Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 comment connaitre son set point?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment connaitre son set point? Empty
MessageSujet: comment connaitre son set point?   comment connaitre son set point? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:42

Bonjour! voilà voilà, da le livre de Z, il est bien expliqué que le set point est variable selon les personnes, le passé de regimes, les années de surpoids...etc etc...

Voilà, il ya une petite 10ene d'années de ça, mon set point était a 66kilos. (poids que j'ai gardé assez longtemps sans faire d'efforts particuliers... ) Mais aujourd'hui, j'ai plusieurs années de surpoids, un effet yoyo variant a 20kilos, un enfant.... comment savoir quel va être mon set point aujourd'hui? J'espère pouvoir tomber en dessous de la barre de 70kilos. 67 serait l'idéal. Mais comment savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment connaitre son set point? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre son set point?   comment connaitre son set point? Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:23

On ne peut connaître son set-point avant de l'avoir atteint et on l'atteint lorsqu'on respecte strictement des besoins et que le poids ne bouge plus pendant une longue période (stabilité sur plusieurs années) ; hélas , ça ne se décide pas et le risque est de vouloir obtenir un set point plus bas que ce qu'il n'est en réalité et du coup de se mettre inconsciemment en sous-alimentation/restriction! affraid

comment connaitre son set point? 2621957084 comment connaitre son set point? 497133662 comment connaitre son set point? 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment connaitre son set point? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre son set point?   comment connaitre son set point? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 6:58

Meline a écrit:
On ne peut connaître son set-point avant de l'avoir atteint et on l'atteint lorsqu'on respecte strictement des besoins et que le poids ne bouge plus pendant une longue période (stabilité sur plusieurs années) ; hélas , ça ne se décide pas et le risque est de vouloir obtenir un set point plus bas que ce qu'il n'est en réalité et du coup de se mettre inconsciemment en sous-alimentation/restriction! affraid

comment connaitre son set point? 2621957084 comment connaitre son set point? 497133662 comment connaitre son set point? 2621957084

Je plussoie comment connaitre son set point? 335112404 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment connaitre son set point? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre son set point?   comment connaitre son set point? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 11:33

YoyolaFourmie a écrit:
Meline a écrit:
On ne peut connaître son set-point avant de l'avoir atteint et on l'atteint lorsqu'on respecte strictement des besoins et que le poids ne bouge plus pendant une longue période (stabilité sur plusieurs années) ; hélas , ça ne se décide pas et le risque est de vouloir obtenir un set point plus bas que ce qu'il n'est en réalité et du coup de se mettre inconsciemment en sous-alimentation/restriction! affraid

comment connaitre son set point? 2621957084 comment connaitre son set point? 497133662 comment connaitre son set point? 2621957084

Je plussoie comment connaitre son set point? 335112404 !!

moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2012

comment connaitre son set point? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre son set point?   comment connaitre son set point? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:29

Oui tout à fait d'accord. Mais il ne faut pas oublier que notre set point peut aussi varier dans la vie, pas seulement pour des causes physiologique. Il y a peut être des moments (tiens, en hiver par exemple!!) pour son corps et pour son moral avoir trois petits kilos de plus..
Cela dit pour ma part, je pensais que mon set point était plus haut que mon poids actuel (de 4 kilos) car c'était le poids que je pesais dans la rare période de ma vie d'adulte ou j'étais très modérément en restriction. Or je suis mange beaucoup plus qu'à cette époque (et je ne fais pas plus de sport). Alors je pense que ça peut bouger, mais pas forcémenbt toujours vers le haut. moi qui ai enchainé à des vitesses vertigineuses régime et prise de poids, mon poids de stabilité a baissé. Ou alors est-ce aussi parce que quand on est en restriction, on mange beaucoup plus que ce qu'on croit.
En tout cas le set point n'est pas un mythe comment connaitre son set point? Lol ! Je n'y croyais pas beaucoup au début, mais cela fait un moment que tout en ne faisant absolument pas attention aux calories (mais à ma faim quand même) je ne connais que des variations de quelques centaines de grammes. Donc bon, je dois bien accorder à Zermati qu'il avait raison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment connaitre son set point? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre son set point?   comment connaitre son set point? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:19

Dis moi Tartine, tu as reussis a maigrir grace a zermati?

Avant hier mon homme me sors: "de toutes façons, moi ton régime ou tu manges de tout, j'attends de voir le résultat j'y crois pas du tout! Est ce que sur ton forum il y en as qui ont reussis a maigrir?"

Et c'est vrai, que j'ai vu beaucoup de personnes dire qu'elles se sentaient mieux dans leur corps et avaient de meilleurs rapports a la nourriture, mais je n'ai pas trouvé de messages où les personnes racontaient qu'elles avaient magrit et atteint leur set point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment connaitre son set point? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre son set point?   comment connaitre son set point? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:03

Bien sûr qu'il y en a qui ont réussi à maigrir et qui maigrissent (moi! comment connaitre son set point? 2740267185 ) ;pas autant que je le souhaitais au démarrage de ce programme mais c'est devenu totalement secondaire comment connaitre son set point? 1595239666
J'ai maintenu ce que je croyais être mon set point (assez élevé car tous ces régimes ont laissé des traces et modifié le "mécanisme") pendant au moins 6 ans et là assez curieusement pour moi je maigris de nouveau...et retrouve le poids (encore élevé malgré tout) que je faisais 20 ans plus tôt!
C'est quand-même assez énigmatique ce qui se passe en nous je trouve...et ça prouve bien que le set point n'est sans doute pas aussi stable qu'on le croit et se modifie selon les événements de la vie!

comment connaitre son set point? 2621957084 comment connaitre son set point? 497133662 comment connaitre son set point? 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment connaitre son set point? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre son set point?   comment connaitre son set point? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:18

merci beaucoup pour ce super temoignage!! ça fait du bien! on en a besoin!! et je vais pouvoir dire ça a mon homme (que j'adore mais qui peut etre tres con parfois;) mais je lui pardonne, a part d'etre con parfois, il est parfait sinon!! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

comment connaitre son set point? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre son set point?   comment connaitre son set point? Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:36

C'est encourageant Méline, ce que tu dis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




comment connaitre son set point? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre son set point?   comment connaitre son set point? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:59

Pour être tout à fait sincère , je suis persuadée que ,dans mon cas, ce sont des sortes de "déblocages " psychiques (que je ne pourrais même pas expliquer) bien plus que le travail sur l'alimentation qui ont permis cela. Même si Zermati a aussi été un sacré déblocage , ça n'aurait pas suffi je pense .

comment connaitre son set point? 497133662 comment connaitre son set point? 2621957084 comment connaitre son set point? 497133662
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment connaitre son set point? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre son set point?   comment connaitre son set point? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:31

Pensez-vous, les filles, que l'aide d'une sophrologue pourrais aider au "déblocage"?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment connaitre son set point? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre son set point?   comment connaitre son set point? Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:37

Difficile à dire , tout dépend de ce que tu appelles blocages et de leur ampleur!
Ca doit pouvoir aider à se détendre, être plus zen mais ce n'est pas un travail psy sur soi.

comment connaitre son set point? 2621957084 comment connaitre son set point? 497133662 comment connaitre son set point? 2621957084
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment connaitre son set point? Empty
MessageSujet: Re: comment connaitre son set point?   comment connaitre son set point? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment connaitre son set point?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie sociale / d'un point de vue pratique?? HELP
» AU TRAVAIL.
» poids stable mais quand même supérieur au set-point : est-ce possible ??
» Et si vous connaître mieux vous empêchait d'être vous?
» Bilan vale : ma progression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Questions-
Sauter vers: