Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Empty
MessageSujet: Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant?   Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:18

Je débute donc zermati, intellectuellement j'ai bien assimilé la chose, cela me parait évident etc... mais si j'ai autant repoussé le départ c'est que je suis une ancienne grosse, plus ou moins au régime depuis des années qui maintient son poids parce qu'alternance de goinfrerie et de restriction et si j'ai envie d'être en paix parce que penser aux sucreries dont on va se gaver fini par être épuisant je flippe quand même de prendre du poids alors qu'en ce moment mon image me plait plutôt...

Est ce que vous êtes passées par là aussi? Est ce qu'en faisant la paix avec la bouffe on est plus ok avec son image même si le poids ne nous satisfait pas? Est ce qu'en me posant ce genre de question je suis déjà mal partie? Embarassed Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant?   Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:31

Je zermate depuis environ un mois, et je pense ne pas le faire encore correctement, car il y a toujours des démons et fantomes dans les tiroirs. Je pense que c'est une méthode qui va au-delà d'un rééquilibrage alimentaire. Par conséquent, cela prend beaucoup de temps avec des réussites, des échecs, des avancées, des reculs... Mais c'est un investissement sur toi-même et je pense que ça vaut le coup.
De plus, quand tu as été longtemps au régime ou en restriction, il y a deux possibilités:
-soit tu vas surzermater, et essayer d'appliquer strictement à la lettre ses principes et être à nouveau en restriction cognitive;
- soit tu vas te lâcher pendant un temps car ton corps a subi tellement de privation qu'il a besoin d'être rassuré.

Donc, je pense qu'au début, tu risques de prendre du poids, mais avec le temps ton rapport à la nourriture va se modifier, j'en suis convaincue.

Le plus dur est le premier pas.
En lisant les JDB des zouzoutes, j'ai remarqué qu'elles acceptent de plus en plus leur corps et qu'elles le respectent en l'écoutant.

Bon courage pour le zermatage, n'hésite pas à venir parler de tes angoisses.

:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant?   Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 13:23

Pour ma part, je zermate depuis 3 ans. Je suis passée par des phases diverses et j'ai pris jusqu'à 13 kg!

Mais bizarrement, je ne me suis jamais aussi bien acceptée que depuis peu et je commence enfin à perdre du poids mais c'est presque devenu secondaire. Mon but 1er étant d'apprendre à prendre soin de moi, à retrouver une estime de moi et à ne plus faire passer les envies des autres avant mes besoins!

Tout un programme mais qui m'a litéralement libéré de mon obessession de la nourriture.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant?   Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:10

Si tu es en restriction importante, il est fort probable que ton corps reprenne du poids au début. Ça ne veut pas dire que tu ne le perdras pas ensuite. Ce qui est sur en revanche c'est que tu acceperas beaucoup plus ton corps même avec des kilos en plus.

Perso j'en ai pris 6 et dernièrement j'en ai reperdu trois mais je m'accepte beaucoup plus aujourd'hui qu'à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant?   Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:18

Merci pour vos réponses, si je suis honnête c'est ce qui m'inquiète le plus, parce que je suis à un poids dans lequel jme sens globalement bien, je me plais relativement et je dois dire que je trouverais l'idée de prendre 6 ou 13 kg assez stressante...
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant?   Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:40

Je te rassure, la prise de poids n'est pas obligatoire, il y a des filles qui perdent de suite sans passer par la case prise.

Fais ton chemin et n'anticipe pas une éventuelle prise stressante.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant?   Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:08

Perso j'ai pris au moins 4 kg depuis que j'ai commencé mais c'est tout à fait normal dans mon cas, car le début du zermatage a suivi une période de régime et au départ, j'ai eu un peu de mal à zermater correctement, j'avais plutôt tendance à me lâcher sur les aliments qui avaient été interdits pendant si longtemps ! D'ailleurs je ne sais pas si je me suis stabilisée, je préfère ne plus me peser....

Mais il est vrai que beaucoup de filles semblent perdre du poids dès le début. Alors c'est vraiment au cas par cas !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant?   Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:51

Merci pour vos réponses les filles, ce sera la surprise alors... :) en même temps vu les quantités que je mange pour le moment ce serait la poisse si ça me faisait grossir...je suis contente d'avoir rendez vous avec la diet pour pouvoir en parler d'ailleurs parce que ça m'inquiète un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant?   Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:11

Pour te rassurer, je sortais d'un régime pendant lequel j'avais perdu 8kg avant de zermater. Et depuis 3 mois que je zermate je suis quazi stable, +1kg cette semaine mais dû aux excès de la semaine dernière.
Depuis le début, dès que je prends un peu de poids, je le reperds aussi vite en respectant mieux mes sensations.
Et puis, dans son livre Zermati explique que ton poids peu varier de plusieurs kilos suivant la digestion, rétention d'eau, menstruations... Donc le mieux est de ne pas trop y penser (plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant?   Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:49

je m'excuse par avance si je déterre un peu le sujet mais je crois que ça fait partie des questions qu'on se pose toutes en réapprenant à s'écouter...
j'irais même plus loin que ça, après avoir parcouru un peu les bilans de poids des unes et des autres, on a l'impression (attention je ne juge, ni ne blame) que plus on se pèse, plus on passe par la case grossissement avant un éventuel amaigrissement....
Pour moi il est très dur de me libérer de mes vilaines restrictions cognitives avec l'épé de damoclès au dessus de la tête à savoir le verdict de la balance...
ne serais-ce pas une des clé de justement ne pas se peser? facile à dire je sais mais je trouve que la question mérite d'être pesée posée :ange:

Certaines ont elles perçu des changements au niveau de leurs vêtements (par exemple) grâce à un zermatage sans pesée?

Je serais bien tentée de tester "zermati sans balance"
(je viens de balancer mes bouquins de weight watchers, pourquoi ne pas balancer la balance par la même occasion?)

merci pour vos avis, vos expériences etc....
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant?   Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:51

en tout cas virer la balance c'est virer un élément stresseur donc oui si tu y arrives c'est une bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant?   Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 14:20

Je l'avais virée, moi! En effet, lorsque j'ai commencé Z. j'étais en restriction cognitive (régime +++). Donc, de toute évidence je reprenais les kg perdus lors du régime. Comme à chaque fois que je me pesais, je prenais du poids, j'ai décidé de ne plus me peser.
Je ne me suis plus pesée presque quasi une année.

Je me fiais à mes habits. J'ai très clairement vu que j'ai dû refaire ma garde robe!

Finalement, j'ai décidé d'affronter à nouveau la balance, parce que je voyais bien que mon cerveau me jouait des tours! Finalement, je pesais nettement moins que ce que j'imaginais.

Je me pesais ensuite de temps à autre, par curiosité.

Mais je pense que la balance est vraiment une pourrisseuse de vie et que très franchement les vêtements sont de très bons indicateurs.

A ce jour, je peux me peser sans problème. Elle n'interfère plus sur mes humeurs pour 1kg de plus ou 500g de moins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant?   Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 15:46

merci pour vos réponses
je crois que je vais essayer de reléguer la balance à la cave (comme on habite au 4e ça me refroidira de descendre la chercher)
tout ceci est tellement nouveau pour moi que j'ai peur de mal faire même lorsqu'il s'agit finalement de retrouver ses instincts et de réapprendre à s'écouter...
je suis partagée entre l'envie de maigrir comme objectif premier et l'envie de d'abord retrouver la sérénité avec la nourriture même si je me doute que cette dernière engendrera logiquement une perte de poids...
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant?   Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:45

Choucha a écrit:

Je ne me suis plus pesée presque quasi une année.

Je me fiais à mes habits. J'ai très clairement vu que j'ai dû refaire ma garde robe!

Finalement, j'ai décidé d'affronter à nouveau la balance, parce que je voyais bien que mon cerveau me jouait des tours! Finalement, je pesais nettement moins que ce que j'imaginais.

Je me pesais ensuite de temps à autre, par curiosité.

Mais je pense que la balance est vraiment une pourrisseuse de vie et que très franchement les vêtements sont de très bons indicateurs.

A ce jour, je peux me peser sans problème. Elle n'interfère plus sur mes humeurs pour 1kg de plus ou 500g de moins!

ce que tu dis sur la balance est vraiment ce que je pense...
et j'espère arriver à garder cette philosophie malgré le changement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Empty
MessageSujet: @ cecilou   Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 23:01

Bonjour Cecilou!

Pour ma part, j'essaie de zermater depuis environ 2-3 mois.
Je n'ai pas de balance à la maison, car je sais que ce serait nocif pour moi et que cela me ferait vivre des angoisses dont je n'ai pas besoin! De plus, mon copain me supporte côté estime de soi et m'aide à ne pas focaliser sur les chiffres d'une balance, mais sur des choses plus importantes, comme se faire plaisir en mangeant et développer d'autres intérêts.
Du coup, je partage cette grande surprise: je suis allée magasiner hier, pour finalement me rendre compte que j'ai perdu deux tours de taille! IN-croy-able! Moi je ne voyais rien, mais les vêtements me le dise bien! Lol.
Tout ça pour dire que, même si au début j'avais envie de me peser, je crois que c'est bien de ne pas le faire car, au final, qu'est ce que cela apporte, sinon le goût d'entrer en restriction ou bien de se payer "un trip" car on se dit qu'on peut, qu'on a perdu. On s'éloigne plus du zermatage, car on mange quand on a pas faim ou le contraire...

À toi de choisir et bonne chance dans ton parcours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant?   Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que certaines ont pris du poids en zermattant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids et contraception
» Agir sur son poids.
» LE POIDS GENETIQUE.
» son poids naturel
» Poids ou formes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: