Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ?   Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 5:14

Le petit déjeuner, c'est mon repas préféré. Pas de carotte ennuyeuse, bon jus de fruits, que des bons trucs.

Le problème c'est qu'avant, je mangeais des céréales avec du lait de soja, jus de fruit, thé et fruit. Maintenant, les céréales je trouve ça bof, le fruit je trouve trop "frais" le matin mais si je n'en mange pas là, je n'en mange plus de la journée (je sais, cette réflexion n'est pas très zermatienne). Parfois j'ai envie d'en manger mais après j'ai plus faim pour ce que je voudrais vraiment. Ce que je voudrais vraiment c'est viennoiseries, mais là franchement, je ne peux me résoudre à en manger tous les matins, trop gras.

Donc je ne sais plus quoi manger à mon repas préféré !

Et vous, que mangez-vous ?


Dernière édition par Eve le Lun 7 Sep 2009 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ?   Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 10:26

un yaourt, le plus souvent pas faim ou pas le temps!
sinon en vacances quand je me leve bien tard ca peut etre oeuf au plat ou pain et confiture, j'aime bien aussi les fruit genre banane!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ?   Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 14:08

Tu dis que manger tous les matins des viennoiseries serai des petit dèj trop "gras"
Penses- tu qu'ils pourraient te faire grossir?

Qu'entends tu part "que des bons trucs".

Pour ma part, j'adore les tartines grillées au beurre avec du miel c'est mon menu préféré le matin.

Avant Zermati je pensais que c'était ce fameux petit dèj qui me faisait grossir.

A présent depuis Zermati je mange sans complexe mon pain beurre miel mais vu qu'avec cette méthode je peux manger tout ce dont j'ai envie je varie selon ma faim, mon humeur, mes envies.

Par exemple: 2 tranches de Pain d'épices + une tasse de lait
ou
Chocolat chaud+ 1 tartine grillé + 2 carré de chocolat (j'adore le chocolat)
ou
1 viennoiserie ou la moitié (tout dépend de ma faim) + 1 choco chaud

Mon chocolat chaud je le bois dans une petite tasse comme ça il me reste de la place pour le reste. Mes petits déj sont très riches je pense en énergies mais tout dépend de la quantité que tu prends et si tu écoutes bien tes sensations.

En mangeant tous ces petits plaisirs, j'ai pas pris un gramme!

Bon zermatage!!!
:cuillère:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ?   Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 10:04

en fait, je ne programme rien: c'est selon l'envie et la faim du matin!

des trucs sucrés ( le salé au p'tit dèj.....pas pour moi), mais rien de politiquement correct:

ça peut être du pain de mie complet avec de la confiture maison, avec ou sans un biscuit pour compléter, ou viennoiserie, ou pain grillé beurré ( ah si, parfois beurre salé!)

ne "pense" pas ce repas là en terme de ce qui doit être mangé ou pas, rappelle toi les exercices de zermati quand tu te fais des journées entières chocolat par exemple: pas d'aliment tabou, juste ce qui correspond à ta faim et ton envie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ?   Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:35

Perso, je suis bec salé !

Thé au lait sucré
Pain grillé
Beurre
Jambon

Ca c'est mon petit déjeuner habituel mais je varie souvent en remplaçant le jambon par du fromage, n'importe quelle autre charcuterie, voir du Nutella, plus rarement de la confiture.

Pour ce qui est des portions, c'est différent chaque jour. Zermati oblige !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ?   Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 19:41

Merci pour vos réponses. Je m'aperçois qu'en fait j'ai encore des aliments interdits, et que je ne Zermate pas du tout. Le pain au chocolat serait un must pour moi mais je le vois effectivement comme un "grossiseur". Je m'en vais faire un bilan sur mon JdB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ?   Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 21:34

Moi ça dépend mais ce que j'apprécie vraiment c'est une bonne part d'un gâteau maison préparé la veille avec que des bonnes choses dedans. Sinon c'est plutôt galettes de riz avec pâte à tartiner au choco ou miel/purée de sésame, et/ou banane ou autre fruit (si autre fruit, plutôt avant, si banane, plutôt après si encore la dalle).

:coeur: :coeur: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ?   Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 9:32

Pour moi, en ce moment, c'est salé!

Depuis la rentrée, j'ai très faim le matin! Je mange 2 cracottes au sarrasin avec beurre et jambon d'aoste (j'achète la barquette de quart coupé en fine tranche. L'aoste est le seul à ne pas avoir de dextrose de blé, ni conservateur).

J'y ajoute 1 fruit : pomme, raisin, nectarine (ça se termine) prunes... et souvent 1 sojasun aux fruits.

+ mon éternelle tisane réglisse-menthe.

Mais je peux remplacé le jambon par de la confiture de rhubarbe. Et manger aussi des biscuits au sarrasin à la figue (ça aide pour le transit Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Lol )

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ?   Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 17:01

alors moi pour mon petit déjeuner c'est pareil ça dépend vraiment de mes envies et de ma faim :

ça peut etre :
3wasa ou pains grillés bio aux 7céréales et du lait concentré sucré ou miel ou confiture
ou du gateau au yaourt maison
ou des biscuits petit déjeuner bio
ou du muesli chocolat bio
avec parfois un yaourt, d'autres fois un fruit ou un verre de jus de fruit
et toujours une ricoré ou un thé à la bergamote ( dans un grand bol voir 2bols ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ?   Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 3:02

Bonjour, moi au petit dêjeuner je mange 2 pain brun grillés avec 2 tranches de fromage suisse sans gras (oui encore de prejugés) et 1/2 taza de fruits frais ou 1 yogourt encore sans gras + un café avec un peu de lait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ?   Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 8:44

moi rien Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Lol ou très rarement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ?   Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:08

Pour ma part, actuellement c'est soit :
un café et puis c'est tout par manque de temps, soit :
1 bol 1/2 de céréales (n'importe lesquelles)
Lait
1 jus de fruits
1 café
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ?   Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 22:23

Rien la plupart du temps ou un petit expresso Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? 2740267185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ?   Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 8:44

Moi aussi le petit-déjeuner était mon repas préféré. Mais depuis la levée des interdits, vu que je sais que je peux manger ce que je veux quand j'ai faim, je parviens à ne prendre un petit déjeuner le matin que quand j'ai faim, ce qui est assez rare.
Et si je n'ai pas faim mais que j'ai vraiment envie de ce repas, je le prends comme repas de midi quand la faim arrive.

- Thé vert, infusion ou déca, ça dépend
- Pain aux céréales (J'ai la chance d'avoir une machine à pain qui fait un pain excellent, avec presque pas de croute)
- beurre allégé + confiture (rhubarbe actuellement, ma préférée ! :à table: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ?   Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 8:42

Moi j'aime un petit déj consistant mélange sucré salé c'est quasi un repas des fois: fruit yaourt puis pain oeuf au plat fromage ou jambon, des fois je prends une tartine avec beurre confiture ou des corneflakes et souvent je finis par du chocolat ou un petit gâteaux. voilou et des fois au boulot si je n'ai pas assez mangé un morceau de viennoiserie. Mais en gros ça varie bcp en fonction des jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ?   Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que vous mangez au petit déjeuner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: