| Exercices à pratiquer pour lâcher prise | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Exercices à pratiquer pour lâcher prise Mar 23 Sep 2008 - 13:37 | |
| le thérapeute a bien insisté sur le fait que la théorie était une chose, mais la réussite se fondait sur la pratique quotidienne des exercices !
Exercice no 1
dans un premier temps, le pratiquer pendant 1 journée entière de la semaine :
NI DIRE, NI PENSER DU MAL D'AUTRUI !
Exercice no 2
à pratiquer tous les jours
PRENDRE LE TEMPS DE S'EMERVEILLER SUR QUELQUE CHOSE !
Exercice no 3
à pratiquer quotidiennement, de préférence au lever le matin :
LE SOURIRE en position assise, les pieds bien à plat sur le sol, le dos droit, la tête relevée, imaginez UN SOURIRE qui s'installe entre vos deux yeux, ensuite ce sourire s'agrandit pour prendre tout le visage, ensuite celui-ci descend gentiment dans la gorge pour aller se nicher dans votre coeur.
Cet exercice n'est pas facile à pratiquer au début et même si vous n'arrivez pas faire descendre le sourire jusque dans votre coeur, ce n'est pas grave.
Exercice no 4
dans un premier temps, à pratiquer durant 1/2 journée :
VIVRE L'INSTANT PRESENT, SANS PENSER AU FUTUR !
Voilà, à mardi prochain pour la suite ! :smack: |
|
| |
soleia
Nombre de messages : 0 Age : 47 Localisation : Zürich! Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!) Humeur : irréductible zouzouteuse!!! Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise Mar 23 Sep 2008 - 13:45 | |
| Et ben je me rends compte que les exercices 1 et 4, ça va pas être évident pour moi.... (enfin, ne pas dire du mal d'autrui... quand on parle d'un élève à problème, ça en fait partie? ) Et vivre au présent... moi qui suis souvent soit dans le passé, soit dans le futur... je sais que j'ai vraiment à bosser là-dessus!! cotoon!! | |
|
| |
krystel Admin
| Sujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise Mar 23 Sep 2008 - 14:20 | |
| rhooooo! zut! j'vais plus pouvoir dire du mal de mon boss et de sa "super" femme (chronoteuse)! Merci pour ce sujet cotoon, c'est extrêmement intéressant (même si c'est frustrant ) _________________ A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!Mon site d'auteureDébut zermati le 12 juillet 2007 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise Mar 23 Sep 2008 - 14:44 | |
| En effet, ce n'est pas si simple que ça! Pr le point 1,je peux faire ça dimanche car j'suis seule! samedi je suis squattée par ma marraine! grrrrr! dc pensées tp négatives! Pr le sourire le matin, ouais, ça devrait aller! S'émerveiller, tous les jours? sur de l'animé comme sur de l'inanimé? bon j'devrais bien trouver un truc par jour! ma tasse à café, ma cafetière, mon frigo... (heu je blague!) Vivre l'instant présent, c'est ce que j'essaie de faire.. une demi jrnée, c'est pas si énorme! Allez je tente dès demain! Cotoon! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise Mar 23 Sep 2008 - 14:46 | |
| c'est vrai que l'exercice no 1 semble difficile... mais dans un premier temps, il faut le faire pendant 1 journée... et il en reste 6 autres pour critiquer !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise Mar 23 Sep 2008 - 14:48 | |
| - TITINE35 a écrit:
- S'émerveiller, tous les jours? sur de l'animé comme sur de l'inanimé? bon j'devrais bien trouver un truc par jour! ma tasse à café, ma cafetière, mon frigo... (heu je blague!)
le but est plutôt de prendre le temps d'apprécier quelque chose. Par exemple, la beauté de la nature en automne, le chant des oiseaux, etc... De belles choses auxquelles on ne fait même plus attention... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise Mar 23 Sep 2008 - 14:51 | |
| Waoh ! Pas évident ! Par contre, une petite question. Je vois pas trop le rapport avec votre thème du jour sur la vie après la mort (juste pour comprendre la logique) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise Mar 23 Sep 2008 - 14:55 | |
| - spanishguitar a écrit:
- Par contre, une petite question. Je vois pas trop le rapport avec votre thème du jour sur la vie après la mort (juste pour comprendre la logique)
comme tu pourras le lire sur mon JDB, j'ai commencé un cours sur le LACHER PRISE et en introduction, le thérapeute nous a parlé de la religion, de la spiritualité, etc... voilà pourquoi nous avons "débattu" un peu sur le sujet. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise Mar 23 Sep 2008 - 15:05 | |
| Ok Cotoon! Côté chant des ziozios ici, c'est mort! c'est plus "VROUM VROUM" que "CUI CUI".. |
|
| |
soleia
Nombre de messages : 0 Age : 47 Localisation : Zürich! Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!) Humeur : irréductible zouzouteuse!!! Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise Mar 23 Sep 2008 - 15:08 | |
| Oh, le fait de ne critiquer personne pendant 1 journée ça me fait penser à un truc: Je devais avoir 20 ans, ou à peine plus, c'était un 24 décembre, on était à la maison, avec mes parents et mon frère, pour un réveillon de noel tous les 4... (le genre de soirées que j'adorais!! ) Et puis, pendant le repas, avec ma mère, on commence à parler de la voisine, puis d'encore quelqu'un d'autre, et encore quelqu'un d'autre... tout sur le mode "critique en tout genre"... Et mon frère s'écrie à un moment:"Et vive noel!"... On s'est arrêtées, on a réalisé ce qu'on était en train de faire... Et on est tous parti dans un immense fou rire!!!! C'était n'importe quoi!!! Bon, pour ma journée sans critique, je vais choisir aussi une journée du week-end, pas une journée de boulot... ce sera plus facile... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise Mar 23 Sep 2008 - 15:24 | |
| c'est tout a fait ca..le sourire interieur illuminera votre propre regard sur vous ... si je ne pratiquai pas ces bases du mieux etre je pense que je n'en serais pas ou j'en suis !! mais depuis 98 je peux vous dire que c'est tous les jours qu'il faut se reprendre en main!!..les mauvaises habitudes et pensee reprennnent vite le dessus aujourd'hui je me suis emerveillee d'un petit ecureuil en train d'arracher les brindilles sur le tronc du palmier pres de la piscine !!....ben oui ..suffisait de le voir a force on ne regarde plus rien .... et tous les jours je lis une pensee ..en ce momment les pensees bouddhistes ..600 a lire ..j'ai pas fini ...mais j'addhere a 200°/°a cette philosophie de pensee ! courage cotoon ...comme disait la pensee de ce jour " on perds la sante a vouloir courir apres l'argent on perds de l'argent a vouloir recuperer la santé a penser anxieusement au futur ,ils oublient le present ,de telle sorte qu'ils finissent par ne plus vivre ni le present ,ni le futur ILS VIVENT COMME S'ILS N'ALLAIENT JAMAIS MOURRIR " :smack: les zouzous !! |
|
| |
mimax zouzou pro
Nombre de messages : 972 Age : 56 Localisation : Suisse Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise Mar 23 Sep 2008 - 20:28 | |
| Merci pour ces indications Cotoon! Le sourire m'a fait sourire, c'est déjà pas mal, non?
Sinon, les exos 1 et 2 me parlent particulièrement. Je viens d'une famille de critiqueurs, c'est une horreur. C'est toujours le sujet principal de conversation. Mon homme, c'est l'inverse. Son credo: ne jamais parler d'une personne hors de sa présence (donc ça va loin). Et bien je peux vous dire que ça repose vachement d'appliquer cela (moi j'essaie juste d'appliquer le minimum: ne pas dire de mal des gens). Depuis que je ne critique plus ma femme de ménage, ma belle-soeur, mes soeurs, mes copines... et bien je les aime toutes beaucoup plus! C'est d'un reposant!
Pour l'émerveillement, il faut savoir garder une âme d'enfant. Un jour, j'ai réussi à rester ébahie devant le ballet nuptial de 2 limaces (oui oui, je vous jure). J'imagine que ça va de pair aussi avec la pensée positive.
Allez, tout va bien!!!
Bisous.
:smack: :smack: :smack: | |
|
| |
krystel Admin
| Sujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise Mer 24 Sep 2008 - 6:25 | |
| Rhooo mimax, t'es pas la seule à venir d'une famille de critiqueur! Nous en sommes aussi de beaux spécimens et chez nous, ça peut aller très loin! D'ailleurs, c'est déjà aller trop loin puisque ma mère et ma soeur ainée ne se parlent plus!
Je ne me rendais pas compte que je critiquais beaucoup (bah oui, c'était le sport favoris de la famille, donc pour moi, quelque chose de naturel!) jusqu'à ce que la psy me le fasse remarquer. Là, tu réalises à quel point tu es tomber bien bas et ça n'est pas évident de se relever mais j'y travaille tous les jours.
Pour le sourire intérieur, ça me rappelle le Qi Qong! La prof nous faisait faire le même exercice, sauf qu'à la fin, elle nous demandait de mettre ce beau sourire dans un très beau cadre et de le placer à l'endroit de la maison où l'on passait le plus souvent (tout ça en vertuel, bien sûr). Ensuite, elle nous disait d'aller le voir dès qu'on se sentait moins en forme. Un sourire, comme un rayon de soleil! _________________ A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!Mon site d'auteureDébut zermati le 12 juillet 2007 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise Mer 24 Sep 2008 - 8:25 | |
| Je suis une grosse critiqueuse aussi, ma famille idem, mes copines pareil lol ! Qu'est-ce qu'on est vilains parfois ! Mais aujourd'hui j'essaie d'appliquer cet exercice (je crois que c'est encore plus difficile au bureau) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise Mer 24 Sep 2008 - 9:24 | |
| avec ma meilleure amie, nous sommes LES REINES DES SALES LANGUES... Je viens aussi d'une famille critiqueuse et tout comme Mimax, mon mari ne critique jamais les gens, pour lui, tout le monde est beau et gentil... qu'est-ce que ça me fout les boules !!! Ce matin, j'étais bien partie pour ne pas médire et à peine arrivée au bureau, un client super chiant et quand il est parti, je l'ai traité de tous les noms d'oiseaux... Roooooooo, je remettrai ça à demain... |
|
| |
soleia
| Sujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise Mer 24 Sep 2008 - 9:31 | |
| Ou alors, attends le week-end.. Moi, ça me semble super difficile à mettre en oeuvre les jours où je bosse!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise Mer 24 Sep 2008 - 9:33 | |
| oui, mais le but est quand même d'arriver à mettre en pratique l'exercice 7 jours sur 7, au final... Chez la mère Cotoon, y'a du boulot !!! |
|
| |
blancheneige super zouzou
Nombre de messages : 353 Age : 54 Localisation : lille Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise Mer 24 Sep 2008 - 9:36 | |
| allez, on va commencer doucement : 1 h par jour ! (pffff, c'est loong !) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise Mer 24 Sep 2008 - 10:02 | |
| ptfffff paris s'est pas fait en un jour ..t'as toute la vie devant toi.....des phrases toutes faites mais qui ont toujours leur sens :smack: |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise Mer 24 Sep 2008 - 11:52 | |
| A y est, j'ai dit du mal d'une collègue ! J'ai perdu lol Mais je me suis retenue de dire du mal de 2 autres ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise Mer 24 Sep 2008 - 16:56 | |
| mais non j'ai pas dit du mal des suisses ... je les a..d..o..r..e !!...c'est de la medisance ??? tu parles !!! :haha: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise Mer 24 Sep 2008 - 17:13 | |
| ne croyez vous pas, que l'excercie 1, ne pas dire du mal..., doit être plus facile pour les hommes ? je pense qu'ils sont moins critiques, alors une solution, changeons de sexe |
|
| |
krystel Admin
| Sujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise Mer 24 Sep 2008 - 17:19 | |
| En fait, t'a raison sidonie (nan! pas sur le changement de sexe!!) nos hommes ne critiquent jamais et nous beaucoup, ça fait un bon équilibre non??? ni trop peu, ni pas assez!!!! _________________ A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!Mon site d'auteureDébut zermati le 12 juillet 2007 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise | |
| |
|
| |
| Exercices à pratiquer pour lâcher prise | |
|