ok en effet il me semble que chez moi la grande faim se manifeste par la faiblesse et la sensation très forte de ventre vide ( qui gargouille souvent)...
mais je ne suis pas obligée d'attendre si longtemps apparemment...
car je viens de me rendre compte qu'avant de manger le matin, j'ai en effet cette sorte de dilitation de l'oesophage, avec si j'y porte attention, un creux très léger à l'estomac...
d'ailleurs je ne sais pas pour vous mais le fait de boire un verre d'eau au lever, avant toute prise alimentaire, réveille cette sensation de faim...
c'est là que je me dis...ah oui en fait j'ai bien faim...et pas seulement envie de manger...
@dindinette pour les rots lol ça ne me le fait pas..mais pourquoi pas pour toi après tout
sinon je viens de lire Zermati, et il dit à un moment que les prises alimentaires se régulent sur les 24 h au moins...et que par exemple si on mange sans faim le gouter...cela ne porte pas préjudice...on aura juste moins faim le soir ou les fois d'après ou pas du tout...
j'en déduis donc que si je mange sans ressentir avec certitude la faim le matin ou le soir...je n'aurai donc pas faim ou peu le midi suivant (alors que j'ai clairement la sensation de faim)...donc logiquement...c'est que la faim est bien présente mais trop subtile pour que je la capte...
je vais donc de ce pas brancher mes capteurs..
d'ailleurs je me souviens étant petite...que je mangeais sans grande faim le matin(mais par contre avec envie) ...ce qui ne m'empêchait pas d'avoir envie de dévorer le midi !
pas pour certaines d'entre vous ??
à la prochaine