Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le "régime de la faim et la satiété"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le "régime de la faim et la satiété" Empty
MessageSujet: Le "régime de la faim et la satiété"   Le "régime de la faim et la satiété" Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 9:57

Bonjour tout le monde :)

J'ai lu sur un blog que suivre la méthode de l'alimentation intuitive pouvait amener à une nouvelle sorte de contrôle. On culpabilise quand on écoute pas ses sensations et on se contrôle afin de respecter ses sensations. Ce qui fait qu'au final on perd l'aspect intuitif de l'alimentation intuitive.

Je sais bien que c'est une "perversion" de ce que Zermati prone. Néanmoins je me demande comment faire pour ne pas tomber dedans. En effet, lorsqu'on se pose la question tout le temps "ai-je faim?"/"ai-je assez mangé?", on est déjà plus dans l'intuition car le principe de l'intuition c'est justement de ne pas y penser...

Du coup j'avoue être un peu perdue. Comment retrouver l'intuition sans intellectualiser dans un premier temps?

D'autre part, le problème que je rencontre avec Zermati c'est que je pense tout le temps à la nourriture (je me demande constamment si j'ai faim/ps faim, trop mangé/pas assez mangé...). et du coup au final je pense tout le temps à la nourriture ce qui n'est pas le but, bien au contraire.

Je ne sais plus comment m'y prendre du coup... :(

Quelqu'un peut-il m'éclairer? Suis-je la seule à expérimenter ces problèmes?

Un grand merci d'avance à tous, en espérant que ce message aide d'autres que moi :)
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Le "régime de la faim et la satiété" Empty
MessageSujet: Re: Le "régime de la faim et la satiété"   Le "régime de la faim et la satiété" Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 10:55

Tu as raison de te poser ces questions et je suis d'accord avec toi, penser à tes sensations H24, c'est bien loin de l'alimentation intuitive.

Seulement, il s'agit avant tout d'un apprentissage. Lorsque tu apprends à reconnaître tes sensations, il est difficile de les repérer sans y mettre un minimum d'attention.

Personnellement, je te conseillerais d'observer ce qu'il se passe en toi durant quelques jours, juste le temps de comprendre comment tu perçois la faim et la satiété, comment ton corps réagi et quelles ont ses sensations.

A partir de là, suis ton intuition, en sachant que si tu penses à la nourriture, c'est que ton corps en a sûrement besoin. Et si tu ne ressens pas de faim, demande-toi alors quel besoin tu (ton mental) mets derrière l'envie de manger.

Va au plus simple, dédiabolise l'alimenttaion sinon elle va devenir une obsession, tout le contraire de ce que tu recherches.

Dis-moi si c'est clair pour toi ou si tu as besoin de plus d'explications ou de conseils.

Le "régime de la faim et la satiété" 1064040471 Le "régime de la faim et la satiété" 1064040471


_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Le "régime de la faim et la satiété" Empty
MessageSujet: Re: Le "régime de la faim et la satiété"   Le "régime de la faim et la satiété" Icon_minitimeVen 7 Sep 2018 - 22:52

Merci Krystel pour ce gentil message !

Je vais essayer de moins me prendre la tête, je te dirai si ça marche ;)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le "régime de la faim et la satiété" Empty
MessageSujet: Re: Le "régime de la faim et la satiété"   Le "régime de la faim et la satiété" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le "régime de la faim et la satiété"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: