Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 qui a vraiment minci ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 14:59

Salut à toutes, j'aimerais savoir si celles qui zermatisent depuis plusieurs mois ont constaté une perte significative de poids ou pas ... Car les principes de Zermati me semblent tres intéressants, très sains, mais est-ce que ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:17

Salut kasiadou,
J'ai déplacé ton message dans le post question car le post bilan est réservé à ton bilan poids/taille.

Ce serait sympa aussi de passer par le post "présentation" pour que l'on puisse te connaître.

Pour répondre à ta question, il n'y a pas eu (encore) de perte "significative" mais le forum est jeune et il faut plusieurs mois (proche de l'année) pour voir les 1ers résultats. Mais il y quelques pertes tout de même!

Et puis, on est plusieurs à ne pas se peser souvent donc, sois patiente et tu verras bientôt nos résultats.

Le vrai but du zermatage est tout d'abord de faire la paix avec la nourriture, avec soi-même, c'est à dire : s'accepter. Si tu recherches la perte à tout prix, tu risques de demeurer en restriction et cela va à l'encontre de la méthode.
Renoue avec tes sensations (faim-satiété), avec ton corps et la perte viendra ensuite.

Bon courage à toi et ne désespère pas, tout arrive à point à qui sait attendre!
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 18:29

Dans ma présentation et dans mon bilan, je fais une synthèse de ma perte sur 1 an 1/2. (-5kg environ)

Et depuis, je parle de Zermati à qui mieux mieux dans l'espoir d'en convertir certain qui a vraiment minci ? Lol Mais j'avoue que je reçois assez peu de retours positifs qui a vraiment minci ? 1168538601
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 12:11

Bonjour à toutes!

J'ai trouvé ce post, et je voudrais le remonter, maintenant que 8 mois ont passé, peut-être êtes vous plus nombreuses à avoir du recul sur la méthode!

Avez-vous perdu du poids?
Si non, est-ce parce que vous avez encore du mal avec la méthode?
Certaines d'entre vous pensent-elles être arrivées à leur set-point??

qui a vraiment minci ? 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 12:22

très difficile de te répondre, nous ne sommes pas une majorité ici à avoir encore "beaucoup" minci grâce à la méthode..
je pense que tt dépend du passé de chacune et des causes de son surpoids (réel ou ressenti...)
d'anciennes régimeuses maintiennent enfin leur poids alors qu'avant elles pouvaient perdre beaucoup, vite, pour reprendre aussi vite encore plus ! donc si zermati par rappoert aux régimes permet de ne plus grossir, et en mangeant de tout, c'est déjà bcp !
par ailleurs il peut y avoir des blocages psychologiques expliquant que le poids ne descend pas, et là, pas facile !
en tout cas, même n'étant pas concernée, je suis convaincue de l'efficacité de cette méthode pour se réconcilier avec la nourriture et limiter voire supprimer hyperphagie et boulimie..
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 12:37

Alors, j'avoue je suis assez réticente à répondre à ce genre de question (même si j'ai perdu du poids en zermatant) car le but du zermatage, c'est D'ABORD de se réconcilier avec la nourriture, de retrouver un rapport sain, naturel... Et ensuite, le retour au set-point se fait de façon "naturelle"...

Donc, oui, j'ai retrouvé mon set-point grâce à cette méthode (en gros 60-61kg pour 1m62, sachant que sur la photo de mon profil j'en pèse facile 5-6 de plus... bref, tout ça pour dire que vu ma carrure, c'est vraiment le poids qui me va le mieux! qui a vraiment minci ? 1595239666 )

(ensuite, à cause de la pilule, j'ai pris 5 kg... mais là, j'ai changé de pilule, et je me rends compte, au cas où j'en doutais encore qui a vraiment minci ? Lol , qu'en zermatant, je retrouve mon set-point sans aucun souci.... en moins d'1 mois, j'en ai déjà reperdu 2... (le premier mois, je crois qu'il faut d'abord que le corps s'habitue au dosage de la nouvelle pilule)

Et surtout, le zermatage m'a permis d'être plus à l'aise et donc de me sentir bien, et belle, MEME avec ces 5 kg de trop!!!! (car au fond, c'est vraiment pas "énorme"...)

Bref, oui, on peut perdre du poids, mais je crois qu'il faut surtout, d'abord, se réconcilier avec soi-même, en serait-ce que pour que cette perte de poids soit "durable" et pas en fait, une restriction inconsciente!! (parce que ça, oui, j'ai aussi testé au début de mon zermatage: j'arrêtais de manger toujours un peu trop tôt car j'avais trop peur de dépasser la satiété... et ça, c'est de la restriction... et bing, au bout d'un moment, tu craques!)

Bref, je suis pas très claire!! qui a vraiment minci ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 13:54

Il y a Makoto, Requiem et Miss Marple je crois!!! Moi je ne me pèse pas pour l'instant et il n'y a que 4 mois que je "zermate"!

J'en suis encore au stade d'éliminer les aliments tabous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 14:25

krystel a écrit:

Le vrai but du zermatage est tout d'abord de faire la paix avec la nourriture, avec soi-même, c'est à dire : s'accepter. Si tu recherches la perte à tout prix, tu risques de demeurer en restriction et cela va à l'encontre de la méthode.


qui a vraiment minci ? 319130906 qui a vraiment minci ? 319130906 qui a vraiment minci ? 319130906 qui a vraiment minci ? 319130906 +10000000000000000

sinon dans mon bilan il y a ma perte de poids qui a vraiment minci ? 2621957084
mais sur 1 an 1/2 ça ne peut pas être significatif puisque je ne suis ni en surpoids ni obèse
j'ai un IMC normal seul 5 à 8 kg de trop comme tout à chacun qui aimerait se voir rentrer dans une taille 38 lol

mais par contre grace à zermati j'ai perdu 4 kg de surcharge car je mangeai au dela de ma faim et par compulsions
et surtout je suis réconcilier avec la nourriture et je mange de tout sans culpabilité ou restrictions de quantité

une vrai libération
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 14:43

alice a écrit:
Il y a Makoto, Requiem et Miss Marple je crois!!!
Oui j'ai perdu mais pas énormément ... j'ai repris Zermati que depuis 3semaines environs.
Mais en tout cas, grâce à lui, je fais aussi la paix avec la nourriture et moi même et ça me fais beaucoup de bien !

qui a vraiment minci ? 497133662 qui a vraiment minci ? 497133662 qui a vraiment minci ? 497133662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 16:04

Ca fait juste un petit mois ...
mon but est de revenir à une façon naturelle de s'alimenter :
sans peser, réfléchir à la composition des aliments ou l'heure qu'il est, ne plus manger avec ma tête mais avec mon ventre et mes sensations.
et aussi maintenir mon poids, qui me convient.

Pour le moment, c'est tout bon !

qui a vraiment minci ? 902522612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 16:41

Mincir non mais être bien dans mon corps oui!
Je fonctionne à l'envers désormais..... me faire plaisir, manger sans criser, oublier que les régimes existent, voir en la balance qu'une machine qui indique le poids comme lorsqu'on pèse un aliment.. Seules les sensations perçues dans les vêtements m'importent..

Le bien être est primordial à mes yeux.. et ce bien être transparaît dans notre comportement envers les autres, sur notre visage.....

qui a vraiment minci ? 3139584172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:38

oula, que de réponses! :tap: qui a vraiment minci ? 2340114561

soleia a écrit:
Alors, j'avoue je suis assez réticente à répondre à ce genre de question (même si j'ai perdu du poids en zermatant) car le but du zermatage, c'est D'ABORD de se réconcilier avec la nourriture, de retrouver un rapport sain, naturel... Et ensuite, le retour au set-point se fait de façon "naturelle"...


Je comprends le point de vue de beaucoup d'entre vous que je qualifierais de "zen", mais je dois dire que je ne suis qu'à moitié d'accord. Oui, c'est important de se réconcilier avec la nourriture, mais comment cela serait-il possible sans avoir confiance dans la méthode?? Comment manger sans culpabilité et sereinement si l'on est pas convaincue que ça marche?

Quoi qu'il en soit, merci pour vos témoignages! (s'il y en a d'autres, je reste preuneuse! qui a vraiment minci ? 2340114561 ) Pour moi, c'est important de voir que les promesses de Zermati sont tenues!
:tap: à celles qui ont perdu, et bon courage à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:48

lilie a écrit:


Je comprends le point de vue de beaucoup d'entre vous que je qualifierais de "zen", mais je dois dire que je ne suis qu'à moitié d'accord. Oui, c'est important de se réconcilier avec la nourriture, mais comment cela serait-il possible sans avoir confiance dans la méthode?? Comment manger sans culpabilité et sereinement si l'on est pas convaincue que ça marche?

Quoi qu'il en soit, merci pour vos témoignages! (s'il y en a d'autres, je reste preuneuse! qui a vraiment minci ? 2340114561 ) Pour moi, c'est important de voir que les promesses de Zermati sont tenues!
:tap: à celles qui ont perdu, et bon courage à toutes!

Oui, je comprends très bien ça!! Et c'est pour cela que les exercices de substitution, par exemple, sont faits... Car le meilleur exemple reste encore... le sien!!! qui a vraiment minci ? Lol

(ben oui, sinon, avec n'importe quel régime à la mord moi le noeud, tu trouveras une nana qui te dit "j'ai perdu 30 kg en 15 jours!!" :haha: )

Alors que là, tu peux te prouver à toi-même que non, tu ne grossis pas, voire même tu perds du poids en zermatant... qui a vraiment minci ? 1595239666 (donc tu t'en convaincs vraiment!)

Et au fur et à mesure, tu te détaches du poids et tu retrouves ta sérénité... mais bien sûr, en général, on commence toutes zermati "pour perdre du poids"...


:smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 18:58

alice a écrit:
Il y a Makoto, Requiem et Miss Marple je crois!!!

Effectivement, j'ai minci de 8 kilos. J'en ai repris 2-3 depuis les fêtes mais je ne zermate plus correctement et mes angoisses n'arrangent rien.

Mais ce qui m'a encore plus aidé que le fait de perdre des kilos avec Zermati c'est le fait d'être en BIEN avec la nourriture, de ne plus se poser de question, de manger ce dont on a envie, sans restriction. J'ai appris à arrêter de me juger (trop sévèrement), à arrêter de m'imposer des règles inutiles. Et ça ça soulage énormément...

Après je pense que ça dépend du parcours de chacun, des raisons pour lesquelles on est en surpoids ou tout simplement qu'on ne se plait pas, et des circonstances dans lesquelles on pratique la méthode. En fait, quand on fait la méthode Zermati, il ne faut pas partir avec l'idée de perdre du poids mais avec celle de se réconcilier avec soi-même et avec la nourriture. Et c'est beaucoup plus important.

Cependant je ne cache pas que ça me contrarie quand je prends du poids. Mais je ne vois plus ça du même oeil et ça ne me pourrit plus la vie comme avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 19:04

En ce qui me concerne, j'ai perdu 6kg et suis passée du 40/42 au 36/38 mais ma plus grande victoire c'est de ne plus faire de compulsions !!!

Avant, je descendais un sachet de chips au maïs avec un pot de guacamole à la moindre contrariété !

Les mots "régimes" et "privations" ne font plus parti de mon vocabulaire. Ils ont été remplacés par "régulation" et "plaisir" !!

J'ai retrouvé une pêche que j'avais perdu depuis l'adolescence et j'ai repris le sport par goût du chalenge et l'envie de faire de la compétition amateur et plus dans l'espoir de perdre du poids ou de remodeler une silouhette comme on nous le martelle dans les différents médias.

La nourriture c'est que du bonheur lorsque ce n'est plus un ennemis ! qui a vraiment minci ? 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 7:49

lilie a écrit:
Comment manger sans culpabilité et sereinement si l'on est pas convaincue que ça marche?!
:ange: mais CA MARCHE on est reconcilier avec le nourriture, on mange ce que l'on aime quand on a faim
et on ne mange plus ce que l"on n'aime pas
on ne se gave plus de légumes et on diner d'une religieuse au chocolat si l'envie est là et pas ailleurs
et notre poids ne bouge PLUS
moi j'ai perdu mais juste le constat que l'on ne grossit plus suffit à savoir que cette méthode marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:32

Citation :
moi j'ai perdu mais juste le constat que l'on ne grossit plus suffit à savoir que cette méthode marche

je n'arrive pas à concevoir que ce soit une "méthode"...

Ce que Zermati a mis en lumière, c'est qu'i faut manger en écoutant son corps et non sa tête...ce qui est tout à fait NATUREL qand on est pas pollué par les dictats alimentaires !

Pourquoi peut-on manger ce qu'on veut ?
Non pas parce que Zermati existe mais parce que le corps sait ce dont il a besoin, à quel moment et nous dicte au travers de nos envies ce que nous devons lui donner !

Après, c'est peut-être plus facile de se remettre à qqun et appliquer une "méthode", la reprise de confiance en soi peut certainement passer par là.

J'espère n'avoir froissé personne, c'est juste mon ressenti !

Byyyye qui a vraiment minci ? 902522612
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:39

d'accord avec toi; si "méthode" il y a, ce sont des exercices et démarches pour guider ceux qui ont perdu le contact avec leurs sensations de faim et de rassasiement, qu'on atous au départ en tant qu'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 10:58

mimosa a écrit:

je n'arrive pas à concevoir que ce soit une "méthode"...

Ce que Zermati a mis en lumière, c'est qu'i faut manger en écoutant son corps et non sa tête...ce qui est tout à fait NATUREL qand on est pas pollué par les dictats alimentaires !

Pourquoi peut-on manger ce qu'on veut ?
Non pas parce que Zermati existe mais parce que le corps sait ce dont il a besoin, à quel moment et nous dicte au travers de nos envies ce que nous devons lui donner !
je suis d'accord

en fait la méthode que zermati explique c'est la rééducation à l'écoute de ses sensations alimentaires (soit tous les exercices pour aboutir au résultat)

une fois qu'on sait le faire (soit qu'on a atteint le résultat de la méthode) ça n'est plus la méthode de zermati qu'on applique mais on est redevenu naturel dans notre comportement à la nourriture
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:23

Oui, pois cassé, pour moi, c'est exactement ça! qui a vraiment minci ? 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 16:12

quel débat intense!!

Pour ma part, je résumerais ma situation ainsi: J'ai commencé Zermatti pour perdre du poids tout en me réconciliant avec la nourriture, et au final, je me suis réconcilié avec elle sans vraiment perdre de poids (j'ai fluctué).

Sans doute n'avons-nous pas toutes les mêmes attentes, mais je mentirais en disant que maigrir n'est plus l'une de mes priorités ou préoccupations. Alors, peut-être dans un an je serai plus "sage", mais pour l'instant, je prie pour que mon set-point soit en dessous et pas au-dessus!

voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 7:42

lilie pour répondre à ta question avec du retard,j'ai perdu 11kg sur 1 an ,mais je suis en surpoids je pesais 116 kg et je suis à 105kg,je pourrais avoir perdu plus mais parfois je n'écoute pas toujours ma satiété moi j'ai commencé zermati pour maigrir ensuite comme je pouvais manger de tout les compulsions ont diminué et j'ai maigri mais pour les personnes avec un surpoids plus faible cela doit etre plus long . a mon travail j'en parle mais je me demande si elles me croivent,pour la méthode zermati qui a vraiment minci ? 902522612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 8:24

c bien ça veux dire que ton set point est plus bas ! c déjà ça !
par contre c normal que les gens ne te croient pas ! pour ma part j'ai arrêté d'en parler autour de moi car on me prend pour une folle !
le truc c de pas se dire je fait ça pour maigrir ! non on se réconcilie avec l'alimentation ! je pense que c déjà une avancée ! ensuite en écoutant son corps on arrive a perdre !
pour ma part je maigri pas car a mon avis j'ai atteitn mes limites mme si j'aimerais pesé moins ! je dois accepter ce poids mme si il ne me correspond pas !
donc soit patiente et surtout mange a ta faim !
tu peux acheter le dernier livre de zermati ! maigrir sans regrossir !
il est complet et fait comprendre beaucoup de chose !
surtout pourquoi a force de faire des régimes on ne fait que grossir !
je te souhaite de continuer comme ça ! c bien ! soit fière de toi !
puis kan on te croit pas ! dis rien il verront bien ! maintenant kan on me dit tu es toujours au régime ! je dit non j'ai arrêté un peu comme la clope koi ! tu verras ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a vraiment minci ? Empty
MessageSujet: Re: qui a vraiment minci ?   qui a vraiment minci ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a vraiment minci ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: