Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La régulation.

Aller en bas 
+2
krystel
nathouille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

La régulation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 10:57

coucou Natasha!!


Tout d'abord, l'équilibre alimentaire ne se fait pas sur un repas, ni même sur une journée, mais plutôt sur plusieurs semaines...
Donc ça n'est absolument pas grave si tous tes repas ne sont pas variés!
Ensuite, le but est d'abord de renouer avec ses sensations alimentaires, avec son corps... Donc oui, n'écoute que tes envies! Et tant pis si au début, ça n'est absolument pas varié et que tu es surtout attirée par tes aliments "tabous" (tous ceux dont tu t'es privée, ou bien que tu considères comme "mauvais"), ce ne sera qu'une phase, même si elle dure quelques semaines... Et ensuite, tu verras que tes envies se diversifieront, tu te surprendras à avoir envie de choses que tu t'obligeais à manger avant... Et donc, oui, ensuite, l'équilibre alimentaire se fera naturellement! La régulation. - Page 3 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La régulation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 11:31

Merçi beaucoup de m'avoir repondu soleia.

C'est la reponse que j'attendais, mais j'avais besoin de l'entendre je pense. Donc j'ecouterais mes envies à partir de maintenant ! La régulation. - Page 3 2621957084

Je n'ais vraiment pas besoin de perdre du poids, mais je sens que ma vie tourne trop autour de mon alimentation, prévoire mes repas afin qu'il soient toujours équilibré, calculer constament les calories. Et ça en devient fatiguant pale .

Voilà bye, et encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La régulation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Un peu d'aide je dérape!!!   La régulation. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:13

Après quelques jours réussis, voilà, que ça re commence, je mange, je mange sans faim, je ne peux plus m'arrêter!!
Je n'arrive pas à trouver une raison !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La régulation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 17:31

et pourtant il y en a sans doute une : tu ne la vois pas tout de suite mais si tu te poses un moment et que tu parviens à prendre du recul , quand la crise sera passée, tu finiras par trouver . Ne culpabilises surtout pas , si tu manges c'est que tu as besoin de manger à ce moment précis , que tu ne sais pas encore comment faire autrement; ça viendra... 🌹
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La régulation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:23

Bon ma dernière journée catastrophe date de hier, j'ai l'impression en lisant quelques postes et c'est mon cas que souvent les crises étaient déclenché quand on se mettait trop la pression ou que l'on arrive plus à gérer certaines situations, serais tu trop strict avec toi même dans certains domaines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La régulation. - Page 3 Empty
MessageSujet: le repas de trop ... ?   La régulation. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 7:16

Vous faites quoi quand ca arrive ? je veux dire, ok zermati conseille de manger à sa faim, mais quand on ne l'a pas fait... ?
en ce moment je suis zen, et mange à volonté, donc peu et varié, mais quand ca m'arrive de finir la boite de biscuit ou les 300g de pain (je n'arrive pas encore vraiment à entamer un paquet sans le finir. Aujourd'hui il y a un cake anglais dans le placard, en période de stress ou de complexe il aurait disparu en 20 minutes) j'ai tendance à compenser physiquement, en faisant un jeun ou prenant un laxatif.
C'est grave ça ? est-ce que vous ça vous arrive de compenser ? ca provoque souvent de nouvelles crises dans les deux jours à cause de la faim, mais provoquer la faim pour compenser le trop manger... enfin vous voyez ? comment on fait quand une crise* est arrivée ?

C'est pas dans la methode, mais comment réagir face à la crise ? souvent c'estdégout et abandon chez moi, tant que je ne crise pas c'est que tout va bien, mais comment se rattraper quand tout va mal ?


*ce ne sont pas non plus des crises de boulimie, juste des excès excessifs qui se font sentir tout de suite dans l'inconfort et sur la balance. Ils sont rares et très espacés dans le temps. Suffit d'entamer le truc qui fallait pas, et voilà. Ca ne suffit de se dire ça y est j'ai dépassé ma faim et j'ai mangé pour trois jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La régulation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 7:19

Si c'est juste un excés tu attends simplement que la faim revienne pour manger, et ça ne va jamais durer toute une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La régulation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 9:57

Vittali a écrit:
Vous faites quoi quand ca arrive ? je veux dire, ok zermati conseille de manger à sa faim, mais quand on ne l'a pas fait... ?
en ce moment je suis zen, et mange à volonté, donc peu et varié, mais quand ca m'arrive de finir la boite de biscuit ou les 300g de pain (je n'arrive pas encore vraiment à entamer un paquet sans le finir. Aujourd'hui il y a un cake anglais dans le placard, en période de stress ou de complexe il aurait disparu en 20 minutes) j'ai tendance à compenser physiquement, en faisant un jeun ou prenant un laxatif.
C'est grave ça ? est-ce que vous ça vous arrive de compenser ? ca provoque souvent de nouvelles crises dans les deux jours à cause de la faim, mais provoquer la faim pour compenser le trop manger... enfin vous voyez ? comment on fait quand une crise* est arrivée ?

C'est pas dans la methode, mais comment réagir face à la crise ? souvent c'estdégout et abandon chez moi, tant que je ne crise pas c'est que tout va bien, mais comment se rattraper quand tout va mal ?


*ce ne sont pas non plus des crises de boulimie, juste des excès excessifs qui se font sentir tout de suite dans l'inconfort et sur la balance. Ils sont rares et très espacés dans le temps. Suffit d'entamer le truc qui fallait pas, et voilà. Ca ne suffit de se dire ça y est j'ai dépassé ma faim et j'ai mangé pour trois jours.

Bonjour Vittali, j'ai l'impression de me reconnaître dans ce que tu dis. Dans mes placards non plus un paquet entamé ne dure pas plus d'une journée (c'est pour ça que je suis super fière d'avoir encore une plaquette de chocolat achetée et entamée samedi alors qu'on est mardi !).
J'ai deux problèmes :
- comment ne pas finir le paquet (donc manger à sa faim ou en tout cas réussir à s'arrêter quand ça n'apporte plus de plaisir / réconfort).
- comment continuer la journée quand on sait qu'on a mangé sans faim. Avant (disons la semaine dernière !) une journée qui dérapait un peu était une journée qui tournait à la crise boulimique/vomitive.
Avec Zermati, j'essaye de faire attention à ce que je ressens pour ne pas finir le paquet et quand je suis allée trop loin, je me dis que ce n'est pas dramatique, que j'aurais faim plus tard ou que plus tard j'aurais moins faim et que si je prends 100 g sur la balance ce n'est pas la fin du monde. Mais compte tenu de mon passé ... c'est dur !

Je te souhaite bon courage,

Lara
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

La régulation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 10:39

penser à plus long terme, ne pas chercher à compenser de suite un excès (ça c'est régime ! allez goinfrez-vous une fois par semaine et le lendemain une- demie pomme et un fromage blanc zéro pour cent La régulation. - Page 3 2740267185 )
ce qui est mangé est mangé, l'équilibre se fera sur plusieurs jours par la suite, et d'autant mieux qu'on ne se mortifiera pas pour cet excès..
face aux aliments "irrésistibles", soit préférer l'évitement, soit apprendre à cohabiter, à la condition de se persuader que ce sont des aliments comme les autres et que donc on y a droit..donc pas besoin de les engloutir pour faire disparaître "la menace"...
prenez le temps ! La régulation. - Page 3 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La régulation. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La régulation.   La régulation. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La régulation.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» LA REGULATION.
» La régulation émotionnelle.
» La régulation des enfants
» Réveillez l'enquêtrice qui sommeille en vous pour retrouver une régulation naturelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: