Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 AU TRAVAIL.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

AU TRAVAIL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 13:39

Est-ce que tu as une pause à un moment donné (pour aller aux toilettes par exemple) car tu pourrais en profiter pour manger un bout et ne pas laisser la faim t'envahir.

Le sentiment d'estomac sans fond (quand on mange sans pouvoir s'arréter) vient du fait que tu as trop attendu pour manger.

Bon courage
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




AU TRAVAIL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:18

justement non,je n'ai aucunes pauses! alors biensur j'ai le droit d'aller aux toilettes quand bon me semble (ils sont si cléments mes employeurs!lol) mais je me vois mal manger dans les toilettes!! c'est deja presque un supplice que d'y aller,alors y manger!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 4:16

que dis tu de reprendre les choses à la base , manger toujours assise , jamais debout, et mastiquer 30 à 40 fois chaque bouchée?

je me suis imposée , si je ne peux pas manger assise , je ne mange pas.

quand j'ai démarré a voir ma nutritionniste , j'ai pris les résolution suivantes ;
plus aucun sucre raffiné dans mes placards , que du sucre bio, car le blanc est comme une drogue.

aussi pas de paquets de gâteaux c'est trop tentant, et j'ai adopté si je veux manger un gâteau , je me le fais

c'est seulement au bout d'un mois et demi que j'ai pu pour la première fois avoir des aliments interdits dans mon placard sans avoir peur , qu'il se volatilisent

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment résister?   AU TRAVAIL. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 10:45

Bonjour,
Étant donné que je travaille dans un bureau à des horaires fixes, je n'ai pas la possibilité de choisir ce que j'ai envie de manger en cas de faim. J'emporte donc mon casse-croute pour la journée! Toutefois, je me suis rendu compte que, psychologiquement, comme je sais que j'ai de quoi manger sous la main... j'ai tendance à rapidement me convaincre que j'ai faim... C'est très difficile de cerner si j'ai vraiment faim en fait... mon ventre se met à gargouiller comme si je pouvais le manipuler!! et donc, je succombe à la tentation... mais je me sens frustrée par après car au final, je n'en suis plus trop sûre d'avoir eu vraiment faim...
Je me demande si pour gérer cette envie, je ne vais pas plutôt ne rien emporter avec moi au boulot et crever de faim, pour être sûre que quand il sera l'heure d'aller manger, j'aurais vraiment faim...
Merci déjà pour votre avis les zouzous!!!
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:06

C'est typiquement la "peur du manque" qui t'anime Mariejeanne, très classique quand on a des TCA !

Je pense qu'en effet ce serait une bonne idée que tu ne t'amènes rien et que tu essaies de "tenir" le plus longtemps possible avant d'aller acheter quelque chose. Tu risques d'être surprise (en bien) ! Qui sait ? On ne peut pas savoir sans expérimenter. Quand on fait Zermati, je pense qu'il est primordial de tester toutes nos "croyances" en matière d'alimentation pour trouver ce qui nous correspond à nous !

Une fois que tu auras vaincu ces "envies de manger", tu seras toujours à temps de te ramener un casse-croûte de chez toi....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:13

Merci Lizzie... AU TRAVAIL. - Page 2 1595239666
Et l'avantage de tout ça, c'est que j'ai une pause de midi qui peut s'étaler de 12h à 14h... donc, j'ai le temps de voir venir ma faim et de sortir au dernier moment pour aller me ravitailler!
Oui, j'ai peur de manquer... Mais je ne sais pas d'où ça vient... je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit plus jeune pourtant!
Je vais donc expérimenter de la sorte...
Merci pour ton feu vert AU TRAVAIL. - Page 2 2340114561
Je te tiendrai au courant...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:32

Sachant que la relation à la nourriture est symbolique de notre relation à la vie, on peut en déduire que la peur de manquer de nourriture reflète simplement la peur de manquer sur d'autres plans - financier, affectif, intellectuel, etc, etc, à toi de voir....

L'idée est d'arriver à réaliser qu'on est complet, donc qu'on ne peut manquer de rien, que l'univers fournit tout en abondance... Bref, c'est la théorie hein, en pratique c'est pas facile !

Mais pour la nourriture, je te rassure, on peut rester assez longtemps sans manger, tu ne vas pas tomber d'inanition AU TRAVAIL. - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 11:42

Bon, alors je retrouve ce post, car c'est précisément ce que je vis ces-derniers temps...

Au boulot moi, c'est horaire variable; on mange quand on veut, on prends ses pauses quand ont veut; on mange à notre bureau si sa nous chante, et on a une cafétéria dans l'immeuble. Je fait la plupart du temps mes lunchs et comme je reviens souvent à la maison vers 19h, je m'amène des collations pour ne pas crever de faim. L'histoire, c'est que je suis toujours obsédée par le fait que j'ai de la bouffe avec moi et que j'ai beaucoup de difficulté à accepter qu'elle peut rester là sans que je la mange.... :(

C'est surtout l'obsession qui me bouffe de l'énergie, j'ai l'impression d'être anormale lol...et la peur d'avoir faim dans l'après-midi.... Je trouve aussi mon travail un peu stressant, donc ça doit jouer aussi dans la balance...
La peur du vide? peut-être aussi, en fait je crois que fondamentalement, c'est ma plus grande peur. Et je dois dire que ces-derniers temps, j'y suis confrontée, une rupture se faisant sentir sur le plan amoureux... pale Ce n'est pas rose tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 19:28

je suis désolée pour la rupture amoureuse que tu pressens.... Je t'embrasse très fort: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:09

Pourquoi ne pas emporter un repas "raisonnable" dans le sens où il correspond à ce que tu as l'habitude de manger le midi - sans excès ?
Car après tout, bien-sûr, il faut ressentir sa satiété, mais en même temps les quantités dont on a besoin chaque jour ne varient pas tant que ça, (à moins de gros écarts la veille ou d'efforts physiques importants.
Moi aussi je mange tout ce que j'apporte ... Mais en général je n'apporte que des quantités qui correspondent bien à ma faim. Bon l'autre jour j'avais acheté une barquette de fraises et je n'ai pas pu m'arrêter !
Sinon j'ai de la nourriture au bureau, mais pas de tentation importante , juste des boites de conserves, des pâtes chinoises... ça m'aide à ne pas craquer !
Je pense que si j'avais du chocolat ou des gâteaux je les mangerai, comme à la maison, sauf que maintenant à la maison j'arrive à ne manger qu'un ou 2 gâteaux - pour le plaisir en fin de repas.
Au boulot, avec le stress de certains jours, je ne préfère pas essayer !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 9:43

je suis d'accord avec toi Anthracite; ces derniers temps lorsque j'avais du mal à canaliser mes émotions, j'avais débord mangé n'importe quoi pendant deux jours, en pensant à ce que ma diététicienne m'avait dit: si une compulsion arrive laissez-la faire, sans culpabilité, vous retrouverez votre équilibre après; puis j'avais compris qu'il fallait que je trouve une solution. Alors je m'étais préparée ce que j'avais en gros l'habitude de manger, avec quelques douceurs en plus si besoin, et ça m'avait permis de ne pas continuer ) faire n'importe quoi. Parce que quand ce sont nos émotions qui nous guident, on mange trop vite, il est alors difficile de ne pas se laisser emporter. Je m'étais aussi "obligée " pendant ces deux jours de stress intenses à manger à heure fixe, parce que là encore nos émotions nous font manger n'importe quoi, n'importe quand. Et depuis que ce stress est passé, je mange à nouveau selon mes sensations, en m'écoutant, et je me demande comment j'ai pu arrêter de m'écouter pendant deux jours!!! ça me semble si facile! Mais dans tous les cas je referai pareil si mes angoisses débordent! Je pense qu'il faut que chacun trouve la solution qui lui convient... Bisous: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 13:48

Oui je comprends ce que tu dis Béatrice-Marguerite, et c'est vraiment ce qu'il y a de bien dans cette méthode, même après des jours de stress, ou d'évènements divers où l'on s'est laissé déborder, on revient tout naturellement au "zermatage", au respect de ses sensations, et justement parce que c'est naturel, on le sens bien, c'est facile d'y revenir !

Et c'est vraiment tout le contraire de ce qui ce passe avec les régimes, pleins d'interdits, où quand on craque, on se dit " c'est foutu, tous mes efforts restrictifs sont réduits à néant, à quoi bon continuer", et on remange encore...

Mais bon les émotions c'est parfois très dur à gérer, mais c'est la vie !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:14

Oui merci pour vos conseils les filles :)
Je vais essayer d'amener des portions qui correspondent à ma faim!

L'histoire, c'est simplement que par exemple, je m'amène un sandwich, une pomme un yogourt pour dîner, ce qui correspond pas mal à ma faim habituelle. Et bien il se peut que je mange mon sandwich et que je n'ai plus faim. Je laisse ma pomme et mon yaourt pour plus tard lorsque j'aurais faim, mais techniquement, cela me fatigue énormément de savoir que j'ai de la nourriture et donc, 1 heure plus tard même si pas faim, je mange le reste! Et parfois c'est comme si le problème est réglé; il n'y a plus rien!!! ou au contraire: je continue à focaliser sur la bouffe (compulsion qui se pointe) jusqu'à aller m'acheter des cochonneries pour me remplir....je ne sais pas si c'est clair, mais en tout cas, c'est sur que c'est une question d'émotions...

D'ailleurs, le fait de vous en parler m'a aider à me poser ces deux-derniers jours et j'ai fait plus attention pour ne pas me laisser envahir par ce besoin de combler un vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 14:34

peut-être es-tu à la recherche d'un plaisir que tu n'as pas trouvé dans ton sandwich, ta pomme et ton yaourt et devrais-tu te rajouter à ta liste un carreau de chocolat, ou un bonbon, par exemple? Les "cochonneries "dont tu parles sont importantes également...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. - Page 2 Empty
MessageSujet: pompe à chocolat   AU TRAVAIL. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 8:57

Sinon je suis tombée dernièrement là-dessus sur un blog : la pompe à chocolat ! (ou comment résister le plus longtemps possible)
Mais peut-être que cela a déjà été cité...
http://www.penseesderonde.fr/2011/12/interview-de-jean-philippe-zermati-sur-limpulsivit%C3%A9-alimentaire.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AU TRAVAIL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 9:11

je l'avais déjà lue, et j'ai testé la "pompe à chocolat", et ça marche...
J'ai testé en m'autorisant à manger sous le coup d'une émotion, mais sans culpabilité; et j'ai testé à me laisser entourer par une émotion, sans manger, en acceptant d'être dans une situation inconfortable et en sachant que je pourrai toujours choisir la première solution s'il le fallait. Merci de nous avoir rappelé l'article. Bonne journée. Bisous au chocolat blanc: Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU TRAVAIL. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU TRAVAIL.   AU TRAVAIL. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU TRAVAIL.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» travail de nuit...
» Gestion de la méthode au travail.
» Parallèle entre perte de poids et efficacite au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: