Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La régulation.

Aller en bas 
+2
krystel
nathouille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: regulation et faim   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 9:30

salut les filles..

tout d'abord, desolé de pas donner de mes news..je suis trop occupée avec mes enfants...

donc...finalement mon corps a su lacher prise au bout de deux mois quand meme..c'est a dire qu'apres un gros repas..ou quand je depasse ma satiete..et bah je regule bien...par ex j'ai faim entre 7 et 12h plus tard..tant mieux me direz vous sauf que je m'inquiete sur un point...

je suis souvent invité ces derniers jours en plus et je mange copieusement...le lendemain je regule et ainsi de suite jusque la tout va bien mis a part que j'oscille entre une prise de 1 à 1kg et demi ...

la j'ai un hic..

hier soir je me suis goinfré comme une folle ( une part de tarte en plus du repas+ une coupe de creme patissiere avec fruit+ chocolat)....et d'habitude j'ai faim le lendemain vers 11h mais la ce matin à 6h du matin j'avais la dalle!..j'ai pris un petit gateau et hop refaim et hop regateau et hop refaim...J AI LA DALLE DEPUIS CE MATIN J AI TOUJOURS FAIM...que se passe t il la...?
j'arrive pas a combler ma faim...pourtant j'essaie de boire de l'eau..boire un café sans sucre..je fais le menage pour oublier mais j'ai faim....j'ai un creu et tout...

c'est normal?? ca veut dire que je regule plus!???????


MERCI DE M AIDER A COMPRENDRE SVP...je panique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:55

scratch Ca fait combien de temps que tu as faim non stop ?

Si c'est sur 1 seule journée, pas de panic ! Ca arrive parfois. C'est souvent lié à une modification hormonale, à un stress ou une contrariété passagère.

Y a-t-il eu un évènement particulié ces derniers jours ?
Sinon, c'est que tu as juste besoin d 'énergie pour faire face à tes activités.

:coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi j'y arrive pas?   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:30

Jamais faim, je me goinfre dès qu'un aliment passe mes lèvres, c'est comme un barrage qui lache, il faut que je mange tout tout!!

Découragée...
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:34

euh, tu as fait des exercices (zermati) ou tu te bases sur la méthode "mangez!" ? ou ???
attends, je vais relire ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 18:40

ayé ! alors je résume : tu es une maman avec un petit bébé en plus des deux premiers, tu n'es pas en surpoids "officiel" et tu as un long passé de régimes et tu as lu le bouquin de zermati
bon, il faut procéder par étapes; lis les posts sur les différentes méthodes et exercices; et n'oublies pas qu'en allaitant tu as besoin de bcp d'énergie et ce n'est pas le meilleur moment pour vouloir maigrir avec en plus le stress et tout ça...
en plus tu n'as sans doute pas bcp de tps pour venir sur le forum..
il y a mimax qui a un bébé aussi (3ème enfant);

patience, tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:08

coucou,
je viens de lire ta présentation !
il faut que tu y ailles doucement, et surtout que tu ne sois pas trop exigeante avec toi même !
tu as accouché il n'y a pas longtemps, tu dois ménager ton corps.
et puis rien de tel que l'allaitement pour que tout se remette en place tranquillement...
j'ai allaité ma fille 9 mois, et ce n'est qu'après la fin de l'allaitement que j'ai commencé à perdre beaucoup de poids.
hormones, hormones...
profite bien de ce moment là, c'est quelque chose de si précieux...
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci!!   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 11:19

je sais que tu as raison, mais je voudrais tellement retrouver une relation saine avec la nourriture!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 20:27

il faut être patiente ! tout ne se fait pas comme ça du jour au lendemain ! c un long travail alimentaire certe mais aussi psy !
bien souvent notre malaise face à la nourriture vient d'un autre mal être ! et c ça qu'il faut arriver à découvrir !
je pense que tu devrais faire les exercices du livre mangez ! ça peux t'aider !
il m'a fallu un an pour comprendre que le principal pour le moment était de retrouver un rapport normal à l'alimentation ! mais je suis passé par plein de phases ! mais j'ai stabilisé mon poids pour la première fois depuis mon adolescence ! pour certain c pas grand chose mais pour nous c beaucoup ! j'ai avancé aussi sur moi mme !
maintenant je me dit que peut etre mon corps lachera du leste ! et si ça doit prendre du temps il faut se le donner !
procéde par étape et tu verras ça marche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 19:19

Tinea, :grosminet:

tu sais notre organisme est intelligent et pour lui tu es dans une période où il doit avoir des réserves pour nourrir comme il faut ton bébé. c'est peut-être pour ça que tu manges si souvent! ressents tu la faim??? ou est ce que ce sont des compulsions vers n'importe quoi, même les choses que tu n'aimes pas????
Mon amie a eu une période où elle "engloutissait" pendant son allaitement et ensuite tout est rentré dans l'ordre.

d'après ce que j'ai pu lire sur le forum l'important est de ne pas culpabiliser! accroche toi!!!! ça doit être une période difficile pour toi. tiens, je te donne un peu de mon énergie La régulation. - Page 2 495451782 hihi!La régulation. - Page 2 264860304

regarde assmat76 a traversé plusieurs phases pour en arriver là où elle est aujourd'hui et je pense qu'on va devoir les traverser aussi pour atteindre le succès :thank:

vous êtes plusieurs à parler du livre "mangez", je crois que je vais le commander car il m' a l'air très instructif!Embarassed
que de lecture que de lecture à venir........ La régulation. - Page 2 1925811480 j'ai hâte de recevoir mon livre zermati :cuillère:

allez courage, après la La régulation. - Page 2 1101158314 vient le La régulation. - Page 2 3387129404

@ bientôt
doudou :laugh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 10:05

salut les filles

alors..alors... ca va plus depuis deux semaines la..

je fais la politique du "foutu pour foutu" 1 jour sur 3 ..et ca me gonfle..je fais cette politique parceque je suis soit enervée, soit frustrée, soit déprimée a cause de petite broutilles...

toute la journée j'arrive a bien zermater...
le matin je mange a ma faim
midi pareil
gouter pareil
soir pareil mais avant de me coucher je repense a toute ma journée, mon cerveau est en ebullition suite à tout ce qui m'a potentiellement enervée dans la journée (gosses, soucis à deux balles etc..) et hop je profite d'un mini mini creux qui devrait se rassasier avec un petit gateau sec mais non...j'enfile paquet, la tablette de choco et tout ce que j'aime jusqu'a me faire peter le bide...

BIen evidemment le lendemain et ce, toute la journée je n'ai pas faim....donc je ne mange pas...mais le surlendemain j'ai refaim je me tape une bonne journée de zermati bien regler etc..et hop le soir pareil..je retombe dans l'hyperphagie et le lendemain je "regule" vas t on dire..

ce n'est pas une vie!!!!!!!!! vais je grossir comme ca? Vais je perturber mon corps et c'est irregularité?? mon corps va t il arreter de reguler a force ?

j'arrive pas a m'eloigner de cette hyperphagie qui m'appelle le soir pourtant je mange bien la journée , je me prive pas mais le soir...ces bons gateaux...que je mange la journée par 2 et bah...je les extermine le soir...comme si je les avais jamais vu..et bon, c'est vrai que ca me soulage de faire passer mes nerfs sur cette bonne nourriture..mais je peux pas rester toute ma vie comme ca....

comment faire..?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 16:56

tu as l'air d'être très occupée et prise par tes enfants, ça doit aboutir à des journées pénibles quand bien même tu les aimes , à mon avis tu cherches dans la bouffe le réconfort et le plaisir que tu n'as pas eu pendant ta journée ..( c'est probable non ?)


Peut-être devrais-tu chercher d'autres sources de plaisir? Prends-toi du temps pour toi ! ( dvd, maquillage, shopping..) c'est indispensable, finalement, les loisirs.

Quant à la faim le lendemain d'une crise sucrée, ça m'est déjà arrivée ces dernières vacances. J'avais mangé beaucoup de biscuits avec une amie ( on a pas arrêté de manger de 20h à 2 heures du matin ..) et le lendemain, en me levant à midi... FAIM . Je crois que j'ai une explication. J'ai lu le livre de Montignac ( mais je déconseille sa lecture pour les filles qui vouent un culte à zermatti... Mais tout n'est pas à jeter dans son bouquin, il y a sans doute une part de vraie dans ses explications scientifiques) :
quand tu manges quelque chose, le taux de sucre dans le sang augmente, ton foie délivre de l'insuline pour faire baisser le taux de sucre( il le fait partir dans les organes qui vont le consommer si besoin). Quand tu manges des sucreries, le foie secrète encore plus d'insuline ( généralement plus que nécéssaire), donc tu te retrouves avec un taux faible de sucre dans le sang, c'est pour ça que tu peux avoir faim quelques heures après une boulimie sucrée.

Mais vaut mieux ne pas se focaliser sur des explications, le mieux maintenant est de trouver un moyen de t'appaiser sans manger et d'être un peu plus heureuse tous les jours.. J'espère que ça ira mieux!! courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 17:49

Merci Good

tu n'as pas tord, c'est vrai que je suis démoralisé quant viens la nuit et j'ai remarqué que je fais des crises de boulimie la nuit parceque la nuit,j'ai l'impression que personne ne me voit (nuit=sombre=caché La régulation. - Page 2 2244568158 ) et donc j'en profite.. j'ai peut etre faux dans ma theorie de coccinelle ( La régulation. - Page 2 2984796562 ).


je m'inquiete un peu fasse au desordre que ca peu faire dans ma regulation naturelle.. mais bon, faut que je trouve une solution a ce probleme qui est l'hyperphagie ou boulimie scratch j'sais plus... pour ne plus avoir a en souffrir..

merci en tout cas..

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 19:52

Mais justement coccinelle, il faut inverser la tendance .. Quand vient la nuit, tes enfants sont couchés non?Tu as le temps de faire des activités qui te plaisent dans un silence complet ! Enfin je ne sais pas comment ça se passe chez toi , mais la tombée de la nuit peut-être très conviviale aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 20:30

Oui c'est pas faux Good, mais en faites, la journée je me dis que je suis tellement prise par le temps que je n'ai pas de pause pour moi (boulemiser) et que le soir bah..dans ce silence..je me cache...je me cache..dans cette foutue cuisine..

mais bon, la le fait que je sois sur le forum a cette heure ci, m'aide a m'occuper afin d'eviter une nouvelle tentative...donc je crois que des que je me sens "fragile" ou prête a boulemiser je vais direct sur le forum...ca me fait du bien grave

La régulation. - Page 2 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 21:41

Bonjour Coccinelle,

Je confirme la théorie de Good sur la glycémie qui chute brutalement après prise de beaucoup de sucre. Mais ton problème n'est pas celui-là. Ca, ça se règlera quand tu auras réglé le problème sous-jacent.

Tu assures un max la journée, tu dois tout faire et plus encore, être là, tu ne te sens pas le droit de t'arrêter, et en même temps, inconsciemment, c'est l'enfer de se dire qu'on est emprisonnée dans une vie où on ne pourra jamais s'arrêter. J'ai connu ça un peu. Aie conscience que tu es une bonne mère, une bonne épouse, tout bien et qu'en plus, tu as le droit de prendre du temps pour toi. Tu n'est pas corvéable à merci, tu as le droit de vivre aussi. Dans la journée, assied toi 5 minutes, CINQ ! ça doit être faisable, respire, demande toi de quoi tu aurais envie (en déhors de la bouffe qui ne fais qu'occulter les problèmes) : partir aux Bahamas seule avec ton mari ? Tu as le droit de rêver ! Et si tu trouves des petites choses que tu peux faire pour te faire plaisir, accorde-toi les ! Ce que tu fais quand tu boulimises le soir, c'est un message. Tu ne t'écoutes pas, donc ton corps t'envoie un message que tu es obligée d'écouter car tu te dis il y a un problème là ! Donc ne t'inquiète pas de ce que tu manges, mais focalise-toi sur ce que ça veux dire : besoin de se poser dans la journée, de te donner le droit de vivre pour toi aussi, ce qui ne fera pas de toi une mauvaise mère....
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce exactement la régulation ??   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 14:44

Voilà, ma nouvelle question ...

D'après ce que j'ai pu comprendre se réguler signifie que si j'ai mangé au delà de ma faim une journée ... alors j'aurais moins faim le lendemain et mangerait donc peu.
Ce que moi je comprend par régulation en voici un exemple :

j'ai mangé au delà de ma faim un soir donc le lendemain il y a des chances pour que je n'ai pas faim le matin, et que je doive attendre le midi, ou plus pour avoir à nouveau faim ...

Est-ce que l'on pourrait me dire si déjà j'ai la bonne définition en tête ? scratch

Car j'ai une autre question qui en rapport avec la régulation ... et je suis paumée en ce moment No

Quand on dit que notre corps a la capacité de se réguler ?
Cela signifie t'il que si un jour on mange au délà de sa faim alors cela n'a aucune incidence sur notre poids ?
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:08

Ton corps a la capacité à se réguler de lui-même : ce qui veut dire que si, de ta propre volonté (ton corps n'envoie pas des messages de surconsommation, lorsque nous mangeons trop, c'est que nous n'écoutons pas les signaux ou ne les percevons pas correctement) tu vas manger au-delà de ta faim, tes signaux de faim vont disparaître jusqu'à que ton corps ait de nouveau besoin de carburant.

Si tu manges trop le soir, le lendemain, au lieu d'avoir faim à 8h, ta faim n'apparaitra qu'à 9h00 ou 10h00 (c'est quand même rare de ne pas avoir faim du tout le matin, sachant que tu auras quand même jeuné toute une nuit).

Et si tu apprends à te réguler et que tu respectes les signaux de faim, non tu ne grossiras pas.

Il faut juste, respecter les signaux de son corps.

J'espère avoir été assez claire scratch

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:10

Euh, ben je dirais... OUI et OUI! La régulation. - Page 2 1595239666
Tu as bien compris.
Et oui, quand on se régule (autrement dit, quand on s'écoute et qu'on se fie à ses sensations), ça n'a pas d'incidence sur le poids si, occasionnellement, on dépasse sa faim! De toute façon, on aura naturellement moins faim ensuite, et c'est tout. (logique, puisque le réservoir a été plus rempli, la voiture peut rouler plus longtemps sans avoir besoin de refaire le plein...)
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:19

Merci les filles !

En fait je vous pose cette question car je pense avec le recul avoir trop mangé durant les soirées cette semaine, et j'ai pris un peu de poids ..

Là ce que j'en déduis c'est que je ne dois pas voir mon poids sur une semaine mais plus sur un mois (voir plus !) car j'aurai des périodes où j'aurais appris la satiété et où donc je mangerai moins ...

Et où donc je pourrai vraiment me réguler ! Non ?

Enfin ... je dis ça mais j'ai eu d'autres réflexions après avoir lu vos réponses donc je ne sais pas du tout si je suis claire ...

Mais en tout cas j'y vois déjà plus claire sur la régulation ! (apparemment j'avais bien compris donc c'est cool La régulation. - Page 2 497133662 )
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:27

Ben je dirais..
très bonne déduction, Miss Watson! La régulation. - Page 2 Lol

C'est exactement ça! ça ne sert à rien de regarder son poids tous les jours.... (et même sur une semaine, c'est pas très parlant, en fait) car trop de choses peuvent varier sur cette période là autre que le fait de vraiment prendre du poids...

En plus, si c'est le soir que tu manges trop et que tu te pèses le matin, ça fausse d'autant plus la pesée! (c'est ce que je voulais dire en parlant de ton bol alimentaire... en gros, tu n'as pas encore "évacué" le repas de la veille... très glamour, ce que j'écris, non?? La régulation. - Page 2 Lol )
Revenir en haut Aller en bas
fizzaudrey
zouzou pro
zouzou pro
fizzaudrey


Féminin
Nombre de messages : 919
Age : 42
Date d'inscription : 05/08/2007

La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:39

La régulation. - Page 2 Lol Soleia

Bon cette La régulation. - Page 2 495451782 balance au placard, cachée ou à la poubelle mais loin de moi !

Je ne m'en sentirai que plus légère je crois ! La régulation. - Page 2 634198955

Pour moi la balance est un ... poids ! :haha: rhooo le jeu de mot foireux La régulation. - Page 2 2984796562
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 15:44

:tap: :tap:

nan, pas foireux! A bon escient, au contraire!!! La régulation. - Page 2 Lol La régulation. - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 16:25

Oui, il faut voir le poids sur un mois et non au jour le jour. cela dit quand on a atteint son poids de forme, il varie très peu même si l'on mange trop un soir. C'est le mécanisme du balancier, on revient toujours au même point. Quand on mange moins pendant une période, le corps va réclamer plus ensuite et inversement si on mange trop.

Par exemple, moi, je suis stable à 500g près à la hausse comme à la baisse depuis plusieurs mois maintenant et ce quoi que je fasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: toujours un peu perdu   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 19:47

Bonsoir,

Voilà je ne zermatt pas encore totallement, en faite j'ais toujours des envies de controler tout ce que je mange. J'ais beaucoup de mal à faire confiance à mon corp et mes envies. C'est pourqu'oi je voulais savoir, si vous respectiez quelques regles en matieres d'alimentation, ou si vous fesiez totalement en fonction de votre instints comme le conseil Zermatti? Je parle surtout au niveau santé, par exemple j'ais gardé l'habitude d'avoir toujours des repas variés, sinon j'ais peur de manquer de quelque chose. Et j'evite toujours certains aliments, genre les choses lourdes en fin de journée.

Merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 21:03

Pas de réponse??? J'aimerais savoir si vous laissiez tomber toutes les regles dietetique du manger équilibrés ou que vous en suiviez certaines.

En faite en lisant j'ais l'impression que certains médecin garde une certaine approche de la nutrition sans que ce ne soit trop rigide, et d'autres nous conseil de se fier totalement au signaux de son corps, envies, faim ...

Est ce qu'il ne suffit pas d'écouter son corps, en équilibrant naturellement son alimentation sur une semaine et meme plusieurs mois seulement grace à ses envies?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La régulation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La régulation.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA REGULATION.
» La régulation émotionnelle.
» La régulation des enfants
» Réveillez l'enquêtrice qui sommeille en vous pour retrouver une régulation naturelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: