Bonjour à toutes!
Je viens d'arriver sur ce forum, mais je vous lis depuis quelques jours déja...
Et je dois dire que vos discussion m'ont été terriblement utile! Car je faisais des bêtises sans m'en rendre compte!
Première bêtise: je me mangeais pas dès que j'avais faim! Je me disais, "tu as faim? tant mieux, tu mincis! attend d'avoir vraiment faim pour manger!"
graaaave erreur!
Deuxième bêtise: je m'arrêtais avant la satiété. EN fait, je croyais que la disparition de la sensation de faim signifiait la satiété, et du coup, je m'arrêtais au bout de quelques bouchées! Alors que non, il y a autre chose, d'abord la faim disparait, mais il reste une "envie" (différente de l'envie sans faim, hein!)... c'est très dur à expliquer, mais l'expérience de la perte de saveur aide beaucoup.
Donc, au final, je mangeais très peu! Et en corrigeant ces méthodes, je me mets à avoir faim tout le temps! Meme la nuit! Je vis ça bien, car pour moi, mon corps sort de restriction, donc il est moins radin, dépense plus d'energie...
Et depuis ces quelques jours, aucun pb à m'arrêter au milieu d'un délicieux cookie ou d'une barre de chocolat! J'ai même réussi à en jeter un micro bout, une victoire!!
Tout ça pour vous dire, déja merci à vous toutes, mais aussi, attention à ne pas vous restreindre ! Ca ne fait pas mincir, car le corps se met en veille! (j'ai très légèrement mincis ces quelques jours, en mangeant bien plus!)
Voilà, bon courage à toutes!
++