Bonjour à toutes (... et tous s'il y en a),
Maman de 2 garçons de 20 ans et d'une fille de 19 ans. Comptable de mon état. En couple avec mon nouvel amoureux.
Il y a 4 ans, suite à des problèmes de santé + professionnels + familiaux (les ennuis arrivant en escadrille en général), j'ai pris beaucoup de poids en très peu de temps particulièrement à cause d'antidépresseurs. Aujourd'hui, cette mauvaise passe étant désormais derrière moi, il est grand temps que je me préoccupe de ces kilos en trop d'autant plus que je suis nettement plus proche de la ménopause que de la puberté !
Alors Zermatti, je dis : oui.
Mais, en ce qui me concerne, je dois également revoir mon comportement alimentaire car j'ai de très mauvaises habitudes tant au niveau du rythme (presque rien la journée et beaucoup trop le soir), que des aliments choisis (peu de fruits et de légumes et trop de féculents) que de la manière de les cuisiner (huile, beurre, crème, etc.). Je dois donc me réapproprier une pyramide alimentaire digne de ce nom.
Points positifs tout de même : je ne mange que très rarement entre les repas et ne suis pas du tout portée sur le sucre (jamais de dessert, très rarement de sucreries à part un morceau de chocolat par ci par là).
Alors me voilà avec vous pour entrer dans la grande aventure Zermatti.
Après réflexion, j'ai décidé de n' indiquer ni ma taille, ni mon poids actuel, ni mon objectif et ceci pour la raison suivante :
Comme beaucoup d'entre vous je suppose, après mon inscription j'ai parcouru les différents posts avec un intérêt tout particulier pour la rubrique Bilan. L'une d'entre vous même me correspond tout à fait : même taille, même poids, même objectif.
Ma première tentation a été d'adresser un message plus particulier à cette personne. Genre : Hello, notre objectif est le même. Peut-être pourrions-nous nous encourager mutuellement... etc.
Puis, après réflexion, je me suis dit que ces mensurations sont peut-être notre seul point commun et que pour le reste (morphologie, motivations, situation de vie, humeur...) nous pouvons être tout à fait différentes.
De plus, cela pourrait instaurer un sentiment de compétition (de mon côté j'entends) à 2000 lieues de Zermatti et renverrait illico à une notion de régime avec la tentation de restriction.
Je vais tout de même ouvrir un post dans la rubrique bilan mais n'y indiquerai que les pertes (je l'espère), la stabilisation et les prises de poids ainsi que l'humeur dans laquelle je suis. J'espère que cette façon de faire ne vous embêtera pas trop mais je pense que cela me stressera moins comme ça.
Alors, voilà. C'était ma petite histoire...
Je suis contente de vous avoir rejointes et me réjouis déjà de pouvoir partager avec vous encouragement, félicitations et soutien.