Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bilan vale : ma progression

Aller en bas 
+3
Bjorn
krystel
Vale
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:23

hé bien, depuis que je suis ici... je n'en avais pas fait...
là j'ai envie de visualiser ma progression... donc je m'y mets...
j'ai pour le moment décidé de me fier à la balance de mon doc, que je ne vais voir qu'une fois par mois et d'inscrire aussi mes sensations dans mon corps... comme c'est sur ça que j'ai envie de me fier...


Bilan vale : ma progression Weight


4 juin : chevilles amincies
10 juin : sentiment de flotter au niveau des jambes dans mes pantalons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 17:59

Bilan vale : ma progression 1595239666 Bilan vale : ma progression 1595239666 Bilan vale : ma progression 1595239666

(Je me disais bien que ton Bilan était introuvable Bilan vale : ma progression Lol )
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 18:09

j'en avais jamais fait, je ne voulais pas me réduire à un chiffre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:32

4 juin : chevilles amincies
10 juin : sentiment de flotter au niveau des jambes dans mes pantalons...
18 juin : je sens ma ceinture descendre se positionner joliment sur mes hanches alors qu'avant elle restait bloquée au dessus... il me semble sentir mon ventre plus "plat", et je pense que mes jambes perdent des cm aussi...


désolée que ce bilan ne soit pas comme les autres en chiffre, mais vraiment si je peux continuer à me passer de la balance c'est mieux pour moi et qu'en plus en étant attentive comme cela aux changements de mon corps c'est une bonne manière pour m'approprier mon corps qui s'amincit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 9:55

Au contraire, je trouve ça mieux. Ça veut dire que tu as une pleine conscience de ton corps, de la tête jusqu'aux pieds!
Mais je t'avoue que moi je ne pourrais pas, je sens juste si mon ventre est "tendu" ou plat et des fois je sens mes os du bassin, d'autres fois non...Je ne peux toujours pas me passer de la balance. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 17:06

C'est bien d'arriver à se visualiser comme ça.

Moi, j'ai l'impression que j'ai tellement de kilos en trop, que je ne pourrais pas voir si j'en ai perdu. Et, quand j'y réfléchis, c'est complètement con, évidemment ! ;-)

Félicitations pour ce bilan ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 11:54

4 juin : chevilles amincies
10 juin : sentiment de flotter au niveau des jambes dans mes pantalons...
18 juin : je sens ma ceinture descendre se positionner joliment sur mes hanches
25 juin : je me sens moins serrée dans certains strings qui étaient trop serrant (juste pour dire qqch de positif)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeDim 26 Juin 2011 - 18:54

Je comprends ton désir ,Vale, de partager ta progression mais , à mon avis , ce serait cool que tu indiques clairement au début de ce post que tu obtiens ces résultats suite à une chirurgie .
J'avoue que si j'arrivais sur ce forum sans avoir tout lu chez chacune (d'ailleurs je ne l'ai toujours pas fait) et que je voyais la fameuse réglette de perte de poids (dont on a déjà parlé) et les résultats que tu évoques, je serais tentée de croire au miracle de la méthode zermatienne ou alors je me dirais qu'on m'a dupée , que c'est un régime puisqu'en quelques semaines tu parviens à flotter dans tes vêtements . En tous cas, ça risquerait de me perturber . scratch

Désolée si j'exprime maladroitement ce que m'évoque pour le moment ton bilan Embarassed

Bilan vale : ma progression 2621957084 Bilan vale : ma progression 497133662
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 9:26

Perso je comprends que vale ai envie et besoin d'exposer son bilan. Après des années d'efforts, j'imagine comme ce doit être une délivrance de perdre enfin du poids.

Méline, c'est vrai que nous connaissons toutes vale et que nous savons qu'elle a été opérée et je comprends aussi qu'elle n'ai pas songé à le dire explicitement ici puisqu'elle en parle dans son journal.

Mais maintenant, je crois que tout le monde le sait.
:smack: :smack:

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 9:58

Je l'ai bien compris Krystel , je pensais à celles qui arrivent : on a souvent, en premier ,envie d'aller voir les bilans, il me semble, et un bilan qui révèle de tels progrès à une semaine d'intervalle , c'est affraid lorsqu'on répète à toutes celles qui débutent que cette méthode est un travail sur la durée et de patience .scratch

Ceci dit, je comprends que Vale ait envie et besoin de faire ce bilan et de partager sa progression . Bilan vale : ma progression 319130906

Bilan vale : ma progression 2621957084 Bilan vale : ma progression 497133662 :smack:
Revenir en haut Aller en bas
krystel
Admin
krystel


Féminin
Nombre de messages : 3275
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2007

Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 10:57

On est d'accord! Bilan vale : ma progression 1595239666

_________________

A partir d'aujourd'hui, je décide d'attirer l'amour, le bonheur, la joie, parce que je le mérite!


Mon site d'auteure

Début zermati le 12 juillet 2007
Revenir en haut Aller en bas
https://rochellegabe.wixsite.com/gabe
Invité
Invité




Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 8:28

Super, c'est une bonne nouvelle, quel bonheur de perdre du poids...opération ou pas. Ce qui compte c'est que tu te sentes bien Bilan vale : ma progression 885062816
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:03

merci krystel et merci Doriane
de toutes façon maintenant c'est dit...

je ne vais pas trop répondre plus... si ce n'est que ce bilan est le mien, le but était en premier de rendre visible pour moi les résultats dans un environnement joli et de partager avec celles qui me connaissent...
je n'ai pas la prétention d'être un porte-parole de zermati (je ne suis pas la mieux placée pour cela) et même si c'est pénible (et que je sais que mon journal n'est pas lu parce que trop volumineux pour les nouvelles...) je renvoie donc comme krystel l'a dit les nouvelles qui veulent savoir le pq du comment à mon jdb...
ici pour moi c'est juste rendre visibles les choses





Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:46

Ton bilan en tout cas est la preuve qu'on peut perdre en mangeant moins....
Je le dis pour celles qui n'ont pas droit à l'opération, tout n'est pas perdu !
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 9:54

le tien aussi lizzie ;-)
:smack:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 12:05

Oui ! Bilan vale : ma progression 1595239666
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 7:49

Bonjour Vale,


Tu sembles heureuse et épanouies, c'est le principal. C'est une bonne idée de faire un bilan basé sur les sensations et non sur des chiffres, après tout, c'est bien le plus important. J'aurais quand même dû mal car ayant l'habitude de me baser sur un chiffre, j'ai encore du mal à ne plus m'y référer. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 14:55

4 juin : chevilles amincies
10 juin : sentiment de flotter au niveau des jambes dans mes pantalons...
18 juin : je sens ma ceinture descendre se positionner joliment sur mes hanches
25 juin : je me sens moins serrée dans certains strings qui étaient trop serrant

8 juillet : il me semble voir mon corps se remodeler, ma taille se creuser

alors là je m'aperçois que je ne sais pas trop où est la taille et j'ai toujours eu l'impression d'avoir un corps "tube large" et là j'ai l'impression que ça se creuse mais plutôt sur les côtés juste en bas de ma poitrine. (sais pas si c'est clair tout ça)
et je me suis prise à faire des mouvements de danse orientale et je trouvais qu'ils se voyaient mieux, étaient plus marqués...
9 juillet, je commence à perdre mon pantalon noir
et vu ma perte de sensibilité je ne le sens pas, je le sens quand je l'ai sur mes pieds...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 15:34

C'est super tout ça Bilan vale : ma progression 1595239666

Suis contente pour toi ma belle ! Bilan vale : ma progression 3139584172 Bilan vale : ma progression 3139584172 Bilan vale : ma progression 3139584172
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 17:57

Bilan vale : ma progression 319130906 continue tu es sur la bonne voie quel quelle soit, le seul problème si qu'il va falloir te racheter des vêtements.
Bilan vale : ma progression 2740267185 Bilan vale : ma progression 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 8:58

C'est jamais un problème quand c'est vers des tailles plus petites Bilan vale : ma progression Lol
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 8:06

4 juin : chevilles amincies
10 juin : sentiment de flotter au niveau des jambes dans mes pantalons...
18 juin : je sens ma ceinture descendre se positionner joliment sur mes hanches
25 juin : je me sens moins serrée dans certains strings qui étaient trop serrant
8 juillet : il me semble voir mon corps se remodeler, ma taille se creuser
9 juillet, je commence à perdre mon pantalon noir


12 juillet : achat d'une robe armand thierry en taille 46, elle me colle un peu au ventre mais ça ne choque pas trop
13 juillet : je sais mettre une ceinture que je ne mettais plus parce que même au dernier trou elle me serrait, l'autre ceinture, je suis à l'avant dernier trou.
14 juillet : je perds franchement mon ancien pantalon de danse gris. (et me retrouve littéralement le cul à l'air)


bcp de changement, et de petite victoire constatées en peu de temps. cela me fait du bien, parce que meme si je la fais taire j'ai parfois cette crainte de ne pas avoir maigri (et que du coup l'opé ne marche pas)
Plus j'approche de la pesée (le 25) plus je crains (mais je me raisonne)

je me sens plutôt jolie, de visage surtout..

je reste bien à l'écoute de mes sensations et il me semble percevoir maintenant ce changement de saveur, je vais y faire plus attention

Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 8:46

c'est très chouette tout ça Vale
pour la pesée tu parles du 25 parce que tu consultes ? il y a un objectif précis à atteindre? parce que tu as quand même clairement perdu vu ce que tu nous explique au niveau des vêtements, donc il n'y a pas de peur à avoir je pense...

je te souhaite une très belle journée

ps: le pantalon de danse tu l'as perdu en dansant? Bilan vale : ma progression Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 9:04

super bilan vale, j'adore lire ce genre de choses:

Citation :
je me sens plutôt jolie

c'est là aussi que je me dis que tu auras été une bonne candidate pour ce genre d'opération, tout le travail que tu as fourni avant en terme d'estime de soi, d'image de soi et de confiance sont très importants dans ce contexte, l'opération n'a rien d'un coup de baguette magique et le contexte psychologique est très important à prendre en compte...

je suis tombée hier sur des articles du GROS qui en parlaient, ils disaient que les plus gros risques de décès suite à une opération de ce type étaient dus à des dépressions... affraid (même si les personnes avaient maigri, hein, comme quoi leur problème était ailleurs)

quant à ça,
Citation :
je perds franchement mon ancien pantalon de danse gris. (et me retrouve littéralement le cul à l'air)

ben c'est pas charitable, mais ça me fait bien rire!

Reste bien à l'écoute de tes sensations, je pense que c'est une super chose que tu les ressentes mieux, c''est génial!
:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 18:33

Merci les filles...

Oui Cecilou, le 25 j'ai rv avec mon chir, et je serai pesée. pas de pesées avant. c'est un choix de ma part, le choix de ne plus retomber dans l'enfer de la pesée et me laisser submerger par les humeurs dues à la réaction de la balance.
oui je me rassure en me disant que tout cela me montre que j'ai maigri, et aussi les portions que je prends et qui me suffisent désormais. (réduite de 2/3 par rapport à avant..)
mais parfois les opérations ne marchent pas, à en lire certaines...
donc reste une appréhension légère.
Je n'ai pas d'objectifs précis et chiffré, juste une perte sure, régulière (mais pas au jour près).
si ce n'est que si tout ok, je devrais être passée maintenant à 2 chiffres et ne plus être en obésité morbide et je serais déçue si ce n'était pas le cas.
ça me fait trop bizarre de penser à ça, à ce cap là qui normalement est passé, parce que c'était une de mes plus grande motivation pour le faire .. sortir du 3 chiffres, de l'obésité morbide et ensuite de l'obésité modérée.
Mes objectifs à moi sont là, continuer à être jolie mais ne plus être en état d'obésité !

pour le pantalon, alors je comprends que ça vous ait fait rire, moi aussi une fois le sentiment de gêne passé j'ai dû réprimer un fou rire.
alors non, je n'étais pas en train de danser, mais en train de marcher dans une allée du camping et je me suis retrouvée avec le pantalon sur les pieds
affraid Bilan vale : ma progression Lol

bon après on est allé se ballader à boulogne et j'avais toujours peur de le perdre... Bilan vale : ma progression Lol

oui le côté psy est important, bcp plus, l'opération n'est pas magique et se sentir jolie c'est un état d'être intérieur et pas une affaire de kilos

mon visage je le trouve joli, je sais que j'ai un joli sourire, de jolis yeux que je sais maquiller maintenant, j'aime ma nouvelle coiffure, mon piercing,.. et d'autres parties de mon corps aussi.
et je devais passer par toute cette phase d'acceptation et de féminisation avant
tout cela est acquis maintenant...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Contenu sponsorisé





Bilan vale : ma progression Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan vale : ma progression
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» bilan tartine
» Bilan fizzaudrey
» bilan de Gaïa
» Mimax
» Le p'tit bilan de Marjotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bilan.-
Sauter vers: