J'avais envie de partager avec vous un exercice que j'ai fait (déjà par 2 fois) et qui m'a bluffé (j'ai été surprise de mes réponses).
"Pour réaliser ses rêves" ou "se réaliser".
Alors, pour cet exercice, on prend une feuille sur laquelle on fait 3 colonnes. En haut de la première colonne, on note "ce à quoi je renonce...", la 2e colonne : "ce à quoi je dis oui..." et la 3e colonne : "actions à mettre en place..."
Je suis tombée sur cet exercice alors que je me posais la question sur mon avenir pro. Quand j'ai commencé à écrire dans la première colonne (le but est de le faire d'instinct, sans réfléchir, noter ce qui monte en nous et nous semble juste), la première chose était : "je suis prête à renoncer à un salaire fixe" (et ça, ça a été une vraie surprise car je ne m'y attendais pas. Et pourtant, ça sonnait juste en moi).
Après j'ai continué en laissant parler mon coeur et ça a débloqué ma situation (et donné plein de pistes auxquelles je n'avais pas songé).
Et ensuite, j'ai travaillé sur mes peurs... car vous pensez bien que d'écrire (juste écrire hein!) "je renonce à un salaire fixe", ça a fait grimper mes angoisses en flèche! J'ai cru m'évanouir et je me suis dis "mais t'es folle ma pauvre fille
"
Et depuis, j'ai énormément évolué sur le sujet, un truc de fou!
J'ai aussi fait cet exercice avec la nourriture.
Voilà, petit partage pour celles que ça peut intéresser.