Coucou elfeangel,
- Elfeangel a écrit:
- (j’avoue que dans l’instant je me dis que je suis pas faite pour cette méthode, que je suis trop deréglée et que je ferai mieux de me remettre au régime
Alors déjà, sache qu'il s'agit (les mots en gras) de croyances et de pensées limitantes.
Si tu penses que tu es déréglée, inconsciemment, tu agiras dans ce sens. L'important est que tu retrouves de l'estime pour toi et de la confiance en toi.
Commence par tourner, toutes les phrases négatives que tu dis sur toi, en positif. Exemple : quand tu dis "je ne suis pas faite pour cette méthode", te dire : "cette méthode est bonne pour moi". Dis-le à voix haute avec conviction.
Pareil pour "je suis trop déréglée", tourne ton affirmation en positif : "je suis prête à revoir ma façon de manger, car aujourd'hui, je veux ce qu'il y a de mieux pour moi".
Vois quelle phrase fait le plus écho en toi (alors au début, ton mental va prendre le dessus et regimber en protestant. Et plus tu es dure envers toi-même, plus ton mental va pousser des cris de protestation).
Sache déjà que toute personne mérite de s'aimer et d'être bien avec elle-même. il n'y a pas d'un côté les bons qui seraient bénis des dieux et pourraient manger tout ce qu'ils veulent sans prendre un gramme et les méchants qui seraient punis à chaque bouchée.
Non, ça, ce sont nos croyances qui nous maintiennent dans un schéma négatif. Et ces croyances sont très souvent alimentées par des peurs.
- Elfeangel a écrit:
- J’aimerai saoir si parmi vous il y en a qui ont grossi avec zermatti au debut de la methode car c’est mon cas et je flippe
Il s'agit juste de peur. Et le point positif, c'est que nos ressentis sont de très bons indices pour comprendre les raisons qui nous poussent à nous faire du mal, nous entraîner sur la mauvaise pente.
Pour la peur, tu peux commencer par faire un peu de tipi (tu trouveras des vidéos explicatives dans le post "partage") avant chaque repas ou à chaque fois que monte en toi une angoisse : peur de grossir, peur de maigrir, peur de manger des aliments que tu crois "interdits" (là aussi, c'est une croyance, aucun aliment ne fait grossir. sois-en sûre).
- Elfeangel a écrit:
- Mais pour le moment rien à faire je grossis avec zermattii
Toute croyance devient réalité (pour peu, comme son nom l'indique, que tu y crois). Tu peux donc changer tes croyances en affirmation positive (l'efficacité sera la même) et dire : "je mincis avec Zermati".
Et d'ailleurs, peut-être commencer par te détacher de ça : il ne s'agit pas d'une méthode pour maigrir, mais d'un chemin qui va te mener à l'amour de toi et de la sérénité.
Et ce chemin, ça n'est pas celui de Zermati, mais le tien. Approprie-toi cela. L'important est de se remettre au centre de sa vie.
- Elfeangel a écrit:
- Je me suis interdit tellement de choses tout au long de ma vie
Dis-toi : "à partir de maintenant, je m'autorise et c'est bon pour moi". Ressens, au fond de toi, le bonheur de ne plus avoir d'interdit, d'être libérée de toute chaîne, d'être enfin libre. Ressens cette liberté en te répétant à voix haute : "je m'autorise".
Tout ça peut te paraître illusoire ou trop facile ou tu peux penser que ça n'est pas pour toi. Mais sache que tout est à notre portée, toute la souffrance que tu as pu mettre en toi en surmangeant, tu peux la changer en amour que tu mets en toi. Tout cela est juste une question de point de vue. Nous sommes les personnes les plus dures envers nous-mêmes, accepter de changer son regard, change déjà tout.
Dis-toi : dès à présent, je fais le choix de m'aimer" et crois-y aussi fort que tu as pu croire que ça n'était pas pour toi. Tu verras, tu détiens le pouvoir.
Si tu veux entrer plus dans les détails sur ton rapport à l'alimentation, tu peux ouvrir ton journal de bord, il est privé et seuls les inscrits peuvent y accéder.
Ton alimentation parle de toi. Raconte-nous, si tu le souhaites et nous pourrons t'aider.