Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:16

Bonjour,

Je suis Céline, j’ai 32 ans, j’ai découvert le forum car comme sans doute beaucoup ici, j’ai ressenti le besoin de perdre du poids il y a peu de temps. Non pas que j’avais réellement à me plaindre, mais je ne m’appréciais plus du tout : peut être la crise de la trentaine avec 2 ans de retard ;)

Enfin, bref, j’ai perdu 7kg en 2 semaines + 2 sur les trois semaines suivantes. 2nd « régime » de ma petite vie, sans aucune frustration et pas de faim, ni fatigue : mon « problème », c’est juste que j’aime manger, j’aime partager ces moments, donc je mange trop pendant les repas. Par contre, je déteste faire la cuisine, alors c’est une alimentation à base de pâtes, beaucoup. Mais pas gras, pas sucré, pas de grignotage, pas d’aliments tabous et une capacité à écouter mes envies (tiens, en ce moment, j’ai envie de yahourts ; tiens, je mangerai bien du poisson ; ohhh, des légumes verts ; yes, des gâteaux au chocolat !) : un vrai plus.
Donc, il m’a suffit de rééquilibrer un peu tout ça avec une réelle diversification alimentaire, tout en limitant les quantités pendant les repas. Je me suis aidée en comptant les calories à la louche (ça m’a aidé à me faire des parts plus petites) technique que je ne trouve pas trop contraignante pour mon mode de vie. Un peu style Dr Cohen à ma sauce.

Maintenant que je suis mieux, je me pose des questions sur le comment je peux faire pour ne pas, comme la première fois, reprendre mes kg (le premier régime remonte à il y a 12 ans, j’en déduis que j’ai un poids « psychologique » qui manifestement d’éclanche mon envie de perdre du poids : 65kg – pour 1m62). Ca ne me stresse pas vraiment, cette seconde expérience de régime me laisse penser que je perds très vite et que je reprends lentement. Mais quand même…

Donc, j’ai cherché une « méthode » adaptée à un comportement alimentaire relativement normal, sans aliment interdit, sans horaires/aliments à respecter, sans artifice, quoi…
Parce qu’on a beau dire tout ce qu’on veut, j’ai réduit mes apports caloriques de manière totalement arbitraire, je ne sais pas du tout si ça correspond à mes besoins à long terme et j’ai peur. En effet, j’ai grandi dans un environnement familial ayant de sérieux troubles alimentaires dont je suis la seule à être sortie indemne et je tiens à rester sereine face à la nourriture…

Là, depuis quelques jours, j’essaye d’appliquer la méthode Zermati, mais je me rends compte que je ne mange presque rien, si je m’arrête quand j’ai l’impression d’arriver à satiété… Alors que je fais pas mal de sport (escalade et mini stepper pour m’aider au niveau des jambes) et que même si je mangeais trop, diminuer ma conso par 2 sans avoir faim, ça me parait totalement anormal, a moins d’avoir été en surpoids bien trop important, ce qui n’était pas le cas… Et ma peur de ne pas manger assez, d’être « malade » revient…

Enfin, voilà. J’ai peur que m’écouter consciemment aille à l’encontre de ce que je faisais avant à peu de chose près, c'est-à-dire m’écouter inconsciemment… A moins que je n’ai peur, au fond de moi, que mon poids de forme ne corresponde pas à mon poids idéalisé… Je ne sais pas encore.

Bon, pour finir, j’aime beaucoup le principe de la méthode discutée ici, elle correspond totalement à mes principes en terme de nutrition (mon travail m’a permis d’acquérir certaines bases à ce sujet, je comprends aujourd’hui pourquoi je n’appréciais pas les nutritionnistes avec lesquels je travaillais), mais j’espère que je vais apprendre à utiliser correctement cet outil au service de mon bien être, avec votre aide…

Bonne fin de journée,
Céline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 16:44

Bienvenue sur le forum: Béatrice-marguerite :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:13

Bienvenue Célinette :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 0:33

Merci, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:30

bienvenue et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 19:15

Bonjour Céline,

Comme tu le vois je suis venue chez toi pour en savoir un peu plus sur toi.
Ah la crise de la trentaine ! Dur Dur en effet. Mais contrairement à toi moi je l'ai faite avec un an d'avance, à 29 ans. Cela m'a vallu une rupture douloureuse et une installation avec un p'tit jeune de 7 ans de moins que moi Bonjour Lol
Alors oui, j'ai profondément besoin de me sentir bien dans mon corps pour tenir la route !

Dans un autre poste tu me demandes ce que je fais comme sport : step et aquagym. Du sport de maintien quoi ! J'ai toujours fais du sport de manière modérée. J'ai beaucoup fait d'équitation mais à cause du coût que cela représente j'ai arrêté depuis plusieurs années. J'aimerais bien m'y remettre l'année prochaine.

Moi aussi j'aime bien manger. Je pense que cette façon d'écouter le plaisir que cela procure, sans se gaver comme si on allait manquer le lendemain, va bien me convenir. MAis j'attend d'avoir fini le bouquin pour vraiment tou mettre en pratique.

Tu n'as pas fait de Bilan pour l'instant ? J'ai cherché ton Bilan dans le forum mais je n'ai rien trouvé.
En tout cas bon courage pour ce long parcours.

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 20:30

Non, pas de bilan... Ça fait trop peu de temps que je zermate, je ne suis pas sûre que c'est utile pour le moment... Les choses bougent beaucoup, mais je ne sais pas si c'est fiable. Et puis j'assume pas encore mes envies : ne pas prendre de poids? Perdre du poids? Me sentir mieux dans ma peau (et dans ce cas, est-ce que le poids est vraiment un problème)? Quand j'aurai fait le point dans ma tête, je ferai un bilan, promis :)...
Et puis je raconte déjà tellement ma vie dans mon journal de bord que bon... Bonjour Lol

Pour ce qui est des pulsions sucrées, je me demandais si ce n'était pas du à une augmentation récente de l'activité physique pour laquelle ton corps aurait eu besoin d'un peu de soutien... Manifestement, tu en fais régulièrement, ça ne doit donc pas être ça...

Je te souhaite une bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 6:25

Bienvenue à toi 🌹
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» bonjour
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: