Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images

 

 Avoir le ventre plein

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Avoir le ventre plein Empty
MessageSujet: Avoir le ventre plein   Avoir le ventre plein Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:07

Coucou les filles,

Je me suis aperçue quand je mangeais qu'il fallait toujours que je termine le repas le ventre bien plein. Je continue à manger tant qu'il n'est pas gonflé. Et du coup, je mange trop à chaque fois. Est-ce que vous auriez des conseils?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Avoir le ventre plein Empty
MessageSujet: Re: Avoir le ventre plein   Avoir le ventre plein Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 14:52

J'ai eu longtemps le même problème que toi. J'avais ce "besoin" de me remplir sinon je ressentais comme un manque. Et ce, même si je devais supporter des douleurs une bonne partie de l'après-midi (c'était toujours le midi chez moi!).

Je me suis rendue compte que j'avais peur d'avoir faim dans la journée. Peur de ressentir ce creux à l'estomac...alors je mangeais beaucoup.

Maintenant, je m'achète des goûters que j'apprécie et le midi, sachant qu'un en-cas que j'aime m'attend, j'arrive à diminuer les quantités.

Essaie de fractionner tes repas, de manger moins mais plus souvent. C'est ce que j'ai fait et même si au début, ça m'a fait peur (j'avais l'impression de passer ma journée à manger et je me disais que je ne perdrai jamais ainsi), ça ne m'a finalement pas empêcher de perdre.

Dès que tu verras qu'il est plus agréable d'avoir l'estomac rempli juste ce qu'il faut, que tu ne ressentiras plus de douleur et au contraire un bien-être digestif, cela t'aidera à poursuivre dans cette voie.

Tente l'expérience plusieurs jours d'affilés car il faut parfois un peu de temps avant de parvenir à sortir de table sans cette sensation de manque qui nous fait manger au-delà de la faim.

Mais surtout, accroche-toi car tu ne perdras pas, tant que tu ne respecteras pas ta satiété.

Il est très important aussi de faire un repas "complet" avec plusieurs plats. Chez moi (je fais rarement une entrée) c'est un plat + 1 fromage + 1 dessert et parfois un supplément : gâteau, brioche... selon la faim qu'il me reste.
Mais si tu ne te contentes que d'un plat et rien d'autre derrière, tu te sentiras forcément beaucoup plus frustrée qu'avec plusieurs choses à manger.

J'espère avoir pu t'aider un peu. Mais tu verras, avec le temps et l'expérience, les choses se mettront en place petit à petit.

Biz :smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
nathouille
super zouzou
super zouzou
nathouille


Féminin
Nombre de messages : 257
Age : 43
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : maman au foyer
Date d'inscription : 10/12/2007

Avoir le ventre plein Empty
MessageSujet: Re: Avoir le ventre plein   Avoir le ventre plein Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 19:27

Merci Krystel pour ta réponse. Tu as raison, je sens déjà que prendre plusieurs collations m'aide beaucoup. Et comme je le dis dans mon JDB, je pense que penser plus à la notion de plaisir pour la satiété qu'au remplissage du ventre va m'aider à y voir plus clair.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir le ventre plein Empty
MessageSujet: Re: Avoir le ventre plein   Avoir le ventre plein Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 10:33

ce qui m'a aidé c'est de tenir un carnet alimentaire et quand je sens que ça dérape je n'hésite pas à le reprendre).

typiquement, les premiers jours à la fin de tous les repas je note " je me sens lourde après"

l'écrire me permet d'en prendre conscience, et donc de rectifier le tir les jours suivants, en étant plus attentive.

sinon, ce qui m'aide c'est de toujours commencer par ce que j'aime le plus dans mon assiette, comme ça je n'ai aucun regret à ne pas la finir.
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Avoir le ventre plein Empty
MessageSujet: Re: Avoir le ventre plein   Avoir le ventre plein Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 10:35

C'est exactement ce qu'il faut faire! Tu as une très bonne attitude, clo! Continue comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Avoir le ventre plein Empty
MessageSujet: Re: Avoir le ventre plein   Avoir le ventre plein Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 11:35

je me permets de remonter ce sujet plutôt que d'en ouvrir un autre du même genre.

j'ai pris la mauvaise habitude de manger des aliments peu nourrissants en quantité typiquement 250gr de fromage blanc 0%, 300gr de légumes, 2-3 crackers, un petit peu de poulet sans compter les boissons.

mon repas de midi et du soir me font souvent sentir complètement plein sur le moment ...
mais évidemment ça ne tient pas au ventre ...2h après je commence à avoir bien faim, 3h après ça n'est plus tenable.

Est-ce que vous avez des idées d'aliments qui calent peut-être plus longtemps sans forcément avoir un volume énorme ?

p.s. je fractionne déjà mes repas ... mais c'est particulièrement celui de midi et celui de soir qui pose problème ... finir de manger à 13h et crever de faim à 15h, c'est quand même pas très agréable au quotidien

Merci d'avance pour vos astuces !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir le ventre plein Empty
MessageSujet: Re: Avoir le ventre plein   Avoir le ventre plein Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 13:35

bien, je crois que tu as l'embarras du choix!
Ça peut être une barre de céréales, quelques dattes ou noix, 2 petits biscuits, un yaourt.....Fait aller ton imagination! Une chose est sûre, c'est que si tu as faim à 15h, tu dois manger un petit quelque chose, ou bien tu adapte ton repas du midi pour ne pas avoir une faim trop intense dans l'après-midi. Autrement dit, tu manges un peu plus calorique et plus consistant.
Je ne sais pas si cela peut t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir le ventre plein Empty
MessageSujet: Re: Avoir le ventre plein   Avoir le ventre plein Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 14:33

oui c'est vrai qu'en fin de compte c'est tout simple d'avoir à manger "sous la main" histoire de ne pas me laisser torturer par la faim ...

je vais dans un premier temps manger plus de féculents au repas de midi et si je vois que la faim se pointe tout de même j'aurais de quoi me "recaler" pour un petit moment !

merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir le ventre plein Empty
MessageSujet: Re: Avoir le ventre plein   Avoir le ventre plein Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 16:34

Citation :
plus de féculents au repas de midi
Moi je dirais plus de ce qui te fait envie plutôt :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir le ventre plein Empty
MessageSujet: Re: Avoir le ventre plein   Avoir le ventre plein Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 16:42

mwoui ... c'est-à-dire que je mange déjà ce que j'aime mais biologiquement y a quand même des aliments qui permettent d'être rassasié plus longtemps, qui tiennent mieux dans le ventre que d'autres, donc autant en profiter si je les aime parce que c'est justement ce que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir le ventre plein Empty
MessageSujet: Re: Avoir le ventre plein   Avoir le ventre plein Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:08

Euh...sincèrement le fromage blanc à 0% tu aimes vraiment? Parce qu'autant le vrai je conçois très bien qu'on adore et du coup 100g suffisent autant l'allégé...
Pour ce qui rassasie les proteines rassasient bien, les féculents bien sur aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir le ventre plein Empty
MessageSujet: Re: Avoir le ventre plein   Avoir le ventre plein Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 17:13

c'est surtout que dans le coin où je vis, c'est le seul produit laitier que je trouve sans lactose ...
j'ai pas spécialement envie de le remplacer par du lait, parce que j'aime déjà beaucoup moins.

comme je suis très produits laitiers, je fais avec ce qui est dispo : fromage blanc 0% délactosé et différents laits (amande, riz, soja ...) ... le tout sucré ou "mielé", enfin c'est un dessert que j'aime bien, pratique et pas cher.

après mon exemple de repas :
- 250gr de fromage blanc 0%
- 300gr de légumes assaisonnés
- 2-3 crackers
- poulet

c'est vraiment un repas qui revient souvent dans la semaine, parce que je suis étudiant, que ça coute pas trop cher et que j'ai pas besoin de me trimbaler 4 tupperware en cours. j'achète le fromage blanc à la pause au supermarché. je cuisine la veille les légumes / huile d'olive / poulet et j'alterne crackers / pain que j'achète aussi sur place. c'est de la flemmardise, mais c'est vrai que le midi j'fais pas dans la gastronomie parce que j'ai une pause très courte et que du coup je prends le temps de me faire la gastronomie le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir le ventre plein Empty
MessageSujet: Re: Avoir le ventre plein   Avoir le ventre plein Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 5:42

Coucou ! Je suis un peu comme toi, tendance à manger des choses dites « légères » pour pouvoir manger plus et avoir l’impression d’être bien calée… mais alors 2-3 crackers, ça ne me suffirait pas du tout ! J’ai besoin de mâcher, donc j’ai toujours des céréales avec (du riz, des pâtes, de la semoule, du vrai pain…) même si c’est en quantité mesurée.
Cela dit, c’est du contrôle, ça !
En fait, je crois que c’est important d’avoir des choses à mâcher. Même physiologiquement, je crois avoir lu quelque part que c’est le fait de mâcher qui active les sécrétions et qui au final vont participer à la sensation de satiété. Et le problème du fromage blanc, c’est que ça ne se mâche pas ! Et les légumes cuits pas beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir le ventre plein Empty
MessageSujet: Re: Avoir le ventre plein   Avoir le ventre plein Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 6:35

Oui je vois ou tu veux en venir, le coté "macher" ... c'est pour ça que j'aime bien le coté craquant des crackers.

Je précise quand même que mes crackers c'est pas genre des KRISPROLLS, c'est vraiment une livre de pain complet préalablement séché donc ça a la taille d'une tranche de pain et l'épaisseur aussi, sauf que ça croque à mort :coeur:

Je pense tenter le coups des céréales genre quinoa, riz, pour voir ce que ca donne ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir le ventre plein Empty
MessageSujet: Re: Avoir le ventre plein   Avoir le ventre plein Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 6:58

Sinon, les pommes calent bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir le ventre plein Empty
MessageSujet: Re: Avoir le ventre plein   Avoir le ventre plein Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 11:56

ça serait d'un pratique si la pomme ca pouvait me caler, parce que c'est facilement trouvable, peu cher et super bon. par contre, moi si j'ai une petite faim et que je mange une pomme ça m'ouvre l’appétit à devenir fou ! je vais opter pour les bananes ! Avoir le ventre plein 1925811480
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir le ventre plein Empty
MessageSujet: Re: Avoir le ventre plein   Avoir le ventre plein Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir le ventre plein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La politique du "foutu pour foutu"
» stress et ventre
» plein de questions
» Que faites-vous contre le ventre gonflé ?
» LA FAIM.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Partage-
Sauter vers: