Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Est on un corps ou a t'on un corps?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Est on un corps ou a t'on un corps?  Empty
MessageSujet: Est on un corps ou a t'on un corps?    Est on un corps ou a t'on un corps?  Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:51

Cette question peut paraître étrange et un peu "spirituel" mais pour ma part je me rends compte qu'elle entraîne deux type de réponse:
Dans le premier cas, j'ai tendance à ne pas respecter les besoins de mon corps quand je ne m'apprecie pas, vis de la culpabilite à prendre soin de mon corps alors que m'occuper de ma voiture, maison, vélo ne me pose pas de culpabilité, j'ai du coup tendance à ne pas accepter que mon Corps ait des limites, je le vis comme un manque de volonté, un echec de ce que je suis, me comparé à ceux qui ont réussi telle ou telle chose (régime, exploit sportif...) et souhaite le dompter pour qu'il fasse/soit ce que je désire et les régimes, programmes sportifs renforce cette idée que l'on peut être ce corps que l'on imagine, en même temps certains réalisent des choses étonnantes en repoussant les limites de leur corps en ayant foi à ce qu'il souhaite réaliser...
Dans le deuxième cas, je l'accepte comme toute chose sur cette terre tel qu'il est avec son fonctionnement propre, ses limites, comme une deuxième maison à m'occuper et suis à l'écoute de ce qu'il me dit...

Et vous qu'elle est votre réponse à cette question?
 scratch
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Est on un corps ou a t'on un corps?  Empty
MessageSujet: re:Est on un corps ou a t'on un corps?    Est on un corps ou a t'on un corps?  Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 7:52

nous ne sommes pas qu'un corps. nous avons un corps et un cerveau.
nous sommes la somme de tout cela; de la raison , de nos émotions , de nos envies , de nos ressentis ,de nos sentiments, de notre savoir.
à nous de nous maintenir à note juste place , envers nous , avec amour et bienveillance , envers les autres , dans le même état d'esprit en respectant nos limites et celles des autres.

 :smack: :smack: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est on un corps ou a t'on un corps?  Empty
MessageSujet: Re: Est on un corps ou a t'on un corps?    Est on un corps ou a t'on un corps?  Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 10:57

Merci Mayo pour ton partage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est on un corps ou a t'on un corps?  Empty
MessageSujet: Re: Est on un corps ou a t'on un corps?    Est on un corps ou a t'on un corps?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est on un corps ou a t'on un corps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au nom du corps.
» le corps qui "stocke"..
» Corps vs conscience
» Lettre à mon corps
» Sculpter son corps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: