! 1595239666 

me reste à l'appliquer Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! 497133662 Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! 2340114561 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas !   Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:05

Merci beaucoup Leacat d'avoir poster ce petit texte. C'est fou, mais on dirait ce que je répète à tout va : "ma vraie vie n'a pas encore commencé".

En lisant ton texte, je me rends compte à quel point je suis dans le faux ! Voilà encore un petit électrochoc pour avancer :-)

Encore merci :titi: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas !   Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 13:30

Merci pour ce superbe message!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas !   Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 8:59

magnifique message Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! 2340114561 Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! 2340114561 :smack: :smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas !   Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Icon_minitimeLun 18 Juil 2016 - 10:03

Ça va sembler un peu redondant (car j'en ai déjà parlé dans un autre post) mais, c'est tout à fait ce que l'on retrouve dans le livre Le pouvoir du moment présent par Eckhart Tolle.
Je comprend Leacat que ce texte te parle et te booste ! Moi le livre (certains passages) a eu le même effet sur moi ! Mais, un peu comme la méthode Coué, il faut régulièrement le relire et se le répéter ;)

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Suki38
super zouzou
super zouzou
Suki38


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Isère (France)
Emploi/loisirs : Couture
Date d'inscription : 05/01/2017

Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas !   Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 20:41

Très joli texte !! Il faut que je l'imprime pour l'avoir toujours en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Empty
MessageSujet: Re: Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas !   Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit exercice de Mary pour arrêter de manger quand ça va pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous attendez jusque quand pour manger?
» Exercice pour ne plus avoir peur de la faim.
» L'orthorexie : quand manger trop sain devient malsain.
» indices acceptation corps
» Exercice pour se réaliser.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Exercices-
Sauter vers: