Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 c'est normal de manger si peu?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 7:51

Ce sujet répond déjà à toutes ces questions : https://zermati.1fr1.net/t1722-sensation-de-faim-noeud-a-la-gorge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:42

pitchounette a écrit:
Mes symptômes de la faim varient souvent selon le moment de la journée.

Le matin ce sera davantage des gargouillis, ou bien un serrement au niveau de la gorge. Tandis qu'en fin d'après-midi ce sera plutôt de la difficulté de concentration, des maux de tête.

ça m'arrive ça aussi plus souvent le matin d'ailleur.

Dans le genre pas glamour ... y a un truc moi qui me permet aussi de reconnaitre ma faim (enfin je crois... ) c'est que je rote (ba oui j'avais prévenu c'est pas glamour du tout c'est normal de manger si peu? - Page 2 2740267185 ) mais pas comme un rot aprés avoir mangé qui sentirai la nouriture. C'est plus un rot neutre (qui ne sent absoluement rien et qui ne laisse aucun gout) comme si mon estomac travaillant dans le vide faisait ressortir de l'air ... c'est bizar ce que je suis entrain de dire là non??!! Je ne rote quaziement jamais sauf quand j'ai faim depuis un moment en faite (enfin je crois que j'ai faim... j'ai le doute maintenant!! )
j'espere que je n'aurai écoeuré personne ...
ça arrive a certaines d'entre vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 7:39

ok en effet il me semble que chez moi la grande faim se manifeste par la faiblesse et la sensation très forte de ventre vide ( qui gargouille souvent)...
mais je ne suis pas obligée d'attendre si longtemps apparemment...
car je viens de me rendre compte qu'avant de manger le matin, j'ai en effet cette sorte de dilitation de l'oesophage, avec si j'y porte attention, un creux très léger à l'estomac...
d'ailleurs je ne sais pas pour vous mais le fait de boire un verre d'eau au lever, avant toute prise alimentaire, réveille cette sensation de faim...
c'est là que je me dis...ah oui en fait j'ai bien faim...et pas seulement envie de manger...

@dindinette pour les rots lol ça ne me le fait pas..mais pourquoi pas pour toi après tout


sinon je viens de lire Zermati, et il dit à un moment que les prises alimentaires se régulent sur les 24 h au moins...et que par exemple si on mange sans faim le gouter...cela ne porte pas préjudice...on aura juste moins faim le soir ou les fois d'après ou pas du tout...
j'en déduis donc que si je mange sans ressentir avec certitude la faim le matin ou le soir...je n'aurai donc pas faim ou peu le midi suivant (alors que j'ai clairement la sensation de faim)...donc logiquement...c'est que la faim est bien présente mais trop subtile pour que je la capte...
je vais donc de ce pas brancher mes capteurs..

d'ailleurs je me souviens étant petite...que je mangeais sans grande faim le matin(mais par contre avec envie) ...ce qui ne m'empêchait pas d'avoir envie de dévorer le midi !
pas pour certaines d'entre vous ??

à la prochaine c'est normal de manger si peu? - Page 2 2785011675

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Les rots de la faim!   c'est normal de manger si peu? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 21:59

Pareil pour moi!!!
Hahahah! Drole.
Mais bon franchement rien de crado je trouve, juste de l'air qui remonte de l'estomac!
J'aime plutot bien cette sensation d'ailleurs, c'est synonyme de : " Ah la bouuuuuuufffe"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est normal de manger si peu? - Page 2 Empty
MessageSujet: les rots de la faim   c'est normal de manger si peu? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 8:22

Moi aussi j'ai cette sensation, je me demandais si cela pouvait avoir un rapport avec mon estomac.
je lis tellement de chose sur la faim que je n'arrive pas à savoir si j'ai vraiment faim où pas. j'attend de me sentir vraiment vite, j'ai des frissons parfois, ou je baille. dans d'autres articles j'ai lu que ce n'étais pas de la vrai faim juste notre au corps à cause des toxines du foie. du coup je ne sais plus où j'en suis par rapport à la faim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est normal de manger si peu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est normal de manger si peu?   c'est normal de manger si peu? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est normal de manger si peu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: