Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 en laisser dans l'assiette ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




en laisser dans l'assiette ? Empty
MessageSujet: en laisser dans l'assiette ?   en laisser dans l'assiette ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:06

pour les zouzouteuses qui maîtrisent le "ne pas finir l'assiette et en laisser", pourriez-vous m'expliquer comment ça se passe pour vous ?

Pour l'instant, je n'arrive pas à laisser dans l'assiette, car comme je mange ce qui me fait plaisir, ben je finis, par gourmandise, mais sans toutefois dépasser ma satiété (enfin, il me semble scratch )

Pendant le repas, je me répète plusieurs fois qu'il faudrait que j'apprenne à en laisser, mais le problème est que je me FORCERAIS à en laisser.

Est-ce la solution ? Doit-on commencer à en laisser contre notre gré ? Ou doit-on attendre de bien maîtriser le sujet pour que l'envie d'en laisser devienne un automatisme ?

J'espère avoir été claire ?

Si vous pas comprendre petit chinois à moi, moi ré-explique, d'accord ? en laisser dans l'assiette ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en laisser dans l'assiette ? Empty
MessageSujet: Re: en laisser dans l'assiette ?   en laisser dans l'assiette ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:15

pour ma pars j'ai trouvé la solution (ou du moins celle qui me convient)je me sers des petites parts.si j'ai encore faim j'ai le plaisir de pouvoir me resservir,sinon je finis mon assiette et passe à autre chose .cela vient surement de notre éducation car il m'est tres dur voir meme impossible de laisser quelques choses sans avoir l'impression de gacher.et qui n'a jamais entendu dans son enfance :fini ton assiette ,pense aux enfants qui meurt de faim et qui seraient heureux d'avoir ce que tu manges?cela peut faire sourrir mais toutes ces phrases nous ont marqué plus qu'on l'imagine.:fleur blue:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

en laisser dans l'assiette ? Empty
MessageSujet: Re: en laisser dans l'assiette ?   en laisser dans l'assiette ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:21

cotoon a écrit:

Pendant le repas, je me répète plusieurs fois qu'il faudrait que j'apprenne à en laisser, mais le problème est que je me FORCERAIS à en laisser.

Est-ce la solution ? Doit-on commencer à en laisser contre notre gré ? Ou doit-on attendre de bien maîtriser le sujet pour que l'envie d'en laisser devienne un automatisme ?

Ce qui n'est pas clair dans ton message, c'est pourquoi veux-tu arrêter de manger si ça te frustre?
Si tu te sens frustrée parce que tu dois en laisser dans ton assiette, c'est que tu as encore faim! Lorsque tu es parvenue à satiété, la frustration disparait d'elle-même puisque tu te sens bien!

Ne tombe surtout pas dans le paneau : j'en laisse un peu dans l'assiette parce que le bouquin le dit, même si j'ai encore faim! Tu risque de tomber dans le : je m'arrête avant la satiété de peur de la dépasser!

Tant que tu as du plaisir avec un plat, mange-le!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




en laisser dans l'assiette ? Empty
MessageSujet: Re: en laisser dans l'assiette ?   en laisser dans l'assiette ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:44

ben voui krystel, j'ai envie de ma la jouer "mangeuse régulée" et d'arriver à en laisser dans mon assiette... comme les gens normaux... Embarassed et également parce que Zermati le dit dans son bouquin...

Mais je ne me sens pas prête... sauf si c'est une assiette de légumes ! en laisser dans l'assiette ? Lol

Une idée me vient mtnt à l'esprit : je devrais peut-être manger dans une assiette à dessert, du coup, ça ferait de moins grandes parts ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

en laisser dans l'assiette ? Empty
MessageSujet: Re: en laisser dans l'assiette ?   en laisser dans l'assiette ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:48

Moi d'accord avec mriabelle et krystel... et moi comprendre toi!! en laisser dans l'assiette ? Lol

D'une part, si tu as encore faim et/ou envie de ton plat, tu serais frustrée d'en laisser...
Maintenant, si tu n'en as plus envie, mais que par éducation tu as du mal à en laisser dans ton assiette ou à jeter de la nourriture, une première solution est celle qu'a suggéré mirabelle: manger dans des petites assiettes!!! comme ça, déjà, même si tu finis sans envie ni faim, t'en manges moins!!! (logique!! en laisser dans l'assiette ? Lol )
Ensuite, si tu as vraiment un problème pour laisser de la nourriture, c'est vrai qu'il te faudra apprendre à en laisser (je crois que gégé en parle dans son livre!! Et jean fifi aussi, d'ailleurs!! en laisser dans l'assiette ? 1517643329 ) Tu pourrais faire leurs exercices? Mais pour toi, ce n'est peut-être pas "l'urgence" dans l'apprentissage du lâcher-prise... (je veux juste dire qu'attaquer plusieurs fronts à la fois, ça fait beaucoup et ça risque de te destabiliser... )
Déjà, manger avec des petites assiettes et des petits couverts, ça serait une très bonne chose! en laisser dans l'assiette ? 1595239666


:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Steph
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

en laisser dans l'assiette ? Empty
MessageSujet: Re: en laisser dans l'assiette ?   en laisser dans l'assiette ? Icon_minitimeMer 17 Sep 2008 - 12:51

Yes! en laisser dans l'assiette ? 319130906

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




en laisser dans l'assiette ? Empty
MessageSujet: Re: en laisser dans l'assiette ?   en laisser dans l'assiette ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 13:50

soleia a écrit:
D'une part, si tu as encore faim et/ou envie de ton plat, tu serais frustrée d'en laisser...
Maintenant, si tu n'en as plus envie, mais que par éducation tu as du mal à en laisser dans ton assiette ou à jeter de la nourriture, une première solution est celle qu'a suggéré mirabelle: manger dans des petites assiettes!!!

Tout est dit !

Si tu as faim, tu manges. Si tu n'as plus faim du laisse.
Moi je n'ai aucun complexe à finir ou à laisser. Parfois il ne reste que l'équivalent d'1 seule bouchée ! Ben non... Plus faim. Tan pis pour ce que les autres en pensent :ange:
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

en laisser dans l'assiette ? Empty
MessageSujet: Re: en laisser dans l'assiette ?   en laisser dans l'assiette ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 14:44

Tout à fait d'accord, makoto!! en laisser dans l'assiette ? 1595239666
Mais c'est vrai que je me rends compte que ça a été quelque chose de facile pour moi, que d'en laisser dans mon assiette, voire de jeter de la nourriture...
En fait, comme j'étais rondelette étant jeune, la phrase clé de ma mère c'était (par rapport à mon père) "mais ne la force pas à manger!!" (mon père mangeant beaucoup... ) Donc quand je n'avais plus faim, ils ne me forçaient pas à finir mon assiette... Ceci dit, je ne me rappelle pas que j'en laissais beaucoup, ni souvent! en laisser dans l'assiette ? Lol

Et là, je vois mon homme, qui a eu une éducation très stricte sur le "finir son assiette/ne pas jeter"... je pense que pour lui, ce serait quelque chose de beaucoup plus dur à faire que pour moi...

donc je comprends très bien que ce soit quelque chose qui pose problème aux zermateuses...

Mais je vous souhaite d'arriver à dépasser tout ce poids dû à l'éducation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en laisser dans l'assiette ? Empty
MessageSujet: Re: en laisser dans l'assiette ?   en laisser dans l'assiette ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:57

C'es vrai que nos parents ont transposé sur nous leur peur du manque.

Ma mère a grandi dans une famille très pauvre en espagne sous Franco dans l'après guerre !!!

ILs glanaient dans les champs pour avoir un complément de nourriture et n'avaient parfois que 2 oeufs à partager pour 7 !
Aujourd'hui, elle est incapable de vivre sans des placards remplis à bloc et un frigo blindé !

Heureusement que Zermati est rentré dans ma vie sinon je pense que j'aurai fait comme elle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en laisser dans l'assiette ? Empty
MessageSujet: Re: en laisser dans l'assiette ?   en laisser dans l'assiette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en laisser dans l'assiette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Osez vous laisser dans l'assiette vis à vis de vos proches ?
» Jeter de la nourriture ?
» Laisser partir 2017 pour accueillir 2018.
» la fausse faim
» Y a t'il des obèses dans ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: