Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui suis-je ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:02

Bonjour à toutes (... et tous s'il y en a),

Maman de 2 garçons de 20 ans et d'une fille de 19 ans. Comptable de mon état. En couple avec mon nouvel amoureux.

Il y a 4 ans, suite à des problèmes de santé + professionnels + familiaux (les ennuis arrivant en escadrille en général), j'ai pris beaucoup de poids en très peu de temps particulièrement à cause d'antidépresseurs. Aujourd'hui, cette mauvaise passe étant désormais derrière moi, il est grand temps que je me préoccupe de ces kilos en trop d'autant plus que je suis nettement plus proche de la ménopause que de la puberté !

Alors Zermatti, je dis : oui.

Mais, en ce qui me concerne, je dois également revoir mon comportement alimentaire car j'ai de très mauvaises habitudes tant au niveau du rythme (presque rien la journée et beaucoup trop le soir), que des aliments choisis (peu de fruits et de légumes et trop de féculents) que de la manière de les cuisiner (huile, beurre, crème, etc.). Je dois donc me réapproprier une pyramide alimentaire digne de ce nom.

Points positifs tout de même : je ne mange que très rarement entre les repas et ne suis pas du tout portée sur le sucre (jamais de dessert, très rarement de sucreries à part un morceau de chocolat par ci par là).

Alors me voilà avec vous pour entrer dans la grande aventure Zermatti.

Après réflexion, j'ai décidé de n' indiquer ni ma taille, ni mon poids actuel, ni mon objectif et ceci pour la raison suivante :

Comme beaucoup d'entre vous je suppose, après mon inscription j'ai parcouru les différents posts avec un intérêt tout particulier pour la rubrique Bilan. L'une d'entre vous même me correspond tout à fait : même taille, même poids, même objectif.

Ma première tentation a été d'adresser un message plus particulier à cette personne. Genre : Hello, notre objectif est le même. Peut-être pourrions-nous nous encourager mutuellement... etc.

Puis, après réflexion, je me suis dit que ces mensurations sont peut-être notre seul point commun et que pour le reste (morphologie, motivations, situation de vie, humeur...) nous pouvons être tout à fait différentes.

De plus, cela pourrait instaurer un sentiment de compétition (de mon côté j'entends) à 2000 lieues de Zermatti et renverrait illico à une notion de régime avec la tentation de restriction.

Je vais tout de même ouvrir un post dans la rubrique bilan mais n'y indiquerai que les pertes (je l'espère), la stabilisation et les prises de poids ainsi que l'humeur dans laquelle je suis. J'espère que cette façon de faire ne vous embêtera pas trop mais je pense que cela me stressera moins comme ça.

Alors, voilà. C'était ma petite histoire...

Je suis contente de vous avoir rejointes et me réjouis déjà de pouvoir partager avec vous encouragement, félicitations et soutien.









Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:20

Salut camalo,
soit la bienvenue sur le forum.

Je me suis fait quelques petites réflexions en lisant ton message de présentation. La 1ère, tu as raison de ne pas indiquer ton poids, ni tes objectifs car c'est se mettre une pression inutile (par contre pour ta taille, tu peux, je ne crois pas qu'elle changera Qui suis-je ? Lol ).

chaque personne va à son rythme et assimile plus ou moins vite et bien la méthode.

2e chose : n'oublie pas que la méthode n'est pas un régime équilibré, tu n'as donc pas obligation de faire des repas structurés en réduisant les graisses...

Chaque aliment mangé avec faim, aussi calorique soit-il ne fait pas grossir s'il est mangé avec faim. A ne surtout pas oublier.

Et puis, le plus important est d'aller vers les aliments que l'on a envie, de prendre du plaisir en mangeant et d'oublier toutes les règles apprises lors des régimes. Et tu verras que ton corps sait ce dont il a besoin.

Bises
:smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:32

Merci de tout coeur pour ton accueil.

Je te rassure, si je mange n'importe comment depuis un bon moment c'est vraiment plus par flemme de cuisiner correctement que par envie réelle de junk food. Mais j'étais tellement raplapla moralement que je n'avais pas le courage de me cuisiner les petits plats que j'adore. Mais maintenant je m'y suis remise avec bonheur et j'y prends beaucoup plus de plaisir.

Pour la taille, tu as raison. Alors ce matin, à jeun Qui suis-je ? 1517643329 , je mesure 1.72.

Biz à toi aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:06

bienvenue! Béatrice-marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 10:24

Bienvenue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 14:04

bienvenue sur le forum !
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 19:09

Bienvenue! J'ai beaucoup aimé ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 8:04

Merci à toutes pour le gentil accueil Qui suis-je ? 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 7:00

avec un peu de retard...

Qui suis-je ? 3970725682 à toi!!!

viens juste de te lire... ;)

à bientot... Qui suis-je ? 1064040471

ps:vraiment sympa ton avatar...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 18:48

n'oublies pas d'ouvrir un journal de bord... Qui suis-je ? 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:27

Bienvenue Camalo!
Wow, 1,72 mètres à jeun, Ne perds surtout pas! Haha! Qui suis-je ? 2740267185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis-je ? Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hyperphagie.
» Béatrice-marguerite
» Pour enfin savoir qui je suis...
» JE ME SUIS TROMPEE
» Bonjour, je suis nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Présentation-
Sauter vers: