Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pas de repas equilibrés..

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:02

coucou
comme toi warda, j'ai rempli mon placard de petites choses autrefois interdites mais j'ai envie de le remplir à craquer de tout ce que je ne pouvais pas manger avant pour pouvoir re-gouter à tout et surtout ne plus me dire que demain il n'y en aura plus...
en même temps j'imagine que cette "préoccupation" doit s'en aller d'elle même une fois que tous les aliments seront nos amis pas de repas equilibrés.. - Page 2 497133662

Pour l'entourage, pour ma part je vis avec un homme qui fait la même taille que moi mais 15 kilos de moins et qui ne se prive pas pour autant. D'ailleurs il ne comprends pas pourquoi je grossis (il faut dire qu'en bonne restreinte qui craque je grignotais dans son dos), a exprimé le souhait que je retrouve la ligne de quand on s'est rencontré (je faisais alors 10kg de moins il y a 4 ans) et n'a pas lu le bouquin de zermati, même si je lui ai expliqué différents points de cette théorie.
Du coup j'ai encore régulièrement des petites réflexions du genre "mais t'as déjà faim? on a pti déjeuné ya à peine trois heures!!!" avant j'aurais grignoté en douce en culpabilisant d'être faible et d'avoir déjà faim (je suis grosse et en plus je ne suis qu'un ventre ambulant).... maintenant je lui dis clairement que oui j'ai faim, qu'on a pas le même métabolisme et les mêmes besoins au même moment et que c'est comme ça!

et puis on a eu une discussion aussi sur les aliments qui font grossir et ceux qui font maigrir, pour lui du riz faisait moins grossir que des frites... après zerma-explications je pense que j'ai réussi à le convaincre...
mais quand on a déjà du mal soi même à oublier ses règles de "faux bon sens" c'est difficile aussi de faire imprimer son entourage (surtout quand on a l'historique des trouze mille régimes démarrés puis abandonnés au bout d'un mois...).

bref tout ça pour dire que c'est marrant quand même, on passe à peu près toutes par les mêmes étapes, avec les mêmes obstacles etc.....

:ange-demon:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 6:52

C'est cool que ton homme soit si ouvert en tout cas ! pas de repas equilibrés.. - Page 2 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Mangez-vous des légumes?   pas de repas equilibrés.. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:40

Bon une autre de mes questions ! pas de repas equilibrés.. - Page 2 1925811480 J'espere pas trop vous accaparer avec ca !
Mais comme je suis novices je me demande plein de chose...

Avant je me forcais à manger beaucoup de légumes...mais depuis Zermati, c'est presque zéro affraid Quand j'en prend souvent je me sens forcée à en prendre (pour avoir une alimentation saine)

Je me sens dans une impasse, d'un coté je ne veux pas me forcer de manger quoi que ce soit, de l'autre coté je devrais manger beaucoup de légumes quand meme (soit la moitié ou le tiers de nos repas non?)

Des trucs pour manger des légumes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 20:56

Je n'en mange quasiment pas ; j'avais posé la question à G. Apfeldorfer, un jour lors d'un tchat ,qui m'avait répondu que les eskimos ne consommaient pas de légumes car il n'y en avait pas et que néanmoins ils ne manquaient d'aucun nutriment et étaient en bonne santé! Donc: pas de souci et surtout, ne te force pas ...l'envie viendra quand elle viendra sinon tant pis! pas de repas equilibrés.. - Page 2 2621957084 pas de repas equilibrés.. - Page 2 497133662 pas de repas equilibrés.. - Page 2 2621957084

Et pui, ne penses-tu pas encore aux légumes comme un aliment régime ? Si tu t'autorises à les manger comme tu les aimes(une bonne salade de tomades à l'huile d'olive au lieu des haricots vapeur ) peut-être prendras-tu plaisir à en manger ! pas de repas equilibrés.. - Page 2 2621957084 :à table:
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

pas de repas equilibrés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:54

oui...
et quand je n'en mange pas depuis longtemps, ou pas assez, j'en ressens le besoin...
là ca a été le cas.. je me suis fait un plat style potée avec plein de légumes
j'ai ressenti le besoin de manger des légumes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 1:42

meline tu as bien raison ! Je crois que j'associe les légumes avec platitude, car habitué de les manger sans beurre sans trop d'huile etc...

Il me faudrait des recettes de légumes plus cochonnes cheers Ca m'aiderait à en manger !

Mais sinon est-ce que vous vous faites le devoir d'en manger chaque jour voire chaque repas ? Ou si vous avez pas envie bah tant pis?
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

pas de repas equilibrés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 6:04

Pas toujours. Je trouve les légumes du centre commercial fades. J'ai de la chance d'avoir une belle-maman avec un jardin qui me fait partager ses légumes. Alors, quand j'en reçois, je les cuisine avec plaisir. Si j'en ai pas, je n'en mange pas. Et si je n'en veux pas, je n'en cuisine pas. Je fais selon mes envies!

Méline a parfaitement répondu au message et merci pour le partage du tchat avec G. Apfeldorfer! pas de repas equilibrés.. - Page 2 1595239666

:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 7:54

Le principe même de cette méthode est de ne pas se donner de contraintes sinon tu restes dans la restriction ! pas de repas equilibrés.. - Page 2 495451782
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

pas de repas equilibrés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:06

Chez nous, on n'aime pas les légumes pas de repas equilibrés.. - Page 2 Lol mais depuis que j'ai pris l'habitude d'en cuisiner à la crème de coco (façon colombo de légumes), ça passe beaucoup mieux.

en gratin aussi...

Bref, tout ce qui fait disparaître le goût des légumes pas de repas equilibrés.. - Page 2 1517643329

Une chose est sure : personne chez nous (à part moi) n'a de problèmes de poids ou de santé.

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 8:34

Je ne me pose vraiment pas la question, même si je reconnais que je suis de plus en plus attirée par les crudités, mais je pense que c'est peut-être de la soif déguisée (j'ai du mal à ressentir la soif et quand je suis attirée par des aliments riches en eau, c'est souvent parce qu'en fait j'ai soif sans m'en rendre compte).

Ne te force pas, laisse parler tes envies ! Crois-moi, tu n'auras pas de carences pour autant, car on est naturellement attirée par les aliments dont on a besoin (enfin, quand on écoute vraiment les besoins de son corps, pas les envies du mental...).
Revenir en haut Aller en bas
soleia

soleia


Féminin
Nombre de messages : 0
Age : 46
Localisation : Zürich!
Emploi/loisirs : pas mal de trucs!! (et le boulot... en plein changement!)
Humeur : irréductible zouzouteuse!!!
Date d'inscription : 28/07/2008

pas de repas equilibrés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 9:29

Ben personnellement, j'en mange parce que j'aime ça et j'en ai souvent envie, surtout cuisinés au wok avec de la pâte de curry vert et de la sauce soja. Mais bon, si je n'en avais pas envie pendant une période longue, je n'en mangerais pas et ce serait tout. Les légumes, c'est comme les autres aliments, ce n'est pas "à part"... Le fait de penser qu'il "faut" en manger est une pseudo règle diététique, comme les "3 repas par jour" ou les "3 produits laitiers par jour"...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 13:21

oui je suis d'accord que de s'obliger à manger des legumes est une regle dietetique...
mais en meme temps, c'est pour la SANTÉ que je me dois d'en manger, et non pour m'aider à MAIGRIR !

là est la grande différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:05

moi c'est pareil j'essaye d’arrêter d'y penser comme un aliment "light" mais plutot comme un aliment qui me permet de bien digérer.... c'est pour ça que parfois j'en mange sans vraiment en avoir envie mais parce que au bout de 2-3 repas sans légumes la machine bloque (ahem)

sinon comme lizzie, parfois je vais avoir envie de concombre de melon ou de tomates pour me rafraichir
pas de repas equilibrés.. - Page 2 3387129404

mais je suis d'accord pour :pistolet: "5 fruits et légumes chaque jour tu mangeras"


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 20:42

céciliou mange se que ton corps demande des qu'il aura besoin de légumes il te le fera savoir. pas de repas equilibrés.. - Page 2 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:42

bonjour
je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, ton corps te réclamera des légumes quand il en aura besoin, tu pourras sentir une envie de salade (ou autre!), d'un accompagnement à un plat... naturellement, sans te SENTIR OBLIGÉE...

moi je mange pas mal de légumes, mais c'est vraiment par goût (tu m'aurais dit ça il y a quelques années!!!) parce que ça me fait envie, et j'aime que ce soit très assaisonné, plein de vinaigrette ou de beurre! :à table:

ça peut arriver par période que je n'en aie pas envie, ou que je ne prends pas la peine de cuisiner, ben c'est pas grave, on n'a pas de carences sur des petites périodes, il faudrait drôlement y aller pour être carencé! et puis même si tu ne mangeais pas de légumes, peut être que tu aurais envie d'un fruit par ci, d'une compote... je pense qu'on mange aussi plus de fruits ou de légumes qu'on pense, léquilibre alimentaire se fait sur une semaine, pas sur une journée ou même 3 jours, c'est bien rare si tu n'avais envie de consommer aucun fruit ou aucun légume sur UNE SEMAINE! ça te laisse une sacrée marge avant de tomber malade!

ma fille de 2 ans et demi (qui ne mange surtout pas équilibré!) peut se passer de légumes pendant un sacré moment, mais je me rends compte qu'elle équilibre les apports en viatmines, fruits et tout ça naturellement, en se jetant comme une sauvage sur les fraises si j'en achète (à tel point qu'on n'en voit, nous, presque pas la couleur!), ou bien les bananes (on est dans une famille de gros consommateurs de pâtes et de bananes ici...) :action: bref, ça se fait tout seul quand on n'a pas d'impératif...
et je précise que tout le monde est en bonne santé! (et pas gros! Celle qui se fait remonter les bretelles par la gynéco ici à cause du poids, (mais je m'en fous) c'est moi, et c'est moi qui consomme le plus de légumes dans la famille! Comme quoi!)

Tu aurais peur qu'il t'arrive quoi exactement si tu ne mangeais pas assez de légumes ou de fruits?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas de repas equilibrés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 8:55

Coucou !

Je ne mange pas beaucoup de legumes, et encore moins de fruits !
Mais quand je me retourne sur ce que j'ai mangé, je me rends compte que j'ai quand meme eu quelques legumes qui sont passés dans mes repas, que ce soit un peu de salade dans un sandwich, quelques cerises pour un gouter...
Et parfois, comme hier, je me regale en cuisinant comme je les aime des champignons, des tomates, des poivrons !

Le mieux est d'ecouter ses envies, je pense comme mes camarades que ton corps finira par reclamer !

Des bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas de repas equilibrés.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pas de repas equilibrés..   pas de repas equilibrés.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pas de repas equilibrés..
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Repas sucrés
» Heure des repas
» La régulation.
» Note sucrée en fin de repas
» Invitations et sorties restos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: