Cette question peut paraître étrange et un peu "spirituel" mais pour ma part je me rends compte qu'elle entraîne deux type de réponse:
Dans le premier cas, j'ai tendance à ne pas respecter les besoins de mon corps quand je ne m'apprecie pas, vis de la culpabilite à prendre soin de mon corps alors que m'occuper de ma voiture, maison, vélo ne me pose pas de culpabilité, j'ai du coup tendance à ne pas accepter que mon Corps ait des limites, je le vis comme un manque de volonté, un echec de ce que je suis, me comparé à ceux qui ont réussi telle ou telle chose (régime, exploit sportif...) et souhaite le dompter pour qu'il fasse/soit ce que je désire et les régimes, programmes sportifs renforce cette idée que l'on peut être ce corps que l'on imagine, en même temps certains réalisent des choses étonnantes en repoussant les limites de leur corps en ayant foi à ce qu'il souhaite réaliser...
Dans le deuxième cas, je l'accepte comme toute chose sur cette terre tel qu'il est avec son fonctionnement propre, ses limites, comme une deuxième maison à m'occuper et suis à l'écoute de ce qu'il me dit...
Et vous qu'elle est votre réponse à cette question?