Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Empty
MessageSujet: la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol   la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 12:08

Connaissez vous la Mooncup? (enfin ça c'est une marque, en vrai ça s'appelle coupe menstruelle et il y a plusieurs marques).

ça existe depuis quelques années, ça remplace serviettes et tampons en réduisant les déchets et les produits chimiques.

Je suis toute nouvelle utilisatrice, et pour le moment je suis assez convaincue! Pourtant la première fois que j'en ai entendu parler j'ai dit "beurk!" la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol 2740267185
http://www.lunacup.fr/
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Empty
MessageSujet: Re: la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol   la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 13:17

Oui, clo en a parlé dans le post précédent : "mes petits trucs bio et écolo".

Perso, je n'ai plus du tout de cycle (je prends un traitement) dont je suis tranquille de ce côté-là la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol 1954368496

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Empty
MessageSujet: Re: la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol   la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 6:45

Bonjour, 3 mois que je l'utilise je me demande pourquoi je l'ai pas fait avant ! C'est uen sacré liberté et naturel et moi qui suis sujette aux mycoses ben pas une avec !! la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol 497133662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Empty
MessageSujet: Re: la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol   la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 7:55

J'en ai entendu parler mais sinon je connais pas vraiment....

Citation :
Perso, je n'ai plus du tout de cycle (je prends un traitement)
Krystel, c'est quoi ce traitement ? ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Empty
MessageSujet: Re: la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol   la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 8:52

Je viens de m'acheter celle de la marque Lunette qu'on trouve en Australie. J'avais envie d'essayer depuis longtemps. Pas encore pu la tester mais je pense que c'est une révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Empty
MessageSujet: Re: la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol   la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:53

J'en ai une depuis longtemps , reléguée au fond d'un tiroir parce que pas du tout pratique pour moi ! Je ne m'y suis jamais faite même si je trouve le principe génial .
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Empty
MessageSujet: Re: la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol   la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:06

@clair de lune ? tu l'as achetée ou ? sur le net ?
combien en faut il ?
@Méline ? pq cela ne te convient pas...

j'en ai vraiment marre des serviettes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Empty
MessageSujet: Re: la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol   la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:08

Vale, les magasins "botanic" en vendent (je ne sais pas s'il y en a en belgique) sinon, tous les magasins bio en proposent maintenant.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Empty
MessageSujet: Re: la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol   la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:12

Meline a écrit:
J'en ai une depuis longtemps , reléguée au fond d'un tiroir parce que pas du tout pratique pour moi ! Je ne m'y suis jamais faite même si je trouve le principe génial .
oui ça fait un moment que je sais que ça existe, mais je crains qu'il ne m'arrive la même chose qu'à toi scratch
c'est pas ruineux mais c'est quand même une quinzaine d'euros je crois et c'est pas un truc que tu peux refiler facilement "tiens, je m'en suis à peine servie" la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Lol la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Lol
je n'ai jamais eu de difficultés à utiliser des tampons, mais ça me paraît plus compliqué, sais pas pourquoi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Empty
MessageSujet: Re: la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol   la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 13:33

je ne connais pas ce magasin krystel,
et dans les magasins bio c'est assez cher .. si ça ne va pas ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3273
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Empty
MessageSujet: Re: la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol   la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:07

Je pense, en effet, que c'est un investissement au départ mais sur le long terme, ça vaut vraiment le coup.

J'en ai parlé à ma fille (17 ans ), en passant dans le rayon bio, on est tombées dessus et elle m'a demandé de quoi il s'agissait. Quand je lui en ai parlé, elle m'a dit qu'elle n'était pas du tout prête à franchir le pas la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Lol

:haha: tu m'as bien fait rire blanche neige.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Empty
MessageSujet: Re: la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol   la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 16:17

affraid 


Dernière édition par Meline le Dim 2 Fév 2014 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Empty
MessageSujet: Re: la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol   la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 22:05

J'ai une coupelle depuis environ 6 mois !!
Et ce n'est que du bonheur !!

Par contre il faut un temps pour se l'approprier complétement.
Et prévoir partout où l'on va une bouteille d'eau pour pouvoir la rincer.

Je n'est pas de soucis au boulot les toilettes ont toujours des lavabos
la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol 497133662

Je l'utilise mm en we médiéval (donc confort presque zero).

Mais surtout il faut être à l'aise avec cette partie de son corps . (parcequ'on "y met les doigts" et la vue du sang menstruel peut gêner.)

Voilou 🌹
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Empty
MessageSujet: Re: la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol   la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:49

je reviens sur cette discussion
je suis de plus en plus décidée.. (en fait je ne me rappelais pas avoir participé à cette discussion)
depuis mon retour de couche mes règles sont très abondantes, comme je n'avais jamais eu. les tampons ne suffisent pas et vraiment de + en + gênée par les serviettes.

là seule chose qui me stresse un peu c'est la compatibilité avec le stérilet. j'ai lu des cas d'expulsion ... mais j'ai lu aussi que c'était exceptionnel ?!
des infos ? mimax ? (il me semble que tu utilises les deux ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Contenu sponsorisé





la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Empty
MessageSujet: Re: la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol   la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la coupe menstruelle - rien à voir avec l'alimentaire lol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les repas avec la famille ou avec les amis ?
» Manger et ne rien faire d'autre
» L'homéopathie.
» mon 1er rdv avec un pratitien du G.R.O.S. (dans le 34)
» Gâteau au potimarron.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bio/Médecine naturelle-
Sauter vers: