Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.

Aller en bas 
+3
nathouille
Vale
krystel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 17:50

Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.

Merci de venir nous donner votre avis :

Pour que les journaux restent visibles ou contre qu'ils restent visibles.

Vous pouvez bien sûr argumenter.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:00

bon, moi j'ai déjà migré sur "en tête à tête" donc tu sais ce que j'en pense, mais c'est vraiment juste pour moi et je ne veux surtout pas embêter qui que ce soit, hein.

donc je vote pour qu'ils deviennent invisibles. Donc vu la formulation du sondage ça donne "contre".

Je pense qu'avec le post "présentation", "bilan" et tous les posts super informatifs sur zermati et autres, des invités sur le forum pourraient déjà avoir une assez bonne idée de ce qu'on se dit ici, de l'ambiance, etc. Et puis rien n'empêche quelqu'un d'un peu "sérieux" de se créer un profil et s'inscrire pour tout lire, même s'ils n'ont pas envie de participer. Je n'ai aucun problème avec le fait de partager même des choses très intimes avec des gens qui se lancent dans la méthode, mais c'est vrai que ça me fait un peu bizarre tout à coup de savoir que n'importe quel internaute, y compris des gens que je connais, peut lire des choses hyper personnelles sur moi rien qu'en tapant "zermati" dans google.

Mais bon, on a la rubrique "en tête à tête", elle sert à quelque chose et les filles qui comme moi se sentent un peu gênées peuvent très bien l'utiliser, après tout! :)

bon... je suis encore en train de m'excuser d'avoir une opinion, moi!! Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Lol
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:08

J'avoue qu'au début j'avais peur (comme sur beaucoup de forum) que certaines personnes s'inscrivent uniquement pour lire les journaux sans participer et puis finalement il y en a quand même pas mal qui s'inscrivent et ne reviennent pas déjà, donc...

Pour ma part, il s'agit d'un confort personnel. Pendant ma pause, au boulot, j'aime venir lire sans avoir à m'inscrire et j'ai aussi 2 personnes de mon entourage qui viennent me lire et n'ont pas l'intention de s'inscrire.

Mais je respecterai le choix du plus grand nombre.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:18

vu que j'ai dit que ça m'embêtait tu te doutes que je suis plutôt contre.

je remets ici mon argumentaire pour les autres

Citation :
le fait que les journaux de bord soient visibles de tous me gêne j'avoue mais je fais abstraction de cette gêne.
ceci dit tu le sais je t'ai déjà une fois demandé de supprimer mon précédent journal parce que je me rendais compte que j'avais été très peu prudente et que l'on pouvait me retrouver sur ce journal rien qu'en tapant mon nom et mon prénom... et qu'à ce moment là je parlais bcp de mon ex employeur qui me pistait sur le net...
je me suis encore rendu compte de cette problématique cet été quand je venais sur le forum d'un ordi partagé...
bon c'est clair que je pourrais avoir un pseudo plus mystérieux ... pq pas...

et ceci dit
Citation :
je rentre dans un forum et j'en accepte les règles... mais si je comprends bien que les carnets soient visibles pour le tout un chacun, j'ai un peu plus de mal avec les journaux ou finalement comme le dit litchi on se met à nu...
Normal et ça rejoint la réflexion qu'il y a pas mal pour le moment puisqu'une fois sorti des préoccupations alimentaires on en vient à ce qui nous tracasse plus profondément.

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:05

Pour ma part je suis contre.
Mon "argument" est assez simple: les discussions et les réflexions me semblent tellement personnelles qu'un accès limité me plairait assez.

Bon après faut peut-être un peu maso pour poster des choses aussi perso sur un forum et il serait peut-être plus simple d'écrire dans un cahier caché de tout le monde.
Malheureusement un cahier ne répond pas, ne conseille pas...

Voilà pour ma modeste contribution.

:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:37

CONTRE....
Revenir en haut Aller en bas
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:39

Je suis partagée...Ca n'aide pas le débat Lol.

Pour mon confort perso, évidemment, je suis contre, mais je me disais que lire ces témoignages pouvaient aider des personnes dans la "détresse". Cela dit, c'est vrai que la partie discussion et question sont déjà bien fournies et apportent certains éclairages.

Donc au final contre. (oui je réfléchis tout en écrivant)

Après faut pas non plus se leurrer. C'est assez simple de s'inscrire.
Pour me protéger, perso, j'évite de parler trop du forum et de Zermati d'ailleurs (j'explique parfois les principes généraux sans citer de nom)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 20:58

Avant de m'inscrire je ne suis pas allée consulter les jdb de tout le monde. Simplement la méthode et ce qu'il faut lire avant de s'inscrire : ça m'a suffit à me convertir!

Donc contre!
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 957
Age : 55
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 22:54

Pour...
parce que ça m'arrange de ne pas toujours me connecter, parce que si je n'avais pas pu lire un peu les journaux je ne me serais jamais inscrite sur le forum.

Mais en étant "dans la place", j'avoue que ça m'est assez égal finalement.
Pour le cas de Litchi par exemple, je comprends tout à fait, elle est facilement reconnaissable.
Perso, les seules personnes à qui j'ai parlé de Zermati et du forum sont celles à qui je raconte à peu près les mêmes choses qu'ici.
Et je pense que je ne suis pas trop reconnaissable sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 8:18

Entre Pour et Contre, mon coeur balance...


Pour parce que ça permet aux nouvelles de voir un peu ce qui se passe sur le forum et leur donner envie de s'inscrire


Contre parce si seuls les journaux sont cachés, ça donne déjà matière à lire et à s'inscrire si on est motivée. Et surtout, même si je n'y pense pas souvent, je raconte ici des choses très personnelles dont vous êtes parfois les seules au courant. Je n'ose même pas imaginer si, par exemple, ma mère tombait sur mon journal... affraid


Donc finalement, plutôt contre mais je me rangerai à la majorité !
Revenir en haut Aller en bas
blancheneige
super zouzou
super zouzou
blancheneige


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 53
Localisation : lille
Date d'inscription : 20/05/2008

Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:33

je vote contre..(même si en ce qui me concerne je ne vois pas qui dans mon entourage pourrait venir ici et me lire scratch )
j'avais déjà évoqué cette question de la confidentialité sur ce forum..
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 14:08

Bon, étant donné que je pense exactement la même chose que Marie (et que plusieurs autres filles, du coup) je vais résumer: CONTRE.

(même s'il y a un peu de POUR, c'est tout de même le CONTRE qui l'emporte... sachant que même en rendant les journaux invisibles, il reste de nombreux posts visibles, comme la partie discussion et la partie question, par exemple, et tous ceux expliquant la méthode zermati... donc bien suffisamment pour donner une idée du forum, et informer de nouveaux arrivants sur la méthode)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:00

Pour ma part, moi qui suis nouvelle, le fait que les JDB soient visibles par tous me freine un peu à en ouvrir un...

Donc je suis contre :bof:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:04

Vu que la majorité à voté contre, j'ai rendu les journaux invisibles.


_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:17

cheers Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:26

Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. 1996864032 Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. 1996864032 ça va être un peu compliqué pour moi au boulot (après chaque visite j'annule l'historique de navigation et si je dois me réinscrire à chaque fois affraid ) mais je vais m'adapter!

Ps : mes Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. 1996864032 sont des Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. 1996864032 de crocodiles, rassurez-vous, je ne suis pas traumatisée à ce point Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. 1517643329 Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. 1517643329

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:30

Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. 2340114561 Krystel !

Je comprends que ce soit galère pour toi au boulot mais j'espère que tu viendras nous voir aussi régulièrement ! Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. 2984796562
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:37


Citation :
Vu que la majorité à voté contre, j'ai rendu les journaux invisibles.

Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. 1595239666 Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. 1595239666 Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. 1595239666 Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. 1595239666 Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. 1595239666 Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. 1595239666 Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. 1595239666 Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. 1595239666 Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. 1595239666


Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:45

tu peux pe prendre l'habitude d'effacer l'historique à midi et en fin de journée... comme tu n'auras que deux fois pas jour à reencoder ton pseudo et mot de passe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:19

Euh... non, j'ai mon boss qui viens squatter mon pc toutes les 2 minutes! affraid affraid

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:21

Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. 2340114561 Krystel !! Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 17:39

krystel a écrit:
Euh... non, j'ai mon boss qui viens squatter mon pc toutes les 2 minutes! affraid affraid

ah oui non pas cool ... je croyais que tu étais seule et lui en vadrouille...
c'est d'un pratique !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 18:17

Il part en vadrouille mais pas toujours et surtout ne dis jamais quand il rentre 😡

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 0:48

merci beaucoup Krystel! je suis désolée que ça rende les choses moins pratiques pour toi... Je ne voulais pas t'incommoder. J'apprécie vraiment que tu te plies à nos souhaits et j'espère que ça ne te dérangera quand même pas trop. Je t'avoue que moi ça me soulage vraiment!
:smack: :smack: :smack: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. 2340114561
Revenir en haut Aller en bas
ludi

ludi


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 50
Localisation : cergy
Emploi/loisirs : instit
Date d'inscription : 02/07/2008

Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 5:01

je viens de découvrir ce post Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. 2740267185 et bien moi aussi ça m'arrange, je vais pouvoir plus me lacher ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://zermati-meskilos-mabellemere-et-moi.over-blog.com/#
Contenu sponsorisé





Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.   Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre que les journaux de bord soient visibles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie sur le forum... quels journaux (jdb) lisez-vous?
» Lutter contre l'équation stress = nourriture
» s'accepter pour s'épanouir, ou maigrir pour...
» Luminotherapie
» remèdes contre infection hivernale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: