Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Sculpter son corps

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sculpter son corps Empty
MessageSujet: Sculpter son corps   Sculpter son corps Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:51

Bonjour à toutes !

Voilà je (re)commence Zermati (enfin... je commencerai demain... -ou après-demain- ...). BREF. Passons.

Je souhaite en effet perdre du poids, car je suppose être au-dessus de mon set-point (je pesais 5 kg de moins avant mon premier régime il y a presque 2 ans) mais surtout ne plus être obsédée par la nourriture H-24 ! Ça me gave, j'ai sacrifié 2 ans de ma vie à culpabiliser et me faire du mal (anorexie / boulimie ), sans parler du renfermement sur moi-même et le sale coup que s'est pris mon estime personnelle.
Cependant, voilà, il y a 1 truc que je n'aime pas chez moi : mes jambes. On dirait que je suis boudinée des jambes et franchement j'aime pas trop...

Je me demandais : Ces jambes sont-elles génétiques et je ne peux rien y faire ou je peux pratiquer un sport (type natation ou marche ) pour les sculpter et améliorer leur galbe ?
Puis-je changer de silhouette grâce au sport ? Paraître moins "mole" ?

Je vous remercie de m'avoir lu et je serai ravie d'avoir une réponse à mon message :)

En attendant, le paquet de cookies extra-pépites (dont je ne citerai pas la marque...) me font de l'oeil ! Je sais qu'il faut écouter son corps mais là je me lâche sur tout ce que je me suis interdite jusqu'alors... Déjà 6 jours que je mange comme une ogresse ...! Enfin, je suppose que certaines d'entre vous on connu ce que je vis actuellement ;) Tant pis, plus de culpabilité; les régimes, ça m'a gavé; tous mes aliments-interdits me font envie, j'ai pas faim mais j'en ai envie !
Je veux vivre bordel ! On a qu'une seule vie et je ne compte pas passer la mienne à compter les calories, me priver, me goinfrer, vomir, pleurer et envier les gens heureux !
J'ai 15 ans et je n'arrive toujours pas à réaliser que j'en suis arrivée là... Ma vie est pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sculpter son corps Empty
MessageSujet: Re: Sculpter son corps   Sculpter son corps Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:44

Salut Uma!

Pour répondre à ta question, je pense que oui, on peut arriver à modifier un peu notre coprs par le biais de l'activité physique. Par contre, chaque individu est différent et malgré les "mêmes exercices pour 2 personnes", les résultats ne seront pas les mêmes.

Quand tu dis que tu n'aimes pas tes jambes, c'est dur de te répondre personnellement...Comment dire, penses-tu que tu pourrais essayer de les aimer? De les voir plus positivement, de conscientiser ce qu'elles te permettent de faire tous les jours? Je pense qu'il faut d'abord commencer par cela en fait, aimer son corps tel qu'il est (ok, pas toujours facile).

Ensuite, c'est sur que tu peux faire des exercices, sport, pour essayer de te tonifier davantage, d'être plus en muscles, mais comme je l'ai dit plus haut, je ne crois pas qu'il faille viser un idéal de grande jambes minces de mannequin lol :P

Sinon, je voulais te dire félicitation pour ton cheminement. De te rendre compte, à 15 ans, que tout ces troubles alimentaires ne sont désormais plus pour toi, et que tu t'autorise enfin à vivre! cheers
C'est un grand pas de fait! C'est aussi normal que tu manges davantage si tu était dans un état de restrictions/excès: maintenant tu es a la recherche de ton rythme normal et tu as le goût de renouer avec les aliments,

Bonne continuation :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sculpter son corps Empty
MessageSujet: Re: Sculpter son corps   Sculpter son corps Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:31

15 ans ou 22 ans ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sculpter son corps Empty
MessageSujet: Re: Sculpter son corps   Sculpter son corps Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:48

Le sport ça ne va pas changer tes jambes radicalement mais ça va améliorer l'aspect en tout cas, moins molles comme tu dis, les muscles plus dessinés. Plein de sports font bosser le bas du corps trouve celui qui te fait prendre du plaisir sinon tu vas pas tenir sur le long terme et c'est la régularité qui joue. Natation avec palme, cap, vélo, danse, roller, muscu. Dans l'efficace mais pas rigolos il y a les squats et les fentes dans leur diverses déclinaison qui font bien bosser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sculpter son corps Empty
MessageSujet: Re: Sculpter son corps   Sculpter son corps Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:41

Coucou!
J'ai aussi fait de l'anorexie/boulimie et j'ai tellement envie de renouer avec mon corps, de le laisser s'exprimer depuis le tps.. je regrette bcp tout ce que je lui est fait et j'espère qu'avec Zermati j'arriverai à faire la paix avec! :)

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sculpter son corps Empty
MessageSujet: Re: Sculpter son corps   Sculpter son corps Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:47

Moi je ne pense pas que faire du sport soit une solution. Faire du sport pour sculpter ses jambes ou perdre du poids, c'est un mecanisme compensatoire comme l'explique Z. Des que tu vas arrêter le sport, ça va revenir. Ce n'est que cacher le problème. Le sport c'est bien, mais ça sert uniquement a se sentir mieux dans son corps et a se remuer un peu ou c'est une passion. Mais c'est pas un remede miracle qui fait partir les complexes quels qu'ils soient.

Je pense que la véritable question c'est: "pourquoi est ce que je fais une fixette sur mes jambes?" Je ne sais pas comment elles sont tes jambes, peut etre qu'elles ont des defauts, mais est ce que ça vaut vraiment le coup de se pourrir la vie avec ce complexe? Est ce que tu crois que tout le monde va bloquer sur les defauts de tes jambes? Moi je crois plutot qu'a part toi, tout le monde s'en fout du defaut de tes jambes, personne ne le remarque (si tant est qu'il y en ai un..).

surtout si tu as 15ans... ton corps va encore evoluer... tu vas prendre des formes de femmes... (et il y a peu de chances que ce soit les meme formes que les mannequins désolé....) va falloir que tu te fasse a ce changement. C'est très bien de t'interesser a Zermati a ton age, Lis le bouquin, je t'assure, ça pourrait peut etre t'aider a ne pas sombrer dans la spirale infernale des regimes... Moi j'aurai aimé connaitre ça a ton age... ça m'aurait peut etre éviter 10 ans de galere...

en tout cas c'est tres bien que ton envie premiere soit d'etre debarassée de cette obsession de la bouffe! et zermati est là pour ça. etudie bien le livre tu y trouvera des reponses! Je dis "etudier" car si tu veux des resultats il faut vraiment que tu utilise ce livre comme un outil de travail, et pas simplement comme un roman.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sculpter son corps Empty
MessageSujet: Re: Sculpter son corps   Sculpter son corps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculpter son corps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le sport pour sculpter son corps
» Est on un corps ou a t'on un corps?
» Au nom du corps.
» Nourrir le corps
» le corps qui "stocke"..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: