Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bilan vale : ma progression

Aller en bas 
+3
Bjorn
krystel
Vale
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Bilan vale : ma progression - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression - Page 9 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 13:04

tartine a écrit:

Tout ceci est très positif!!! Même si ce n'est pas facile à admettre, c'est la silhouette qui est importante, pas ce satané poids!!!

Oui c'est ce que je trouve difficile effectivement que la mesure des progrès ne se résument qu'à un chiffre alors que c'est tellement plus que ça...
mais que par contre, je suis toujours en obésité ... :-/ pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Bilan vale : ma progression - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression - Page 9 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:55

je suis triste, je voulais indiquer mon poids d'après vacances et je voulais remettre à jour ma réglette et pas moyen de la retrouver,
je suis triste, car c'était le seul moyen que j'avais de visualiser le chiffré (vu que je ne me crée pas de fichier, de liste... et c'était le seul endroit ici où j'écrivais mon poids...)
je venais y inscrire ce qui était pour moi une bonne nouvelle et je voulais voir ma progression depuis l'opération à ce stade là... et c'est disparu... :-((((
enfin y'a plus grave, mais ça me rend triste...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Bilan vale : ma progression - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 8:59

Bon je ne sais pas encore si j'ai perdu sur la balance (même si je pense que finalement j'avais légèrement perdu pendant les vacances.)
Demain, je me pèserai, je passe chez mes parents.
Mais physiquement, il me semble que mon corps a encore changé :
- selon Laurent j'ai minci des hanches,
- selon moi mes cuisses se sont affinées (et Laurent me le confirme aussi)
- mes soutiens-gorge sont trop grands

A la danse mercredi, j'ai enfin osé me regarder dans la glace... J'avais d'abord recommencé la danse après la naissance de maxime (il y a presque 6 ans) et je n'osais pas me regarder, je me trouvais bien trop grosse, (en plus j'ai vu les photos d'il y a trois ans quand j'en faisais encore)
et là j'ai mesuré mon amincissement, je me suis trouvé jolie, féminine, et gracieuse,...

et puis j'ai fait le tri de ma garde robe et c'est impressionnant de voir tout ce qui est trop grand et plus mettable du tout...
J'ai retrouvé au fond de mon armoire la jupe que j'ai mise pour le mariage de mon frère il y a 7 ans. Et elle aussi est trop grande au moins d'une taille.

Au delà du fait que je suis toujours avec un imc bien trop élevé... ce résultat fait quand même plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Bilan vale : ma progression - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 14:01

Dis Vale, est-ce si important ce chiffre de IMC si tu aime ce que tu deviens?

Tu sais certainement que ce chiffre est à prendre avec une floppée de bémol n'est-ce pas? Puisqu'il ne tient pas compte de plein de facteurs, comme l'êge, l'origine ethnique, le sexe ect. Ni du fait que quelqu'un qui bouge bcp et a une plus grande masse musculaire.
Il y a des militaire ici qui dépasse toujours la charte, ils doivent avoir un "billet" du médecin pour confirmer qu'il sont bien en bonne forme.

OMS a pensé faire un bon coup en fixant cette moyenne, mais elle rapelle qu'il ne faut pas l'appliquer telle quelle.

Je dis tout ça non pas pour dévalider ton ressenti, loin de moi cette idée.
C'est plutôt pour relativiser et apporter une perception différente. Parce que dans la mienne, ma perception, tu t'accroche aussi fort à ce chiffre de IMC comme d'autre s'accroche à une mesure sur la balance. Je te vois viser un résultat écris plutôt qu'une satisfaction intérieure. Comme si tu ne pouvais te fier à tes propres ressentis à ce niveau.

Je trouvais tellement beau toute la description que tu as faite, je lisais du plaisir, de la fierté et là pouf, la dernière phrase est arrivée. Je l'ai perçue comme venant t'enlever toute la joie et le bien-être du paragraphe précédent...

M'enfin, je ne sais pas si j'ai su être claire dans mes mots, mais saches que je te les partage en toute tendresse. Bilan vale : ma progression - Page 9 1064040471 Bilan vale : ma progression - Page 9 1064040471
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Bilan vale : ma progression - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression - Page 9 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 15:18

c'est parce que c'est l'objectif fixé par le doc

et aussi c'est le chiffre qui dira ... vous n'êtes plus obèse...
et ça pour moi c'est bcp...
j'ai tellement de mal à porter ce mot obèse, il est tellement lourd de sens alors que je ne me sens pas obèse...
toute jolie que je suis ... cet imc là m'indique juste que je suis encore obèse...

pffff 4 fois le mot en 4 phrase, je pense qu'on a compris que c'est encore ce qui est difficile pour moi.

Je pense que dans tout le travail d'acceptation que j'ai pu faire, c'est la seule chose que je n'ai pas réussi,
Moi, mon corps, ma sensualité, mes rondeurs, j'ai pu
cette étiquette là.... non
et je pensais que l'opération me permettrait de sortir de cette catégorie mais je reste à ce palier juste à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Bilan vale : ma progression - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression - Page 9 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 21:18

j'ai minci et j'en prends encore conscience dans mes sensations...
- mes cuisses, je le vois le matin quand je me lève, je sens que mes cuisses sont plus fines... je le vois dans mes leggings, dans mes pantalons
- mes chevilles avant je ne trouvais pas de bottes assez larges maintenant, je les perds...
- mes hanches, se sont amincies, Laurent me le dit, me le montre et je le vois quand je m'habille plus moulant... et aussi je constaté que la bouée autour de mes hanches n'est plus aussi grande...
je le sens à la danse, quand je vois comment je ne suis plus bloquée dans ma souplesse à cause de cette bouée.
- mes épaules, ma carrure là c'est assez impressionnant, je dirais bien que j'ai -15 cm de largeur peut-être 20. je le sens dans mes gilets bien sur... mais surtout je le vois dans le miroir.
- mon visage est plus triangulaire, mais ça je le vois surtout sur les photos anciennes...

comme dit dans mon journal... ajd je me suis trouvée mince ! ce mot à mon sujet !! ... et que j'aimais le corps, que j'obtiens qui continue à s'affiner même s'il ne perd pas de poids...
ce corps correspond plus à ma personnalité de maintenant... comme je le voulais

après, je suis désolée de constater aussi des douleurs dues à mon surpoids... mes genoux sont fatigués... et parfois (souvent) me lâchent dans les escaliers...
ils se sont abimés à porter tant...
bizarre que ça se remarque maintenant. comme s'ils s'étaient abimés pendant tout ce temps où ils ont dû porter tout ce poids mais qu'ils supportaient. et maintenant qu'ils doivent moins porter ils sont fatigués... (je ne sais pas si c'est compréhensible)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Bilan vale : ma progression - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression    Bilan vale : ma progression - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:00

si ,si ,j'ai tout compris à propos de tes genoux. j 'entends aussi ta frustration pour une étiquette , mais quel triomphe pour tout le reste ,franchement!!!!
alors ,ne pense qu'aux belles réussites ,le reste se fera seul ,c'est obligé!
:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Bilan vale : ma progression - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression - Page 9 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 21:30

oh une remontée inattendue de mon bilan

rien de vraiment neuf si ce n'est une impression d'avoir grossi suite à ce que j'ai vécu de négatif ces derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Bilan vale : ma progression - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression    Bilan vale : ma progression - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 7:36

tu sais quoi Vale? tu avs rire!!
je me suis rendus compte hier ,qu'il y avait des tas de posts où je n'avais pas de retour et en plus que moi aussi ,je pouvais lire vos bilans!!!
eh oui ,comme dirait mon fils ,je suis bien blonde ,et même de l'intérieur!!!
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Bilan vale : ma progression - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression - Page 9 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:10

je suis pas sure de tout comprendre mais ça m'a fait sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Bilan vale : ma progression - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 11:46

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas revenue ici.
En octobre j'ai vécu qqch de difficile, et je pense que ça s'est ressenti dans ma façon de manger, j'ai moins fait attention, plus souvent dépassé la satiété, je me suis souvent senti ballonée, voire pire avec mal au ventre.
Puis il y a eu deux ou trois (ou quatre) restos en général, les restos et moi ça se passe bien, je me respecte mais là j'avais envie de bon et même si je n'allais quand même pas au bout de mes assiettes, je dépassais quand même ma satiété.

Bref je pense bien avoir grossi, ce serait la suite logique.
Je ne me suis pas pesée.

Je sens que ça commence à se réguler, je refais attention à mes sensations, ça fait quelques temps (une bonne semaine, voire deux), que je ne me sens plus ballonée suite à un repas d'avoir trop mangé (ballonée pour une autre raison, mais ça c'est voir mon journal).
Je mange moins tout simplement.
Donc j'hésite à me peser maintenant. soit j'affronte (et dans ce cas c'est ajd puisque j'ai acces à une balance ajd) soit j'attends encore un peu.

Mon homme me dit que selon lui je n'ai pas grossit, moi j'ai l'impression quand même dans mon visage...
Mais sinon au niveau corps, j'ai l'impression que mes cuisses ça va.
Quand je passe ma main sur mon ventre, je le sens beaucoup plus plat qu'avant.
enfin voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

Bilan vale : ma progression - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression    Bilan vale : ma progression - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 13:07

le plus important ,c'est notre ressenti ,pas vrai??
alors ,ne te force pas ,ne te confronte pas à la balance si ce n'est pas necessaire!!
je trouve que tout cela va dans un sens super positif de toutes façons!!
être à notre écoute ,quoi de mieux?
bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Vale
The best zouzou!
The best zouzou!
Vale


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 48
Localisation : Belgique (sud)
Emploi/loisirs : Formatrice/danse, équitation, impro
Humeur : le bonheur est un instant présent qui se cultive
Date d'inscription : 01/09/2008

Bilan vale : ma progression - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:49

bon je vais recommencer à noter mon poids...

disons que je pense avoir grossis plus ou moins de deux kilos entre fin oct et fin dec... et ensuite j'ai stagné...
maintenant que je serai pesée régulièrement mon but est de ne pas prendre de trop... ralentir la prise de poids ce qui équivaut finalement à maigrir un peu
ce qui est déstabilisant (mais positif quand même) c'est que la balance de ma gyné est plus gentille de 2 kilos je pense

8 et 10 sem et demi - 79 kg (stabililité entre les deux rv)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.projetdevie.be
Invité
Invité




Bilan vale : ma progression - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:10

Bonjour,

Cela fait un petit moment que je suis inscrite sur le forum mais je n'avais jamais vraiment pris le temps de regarder vos progressions en détail.

J'ai lu l'intégralité de ton bilan et ton parcours m'a vraiment touché. Je ressentais vraiment ton "mal" quand tu disais que tu n'avais pas fait "tout ce chemin" pour rester en surpoids mais aussi tes joies quand tu voyais que tu maigrissais.

J'espère que tu te te portes bien actuellement, bonne continuation 🌹
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan vale : ma progression - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Bilan vale : ma progression   Bilan vale : ma progression - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan vale : ma progression
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» bilan tartine
» Bilan fizzaudrey
» bilan de Gaïa
» Mimax
» Le p'tit bilan de Marjotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bilan.-
Sauter vers: