Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Exercices à pratiquer pour lâcher prise

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:37

le thérapeute a bien insisté sur le fait que la théorie était une chose, mais la réussite se fondait sur la pratique quotidienne des exercices !

Exercice no 1

dans un premier temps, le pratiquer pendant 1 journée entière de la semaine :

NI DIRE, NI PENSER DU MAL D'AUTRUI !

Exercice no 2

à pratiquer tous les jours

PRENDRE LE TEMPS DE S'EMERVEILLER SUR QUELQUE CHOSE !

Exercice no 3

à pratiquer quotidiennement, de préférence au lever le matin :

LE SOURIRE
en position assise, les pieds bien à plat sur le sol, le dos droit, la tête relevée, imaginez UN SOURIRE qui s'installe entre vos deux yeux, ensuite ce sourire s'agrandit pour prendre tout le visage, ensuite celui-ci descend gentiment dans la gorge pour aller se nicher dans votre coeur.

Cet exercice n'est pas facile à pratiquer au début et même si vous n'arrivez pas faire descendre le sourire jusque dans votre coeur, ce n'est pas grave.

Exercice no 4

dans un premier temps, à pratiquer durant 1/2 journée :

VIVRE L'INSTANT PRESENT, SANS PENSER AU FUTUR !

Voilà, à mardi prochain pour la suite ! :smack:
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 13:45

Et ben je me rends compte que les exercices 1 et 4, ça va pas être évident pour moi.... (enfin, ne pas dire du mal d'autrui... quand on parle d'un élève à problème, ça en fait partie? scratch )

Et vivre au présent... moi qui suis souvent soit dans le passé, soit dans le futur... je sais que j'ai vraiment à bosser là-dessus!!


Exercices à pratiquer pour lâcher prise 2340114561 cotoon!!
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:20

rhooooo! zut! j'vais plus pouvoir dire du mal de mon boss et de sa "super" femme (chronoteuse)! Exercices à pratiquer pour lâcher prise 1517643329

Merci pour ce sujet cotoon, c'est extrêmement intéressant (même si c'est frustrant Exercices à pratiquer pour lâcher prise Lol )

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:44

En effet, ce n'est pas si simple que ça!

Pr le point 1,je peux faire ça dimanche car j'suis seule! samedi je suis squattée par ma marraine! grrrrr! dc pensées tp négatives!

Pr le sourire le matin, ouais, ça devrait aller!

S'émerveiller, tous les jours? sur de l'animé comme sur de l'inanimé? bon j'devrais bien trouver un truc par jour! ma tasse à café, ma cafetière, mon frigo... (heu je blague!)

Vivre l'instant présent, c'est ce que j'essaie de faire.. une demi jrnée, c'est pas si énorme!

Allez je tente dès demain!

Exercices à pratiquer pour lâcher prise 2340114561 Cotoon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:46

c'est vrai que l'exercice no 1 semble difficile... mais dans un premier temps, il faut le faire pendant 1 journée... et il en reste 6 autres pour critiquer !!! Exercices à pratiquer pour lâcher prise Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:48

TITINE35 a écrit:
S'émerveiller, tous les jours? sur de l'animé comme sur de l'inanimé? bon j'devrais bien trouver un truc par jour! ma tasse à café, ma cafetière, mon frigo... (heu je blague!)

le but est plutôt de prendre le temps d'apprécier quelque chose. Par exemple, la beauté de la nature en automne, le chant des oiseaux, etc...

De belles choses auxquelles on ne fait même plus attention...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:51

Waoh ! Pas évident !

Par contre, une petite question. Je vois pas trop le rapport avec votre thème du jour sur la vie après la mort (juste pour comprendre la logique)

Exercices à pratiquer pour lâcher prise 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 14:55

spanishguitar a écrit:
Par contre, une petite question. Je vois pas trop le rapport avec votre thème du jour sur la vie après la mort (juste pour comprendre la logique)

comme tu pourras le lire sur mon JDB, j'ai commencé un cours sur le LACHER PRISE et en introduction, le thérapeute nous a parlé de la religion, de la spiritualité, etc... voilà pourquoi nous avons "débattu" un peu sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:05

Ok Cotoon!
Côté chant des ziozios ici, c'est mort! c'est plus "VROUM VROUM" que "CUI CUI".. Exercices à pratiquer pour lâcher prise Lol
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:08

Oh, le fait de ne critiquer personne pendant 1 journée ça me fait penser à un truc:

Je devais avoir 20 ans, ou à peine plus, c'était un 24 décembre, on était à la maison, avec mes parents et mon frère, pour un réveillon de noel tous les 4... (le genre de soirées que j'adorais!! Exercices à pratiquer pour lâcher prise 2621957084 ) Et puis, pendant le repas, avec ma mère, on commence à parler de la voisine, puis d'encore quelqu'un d'autre, et encore quelqu'un d'autre... tout sur le mode "critique en tout genre"... Et mon frère s'écrie à un moment:"Et vive noel!"... On s'est arrêtées, on a réalisé ce qu'on était en train de faire... Et on est tous parti dans un immense fou rire!!!! C'était n'importe quoi!!!

Bon, pour ma journée sans critique, je vais choisir aussi une journée du week-end, pas une journée de boulot... ce sera plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:24

Exercices à pratiquer pour lâcher prise 2621957084 Exercices à pratiquer pour lâcher prise 2621957084

c'est tout a fait ca..le sourire interieur illuminera votre propre regard sur vous ...

si je ne pratiquai pas ces bases du mieux etre je pense que je n'en serais pas ou j'en suis !! mais depuis 98 je peux vous dire que c'est tous les jours qu'il faut se reprendre en main!!..les mauvaises habitudes et pensee reprennnent vite le dessus

aujourd'hui je me suis emerveillee d'un petit ecureuil en train d'arracher les brindilles sur le tronc du palmier pres de la piscine !!....ben oui ..suffisait de le voir

a force on ne regarde plus rien .... pale

et tous les jours je lis une pensee ..en ce momment les pensees bouddhistes ..600 a lire ..j'ai pas fini ...mais j'addhere a 200°/°a cette philosophie de pensee !

courage cotoon ...comme disait la pensee de ce jour

"on perds la sante a vouloir courir apres l'argent
on perds de l'argent a vouloir recuperer la santé
a penser anxieusement au futur ,ils oublient le present ,de telle sorte qu'ils finissent par ne plus vivre ni le present ,ni le futur
ILS VIVENT COMME S'ILS N'ALLAIENT JAMAIS MOURRIR "



:smack: les zouzous !!
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 20:28

Merci pour ces indications Cotoon! Le sourire m'a fait sourire, c'est déjà pas mal, non?

Sinon, les exos 1 et 2 me parlent particulièrement.
Je viens d'une famille de critiqueurs, c'est une horreur. C'est toujours le sujet principal de conversation.
Mon homme, c'est l'inverse. Son credo: ne jamais parler d'une personne hors de sa présence (donc ça va loin). Et bien je peux vous dire que ça repose vachement d'appliquer cela (moi j'essaie juste d'appliquer le minimum: ne pas dire de mal des gens).
Depuis que je ne critique plus ma femme de ménage, ma belle-soeur, mes soeurs, mes copines... et bien je les aime toutes beaucoup plus! C'est d'un reposant!



Pour l'émerveillement, il faut savoir garder une âme d'enfant. Un jour, j'ai réussi à rester ébahie devant le ballet nuptial de 2 limaces (oui oui, je vous jure). J'imagine que ça va de pair aussi avec la pensée positive.

Allez, tout va bien!!!

Bisous.

:smack: :smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 6:25

Rhooo mimax, t'es pas la seule à venir d'une famille de critiqueur! Nous en sommes aussi de beaux spécimens et chez nous, ça peut aller très loin! D'ailleurs, c'est déjà aller trop loin puisque ma mère et ma soeur ainée ne se parlent plus!

Je ne me rendais pas compte que je critiquais beaucoup (bah oui, c'était le sport favoris de la famille, donc pour moi, quelque chose de naturel!) jusqu'à ce que la psy me le fasse remarquer. Là, tu réalises à quel point tu es tomber bien bas et ça n'est pas évident de se relever mais j'y travaille tous les jours.

Pour le sourire intérieur, ça me rappelle le Qi Qong! La prof nous faisait faire le même exercice, sauf qu'à la fin, elle nous demandait de mettre ce beau sourire dans un très beau cadre et de le placer à l'endroit de la maison où l'on passait le plus souvent (tout ça en vertuel, bien sûr). Ensuite, elle nous disait d'aller le voir dès qu'on se sentait moins en forme. Un sourire, comme un rayon de soleil!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 8:25

Je suis une grosse critiqueuse aussi, ma famille idem, mes copines pareil lol !
Qu'est-ce qu'on est vilains parfois !
Mais aujourd'hui j'essaie d'appliquer cet exercice (je crois que c'est encore plus difficile au bureau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:24

avec ma meilleure amie, nous sommes LES REINES DES SALES LANGUES... Embarassed

Je viens aussi d'une famille critiqueuse et tout comme Mimax, mon mari ne critique jamais les gens, pour lui, tout le monde est beau et gentil... qu'est-ce que ça me fout les boules !!!

Ce matin, j'étais bien partie pour ne pas médire et à peine arrivée au bureau, un client super chiant et quand il est parti, je l'ai traité de tous les noms d'oiseaux... Embarassed

Roooooooo, je remettrai ça à demain...
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:31

Ou alors, attends le week-end.. Moi, ça me semble super difficile à mettre en oeuvre les jours où je bosse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:33

oui, mais le but est quand même d'arriver à mettre en pratique l'exercice 7 jours sur 7, au final...

Chez la mère Cotoon, y'a du boulot !!! Exercices à pratiquer pour lâcher prise Lol
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:36

allez, on va commencer doucement : 1 h par jour ! (pffff, c'est loong !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 10:02

Exercices à pratiquer pour lâcher prise 902522612 ptfffff paris s'est pas fait en un jour ..t'as toute la vie devant toi.....des phrases toutes faites mais qui ont toujours leur sens :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:39

mano a écrit:
Exercices à pratiquer pour lâcher prise 902522612 ptfffff paris s'est pas fait en un jour ..t'as toute la vie devant toi.....des phrases toutes faites mais qui ont toujours leur sens :smack:

moi m'en fous de PARIS, suis pas française, hein !!! Exercices à pratiquer pour lâcher prise Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:52

A y est, j'ai dit du mal d'une collègue ! J'ai perdu lol
Mais je me suis retenue de dire du mal de 2 autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:53

Citation :
moi m'en fous de PARIS, suis pas française, hein !!!

ahhh ben c'est sur qu'il vous a fallu encore plus de temps pour batir geneve ..la vitesse suisse ca se connait :bienjoué: Exercices à pratiquer pour lâcher prise 1517643329 Exercices à pratiquer pour lâcher prise 1517643329
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 16:56

scratch mais non j'ai pas dit du mal des suisses ... Exercices à pratiquer pour lâcher prise Lol

je les a..d..o..r..e !!...c'est de la medisance ??? tu parles !!! :haha:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:13

ne croyez vous pas, que l'excercie 1, ne pas dire du mal..., doit être plus facile pour les hommes ? je pense qu'ils sont moins critiques, alors une solution, changeons de sexe Exercices à pratiquer pour lâcher prise Lol
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 17:19

En fait, t'a raison sidonie (nan! pas sur le changement de sexe!!) nos hommes ne critiquent jamais et nous beaucoup, ça fait un bon équilibre non??? ni trop peu, ni pas assez!!!! Exercices à pratiquer pour lâcher prise 497133662

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Contenu sponsorisé





Exercices à pratiquer pour lâcher prise Empty
MessageSujet: Re: Exercices à pratiquer pour lâcher prise   Exercices à pratiquer pour lâcher prise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices à pratiquer pour lâcher prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: