Dans une émission télé, j'ai vu un sujet qui peut intéresser certaines d'entre nous.
ça concernait les personnes très attirées par les aliments gras. Une nutri conseillait à ces personnes de manger une poignée d'amande lors de la collation avant le repas que l'on a tendance à manger trop gras.
Le fait de manger des amandes et donc d'apporter les acides gras essentiels à l'organisme, amène le corps, lors du repas suivant à se diriger naturellement vesr des aliments moins gras.
De plus, l'amande a une composition très intéressante nutritionnellement parlant. Voici un lien pour en savoir plus.
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=amande_nuAlors, biensûr, j'ai tenté l'expérience avec des amandes bio (il ne faut pas s'intoxiquer le corps non plus! lol!) et ça marche vraiment, c'est épatant.
Et une poignée d'amande (une dizaine environ) a un effet très rassasiant, donc plus de faim durant plusieurs heures.
C'est un très bon en-cas dans tous les sens du terme.