Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jai tendance à grossir avec zermatti

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Jai tendance à grossir avec zermatti Empty
MessageSujet: Jai tendance à grossir avec zermatti   Jai tendance à grossir avec zermatti Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 23:22

Bonjour a toutes,
J’aimerai saoir si parmi vous il y en a qui ont grossi avec zermatti au debut de la methode car c’est mon cas et je flippe.
Je suis suivie et je travaille sur moi. Mais pour le moment rien à faire je grossis avec zermattii. Je me suis interdit tellement de choses tout au long de ma vie et mes multiples regimes, j’ai encore tendnace à compenser et à trop ou mal manger. Je me jette encore parfois sur les aliments. Interdits. Il parait qu’il faut se donner du temps j’ai lu que certaines personnes ont mi jusqu’a 2 ans avant de devenirdes mangeurs régulés. Pour ma part cela fait 6 mois et en 6 mois j’ai pris 5 KG gloups....
si vous avez des temoignages ou conseils je suis à votre écoute.
Merci de votre aide (j’avoue que dans l’instant je me dis que je suis pas faite pour cette méthode, que je suis trop deréglée et que je ferai mieux de me remettre au régime !!!)
Snnif
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Jai tendance à grossir avec zermatti Empty
MessageSujet: Re: Jai tendance à grossir avec zermatti   Jai tendance à grossir avec zermatti Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 11:32

Coucou elfeangel,

Elfeangel a écrit:
(j’avoue que dans l’instant je me dis que je suis pas faite pour cette méthode, que je suis trop deréglée et que je ferai mieux de me remettre au régime

Alors déjà, sache qu'il s'agit (les mots en gras) de croyances et de pensées limitantes.

Si tu penses que tu es déréglée, inconsciemment, tu agiras dans ce sens. L'important est que tu retrouves de l'estime pour toi et de la confiance en toi.

Commence par tourner, toutes les phrases négatives que tu dis sur toi, en positif. Exemple : quand tu dis "je ne suis pas faite pour cette méthode", te dire : "cette méthode est bonne pour moi". Dis-le à voix haute avec conviction.

Pareil pour "je suis trop déréglée", tourne ton affirmation en positif : "je suis prête à revoir ma façon de manger, car aujourd'hui, je veux ce qu'il y a de mieux pour moi".

Vois quelle phrase fait le plus écho en toi (alors au début, ton mental va prendre le dessus et regimber en protestant. Et plus tu es dure envers toi-même, plus ton mental va pousser des cris de protestation).

Sache déjà que toute personne mérite de s'aimer et d'être bien avec elle-même. il n'y a pas d'un côté les bons qui seraient bénis des dieux et pourraient manger tout ce qu'ils veulent sans prendre un gramme et les méchants qui seraient punis à chaque bouchée.

Non, ça, ce sont nos croyances qui nous maintiennent dans un schéma négatif. Et ces croyances sont très souvent alimentées par des peurs.

Elfeangel a écrit:
J’aimerai saoir si parmi vous il y en a qui ont grossi avec zermatti au debut de la methode car c’est mon cas et je flippe

Il s'agit juste de peur. Et le point positif, c'est que nos ressentis sont de très bons indices pour comprendre les raisons qui nous poussent à nous faire du mal, nous entraîner sur la mauvaise pente.

Pour la peur, tu peux commencer par faire un peu de tipi (tu trouveras des vidéos explicatives dans le post "partage") avant chaque repas ou à chaque fois que monte en toi une angoisse : peur de grossir, peur de maigrir, peur de manger des aliments que tu crois "interdits" (là aussi, c'est une croyance, aucun aliment ne fait grossir. sois-en sûre).

Elfeangel a écrit:
Mais pour le moment rien à faire je grossis avec zermattii

Toute croyance devient réalité (pour peu, comme son nom l'indique, que tu y crois). Tu peux donc changer tes croyances en affirmation positive (l'efficacité sera la même) et dire : "je mincis avec Zermati".

Et d'ailleurs, peut-être commencer par te détacher de ça : il ne s'agit pas d'une méthode pour maigrir, mais d'un chemin qui va te mener à l'amour de toi et de la sérénité.

Et ce chemin, ça n'est pas celui de Zermati, mais le tien. Approprie-toi cela. L'important est de se remettre au centre de sa vie.

Elfeangel a écrit:
Je me suis interdit tellement de choses tout au long de ma vie

Dis-toi : "à partir de maintenant, je m'autorise et c'est bon pour moi". Ressens, au fond de toi, le bonheur de ne plus avoir d'interdit, d'être libérée de toute chaîne, d'être enfin libre. Ressens cette liberté en te répétant à voix haute : "je m'autorise".

Tout ça peut te paraître illusoire ou trop facile ou tu peux penser que ça n'est pas pour toi. Mais sache que tout est à notre portée, toute la souffrance que tu as pu mettre en toi en surmangeant, tu peux la changer en amour que tu mets en toi. Tout cela est juste une question de point de vue. Nous sommes les personnes les plus dures envers nous-mêmes, accepter de changer son regard, change déjà tout.

Dis-toi : dès à présent, je fais le choix de m'aimer" et crois-y aussi fort que tu as pu croire que ça n'était pas pour toi. Tu verras, tu détiens le pouvoir.

Si tu veux entrer plus dans les détails sur ton rapport à l'alimentation, tu peux ouvrir ton journal de bord, il est privé et seuls les inscrits peuvent y accéder.

Ton alimentation parle de toi. Raconte-nous, si tu le souhaites et nous pourrons t'aider.

Jai tendance à grossir avec zermatti 3139584172

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Jai tendance à grossir avec zermatti Empty
MessageSujet: Re: Jai tendance à grossir avec zermatti   Jai tendance à grossir avec zermatti Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 12:07

Merci Kristel du temps que tu as pris à me répondre et de tes précieux conseils. Je sais déjà tout ce que tu m’indiques mais malgré mon travail sur les peurs et les croyances limitantes tout n’est pas encore réglé (elles ont la peau dure) bref du coup ben je flippe malgré tout. En fait je voulais savoir juste si c’était normal de grossir au debut de cette méthode et si c’était normal que je mette autant de temps à capter .... et j’ai cru comprendre que oui notamment pour les personnes qui comme moi ont ete en restriction longtemps ...
mais tu as raison le point est avant tout de développer de la bienveillance envers soi meme et de se libérer des fardeaux qui pèsent sur mon corps.
Merci a toi. ...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Jai tendance à grossir avec zermatti Empty
MessageSujet: Re: Jai tendance à grossir avec zermatti   Jai tendance à grossir avec zermatti Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 12:39

Elfeangel a écrit:
En fait je voulais savoir juste si c’était normal de grossir au debut de cette méthode et si c’était normal que je mette autant de temps à capter .... et j’ai cru comprendre que oui notamment pour les personnes qui comme moi ont ete en restriction longtemps ...

Ne cherche pas chez les autres, regarde en toi.

Penses-tu que c'est "normal" de grossir au début?

Si tu penses que c'est normal, alors ce sera normal. C'est une façon de te rassurer, mais ce serait encore plus intéressant de comprendre ce qu'il y a derrière ce besoin d'être rassurée.

Quel est ton ressenti, à toi? (sans prendre en compte les expériences des autres ou ce que disent les autres)

Elfeangel a écrit:
Je sais déjà tout ce que tu m’indiques mais malgré mon travail sur les peurs et les croyances limitantes tout n’est pas encore réglé (elles ont la peau dure)

Reste sur "je sais" et barre tout ce qu'il y a derrière le "mais". Tout ce qui vient derrière le "mais" sont des croyances qui proviennent du mental.

Il faut savoir que l'ego, c'est l'instinct de survie. Lui, tout ce qu'il veut, c'est te maintenir en sécurité au fond de ton lit, donc il craint énormément le changement. Et perdre du poids et l'une de ses plus grande peur (son rôle est de te maintenir en vie coûte que coûte et il imagine toujours le pire. Pour lui maigrir, c'est mourir  affraid  Jai tendance à grossir avec zermatti 1925811480  Jai tendance à grossir avec zermatti 3764460355 ).

Si tu le souhaites, parle-nous de tes croyances et de tes pensées limitantes. En sachant que nos croyances ne nous appartiennent pas, elles appartiennent à nos parents (et ces mêmes croyances appartenaient déjà à leurs parents qui les détenaient des leurs... ça peut remonter à plusieurs générations) et nos pensées limitantes ne sont que des pensées qui traduisent ces croyances ancestrales. Exemple : si dans ma famille, il est de notoriété que nous sommes obèses, j'y crois par loyauté filiale et je pense donc que je serais également obèse. Que ça n'est pas un choix, mais une fatalité.

Alors que non. Il ne s'agit que d'une croyance ancrée dans nos gênes que l'on perpétue de génération en génération. Et qu'on nourrit à travers nos propres pensées limitantes.

L'une des première solution pour sortir de ces schémas répétitifs, c'est de commencer à accepter que tu es une personne unique, avec un vécu unique et que tu as toutes les réponses en toi.

Et comme ça, ça peut paraître simple, mais ça ne l'est pas du tout.

Jai tendance à grossir avec zermatti 3139584172

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Contenu sponsorisé





Jai tendance à grossir avec zermatti Empty
MessageSujet: Re: Jai tendance à grossir avec zermatti   Jai tendance à grossir avec zermatti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jai tendance à grossir avec zermatti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zermatti et la santé
» Comment gérer les repas avec la famille ou avec les amis ?
» Qu'est ce qui fut ce qui te fit grossir?
» Grossir en retrouvant ses sentations alimentaires ?
» Questions aux mamans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: