Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Salaire et Poids

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Salaire et Poids Empty
MessageSujet: Salaire et Poids   Salaire et Poids Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 6:39

Voici un court article sur une etude recente conduite aux Etats Unis et en Allemagne revelant que les femmes minces gagnent plus d'argent que les femmes rondes! Plus le poids augmente, plus le salaire diminue apparemment! (pas pour une femme donnee au fur et a mesure de sa carriere, evidemment, mais pour les femmes en general)

L'artcile ne donne pas beaucoup de details. Perso je me demande si c'est une cause ou une consequence.

Une consequence:
Est-ce que les femmes mal payees sont obligees d'acheter des aliments moins bons (pas chers) qu'elles ne peuvent donc pas savourer, ce qui les pousse a plus manger. Ou bien est-ce que les femmes mal payees sont insatisfaites de leur travail et de leurs conditions de vie ce qui les pousse a manger pour se reconforter? Est-ce que les femmes mieux payees ont les moyen de s'embaucher un coach personnel pour faire des regimes toute leur vie ce qui leur permet de garder un poids artificiellement bas? Est-ce que les femmes qui gagnent plus d'argent bossent trois fois plus que les autres et sont donc minces parce qu'elles ne prennent pas le temps de manger?

Une cause:
Est-ce qu'a l'embauche il y a une discrimination? ou bien est-ce qu'on prefere donner les promotions aux femmes jolies/minces? Est-ce le fait d'etre grosse qui fait qu'on n'a pas d'augmentation ou de prime? Est-ce que ces femmes sont en surpoids parce qu'elles sont tres angoissees, et donc n'ose pas demander une augmentation?

Ah et une autre question, on n'a pas le facteur age. Est-ce que les femmes plus rondes sont des femmes de 50+ ans qui sont defavorisees non pas a cause de leurs poids, mais parce qu'elles n'ont pas les competences de femmes plus fraichement diplomees? Ou bien est-ce que ce sont des femmes qui ont eu plusieurs enfants et se sont arrete de travailler pendant un certain temps ce qui a pu avoir un impact sur leur salaire (et leur poids)?

On ne sait pas non plus quelles sont les differences au sein d'une meme profession. Par exemple une avocate grosse gagne sans doute plus d'argent qu'une caissiere mince, donc ce qui serait interessant c'est de savoir quelles differences de salaire il y a entre une avocate grosse et une avocate mince.

Bref, il manque pas mal d'infos... Donc c'est interessant, mais attention avant de crier a la discrimination anti-gros, quand meme! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salaire et Poids Empty
MessageSujet: Re: Salaire et Poids   Salaire et Poids Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 6:48

Comme tu dis, il manque pas mal d'infos, donc c'est toujours difficile d'interpréter des stats dans ces conditions, mais je dirais que ce sont des causes : la discrimination (inconsciente) à l'embauche (il a même été démontré que c'est le cas pour les gens laids/beaux) me semble le plus évident dans notre société basée sur l'apparence....
Revenir en haut Aller en bas
mimax
zouzou pro
zouzou pro
mimax


Féminin
Nombre de messages : 960
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/11/2007

Salaire et Poids Empty
MessageSujet: Re: Salaire et Poids   Salaire et Poids Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 8:14

Moi je verrais aussi qu'une femme ronde est peut-être moins sûre d'elle, elle cherche à "passer inaperçue", ce qui fait qu'elle se valorise moins et se met moins en avant qu'une femme mince (je sais que pour moi, ça serait le cas).
Une femme mince (et jolie de surcroît), jouera aussi sur la séduction... et comme souvent les postes plus élevés sont occupés par les hommes, ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

Salaire et Poids Empty
MessageSujet: Re: Salaire et Poids   Salaire et Poids Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 8:41

Citation :
Plus le poids augmente, plus le salaire diminue apparemment! (pas pour une femme donnee au fur et a mesure de sa carriere, evidemment, mais pour les femmes en general)


ha ha ha, alors moi depuis que je bosse en partiel, je suis plus maigre que toutes mes années à 100%!!!!

A mon avis, c'est une question de bien être, une femme qui est bien dans son job ne sera peut-être pas ronde, contrairement à une compensation par la bouffe si le travail est un poids!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salaire et Poids Empty
MessageSujet: Re: Salaire et Poids   Salaire et Poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salaire et Poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: