Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 le corps qui "stocke"..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le corps qui "stocke".. Empty
MessageSujet: le corps qui "stocke"..   le corps qui "stocke".. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 14:27

me voila pour une énième petite question....

en effet je me suis surprise à clamer haut et fort, que le fait de remanger de tout grâce à zermati induisait que lorsque certaines fois on mangeais plus que de raison, ou bien même carrément lorsque l'on est sujette à une "crise compulsive", eh bien que le corps "stockait" moins toutes ces calories puisqu'il n'est plus en restriction..mais suis-je dans le vrai?? parce que non seulement j'essaye de le faire entrer dans ma tête quasi quotidiennement, mais je le "prêche" également a d'autres zouzouteuses, donc je ne voudrait pas les induire en erreur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le corps qui "stocke".. Empty
MessageSujet: Re: le corps qui "stocke"..   le corps qui "stocke".. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 16:38

Il me semble que oui... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le corps qui "stocke".. Empty
MessageSujet: Re: le corps qui "stocke"..   le corps qui "stocke".. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:33

Je pense aussi que oui ! y'a qu'à prendre l'exemple de nos expériences régimes, je sais pas si c'était pareil pour tout le monde (je suppose), mais manger genre une pizza un soir (l'excès de la semaine du régime le corps qui "stocke".. Lol ) faisait prendre direct deux kilos le lendemain affraid (reperdus pas si rapidement que ça d'ailleurs...), alors que maintenant, une vraie de vraie crise avec des quantités horribles de bouffe fait prendre...euh, assez peu le lendemain. Et surtout ça s'envole en quelques jours en régulant à peu près bien sans trop d'effort voire aucun !

Effectivement je crois que c'est sous l'effet de la restriction que le corps "stocke" au moindre excès. Maintenant quand j'entends "Non mais moi je peux PAAAS manger de frites/pizza/pâtes/autre, je grossis direct je suis comme ça c'est génétique !" (le genre de phrase que j'aurais pu dire il y a quelques temps hum), j'ai envie de dire que ben non, la plupart du temps c'est juste cet état de régime permanent complètement toxique qui fait ça... Mais ça c'est même pas la peine d'essayer de l'expliquer, on te prendrait pour un alien. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le corps qui "stocke".. Empty
MessageSujet: Re: le corps qui "stocke"..   le corps qui "stocke".. Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 7:42

Je crosi que je l'avais lu dans le bouquin de Apfeldorfer, quand notre corps se croit en famine (on ne le nourrit pas alors qu'il a faimmm), alors, quand la moindre calorie arrive, il en stocke une partie pour la prochaine famine, d'ou les kilos...
Que si on donne a notre corps ce qu'il veut quand il le réclame, et bien, il nous fait confiance, et se deleste gentiment du superflu, puisqu'uil sait que quand il aura de nouveau besoin de calories, on lui en donnera !

Bon, c'etait mieux tourné que ca dans le bouquin, mais c'est l'idee scratch study
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

le corps qui "stocke".. Empty
MessageSujet: Re: le corps qui "stocke"..   le corps qui "stocke".. Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 8:07

Je le vis, moi-même. Lorsque j'ai fait dukan, il m'est arrivée de faire des écarts (genre 1 repas "normal") et je prenais jusqu'à 1kg200 en jour affraid maintenant, après certaines phases de compulsion, je suis surprise de ne voir qu'1 kg sur la balance (voir moins)! Et qui repartent dès que mes compulsions s'arrêtent!

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
ttepetite
super zouzou
super zouzou



Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 43
Date d'inscription : 25/08/2011

le corps qui "stocke".. Empty
MessageSujet: Re: le corps qui "stocke"..   le corps qui "stocke".. Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:26

il en est de meme pour moi cela fait 15 ans que j'etais dans la restriction et des que je faisais un ecrat je grossisait jai tout arrete en janvier jai repris 5 kilos mais ca fait 3 mois que je remange de tout pizza chocolat... et je suis tjs au meme poids vivment que ca descende
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le corps qui "stocke".. Empty
MessageSujet: Re: le corps qui "stocke"..   le corps qui "stocke".. Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 16:23

Avant Zermati je faisais des régimes drastiques genre salade fromage blanc 0% pamplemousse crevettes jamais de féculents ni de graisse les fruits limité et thé à volonté ... je maigrissais vite en plus que je faisais du sport mais forcément vu que j'ai dur avec mes émotions une fois que je craque je fais une grosse crise et je reprend mes kg voir même plus ( 6 - 10 kg ) en 2 voir 3 jours ! J'ai commencé Zermati depuis juillet en mangeant du pain de l'huile d'olive ( mais pas encore d'aliments tabous) j'ai perdu du poids lentement mais sûrement ! Ici fin août j'ai dérapé méchamment et j'ai été étonné d'avoir pris moins de poids que d'habitude et lentement ... Maintenant ces derniers temps j'ai moins faim j'en conclut que mon corps régule et va perdre le surplus de ces derniers jours donc voilà


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le corps qui "stocke".. Empty
MessageSujet: Re: le corps qui "stocke"..   le corps qui "stocke".. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 7:45

;) voila qui me motive encore plus à zermater ! j'ai l impression que plus on se prive et plus on stocke !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le corps qui "stocke".. Empty
MessageSujet: Re: le corps qui "stocke"..   le corps qui "stocke".. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 8:14

bonjour,

je sais pas si c'est tout à fait la question (vous m'excuserez si je suis hors sujet!), mais zermati explique dans son dernier livre qu'il y a deux façons de stocker (qui peuvent aussi se retrouver chez une même personne): soit les cellules grossissent (et c'est réversible, si on arrête de manger au delà de ses besoins, les cellules reprennent leur taille initiale et on reperd), soit les cellules, à force de grossir, finissent par se multiplier, et ça, c'est irréversible malheureusement.

ça tient à des facteurs génétiques, et on ne peut pas savoir à l'avance dans quel cas on se trouve, ça explique l'injustice qui fait qu'on est pas tous soumis au même résultat devant la perte de poids en zermatant, certains vont retrouver un set point qu'ils avaient, certains vont perdre un peu et d'autres pratiquement pas... on ne peut pas deviner à l'avance.

après je ne crois pas trop à la thèse du corps qui se venge, qui aurait une conscience propre te qui nous ferait "payer" nos mauvais traitements, nos mauvais comportements... je crois que le corps est une machine beaucoup plus "basique" que ça, et que c'est très technique comme réactions!

par contre, je pense que quand on ne zermate pas, on est tellement dans la restriction qu'on va avoir une consommation excessive en cas de crise compulsive et qu'on va avoir du mal à perdre le poids qu'on a pris à ce moment là parce qu'on a du mal à écouter ses besoins et à se réguler, alors que si on ne culpabilise pas (ou moins) on va avoir tendance à réduire spontanément ses apports (par rapport à ce qu'on aurait fait si on était toujours en restriction sévère). Par exemple on aura moins de mal à sauter carrément un repas au lieu de se faire un poisson vapeur- haricots à l'eau qui sera toujours plus calorique... ou à tomber dans le "foutu pour foutu"...
Enfin ça c'est moi qui pense ça, je n'ai pas de certitude, c'est une hypothèse...

je crois plus au pouvoir de l'esprit quand il est en restriction que juste par esprit de vengeance.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le corps qui "stocke".. Empty
MessageSujet: Re: le corps qui "stocke"..   le corps qui "stocke".. Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 8:36

Rooh, moi j'aimai bien l'image de mon corps en train d'engu*ler ma tete hihihihi
Mais tu dois avoir raison, et surtout, pour les cellules qui se multiplient ou grossissent, je l'ai lu aussi, d'ou l'interet de faire le deuil tout doucement du corps dont on reve, pour accepter NOTRE coprs, meme s'il n'est pas parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le corps qui "stocke".. Empty
MessageSujet: Re: le corps qui "stocke"..   le corps qui "stocke".. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 7:31

Alors j'ai l'explication du stockage, Krystel m'a preté "Mangez!" et donc Guylaine Guevremont explique que quand on mange le corps emmagasine le sucre nécessaire à sa survie dans les muscles et le foie.
Normalement cette réserve reste pleine grâce aux sucres présent dans les aliment consommés au quotidien.
En revanche, quand on suit un régime, on mange moins, donc pas assez de sucre pour faire des réserves, et celles qui sont constituées dans les muscles et le foie se vident alors presque complètement.
Il faut savoir que le sucre est emmagasiné avec de l'eau, chaque gramme de sucre qu'on trouve dans muscles et foie est associé à 3g d'eau.
Quand on dévie du régime, chaque gramme de sucre de l'écart est automatiquement lié à 3g d'eau

Le poids qu'on reprends très vite c'est donc cette eau liée au sucre dans nos réserves.

Hors quand on ne suit pas de régime, quand on zermate, ce phénomène ne se produit pas. Comme les réserves sont toujours pleines, un simple écart ne cause pas de fluctuation importante de leur provision de sucre et d'eau.

Voilou, j'étais assez contente d'enfin comprendre le truc :)
Revenir en haut Aller en bas
Choucha
The best zouzou!
The best zouzou!
Choucha


Féminin
Nombre de messages : 1059
Age : 41
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Carpe Diem
Humeur : Positive attitude
Date d'inscription : 30/10/2007

le corps qui "stocke".. Empty
MessageSujet: Re: le corps qui "stocke"..   le corps qui "stocke".. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:37

Citation :
Hors quand on ne suit pas de régime, quand on zermate, ce phénomène ne se produit pas. Comme les réserves sont toujours pleines, un simple écart ne cause pas de fluctuation importante de leur provision de sucre et d'eau.

Oui, c'est tout à fait vrai, je le confirme, par mon expérience! le corps qui "stocke".. 1595239666

Bises Mimi et merci pour ces explications qui permettront aux nouvelles de se rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le corps qui "stocke".. Empty
MessageSujet: Re: le corps qui "stocke"..   le corps qui "stocke".. Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 10:09

Aaaaah ok!!! je comprends mieux, merci pour l'explication mimidepres cheers
Encore une bonne raison d'abandonner les régimes à tout jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le corps qui "stocke".. Empty
MessageSujet: Re: le corps qui "stocke"..   le corps qui "stocke".. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le corps qui "stocke"..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est on un corps ou a t'on un corps?
» Au nom du corps.
» Nourrir le corps
» Corps vs conscience
» Le sport pour sculpter son corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: