Forum d'entraide pour maigrir sans régime.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'entraide pour maigrir sans régime.

Si tu écoutes ton corps lorsqu’il chuchote, tu n’auras pas à l’entendre crier.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexionDernières images
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 majo's bilan!!!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: majo's bilan!!!!   majo's bilan!!!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 6:31

cheers Bon,
je crois que j'ai compris théoriquement ce que c'est d'avoir faim. je vais mettre en pratique. première pesée 86.5 kg pour 1.52 m., le 21 aout .je vous fais grâce des fluctuations précédentes. en gros ( c'est le cas de le dire lol) je suis à mon record.j'ai toujours oscillé entre 85 ks et 56 kgs selon les périodes. maintenant ,je suis dans une période faste!!
Mon objectif cette semaine est: écouter mon corps ou du moins commencer à l'entendre pour être capable de savoir quand j'ai moyennement faim (hum..... tout un programme!!) et manger jusqu'à être moyennement rassasiée.... (euuuhhh , encore plus compliqué)
Duuuur duuur de ne pas monter sur la balance pour constater les dégats ,mais la aussi ,je vais essayer....
Toute votre aide sera la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Re: majo's bilan!!!!   majo's bilan!!!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 8:21

bonjour,

Moi aussi je fais 1,52m et je pèse, au retour des vacances 79,7kg. Pour moi aussi c'est dur de savoir quand je suis rassasiée. Autant la faim se fait bien ressentir autant s'arrêter c'est plus compliqué surtout lorsque l'on sort d'un régime donc privations et maintenant tout est permis, c'est vraiment dur de s'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Re: majo's bilan!!!!   majo's bilan!!!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 9:12

C'est un excellent objectif :tap:

Pour ce qui est de la balance, si tu y arrives, c'est que tu as beaucoup plus de volonté que moi sur le sujet.

Je te souhaite un bon cheminement Zermati.

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: majo's bilan!!!!   majo's bilan!!!! Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 9:25

pour Camalo ( et les autres) ohh tu sais la volonté n'est malheureusemnt pas ce qui me manque. Rien qu'avec la volonté on s'habitue à tout : la douleur ,le manque, la faim , et j'en passe.
Souvent ,la ou mon physique s'arreterait ,je finis rien quà force de volonté.Oui , oui ,je ne suis pas fière de ça aujourd'hui. Ma passion c'est le vtt ,de descente particulièrement que je pratique encore à mon age.
pour vous donner une idée de l'étendue des dégats de ma volonté: l'année dernière au bike aprc des orres ,j'ai fait une chute . banale je dirais ,je suis remontée sur mon vélo et repris les descentes.
bilan journalier 2 cotes enfoncées malgré tout ,masi bon ,la on peut rien faire ,ca m'arrange.
8 mois plus atrd ,j' ai mal au genou ,j'ai fini par consulter ,et ,pour faire bref ,genou foutu à cause d'"une blessure antérieure.
une blessure ? moi? mais j'ai rien fait!!! c'est mes enfants qui m'ont rapele être tombée en vélo 8 mois plus tot....
alors la faim dans tout ça.... euuuuuuh
mais la volonté mdr ,vous voyez ce que je veux dire
ok pour ce qu'on doit faire ,dur dur pour ce qu'on peut ressentir!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: majo's bilan!!!!    majo's bilan!!!! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 8:29

j'avais fait une incursion dans mon jdb ,avant de me souvenir que c'est ici qu'on note son bilan.
alors voila ,hier pesée 84.7.
presque deux kg en moins
des découvertes: la plein conscience et le bodyscan
un essai de découverte de ma sensation de faim. (j'ai toujours pas bien compris ,avant les crampes d'estomac......) mais ça va venir!!!
voila ,et toujouts ,toujours j 'essaye de pratiquer le lâcher prise. un joli mot ,masi tellemnt difficile!!!
bisous bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Re: majo's bilan!!!!   majo's bilan!!!! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 8:58

majo's bilan!!!! 319130906 majo's bilan!!!! 319130906 majo's bilan!!!! 319130906 que de belles avancées !

Perso j'ai préféré faire mon bilan des 2 mois dans mon journal de bord parce que ces derniers ne sont accessibles que par les membres connectés alors que la rubrique bilan est ouverte à tous (... enfin si j'ai bien compris).

Je vais encore poser une question con-con (je suis bientôt l'experte en la matière sur ce forum majo's bilan!!!! 1517643329 ) mais c'est quoi le bodyscan ?

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Re: majo's bilan!!!!    majo's bilan!!!! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 9:26

camalo ,je vais te répondre. il s'agit d'un exercice de pleine conscience. en fait ,c'est comme si tu scannais ton corps de l'intérieur et respirant avec.
je ne sais aps si c'est très clair , je vais détailler. tu penses à ton orteil gauche ,les sensations ,le conatct ave cle sol etc ,et puis tu respires avec ton orteil. tu inspires et tu expires. et tu fais cela pour toutes les aprties de ton corps.
en fin ,c'est ce que j'ai appris à faire depuis une semaine. j'ecoute la voix du monsieur qui dit ,je reste concentrée et présente à sa voix pour ressentir mon corps.
j'espère t'avoir éclairée!!
quant à l'endroit ou on doit écrire ,j'avoue que je n'avais pas vu de différences ,donc ,je ne saispas la pratique habituelle majo's bilan!!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Re: majo's bilan!!!!   majo's bilan!!!! Icon_minitimeJeu 6 Sep 2012 - 9:46

Merci Majo pour l'info.

J'ai pratiqué quelque chose d'approchant à un moment donné (aussi avec l'aide d'une tierce personne) et c'est super relaxant.

Chez nous on appelle ça de la respiration relaxante. Je l'utilise encore en solo lorsque j'en ressens le besoin et que j'ai de la peine à m'endormir parce que la tête trop pleine.

:smack:
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Re: majo's bilan!!!!    majo's bilan!!!! Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 9:43

bon ,un petit tour sur mon bilan.
pesée: 85.5 kgs.
et dire que j'étais "descendue " à 84.2.... No
pfffff
mais bon ,il n'y a plus d'aliments "tabous".
je n'ai pas tout goûté ,mais des tas de choses ne me tentent pas . aujourd'hui. je sais que demain ,si j'en ai envie ,je pourrais les manger. ça change tout.
il y a des choses que j'ai goûté ,que j'ai aimé ,mais pas au point d'en manger tous les jours.
j' adooore par contre le pain aux céréales ,bien frais ,avec du bon fromage ou du sauccison ,de la salade verte avec un filet d 'huile d'olive et un filet de crème de vinaigre balsamique. je prends du plaisir à mes repas.
je n'ai toujours pas bien compris quand j'ai faim. pale
je croyais savoir pour la satiété ,mais aujourd'hui j'ai un doute. je me demande si je ne mange pas trop.
je vais tester des petits exos. (merci titelefe!!)
toujours la méditation pleine conscience . j'arrive à en faire 1 fois par semaine ,pas plus.
les rdv avec ma thérpaute toutes les semaines ,et mes recherches différentes auquelles je vous fais participer majo's bilan!!!! Lol
je vais commencer des alteliers de yoga. en fait ,à cause de mon emploi du temps au job ,je ne peux participer aux cours de la semaine, mais ils font des ateliers une fois tous les 15 jours environ de 2/3h sur un thème choisi.
je me suis isncrite à tous ces ateliers ,ainsi qu'à la sortie de journée organisée.
voila ,en gros ( majo's bilan!!!! Lol ) ce que je pourrais dire aujourd'hui.
je me sens en forme (pas les formes mdr) , bien dans mes baskets .
juste j'aimerais progresser (et pas engraisser majo's bilan!!!! Lol ) plus vite.
mais la fée patience a oublié mon berceau ,alors ,ceci explique cela cheers
bisous bisous mes zouzous
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2012

majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Re: majo's bilan!!!!   majo's bilan!!!! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 7:28


C'est formidable tes progrès avec les aliments tabous. je pense que c'est normal aussi, quand on peut remanger tout cela d'avoir du mal avec la satiété... Mais quand on te lis et qu'on voit ton optimisme et ton énergie, pas de doute, ça va venir!
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Re: majo's bilan!!!!    majo's bilan!!!! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:15

pile poil un mois après le pécédent.
en fait ,petit bilan au retour de vacances ,juste avant mon rdv avec ma thérapeute.
poids 84.8 kgs.
j'a i eu l'impression de globalement m'écouter et respecter mes envies.
je n'avais pas de tabous , j'ai choisi de manger ce que j'ai voulu au moment où...et pas eu envie de choses que je me suis refusées.
j'ai fait du yoga et du qi gong . j'ai beaucoup aimé le qi gong. j'ai appris aussi les auto massages.
quand je suis seule ,j'essaye d'alterner les exercices avec la méditation aussi.

après un énorme chagrin lié au fait que je ne comprenais pas mes sensations surtout liées à la faim et à la satiété ,j'ai parlé avec ma thérapeute ,et j'ai réussi à surmonter cela.

mais....
ce matin à la pesée : avant ; une grande appréhension et une grande inquiétude (la pesée que va t elle être? un grand mystère...)

le poids: identique
....
déception: pourquoi est ce que je ne maigris pas? je mange encore trop?????
....
sans doute....

pour les émotions :
j'essaye de les laisser exister ,mais c'est dur.
quand quelque chose me contrarie ou me blesse, je commence par me renfermer. déjà ,c'est vrai que je n'ai pas envie de les partager avec mon mari ou son fils: c'est mon histoire ,pas la leur.
ensuite ,moi avec moi ,je me dis que j'ai le droit d'être triste ou en colère ,ou déçue ,mais ça ne change pas grand chose en fait.
j'ai très froid en dedans de moi. et je ne gère pas mieux que ça en fait.

voila ,bilan mitigé je dirais.je ferais le retour de ma consult sur mon jbd.
bisous mes zouzous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Re: majo's bilan!!!!   majo's bilan!!!! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:28

Et dans tes fringues tu te sens comment? Le diet m'avait dit que très souvent il voyait les gens dégonflait se sentir mieux dans leur corps avant de lacher les kilos et que ça pouvait durer plusieurs mois ainsi...
Après tant que tu n'auras pas vraiment trouvé la faim et la satiété peut être que oui tu manges un peu trop mais ca viendra. En tout cas pour l'instant tu stabilises en mangeant ce que tu veux c'est déjà positif.

Citation :
je n'ai pas envie de les partager avec mon mari
Tu sais pourquoi? tu as peur qu'il ne sache pas l'entendre, que ça l'agace?, que ça te rende vulnérable de confier tes émotions?
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Re: majo's bilan!!!!    majo's bilan!!!! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:33

mimi ,dans mes fringues ,je sens effectivement pas serrée du tout ,mais en même temps j'avais acheté des trucs plutôt élastique ,qui peuvent aller sans se prendre la tête.
je n'ai pas envie de partager avec lui tout simplement parce que ce n'est pas son histoire. il a son fils ,qui vit avec nous , une jeune fille qu'il appelle ma fille ( la fille de sa 1ere compagne ,mais pas de liens de sang) qu'il voit très peu. en un mot ,sa manière de concevoir la famille n'est pas la mienne.
vu que nous n'avons pas du tout la même façon de voir les choses en ce qui concerne les enfants ,pourquoi parler de ce qui me fait souffrir? il est à mille lieues de cet état d'esprit!!!
donc ,inutile d'entamer un dialogue de sourds!
c'est clair que nous n'aurons jamais pu avoir des enfants ensemble!!!!
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Re: majo's bilan!!!!    majo's bilan!!!! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 8:07

ce matin ,j'ai décidé aussi de me mesurer ,pour voir ,pour observer comment mon corps évolue .
pesée: 85,1 kg , grrrrrrr (je râle)
tout de poitrine 93 cm
tour de taille 100 cm
tour de hanches /fesses (là où c'est le plus large) 129 cm
tour de cuisse: 63 cm
tour de mollet 41 cm (hier 40 cm ,c'est quoi ce truc??????? j'avais mesuré pour les bottes!!!)
j'avais un peu laissé tomber l'écriture du rythme ,je pensais maitriser , mais ,NON NON NON
je ne fais pas ça bien ,donc ,je recommence ce matin.
je pense que je dépasse ma satiété. ohhhhh , pas de beaucoup ,mais je sais que c'est suffisant pour empêcher de réguler.
donc ,je m'observe mieux.
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2012

majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Re: majo's bilan!!!!   majo's bilan!!!! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 8:14

Les mollets (en tout cas les miens) ça peut sacrément gonfler au cours de la journée!
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Re: majo's bilan!!!!    majo's bilan!!!! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 8:17

argggg , manque plus que ça!!!! majo's bilan!!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2012

majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Re: majo's bilan!!!!   majo's bilan!!!! Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 8:49

Eh oui, notre splendide corps est vivant!! Ce n'est pas une statue de marbre!Il faut l'accepter majo's bilan!!!! 2244568158
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Re: majo's bilan!!!!    majo's bilan!!!! Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 12:20

petit bilan sommaire en attendant mes invités.
je me suis faite belle ,j'ai mis des vêtements que je pensais qui ne m'iraient pas. du coup ,je me suis mesurée.

tour de taille 91,2 cm
tour de taille 95 cm
tout des hanches 120 cm
tour de cuisses 60 cm
tour de mollet 39 cm

c'est une certitude ,j'ai dégonflé !!!
je le sentais dans mes habits.
pour le poids ,je ne sais pas ,je n'ai pas de balance ici majo's bilan!!!! Lol
:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Re: majo's bilan!!!!   majo's bilan!!!! Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 12:47

Super ça!! :) bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Re: majo's bilan!!!!   majo's bilan!!!! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 17:22

Bonsoir !!!

ça alors !!!!!
c'est en lisant ton post sur les mensurations que j'ai pris mon metre ruban...
on a les meme mensutations, mais peut etre pas la meme taille... 1.56....

voilà un point en cummun !!!! majo's bilan!!!! 2621957084

Merci encore pour tes post sur mon bilan !!!

Libloucha
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Re: majo's bilan!!!!    majo's bilan!!!! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 18:07

hihi ,pas loin ,je mesure 1,52 m!!!!!
:smack: :smack:
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Re: majo's bilan!!!!    majo's bilan!!!! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 8:51

je réalise que ça fait longtemps que je ne suis pas venue par là.
alors en poids , 84.6 kgs.
tour de mollet 38.5
tour de cuisses 59
tour de hanches 120
tour de taille 92
tour de poitrine 92

ma silhouette change. je commence à avoir la taille qui se marque un peu ,c'est cool.
physiquement ,je me sens bien ,en harmonie.
je mange à ma faim , je m'arrête à satiété.
enfin ,je crois majo's bilan!!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Re: majo's bilan!!!!   majo's bilan!!!! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:05

C'est tout chouette à lire tout ça :) Bravo majo!
Revenir en haut Aller en bas
majo
The best zouzou!
The best zouzou!
majo


Féminin
Nombre de messages : 2461
Age : 67
Localisation : hautes alpes
Emploi/loisirs : retraitée/plein air; coloriages;
Humeur : joyeuse, sereine
Date d'inscription : 22/08/2012

majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Re: majo's bilan!!!!    majo's bilan!!!! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:40

merci Mimi!!!
Revenir en haut Aller en bas
tartine
super zouzou
super zouzou



Nombre de messages : 490
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2012

majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Re: majo's bilan!!!!   majo's bilan!!!! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 18:54

SUPER MAJO!! majo's bilan!!!! 2621957084 majo's bilan!!!! 2621957084 majo's bilan!!!! 2621957084 majo's bilan!!!! 2621957084 majo's bilan!!!! 2621957084 majo's bilan!!!! 2621957084 majo's bilan!!!! 2621957084 majo's bilan!!!! 2621957084 majo's bilan!!!! 2621957084 majo's bilan!!!! 2621957084 Ca me fait vraiment très, très plaisir pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





majo's bilan!!!! Empty
MessageSujet: Re: majo's bilan!!!!   majo's bilan!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
majo's bilan!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le p'tit bilan de Marjotte
» bilan ludi
» Bilan fizzaudrey
» bilan de Gaïa
» Mimax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'entraide pour maigrir sans régime. :: Votre 1ère catégorie :: Bilan.-
Sauter vers: