Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 repas en célibataire sans distraction comment faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
atypic94
New zouzou
New zouzou



Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2017

repas en célibataire sans distraction comment faire? Empty
MessageSujet: repas en célibataire sans distraction comment faire?   repas en célibataire sans distraction comment faire? Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 8:27

Bonjour à tous ,

Me voila en toute indépendance dans mon studio , mais je vis seule et par conséquent , je mange seule..

J'ai donc tendance a effectuer mes prises alimentaires sur le pouce , vant mon petit écran ou mon pc comme seule compagnie , sauf que je vois bien que cela me détourne de ce qu je mange , ne me permets pas d'apprécier et de dépasser ma satiété le plus souvent.
Comment , sans faire des repas dans un silence monacal , allier les conseils du zermatage et ma solitude?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

repas en célibataire sans distraction comment faire? Empty
MessageSujet: Re: repas en célibataire sans distraction comment faire?   repas en célibataire sans distraction comment faire? Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 9:00

une idée comme ça, et si dans un premier temps tu mettais de la musique, comme une étape sans écrans avant d'apprendre à manger dans le silence ?
courage
Revenir en haut Aller en bas
atypic94
New zouzou
New zouzou



Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2017

repas en célibataire sans distraction comment faire? Empty
MessageSujet: Re: repas en célibataire sans distraction comment faire?   repas en célibataire sans distraction comment faire? Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 11:25

En effet , j'ai déjà essayé la musique , mais je reviens systématquement à un une vidéo sur youtube par exemple, ou allumer la télé .. Comme si je devais me détourner de l'acte alimentaire et en même temps , je ressens une énorme solitude .Ma famille est trop loin pour venir , je n'ai pas d'amis car la maladie m'a isolée depuis longtemps déjà et il est vrai qu'en plus , mes repas n'en sont pas vraiment au sens propre..

Peu être que si je cuisinais ou mangeai vraiment ce que mon corps réclame ou selon mes goûts , je me sentirai gênée par ces écrans qui me détournerai d'un acte qui ne me rebuterai plu..
Il faudrait que je cuisine un peu ou au pire que j'ai envie de déguster ce que mange , je me détourne car l'acte de manger reste un déplaisir encore..
Et puis toute façon , le soir cela se solde par des crises de compulsions alimentaires terribles , je finis toujours par tomber sur ce vers quoi mon corps m'appelait et la , les quantités sont terribles et cela peut durer jusque 2h du matin..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repas en célibataire sans distraction comment faire? Empty
MessageSujet: Re: repas en célibataire sans distraction comment faire?   repas en célibataire sans distraction comment faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
repas en célibataire sans distraction comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment gerer les repas en couple
» Comment gérer les repas avec la famille ou avec les amis ?
» Comment savoir si on a encore faim en cours de repas...
» Vos questions sur les exercices et votre expérience.
» Comment faire pour ne pas maigrir ... mais stabiliser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: