Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Gérer les gros repas et les petits écarts ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Gérer les gros repas et les petits écarts ? Empty
MessageSujet: Gérer les gros repas et les petits écarts ?   Gérer les gros repas et les petits écarts ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 12:32

Coucou à toutes !

Je me posais 2 questions :

1) Lors des gros événements tels que Nouvel An, Noël, restaurants ( entrée + plat + dessert ), invitations ... etc.

Vous prenez une entrée plat dessert ou vous vous limitez à un seul plat ? Que faire lorsqu'on à plus faim après le plat mais qu'on veut goûter le dessert ? Est-ce grave si je prend comme même chaque plat mais que je dépasse ma satiété ? Je devrais plus qu'attendre que ma faim revienne pour remanger ?

2) Je me suis promenée avec une amie et elle s'est prise une glace à 16h, seulement moi je n'avais pas faim mais j'en avais envie aussi ... Que faites vous dans ce cas la vous prenez quand même une glace sans faim ? Vous attendez d'avoir faim à nouveau en soirée quitte à pas manger au soir si la faim ne survient pas ?

Merci pour vos réponses ! Rhooo je réfléchis trop c'est tout nouveau pour moi Gérer les gros repas et les petits écarts ? 495451782

:smack:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer les gros repas et les petits écarts ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gros repas et les petits écarts ?   Gérer les gros repas et les petits écarts ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 14:02

Déjà, il y a pas d'"écarts", ce mot n'existe pas ici Gérer les gros repas et les petits écarts ? Lol

Alors niveau gros repas je m'en suis ENCORE fait un énorme hier soir (invitation au restau)... Et j'ai pas eu faim depuis pour l'instant.
Quand t'as envie de bien profiter (ce qui est mon cas au restaurant, surtout quand je suis bien accompagnée et/ou que je sais que je vais manger des choses que j'aime héhé !), et que tu sais que tu vas plus ou moins dépasser ton seuil de satiété, eh bien... profite et prends tout ce qui te fait plaisir :).
Interdit de se restreindre, y a aucune raison, surtout quand c'est assez exceptionnel et que tu sais que tu vas apprécier les plats ! Si tu veux goûter le dessert mais que t'as plus faim, vas-y sans hésiter (sauf si vraiment tu vas exploser hein) et savoure-le bien.
Au pire des cas si c'est la peur de grossir qui te fait te poser des questions, tu prendras éventuellement UN PEU, que tu perdras en quelques jours si tu écoutes ta faim le reste du temps. Encore un exemple perso, c'est quand je m'étais mais vraiment empiffrée pendant 6 jours (semaine avec des copains où on a fait que manger/boire en quantité monstre... en plus ça suivait les fêtes de Bayonne donc pas mieux), et que j'avais l'impression d'avoir pris euh, 4 kilos. Deux jours après, où j'ai vraiment eu besoin de manger que très peu dans les journées suivantes, jour de la pesée : nada, rien en plus ! affraid
La régulation c'est terriblement efficace, même pendant les grosses périodes d'orgie alimentaire !

Ah et pour la glace, si vraiment tu en as envie, tu peux te l'offrir et encore une fois attendre la faim qui arrivera plus tard dans la soirée voire le lendemain.

Donc en bref fais vraiment ce qui te plait sans te poser de questions et surtout sans culpabiliser ni rien du genre, si tu manges trop il te suffira d'écouter ta faim les fois suivantes et tout s'équilibrera naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer les gros repas et les petits écarts ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gros repas et les petits écarts ?   Gérer les gros repas et les petits écarts ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 14:09

Milk-it a écrit:
Déjà, il y a pas d'"écarts", ce mot n'existe pas ici Gérer les gros repas et les petits écarts ? Lol

Alors niveau gros repas je m'en suis ENCORE fait un énorme hier soir (invitation au restau)... Et j'ai pas eu faim depuis pour l'instant.
Quand t'as envie de bien profiter (ce qui est mon cas au restaurant, surtout quand je suis bien accompagnée et/ou que je sais que je vais manger des choses que j'aime héhé !), et que tu sais que tu vas plus ou moins dépasser ton seuil de satiété, eh bien... profite et prends tout ce qui te fait plaisir :).
Interdit de se restreindre, y a aucune raison, surtout quand c'est assez exceptionnel et que tu sais que tu vas apprécier les plats ! Si tu veux goûter le dessert mais que t'as plus faim, vas-y sans hésiter (sauf si vraiment tu vas exploser hein) et savoure-le bien.
Au pire des cas si c'est la peur de grossir qui te fait te poser des questions, tu prendras éventuellement UN PEU, que tu perdras en quelques jours si tu écoutes ta faim le reste du temps. Encore un exemple perso, c'est quand je m'étais mais vraiment empiffrée pendant 6 jours (semaine avec des copains où on a fait que manger/boire en quantité monstre... en plus ça suivait les fêtes de Bayonne donc pas mieux), et que j'avais l'impression d'avoir pris euh, 4 kilos. Deux jours après, où j'ai vraiment eu besoin de manger que très peu dans les journées suivantes, jour de la pesée : nada, rien en plus ! affraid
La régulation c'est terriblement efficace, même pendant les grosses périodes d'orgie alimentaire !

Ah et pour la glace, si vraiment tu en as envie, tu peux te l'offrir et encore une fois attendre la faim qui arrivera plus tard dans la soirée voire le lendemain.

Donc en bref fais vraiment ce qui te plait sans te poser de questions et surtout sans culpabiliser ni rien du genre, si tu manges trop il te suffira d'écouter ta faim les fois suivantes et tout s'équilibrera naturellement !

C'est rassurant ta petite expérience Bayonne ! Merci pour tes conseils et ton soutien Milk-it Gérer les gros repas et les petits écarts ? 30922
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer les gros repas et les petits écarts ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gros repas et les petits écarts ?   Gérer les gros repas et les petits écarts ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 14:49

Perso, voici comment je fais :

1) Je prends un petit peu de chaque plat seulement. Et ensuite j'attends que la faim revienne, ça peut prendre 24 heures parfois ! Evidemment ces gros repas ne devraient pas être la norme, mais occasionnels.

2) Perso je ne prends pas la glace si je n'ai pas faim, mais si tu en as trop envie tu peux là aussi attendre que la faim revienne - au risque de rater ton repas du soir. Moi je fais le choix de ne pas le rater, mais c'est un choix qui m'appartient... Malheureusement il faut aussi faire des choix et en subir les conséquences : on ne peut pas tout manger tout le temps et dépasser sa faim ou manger sans faim sans arrêt, sinon c'est la prise de poids assurée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer les gros repas et les petits écarts ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gros repas et les petits écarts ?   Gérer les gros repas et les petits écarts ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 15:15

lizzie! a écrit:
Perso, voici comment je fais :

1) Je prends un petit peu de chaque plat seulement. Et ensuite j'attends que la faim revienne, ça peut prendre 24 heures parfois ! Evidemment ces gros repas ne devraient pas être la norme, mais occasionnels.

2) Perso je ne prends pas la glace si je n'ai pas faim, mais si tu en as trop envie tu peux là aussi attendre que la faim revienne - au risque de rater ton repas du soir. Moi je fais le choix de ne pas le rater, mais c'est un choix qui m'appartient... Malheureusement il faut aussi faire des choix et en subir les conséquences : on ne peut pas tout manger tout le temps et dépasser sa faim ou manger sans faim sans arrêt, sinon c'est la prise de poids assurée...

Oui c'est pas mal aussi ça comme solution manger un peu de chaque plat sans obligation de le finir ! Je me doute bien qu'il faut aussi savoir être raisonnable et savoir prendre des choix ce serait trop beau de pouvoir faire n'importe quoi Gérer les gros repas et les petits écarts ? Lol Merci ! Gérer les gros repas et les petits écarts ? 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérer les gros repas et les petits écarts ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gros repas et les petits écarts ?   Gérer les gros repas et les petits écarts ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 17:16

on a déja été invités plusieurs fois...je préfère aussi prendre un peu de tout, j'adore tout gouter donc c'est très bien comme ça...je rate rien, je me fais plaisir et puis j'attends d'avoir à nouveau faim pour le repas suivant.

Pour la glace ou un tit plaisir lorsque j'ai pas faim, je me pose la question de l'envie et j'essaie de voir si ça me frustrerai vraiment de m'en passer...bien souvent l'envie n'est pas si forte que ça puisque je me dis que lorsque j'aurais faim je pourrais en prendre tant que je veux, mais si vraiment je dois en avoir une énooooooorme envie et bien je prends quitte à devoir ne pas avoir faim le soir et sauter un repas...comme dit lizzie, c'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer les gros repas et les petits écarts ? Empty
MessageSujet: Re: Gérer les gros repas et les petits écarts ?   Gérer les gros repas et les petits écarts ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer les gros repas et les petits écarts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitations et sorties restos
» comment gerer les repas en couple
» Comment gérer les repas avec la famille ou avec les amis ?
» LA FAIM.
» Heure des repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: