J'ai une grosse peur car je fais entre 44-46kg pour 1m54 (j'oscille entre 2kgs), jamais je n'ai fait un poid aussi bas (perte d'appétit -> anorexie-boulimie), j'ai toujours été +/- en surpoid (pas énorme non plus)
En ce moment j'applique la méthode Zermati et je mange vraiment très peu car j'ai peu faim, sans me priver des aliments qui me font envie, mais pas assez pour les apports que j'ai besoin j'imagine.
Alors j'ai très peur que si jamais je retrouve mes sensations alimentaires et donc que je mange a ma vraie faim (je dis vraie faim car la je suppose que mon corps étant trop habitué a la resctriction est "chamboulé") je grossisse.
Et si 44-46kg n'était pas mon poid de "forme"?
Je n'ai jamais pris plus de 2kgs et ce depuis 10mois alors qu'a certaines périodes j'enchainaissais les crises de BV ou de BNV. Je ne suis jamais descendu a moins de 44kg mon poid a toujours stagné a partir de la alors que je ne m'alimentais pas mieux des fois.
Donc d'un coté je me dis que si je n'ai pas remaigri ni grossi depuis c'est que peut-etre mon poid de forme n'est pas plus haut.
Mais d'un autre coté j'ai très peur car je n'en sais rien, je ne me supporterais pas avec plus (deja que je me trouve trop grosse, c'est ridicule surement mais c'est comme ca..) en plus on voit mes os (cotes) mais j'ai des hanches et cuisses plus larges, alors peut-etre que je ne suis pas a mon poid de forme...
En tout cas, depuis 3jours avec la méthode Zermati, je me suis un peu recresée, mais le plus important est que je m'accepte mieux dans mon corps, je culpabilise moins voire plu et je réalise que je ne suis pas "si grosse que je le pensais"
Bref désolée c'est long et peut-être pas très clair, mais qu'en pensez-vous ?